Note accrochée chez les Légionnaires

Note accrochée chez les Légionnaires

Post by Saël El'Idhrin, Mort - March 19, 2006 at 2:53 AM

Saël accrocha une note sur le panneau d'information des Légionnaires Pourpres. Son écriture fine et aérée était aisément reconnaissable.

Suilad, Légionnaires Pourpres,

N'ayant toujours pas reçu de demande permis, j'ai prit contact avec l'Ordre du Soleil et l'Armée des Mercenaires afin de leur demander leur complète collaboration dans le respect du Codex Pourpre sur la réglementation de la magie.

J'ai constaté que de nombreuses personnes qui n'étaient pas dans la Confrérie pratiquait librement la magie avant l'officialisation du Codex. Désormais tous se cachent ou pratiquent la magie illégalement sans demander de permis. Je pense qu'il est donc judicieux que l'Ordre et l'Armée nous aide à faire respecter une telle loi, approuvée par l'Empereur.

Voici en substance la missive que j'ai envoyé à l'Ordre. Celle de l'Armée est identique, sauf en ce qui concerne les noms.

Suilad messire Decimus,

Je vous envois cette missive afin de demander à l'Ordre de coopérer en ce qui concerne les nouveaux Codex, dont celui de la réglementation de la magie. La Confrérie n'a toujours pas reçu de demandes concernant l'obtention d'un permis de magie, or, avant le décret, j'ai constaté que nombre de personnes utilisaient la magie, personnes qui n'étaient évidemment pas dans la Confrérie.

Ainsi, je crains que les lois approuvée par l'Empereur ne soient pas respectées comme elles le devraient. J'en appelle donc à l'Ordre afin qu'il soit vigilant concernant les utilisations de magie à l'intérieur de la ville mais aussi à l'intérieur de l'Empire. Je vous serais gré de prendre le nom du pratiquant fautif et le type de magie utilisé, si vous pouvez le reconnaître. En transmettant ces informations à la Confrérie, vous nous rendrez un service fort généreux.

Saël El'Idhrin

*Saël El'Idhrin *

Le sceau de la Famille Ducale El'Idhrin était apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.


Post by Marie-Amelie Aumenia, Ind - March 19, 2006 at 4:23 AM

Cher Saël,

C'est tout a fait normal que vous n'avez recu aucune demande de permis, puisque ce n'est PAS dans vos taches. On dirait que malgré que vous avez concu le codex, vous en avez oublier certains point .

Art. 30

Les Spécialistes Occultes de la Confrérie Pourpre se verront confier la tâche de distribuer les différents permis légaux de magie, toute catégorie confondue.

Art. 31

Les Archivistes et Spécialistes Pourpre seront responsables du suivi des mages ayant enfreint les règles concernant la nécromancie, compilant des informations sur ces derniers, au cours d’un rendez-vous mensuel.

Comme vous pouvez le voir, vous depasser presentement vos taches en distrubuant des permis, puisque votre taches consiste a s'occuper des archive ainsi que des necromanciens ayant enfreint les lois. Alors, comment voulez vous donner des permis, puisque vous respecter meme pas vous meme le codex ? Et, en ce qui concerne contacter les autres guildes, cela est une taches des diplomates et non la votre, il faudra un jours que vous compreniez qu'il faut que vous rester dans le cadre qui vous a ete donner, et non pas tout faire par soi-meme. De quoi va avoir l'air la confrerie, si vous faites tout a la place des membres qui on la dites tache ?

