Missive au Grand Pourpre
Post by Saël El'Idhrin, Mort - March 9, 2006 at 2:43 AM
Après avoir discuté avec de futurs aspirant de la Confrérie Pourpre, et après avoir mémorisé chacune de leur doléance, Saël envoya une missive au Grand Pourpre, chef des recruteurs et de la légion.
Suilad Grand Pourpre,
Après avoir rencontré plusieurs aspirants souhaitant intégrer notre inestimable Confrérie, j'ai constaté que nous ne recrutions plus aucun membre. En effet, depuis des jours déjà, les demandes d'intégrations s'accumulent et aucune décision n'est prise par le Conseil ou par vous-même.
C'est pourquoi je vous envois cette missive, afin que vous puissiez vous rendre compte de la situation et de ce qu'un tel ralentissement pourrait provoquer vis-à-vis de la Confrérie Pourpre. Les autres guildes sont en pleine expansion, hormis les gitans, et nous restons insensibles à l'appel de futurs apprentis, sensés devenir les futurs érudits de l'Empire.
De plus, j'aimerais lancer de nouveau un appel au Conseil afin qu'il valide dans les plus brefs délais le Codex des Lois Pourpres que j'ai rédigé il y a peu. La situation devient critique dans l'Empire de Systéria, il est temps d'agir et d'imposer des règles fortes qui serviront à réguler la magie.
Saël El'Idhrin
Le sceau de la Famille Ducale El'Idhrin est apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.
Post by Lia Dao, CP - March 9, 2006 at 6:40 PM
Ayant discuté avec Saël, elle fut mise au courant de la missive envoyé au Grand-Pourpre. Lia avait assisté à la conversation avec les candidats. Elle décida d'écrire elle aussi pour montré à quel point c'était rendu.
Du bien pour vous, Grand-Pourpre,
Je suis sûre que vous avez déjà prit connaissance de la missive de Saël El'Idhrin. Comme il le mentionnait, la situation devient quelque peu critique. En effet, certains érudits qui avaient été repéré par nos recruteurs, se sont tournés vers d'autres guildes. Ils ont employé des arguments, pour leur justification, tel que: ''Pourquoi allé vers une guilde qui ne montre aucun intérêt à notre égard? L'adhésion à une guilde est presque essentiel pour développer notre savoir.'' Je sais que les préoccupations peuvent être autres et plus importantes. L'avenir de la confrérie est compromise pour l'instant. Les tâches des plus anciens mobilisent la majeur partie de leur temps. Du monde voulant simpliquer et nouveau serait très utile et bien vu.
Signé avec une précision ayant demandé un grand effort
Lia Dao, apprentie pourpre
Post by Marie-Amelie Aumenia, Ind - March 12, 2006 at 2:49 AM
Marie-Amelie, voyant que le recrutement n'avancait point, decida d'envoyer une missive au conseil afin de faire des reformes au seins du recrutement
Cher membre du conseil,
Je vous ecrit cette missive afin de vous faire part d'une reforme au seins de notre mode de recrutement afin de facilités l'adhésion de nouveau membre. Premierement, je serais favorable a remplacer la periode d'attente que nous avons presentement avant l'adhesions, pour un stade de recru, où ceux-ci serait en attente d'obtenir une branche. L'adhesion à se premiers niveaux de la confrerie, serait obtenu seulement apres une rencontre avec un membre de la legion arcanique ou celui-ci lui poserait quelques questions sur ses antecedents.
Afin de ne pas nuir au économie de la confrerie, se stade ne serait pas rémunérer et ne durerais qu'environs une semaine. Durant celle-ci, les recrues pourraient avoir accès aux installations de la confrerie accompagner d'un membre à part entière. De plus, ceux-ci obtiendrait le droit dr lancer des sorts non-offensif relier à leur type de magie en Systeria.
Après la periode d'une semaine, les recrues pourrait faire une demande d'application en direction d'une branche. Chaque branche choisirait une facon d'accepter les nouveaux, que se soit des testes sur les connaissances de la recue ou encore des testes sur le terrain.
J'aimerais avoir de vos nouvelles, pour savoir si ce que je propose sera accepter, ou encore quel modification vous y apporterais.
Marie-Amélie Aumenia, Apprenti Pourpre de la branche de la légion Arcanique
Post by Saël El'Idhrin, Mort - March 12, 2006 at 3:59 PM
Saël eut vent de la missive de Marie-Amélie, tout comme Lia avait eu vent de la sienne et envoya à la jeune femme de la légion une courte missive explicative.
Aiya Marie-Amélie,
J'ai eu vent de tes projets concernant les aspirants érudits souhaitant entrer au sein de la Confrérie et je tenais à te faire part de mes idées sur le sujet. Je ne pense pas que rajouter un grade au sein de la Confrérie soit une bonne chose, surtout un rang de cet acabit. Nous ne sommes pas dans l'armée, nous ne voulons pas des recrues mais des apprentis à qui transmettre notre savoir. Je ne pense pas que l'ajout d'un grade de bas niveau soit une chose sage.
Bien au contraire, si de jeunes apprentis souhaitent entrer dans la Confrérie, c'est qu'ils en ont la motivation. Donc, effectuer quelques épreuves avant d'intégrer la Confrérie, tel qu'un débat sur la magie ou une réflexion poussée, entre membre et aspirant, nous exposerait clairement la motivation de la personne souhaitant intégrer la Confrérie et se verrait attribuer le grade apprenti. Si un apprenti n'aime pas la Confrérie il la quittera quoiqu'il arrive. Rajouter ce grade n'est donc d'aucune utilité.
Saël El'Idhrin
Le sceau de la Famille Ducale El'Idhrin est apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.
Post by Marie-Amelie Aumenia, Ind - March 13, 2006 at 4:05 AM
- Suite a la lecture de la missive de Saël, Marie-Amélie décida de lui envoyer une reponse*
Cher Saël,
J'ai pensé instaurer se grade pour une seul et unique raison, pour faciliter le présent systeme de recrutement. Ce grade ne se veut pas etre un stade qui dure tres longtemps, il saurait une periode de transition, afin de bien choisir sa branche, et d'integrer comme il se doit les aspirants. Il durerait simplement du moment ou l'aspirant a fait savoir qu'il voulait integrer la confrerie jusqu'au moment ou il passerait ses testes, car il n'a pas toujours quelqu'un pour prendre en charge ceux-ci immediatement. Il y a donc toujours un petit delais, voir un tres long delais, et dans certain cas les aspirants perdent l'envie de joindre notre belle confrerie. Pour obtenir se grade, il faudrait seulement demander a un legionnaire arcanique, pour etre ensuite accorder, se grade remplacerait le temps d'attente que nous avons presentement.
Marie-Amélie Aumenia, Apprenti Pourpre de la branche de la légion Arcanique