Une affiche concernant l'agriculte
Post by Saël El'Idhrin, Mort - March 5, 2006 at 5:19 PM
Une affiche au sein de la Confrérie Pourpre avait été collée sur le panneau principal, là où tous les membres de la Confrérie pourraient la lire. L'écriture fine et aérée était familière des membres, étant celle de Saël. Voici ce qu'elle disait :
Suilad chers confrères,
Dernièrement, une idée m'est venue en discutant avec Merchei à la Taverne du Vignoble fraîchement rénovée. Les ingrédients sont très difficile à obtenir, malheureusement. Eloignés de la cité, en pleine forêt, les acquérir est devenue une tâche difficile et fastidieuse. Comment pouvons-nous, dans ces conditions, développez notre magie et nos dons, si ce n'est avec difficulté ? Il faut donc trouver une solution. Je vous livre donc le fruit de mes réflexions.
Pourquoi ne pas créer, à l'intérieur de la Confrérie, une culture d'ingrédients ? Notre quartier est basée sur une telle fertile, imprégnée de magie depuis des siècles du fait de la création de la Confrérie. L'endroit serait très clément pour développer une agriculture magique, rassemblant l'ail, la mandragore, le ginseng et la belladone ? Il nous suffit de rassembler autant de graines que nécessaire afin de les planter et de les cultiver. J'en ai déjà en ma possession et je pense que ça pourrait faire l'affaire.
Concernant la mousse de sang, nous pourrions reproduire à l'identiques les conditions de leur apparitions en forêt dans un environnement clos, à l'aide de la magie. Quant aux soies d'araignées, il nous suffit de faire un élevage de ces dernières, leur créer un abris qui ressemble le plus à leur environnement naturel. Ainsi, nous pourrions assurer à la Confrérie un stock considérable d'ingrédients, utilisable par tous dans la mesure du possible. Il n'y aurait plus de frein à notre développement. Tout ceci resterait confiner dans un lieu auquel seuls les membres auraient accès.
J'attends vos suggestions et vos critiques,
Saël El'Idhrin
Le sceau de la famille El'Idhrin est apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.
Post by Zrim, cp - March 5, 2006 at 9:47 PM
- Après la lecture de cette affiche, Zrim acquièsa. Puis se tourne vers un confrère discutant ainsi de se projet qui serait sans doute excellent pour les marchands pourpres.*
Post by Simeon, Ind - March 5, 2006 at 9:52 PM
Un projet semblable avait déjà été suggéré mais ne s'était jamais rendu plus loin. J'approuve entièrement cette idée. Il faut être prêt à tout et d'avoir nos propre spécimens proche de nous ne fera pas de tord. Si jamais certains endroit extérieurs seraient impossible d'accès, nous aurions nos propres ressources.
Post by Marie-Amelie Aumenia, Ind - March 5, 2006 at 10:48 PM
Marie-Amélie prit le temps de lire l'affiche, après l'avoir fait, elle resta plus pensive et plusieurs questions se promenait dans sa tete. Elle prit donc l'initiative de laisse une feuille de papier pres de l'affiche, ou elle ecrivit :
Cela serait une excellente idée, par contre, il faudrait trouver un espace plutot gigantesque pour pouvoir cultiver les diverse reactifs. Ce qui necessiterait sans doute un investissement enorme de la part de la confrerie, alors il faudrait sans doute en parler au conseil pourpre. De plus, le probleme des araignées, ses creatures sont pour la plupart tres dangereuse, et aller ceuillir leurs toiles serait sans doute tres dangereux. De plus, il manque aussi les huitres, pour les perles noires, mais il en va que sa serait la meme idée que pour les araignées.
Malgré que l'agriculture ne soit pas mon point fort, si vous avez besoin de mon aide, je serais heureuse de vous la fournir.
Post by Saël El'Idhrin, Mort - March 5, 2006 at 11:10 PM
Après avoir vu les avis des différents membres de la Confrérie Pourpre, Saël prit une plume afin de répondre aux interrogations de Marie-Amélie.