                                                               Marie-Amelie Aumenia  
                                                                Legionaire Arcanique

Post by Saël El'Idhrin, Mort - March 19, 2006 at 4:45 AM

Saël regarda la note du Légionnaire Aumenia et fronça les sourcils. Quelle petite sotte. Mais il lui pardonnait, elle n'était que trop jeune. Il espérait cependant qu'elle acquiert un peu plus de jugeotte dans la branche qu'elle avait choisit d'emprunter. Il ajouta une note de son écriture toujours aussi propre et appliquée :

Légionnaire Aumenia,

Je crains que vous n'ayez pas comprit la situation actuelle de la Confrérie et cela me désole de voir à quel point vous êtes aveugle. Il n'y a actuellement aucun spécialiste des sciences occultes confirmés, qu'un apprenti en la personne de Cyrus Kern. Or, les apprentis n'ont pas le droit de distribuer des permis car ils ont encore beaucoup de choses à apprendre. Cependant, étant donné les compétences de Cyrus Kern il est normal que cette tâche lui soit astreinte. Cependant, une seule personne ne peut fournir un permis à tous les mages indépendants de la cité, vous devez en avoir conscience. Du moins je l'espère.

De plus, je vous prierais de retenir les différentes informations découlant des réunions de la Confrérie Pourpre, notamment celles où vous y assistez. Lors du compte-rendu de la dernière réunion, il y a déjà quelques mois, voila ce qui avez été conclu. Vous verrez donc, mis à part les points que j'ai évoqué ci-dessus, que la dsitribution des permis est entièrement dans mes cordes. J'espère que vous en prendrez bonne note à l'avenir et que vous réfléchirez avant de parler :

  • Rôle des archivistes et spécialistes pourpre : Ces derniers seront concernés, par la délivrance des permis de magie, après l’entretien obligatoire pour l’obtention de ce dernier. Ils seront aussi responsables du suivi des mages ayant enfreint les règles concernant la nécromancie, compilant des informations sur ces derniers, au cours d’un rendez-vous mensuel.

Enfin, je réagirais à votre dernier point en disant ceci : je ne serais pas forcé de faire la plupart des tâches de la Confrérie si les différents membres y mettaient un peu du sien. Les diplomates sont en voyages et en missions diplomatiques depuis des lunes, paralysant ainsi les relations diplomatiques internes à Systéria. Que devons-nous faire ? Attendre ? Le temps ne signifie rien pour moi, mais pour l'Empire et ses citoyens, il signifie énormément. La Confrérie ne peut pas rester dans un état léthargique.

J'espère vous avoir ouvert les yeux. Un dicton de votre peuple dit qu'il vaut mieux tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Je pense qu'il serait bon que vous vous l'appliquiez, jeune Légionnaire. J'ai l'air de vous réprimander comme une enfant, cependant si vous n'aviez pas une telle attitude insouciante, je m'en serais certainement et amplement passé.

Saël El'Idhrin

Le sceau de la Famille Ducale El'Idhrin était apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.


Post by Marie-Amelie Aumenia, Ind - March 19, 2006 at 5:26 AM

Cher Saël,

En commencant, ce que vous dites est denuer de sens logiques, le quartier de la confrerie contient 4500 personnes environs, vous pensez serieusement qu'il est seul dans sa branche ? La confrerie est beaucoup plus vaste que vous l'entendez, vous sous-estimer grandement nos effectifs.

Ensuite, pour votre sois disant resumer de la reunions, vous avez totalement tord, cela ne fait nullement partie du resumer. Mais vous avez pris sa dans un texte que vous avez vous meme écrit et qui n'a jamais ete offisialiser, et meme le contenue de la réunions n'a guere été offisialiser, la seule et unique chose qui l'a été est le codex, et vous vous devez de le suivre.

En ce qui concerne les diplomates, vous devez rester trop longtemps dans vos archives, puisque je les voit pour ma part assez souvent, et ils ont sans doute assez de temps pour s'occuper de leur chose et il ferait la totalité, si vous n'aurez pas deja tout fait.

Marie-Amélie Aumenia
Legionnaire Arcannique


Post by Saël El'Idhrin, Mort - March 19, 2006 at 5:37 AM

Saël regarda la note et fronça les sourcils. Ah, ces jeunes...

