[Projet] Comune

[Projet] Comune

Post by Marie-Amelie Aumenia, Ind - April 16, 2006 at 3:10 AM

Codex des lois commerciales :

Infractions :

  1. Toute personne capable de produire un bien doit posséder un permis commercial si elle veut pouvoir vendre son dus aux individus de sa guilde.

  2. Toute vente d'articles entre deux individus ou plus d’une guilde différente est considéré comme illégale. L'acheteur est passible d’une amende de catégorie A tandis que le vendeur est passible d’une amende de catégorie B.

  3. Toute personne participant de près ou de loin à la mise en place, au maintient ou à l'encouragement d’un marché noir est passible d’une amende de catégorie C.

Avec ce codex, on peut voir que les marchands ont simplement reglementer la vente, soit de l'or contre un produit quelconque. Donc, cela nous laisseras la liberter de faire le projet que je vous propose, soit de faire une commune, qui serait bien entendu gerer par les marchands pourpre.

Le principe est fort simple, il consisterait premierement a installer des coffres verouiller dans l'Academie pour tout les mages voudrant participer, ou encore poser un coffre par legion et mettre des petits coffres a l'interieur de celui-ci.

Le principe est fort simple, les divers participants pourrait y deposer des objets divers, tel les pierres precieuse, reactifs ainsi de suite. Et, dans se coffre il y aurait aussi un livre, indiquant ce que le membre a besoin, comme par exemple, il aurait besoin de perles noires.

Ensuite, les marchands pourpre, passerait les coffres, recoltant les diverses chose et les placants dans l'entrepots, ensuite il redistribuerait les diverses choses de facon a ce que la personne qui donne le plus, ait prioriter sur celui qui donne presque rien.

Donc, ca serait une sorte de troc qui se ferait a l'echelle de la confrerie. De plus, les ingredients qui viendront avec l'accord avec les gitans, pourrait aussi entrer dans se systeme, ce qui creerait une repartition plus juste de ceux-ci. Ceci n'est qu'une esquisse du projets, il faudrait bien sur que les marchands en disent leur avis, et le modifie selon le grés.


Post by Ex-Mélodie - April 16, 2006 at 5:41 AM

L'écriture luit de magie

Je suis impatient de voir le projet finale.


Post by Lia Dao, CP - April 16, 2006 at 9:05 AM

- Cela serait une très bonne idée. Pour ce qui est des réactifs des Gitans, j'attend les caravane dès aujourd'hui d'ailleut. Il me restait juste a savoir comment on les sépareraient. Pour l'instant ce sera a part égale entre tous les membres. Je suis sure que ce genre de troc marcherais, j'y apporterai mon aide.

Elle repartit vers la petite maison qui lui servait d'entrepot pour les caravane gitane.


Post by Saël El'Idhrin, Mort - April 16, 2006 at 3:07 PM

Saël examina le projet et hocha la tête. Il ajouta une brève note en-dessous des affiches déjà présentes.

Suilad, Grande Pourpre Auménia,

J'ai bien prit note de votre projet et je suis on ne peut plus d'accord quant à sa conduite. J'espère que vous mettrez en place la version finale et plus élaborée sous peu, afin que nous puissions profiter le plus rapidement possible des avantages de ce troc.

Je ne saurais que trop vous conseiller d'élaborer les modalités du projets avec Lia Dao, seule représentante active de la branche marchande, qui, j'en suis sûr, possède toutes les capacités pour mener à bien une réflexion longue et poussée.

Concernant le contrat avec les gitans, j'espère que vous l'avez tous signé et que le sceau de la Confrérie et de l'Union des Gitans a été apposé. L'Union se doit d'en garder une copie, tout comme nous, ainsi les litiges judiciaires auront lieu de la meilleure façon possible, sans que ledit contrat soit falsifié.

Saël El'Idhrin

Le sceau de la Famille Ducale El'Idhrin est apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.


Post by Marie-Amelie Aumenia, Ind - April 16, 2006 at 10:18 PM

Pour ma part, je laisserais le tout a la fournisseuse Lia Dao. Ce n'etait qu'une proposition, et comme elle plait a tous, elle pourrait l'ameliorer et la mettre en place, pour que tous puisse en profiter.