Suilad, Marie-Amélie,
Ne pensez-vous pas que tous les sujets dont nous débattons sont évalués par le Conseil Pourpre ? N'ayez aucune crainte en ce qui concerne les débats que nous soulevons, les Magistères veillent. Pour ce qui est de l'emplacement de champ, il pourrait border entièrement l'Académie. En effet, derrière le château se trouvent des terres non utilisées. Bien sûr les champs s'étaleraient en longueur mais c'est la seule place que nous possédons.
En ce qui concerne les importants moyens, il nous suffit juste de retourner la terre et de la travailler, mais aussi planter des piquets pour délimiter les champs. Je ne pense pas que cela crée un immense trou dans le budget de la Confrérie. De plus, cet investissement nous apporterait beaucoup à court, voire moyen terme. Nous sommes dépendants de l'extérieur en ce qui concerne les ingrédients et devont parfois en acheter continuellement. Cela règlerait bien des problèmes monétaires.
Enfin, en ce qui concerne les araignées, nous n'avons guère besoin de nous armer de pieux pour aller ramasser (ou plutôt "cueillir" comme vous dites) leur soie. Il nous suffit de les paralyser ou d'endormir leurs esprit le temps que nous ramassions les toiles. Ainsi nous n'aurions pas de problèmes. Seules les perles noires seront difficiles à obtenir étant donné que les huitres doivent grandir et croître dans un environnement très précis et strict.
Saël El'Idhrin
Le sceau de la famille El'Idhrin est apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.
Post by Lia Dao, CP - March 7, 2006 at 11:05 PM
Dame Lia s'était tut devant les différents projets, non pas qu'elle ne les aient pas remarqué. Elle prit le temps cette fois de prendre une plumes et de rédigé quelques phrases a l'intention de tous.
Ce projet me semblait des plus intéressant. Dommage qu'il n'Ait pas eu de développement la dernière fois. J'ai regardé avec Nelie, surement la meilleur dresseuse de Systéria, elle croit qu'il est impossible d'apporter les araignées à devenir docile ou écoutante. Cette parties du projets étant la plus dangereuse, je suggérerais qu'elle soit laissé de coté. Surtout, pour nous concentrer sur les éléments de base qui nous fait défaut. Les plantes; le ginseng, la mandragor, l'ail, la belladone, la mousse. Je crois que si nous pouvons avoir ceux là, ce sera déjà un bon début.
J'ai quitté la ville voilà quelques jours, pour aller voir les fermiers qui ont élus domicile à l'extérieur de l'enceinte de la ville. Il est vrai qu'ils ne cultivent pas des plantes, mais bien des légumes et du blé. Ils m'ont dit que le nécessaire serait de trouver les graines de ces plantes, et que part après, la nature ferait son cycle de vie. Il faudrait pour cela trouver le moyen d'extraire les graines des plantes qui sont encore dans la nature. Si l'un d'entre vous sait comment... qu'il en fasse part. S'il faut des exemplaire de ses plantes pour avoir ce précieux bien. J'irai en chercher, une vieille dame comme moi n'a plus que cela a faire.
D'une application ne lui ressemblant pas.
Dame Lia
Post by Saël El'Idhrin, Mort - March 13, 2006 at 2:42 PM
Suilad chers confrères,
Voici une missive que j'ai envoyé à Kent Donnega, responsable du camp des gitans, à propos de l'agriculture. Je vous laisse en juger.
Suilad messire Donnega,
Il y a de cela quelques jours, voire semaines, j'ai prit contact avec une certaine Lilia pour lui proposer mon aide, pour ce qui est de l'économie des Gitans. Elle est mal en point m'a-t-elle dit et je suis fort déçu de voir que les garants de l'Art se retrouvent sans le sous. C'est pourquoi j'aimerais vous faire part d'un projet qui me tient à coeur et qui servira l'intérêt de nos deux guildes.