Légionnaire Aumenia,

Ce que je dis est au contraire très logique. Ou alors votre recensement est-il inexact ? Comment se fait-il qu'en le lisant je ne constate que trois ou quatres personnes par branche ? Malgré les centaines de légionnaires, je ne vois qu'une dizaine de personne de recensées. Que dois-je comprendre dans ce fait ? La légion arcanique, malgré ses nombreux membres n'est guère très active, je le crains. Je vous transmets la copie de votre recensement :

--Diplomates Pourpres-- et --Marchands Pourpres--

Dias Daratia, Mage pourpre
Myloran Daratia, Mage pourpre

Lia Dao, apprentie pourpre

--Recruteurs Pourpre-- et --Légion Arcanique--

Molaris D'Orge, Grand Pourpre (NPC)

Marie-Amélie Auménia, Mage Pourpre

Fleyss Helheim, Apprenti Pourpre
Zrim, Apprenti Pourpre (Non actif)

--Spécialistes en Sciences Occultes--

Hasam Sabbah, Magicien

Cyrus Kern, Apprentie
Karlistor, Apprentie

--Chercheurs et Archivistes Pourpres--

Arvane PortFort, Magistère Archiviste (NPC)

Saël El'Idhrin, Chercheur Pourpre
Lenne Vespari, Scribe Pourpre
Anàëiris T'Ssera, Scribe Pourpre

Je suis très étonné de voir votre point de vue sur les réunions. Une assemblée présidée par Sire Saule D'Aristos, chef suprême de la Confrérie n'est pas quelque chose d'officiel ? Je me demande ce que vous attendez d'une officialisation, Légionnaire Aumenia. Le Codex est entièrement basé sur le compte-rendu de la réunion, dont nous avons débattu entre membre et où vous avez notamment donné votre accord sur bien des points étudiés. Je me demande où va votre logique.

Concernant les diplomates, je ne les vois que très peu. Dois-je vous rappeler qu'à partir du moment où j'ai émis des idées quant à la diplomatie et le moment où je les ai moi-même appliqué il s'est écoulé plusieurs mois ? Il n'en reste pas moins que la Confrérie est totalement léthargique au niveau de ses branches, hormis la Légion dirigée par Molaris D'Orge et les archivistes, par Arvane PortFort. Gorluk m'a récemment recontacté se plaignant de la non-réponse des diplomates à son égard. Que voyez-vous comme signe d'activité là-dedans ? Là encore, malgré les nombreux diplomates, hormis les frères Daratia, il n'y a aucune activité.

Saël El'Idhrin

Le sceau de la Famille Ducale El'Idhrin était apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.

[HRP : Si on commence à prendre en compte la population invisible, même si j'approuve cette notion, on devient tous les deux illogiques.]


Post by Marie-Amelie Aumenia, Ind - March 19, 2006 at 9:26 AM

Chercheur El'Idhrin,

Mon recensement est en effet inexacte, puisqu'il contient seulement les personnes dont je connais ou encore celle que j'ai entendu parler. La preuve, il manque toujours au moin un magistrere. En ce qui concerne les Légionaire Arcanique, une bonne partie de ceux-ci sont affecter à des travaux administratifs.

En ce qui concerne l'assemblée présidée par Sire Saule D'Aritos, je vous rappelle qu'il n'a en aucun cas officialiser le contre rendu, il n'a presque pas glissé de mots durant la reunions. La seule chose qu'il a demander a ete un contre-rendu ecrit, pour qu'il puisque plutard officialiser celle-ci. Mais, il ne l'a jamais fait, puisque vous etes arriver avec un travail plus complexe, le codex. Mais, la partie que vous avez cité, ne fait nullement partie du resumé du contre rendu, c'est un rapport que vous avez fait vous meme...

En ce qui concerne la diplomatie, vous vous trompez mon cher, j'ai moi-meme vu Dias fixer un rendez vous avec le diplomate de l'assosiation des commercants, alors avant de dire qu'une branche est inactive, il faudrait que vous vous renseignez un peu plus.

