Projet d'école pour enfants et adolescents
Post by Simeon, Ind - March 27, 2006 at 5:30 AM
Bonjour à tous,
J'ai eu une demande il y a quelques heures de la part de Systran Éclador. Il m'a parlé d'un projet d'école dont il semble s'occuper. Ils veulent enseigner plusieurs choses dont la Magie. Il m'a dont demandé la permission de le faire. Si la réponse est favorable, ils auraient besoin d'un de nos Confrère pour y enseigner la Magie.
J'ai cru que cela serait une bonne chose pour préparer de futurs confrères. J'aimerais par contre avoir vos avis sur le sujet avant d'en parler avec le Conseil Pourpre. Ils auraient simplement besoin d'un de nos confrères pour y ensigner ainsi qu'une permission de pratique magique en leur murs. Bien sûr tout leur élèves auraient besoin d'un permis, peut-être un permis gratuit et temporaire pour enfants/adolescents permettant seulement quelques sorts de base?
J'attend donc vos commentaires.
Merci,
Dias Daratia, Diplomate Pourpre
Post by Saël El'Idhrin, Mort - March 27, 2006 at 12:47 PM
Une note fut apposée sur l'affiche du Diplomate Daratia. L'écriture familière était celle du Chercheur Pourpre, le Duc Saël El'Idhrin.
Suilad, Confrère,
La veille au soir, j'ai discuté avec messire Eclador à la Bibliothèque Impériale de Systéria. En tant qu'Archiviste Impérial, j'ai acheté quelques uns de ses ouvrages afin d'augmenter le volume de la bibliothèque. Il a brièvement évoqué ce projet, concernant une école pour enfant et adolescent. Je l'ai donc envoyé vers la Diplomatie Pourpre, étant donné le programme de cours qu'il m'a donné : alchimie, magie et d'autres disciplines en rapport avec l'Esotérisme.
Ainsi, je pense que nous pourrons leur donner l'autorisation de s'établir sous quelques conditions : l'enseignement de la magie ne doit être donné que par un membre de la Confrérie Pourpre. Concernant les permis de magie, nous devons nous assurer que les professeurs ne la pratique pas illégalement, sous peine de sanction. Enfin, si les cours ne sont pas obligatoires et que les enfants souhaitent donc pratiquer la magie en vue d'une future carrière dans ce domaine, je préconise de prendre contact avec leur tutel légal pour qu'ils obtiennent un permis, comme définit dans le Codex.
Toutefois, si les cours sont obligatoires, nous pourrons leur offrir généreusement un permis temporaire. Ce permis ne pourrait leur autoriser l'usage de la magie que dans le lieu de leur étude. La Bibliothèque Impériale possède un amphithéâtre, je pense que ce serait un endroit tout indiqué pour apprendre et étudier. Etant le responsable de cette bibliothèque je serais ainsi en mesure de surveiller l'usage de la magie. Une fois que le Conseil aura apporté son idée nous pourrons prendre contact avec le futur responsable de cette école : messire Eclador m'a fait comprendre qu'il ne souhaitait en aucun cas le rectorat, le poste est donc à pourvoir.
Saël El'Idhrin
Le sceau de la Famille Ducale El'Idhrin est apposé au bas de l'affiche, prouvant ainsi son authenticité.
Post by Myrälas Dri'Täria - March 28, 2006 at 6:44 AM
Sans vouloir avoir un débat sur le sujet,
Je trouve l'idée bonne et suis tres interressé par ce poste d'instructeur en magie pour ma part et si ce projet est accepté bien sur.
Ce serais surement bon pour l'avenir de la confrérie a mon avis car si l'art de la magie est enseigné correctement, il peut faire naitre une passion et un engouement chez les enfants qui deviendraient plus tard des apprentis confreres et consoeurs.
Post by Ex-Mélodie - April 5, 2006 at 9:46 PM
Le Grand conseil eu vent de ce projet et attendit la version finale.