La Confrérie est gênée par les ingrédients. Ils se trouvent aux alentours de la cité et les chercher est on ne peut plus complexe et fait perdre énormément de temps à ses membres. Ne possédant pas dans notre quartier la place nécessaire pour en développer leur culture, j'ai songé à votre camp, en pleine nature. Vous pourriez installer plusieurs champs où la culture d'ingrédients serait possible : ail, mandragore, belladone, ginseng, mousse de sang...
En échange, la Confrérie s'engagerait à vous fournir l'or nécessaire à l'entretien et à la mise en place de tels champs, afin de redresser votre économie. Nous établirions aussi un portail magique accessible uniquement par les membres de la Confrérie, qui mènerait directement à votre camp et aux champs. J'attends de vos nouvelles le plus rapidement possible afin d'en débattre.
Saël El'Idhrin
Post by Saël El'Idhrin, Mort - March 14, 2006 at 7:18 PM
Suilad chers confrères,
J'ai reçu une réponse du responsable du camp des gitans, Kent Donnega. Je vous en informe de suite, afin d'apporter de nouvelles informations à ce projet qui, j'en suis sûr, ne peut que nous être profitable.
Salutation sire El'Idhrin,
Je suis heureux de voir que vous portez à coeur notre situation. En effet, nous avons quelques problèmes depuis que nous avons perdu le commerce de la nourriture aux mains de l'AdC.
Pour ce qui est de votre projet, personnellement je crois que cela pourrait être une très bonne idée, mais je ne prend pas les décisions seul. Je vais donc en faire discuter avec les autres gitans et je vais ensuite vous revenir avec une réponse.
Sur ce, passez une bonne journée,
Kent Donnega
Responsable du Camp Gitan
Ceci laisse à présager de fortes relations futures entre la Confrérie et l'Union des Gitans.
Post by Saël El'Idhrin, Mort - March 15, 2006 at 2:48 AM
Suilad chers confrères,
J'ai reçu une réponse du responsable du camp des gitans, Kent Donnega. Il semblerait que ce projet emballe tout particulièrement les gitans, grâce aux bénéfices qu'ils pourront réaliser. La Confrérie n'aura plus aucun problème avec les ingrédients magiques.
Salutation sire El'Idhrin,
Je suis heureux de vous apprendre que nous venons tout juste de terminé nos champs de réactifs. Je serais donc heureux de pouvoir vous rencontrez pour que nous puissions signer un accord qui serait convenable pour nos deux guildes.
Je voudrais aussi vous rencontrez pour vous parler d'une découverte forte intéressante que nous avons fait. Nous avons trouver un squelette en or dans la forêt malebois.
Donc dites moi vos disponibilités et nous pourrons alors prendre un rendez-vous.
En espérant vous rencontrez très bientôt,
Kent Donnega,
Responsable du Camp Gitans
Je le rencontrerais très bientôt afin de créer un contrat fort et solide qui ne risque pas d'être brisé aussi facilement.
Post by Simeon, Ind - March 15, 2006 at 3:11 AM
J'aimerais être présent à cette rencontre si la date me convient. Cela sera un bon moment pour une rencontre officielle diplomatique. Je vous laisserai vous occuper de cet accord vu que vous avez fait tout le travail, je ne ferai que l'approuver au nom de la Diplomatie Pourpre.
Post by Lia Dao, CP - March 20, 2006 at 5:23 PM
Nul n'avait été informé de la raison de l'absence de Lia. Elle ne se fit pas prier pour donner des explications dès son arrivée. Elle explica brièvement qu'elle s'était joint a une caravane marchante dans l'espoir de développer un réseau de cueillette pour les plantes. Malgré le flagrant échec que son expédition avait subie, elle n'en fit aucun cas.
Elle disait haut et fort à ceux qui voulait entendre qu'elle ferait tout pour voir ce projet d'agriculture être mis sur pied.