Marie-Amélie Aumenia
Légionnaire Arcannique


Post by Saël El'Idhrin, Mort - March 19, 2006 at 3:21 PM

Saël examina la note de la légionnaire et un bref sourire se dessina sur ses lèvres, s'estompant aussi vite qu'il était venu. Il rajouta un mot qui clarifierait tout.

Légionnaire Aumenia,

Ne me faites pas croire que toute la Légion Arcanique est astreinte à des travaux administratifs, travaux qui sont à la charge des archivistes et autres membres de la branche de recherche. C'est notre branche qui en effet gère toute la bureaucratie de la Confrérie. Si jamais des légionnaires y sont astreint je ne pense pas que ce soit la grande majorité, messire Molaris d'Orge étant on ne peut plus strict sur l'entraînement de la légion.

En ce qui concerne la réunion présidée par Sire Saule d'Aristos, sa seule présence, autrement dit celle du chef suprême de la Confrérie, suffit à la rendre officielle. Le compte-rendu qui en découle est donc officiel. Le rajout que j'ai fait au compte-rendu n'était qu'une version plus élaboré de ce dernier, afin de clarifier et de délimiter au mieux les choses. Avez-vous quelque chose contre cela ? Vous semblez me reprocher mes travaux au sein de la Confrérie. Un rapport que j'ai fait moi-même n'a donc aucune valeur ? Etonnante perception des choses.

En ce qui concerne la diplomatie je ne me trompe guère. La centaine de diplomates qui composent la branche sont oisifs et j'ai moi-même dû à plusieurs reprises prendre les devants afin d'assurer leurs travaux du mieux que je pouvais. En plusieurs mois rien n'avait été fait, j'ai donc mis en place mes propres idées. De plus, Gorluk n'a toujours aucune nouvelle de la Confrérie et de la diplomatie pourpre. Encore une fois nos centaines de diplomates sont très peu actifs. J'ai aussi discuté avec plusieurs membres d'autres guildes, assez haut-placés, et il n'y a toujours aucun contact réel de fait malgré, là encore, les nombreux effectifs des diplomates. Vous voyez, je suis tout aussi capable que vous de me renseigner.

Enfin, j'ajouterais que ce n'est pas à vous de me dire quoi faire au sein de la Confrérie. Je suis largement plus âgé que vous pour pouvoir me prendre en charge seul. L'âge apporte l'autonomie voyez-vous. Seul un Magistère serait en mesure de me dire quoi faire et non un simple légionnaire arcanique. Ni voyez aucune rivalité de branche mais plutôt un sens aigu de la hiérarchie. Si mes travaux avaient été si déplaisant depuis les nombreux mois de mon entrée dans la Confrérie, je pense qu'ils me l'auraient fait savoir, ne pensez-vous pas ? Dois-je vous rappeler que Molaris d'Orge, envoyé par Arvane PortFort, Magistère de la Confrérie, m'a remis personnellement les clés pour la délivrance des permis ?

Saël El'Idhrin

Le sceau de la Famille Ducale El'Idhrin était apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.


Post by Lugio Saliac, CP - March 19, 2006 at 5:26 PM

Alors que les tensions entre certains membres de la Confrérie étaient assez vives, de nombreuses personnes attendaient toujours l'officialisation de leur candidature, espérant obtenir le titre d'apprenti pour donner un coup de main plus que nécessaire aux membres actifs qui avaient du mal à tout gérer compte tenu du manque d'effectif.

Pourquoi était-ce si long? Lugio lui même avait montré son intérêt à rejoindre la confrérie il y a des semaines et pourtant il n'était même pas encore apprenti après tout ce temps. Bien sûr il commençait à s'impatienter, comme la plupart des autres candidats qui n'avaient aucune nouvelle eux aussi. Quelle était la raison de cette lenteur administrive? Pourquoi faire attendre si longtemps des gens prêts à s'investir alors qu'il y a clairement un manque d'effectifs pour s'occuper de toutes les tâches dans la Confrérie?