Missive à la vue de tous
Post by Cyrus Kern - CP - March 16, 2006 at 5:38 AM
Bonjour, estimés membre,
Il revient à moi, Cyrus Kern, de m'occuper de la distribution des permis. Je le sais et prend en charge cette activité, en affichant cette missive qui consiste en diverses propositions en ce qui attrait aux permis.
Donc je m'interroge sur la question épineuse de savoir comment donner un permis.
Un bref interrogatoire serait suffisant, selon moi (cela peut être discuté). Les archivistes sont là pour les enlever à la moindre erreur. Des question d'ordre général pourraient être posés. Rien de très précis. La procédure pourra bien sûr être changée en considération du type de permis.
Les sujets pouvant être abordés durant la rencontre avec le mage en question (aucun ordre précis) :
[:20oo5i6z]Le type de magie pratiqué
[/:m:20oo5i6z]
[:20oo5i6z]Pourquoi il ne veut pas joindre la Confrérie
[/:m:20oo5i6z]
[:20oo5i6z]Les raisons expliquant pourquoi il pratique la magie
[/:m:20oo5i6z]
[:20oo5i6z]Ses antécédents (je propose que l'obtention d'un permis soit possible moyennant le double du prix normal)
[/:m:20oo5i6z]
[:20oo5i6z]Léger rappel des lois et de leurs conséquences
[/:m:20oo5i6z]
[:20oo5i6z]Type d'apprentissage (présence d'un maître)
[/:m:20oo5i6z]
[:20oo5i6z]Le niveau d'apprentissage où il est rendu (voir ceux potentiellement dangereux)[/:m:20oo5i6z][/list:u:20oo5i6z]
Bien sûr j'en ai mit le plus possible. Ce sera à vous de décider, ensemble, quels ajouter / enlever. Il y a place à amélioration, et j'en suis conscient.
Post by Saël El'Idhrin, Mort - March 16, 2006 at 12:55 PM
Saël examina la missive publique de Cyrus Kern et fronça les sourcils. Il apposé une réponse quelque temps après, dans le délais nécessaire pour obtenir plume et parchemin.
Aiya, messire Kern,
Vous n'avez pas totalement raison, vous n'êtes pas le seul à vous occuper de la remise des permis de magie. Voici un passage du compte-rendu de la réunion qui stipule qu'en plus des Spécialistes Pourpres, les Archivistes peuvent aussi vendre plusieurs permis.
- Rôle des archivistes et spécialistes pourpre : Ces derniers seront concernés, par la délivrance des permis de magie, après l’entretien obligatoire pour l’obtention de ce dernier. Ils seront aussi responsables du suivi des mages ayant enfreint les règles concernant la nécromancie, compilant des informations sur ces derniers, au cours d’un rendez-vous mensuel.
De plus, la façon de vendre les permis a été aussi abordée dans ce compte-rendu, dont je vous copie immédiatement le passage qui nous intéresse tout particulièrement.
Lorsqu'ils achètent leurs permis, plusieurs questions seront posées aux mages concernés. Cela nous permettra de tenir un gros registres de tout les lanceurs de sorts de la citée. Cela nous aidera dans les enquêtes, trouver des ressources ou de l'aide.
Voici les questions : - Quels sont vos domaines magiques ?
- Où en êtes-vous à votre degré d'apprentissage?
- Par quel moyen avez-vous appris la magie?
- Pourquoi ne rejoignez-vous pas la Confrérie?
- Connaissez-vous d'autres mages indépendants?
NB : Évidament ces informations devrons êtres mise à jour par les archivistes de temps en temps.
Cependant, il est primordiale de rappeler les lois et leurs conséquences, cela va de soit. Tout a donc été déjà décidé au cours de la précédente réunion en présence de l'Ancien où vous étiez présent lors de la première partie, je crois. Quand aux tarifs des permis, ils sont dans la bibliothèque, sous forme de dossier.
Enfin, il serait bien qu'à chaque permis vendu vous contactiez les archivistes, moi notamment, afin d'entreposer les registres d'achat et l'or amassé. Ceci permettra un échange d'informations rapide et efficace, dont la Confrérie a besoin. Vous pouvez donc d'hors et déjà mettre en place la vente de permis de magie.
Saël El'Idhrin
Le sceau de la Famille Ducale El'Idhrin est apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.