Requête de la part des Gitans

Requête de la part des Gitans

Post by Simeon, Ind - April 20, 2006 at 4:56 AM

Une affiche propre et bien écrite était affichée.

Bonjour à tous,

Sharon, représentant l'Union des gitans, m'a présenté un de leurs projets qui demandait notre aide. Ils veulent creuser une mine derrière leur taverne. Je crois bien qu'il y a une montagne à cet endroit. Leur demande est simple, ils auraient besoin de notre aide pour renforcir des poutres en bois. Sharon a parlé d'un sort de consolidation et je crois que ce serais la facon la plus simple.

Sharon a proposé 4000 pièces d'or ainsi qu'une caisse de nourriture contre nos services. Mais nous pouvons toujours discuter à ce sujet dépendemment de la difficulté de notre tâche. Elle a parlé d'environ 2000 buches donc j'espère que nous avons un magistère expert dans la matière car ce ne serait pas une tâche facile de faire cela une bûche à la fois.

Il faudrait aussi trouver une facon pour garder le sort intact. Nous ne pouvons pas toujours le tenir intact, il faudrait probablement trouver un catalyseur pour le placer dans leur mine. J'aimerais l'avis du Conseil Pourpre à ce sujet.

Ensuite après avoir discuter de nos présent projets communs, Sharon a parlé de vouloir élevé une araignée pour la soie qu'elle produit. Par contre cette araignée serait dangereuse et j'ai eu une idée. Il serait possible de créer une sorte de bulle magique qui mettrait toute chose à l'intérieur dans un état calme et serain?

Ceci s'adresse surtout à nos chercheurs. Si vous pourriez trouver une facon de rendre l'élevage d'araignées sans danger nous pourrions recevoir des toiles de leur part en plus des réactifs qu'ils peuvent produirent.

Merci de votre attention,
Dias Daratia, Diplomate Pourpre.


Post by Marie-Amelie Aumenia, Ind - April 20, 2006 at 6:18 AM

Je crois pas que de leur remettre une araignée calmée soit une bonne idée, apres tout, si on est capable de le faire, pourquoi ne pas la garder pour nous ? Au lieux de devoir payer 2 pieces par toile qui proviendrait de notre propre araignée ? La est la question, je doute que le conseil soit assez betes pour faire cela....


Post by Saël El'Idhrin, Mort - April 20, 2006 at 1:25 PM

Après avoir lu en détail le projet des gitans que Dias exposait à la Confrérie, Saël apporta son opinion sur le sujet.

Suilad chers Confrères,

Ce projet de consolidation en vue de la création d'une mine ne peut que nous être favorable. Comme catalyseur à l'énergie magique, la Confrérie possède déjà un cristal pouvant retenir les énergies et les modeler selon notre volonté. Il suffirait de l'installer dans la mine et de concentrer le sort à la fois sur les bûches mais aussi pour le cristal pour lui en donner une copie énergétique. Il dédoublera notre action et comme il puise dans l'énergie magique qui évolue tout autour de nous, nous serons assuré de voir un sortilège puissant et efficace qui dure autant de temps que nous le souhaitons.

Cependant, même si leur initiative de vouloir nous fournir 4.000 pièces et une caisse de nourriture est louable, ce n'est guère rentable pour la Confrérie. Ne perdons pas de vue que ce sortilège durera dans le temps et que nous devrons en vérifier sa teneur tous les ans afin d'écarter tout danger de la Confrérie. Je propose donc que l'on perçoive 5% de la production minière. C'est une part très juste qui n'influencera pas l'économie des gitans et cela nous permettra de nous constituer une réserve non-néglieable de métaux en vue de l'élaboration de divers sortilèges.

Concernant l'élevage d'araignée, cela ressemble à un projet que j'avais lancé il y a plusieurs mois déjà mais auquel Sire d'Aristos n'avait pas donné suite. Le réactualiser est donc nécessaire. De plus, La Grande Pourpre Auménia a très bien expliqué où il y avait litige : pourquoi leur laisser une araignée et les payer pour leur production alors que nous pourrions aménager une salle d'élevage au sein même de notre Confrérie et n'en retirer que des bénéfices ? Un tel sortilège est possible et réalisable. Ce sera difficile à mettre en place mais pas impossible.

En tant que Magistère Archiviste, je donne mon approbation à ce projet, encore faut-il le développer un peu plus. Après la réunion du Conseil Pourpre, nous vous tiendrons au courant des suites de cette affaire.

Saël El'Idhrin,
Magistère Archiviste

Le sceau de la Famille Ducale El'Idhrin est apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.


Post by Simeon, Ind - April 21, 2006 at 1:40 AM

Merci de cette réponse rapide Saël. Je vais donc rediscuter le mode de paiement avec eux et les informer pour l'élevage d'araignée.

Par contre je crois que cette mine sera accessible à tous et non seulement aux gitans. Dans ce cas il faudrait un pourcentage sur tout minerais qui sort de la mine ou bien seulement de la part des gitans? Je vais m'informer sur leurs plans à ce sujet.


Post by Saël El'Idhrin, Mort - April 21, 2006 at 6:36 PM

Une brève réponse fut déposée ensuite, dès que Saël eut connaissance des interrogations de Dias.

Suilad, Dias,

Après avoir réfléchit au problème, j'en suis arrivé à une solution toute simple. La mine située au camp des gitans ne sera pas leur unique propriété et tous pourront y avoir accès. Ce projet a été mis en place par Dame d'Atangon et ses fidèles, sans doute pour dynamiser l'économie du camp et avoir un flux constant de population s'y déplaçant. Cela ne pourra que les aider à fructifier financièrement.

Au lieu d'imposer une taxe de 5% sur la production totale de la mine, ce qui serait, je dois dire, trop compliqué à réglementer, nous pourrions leur demander de nous fournir 100 lingots de chaque métal étant présents dans le filon qu'ils vont exploiter sous peu, dès construction de la mine. Cela me semble un bon compromit et ne pourra que nous être favorable. Les gitans, quant à eux, ne souffriront pas de ce paiement en raison de l'activité économique qui se développera à l'ouverture de la mine.

Saël El'Idhrin

Le sceau de la Famille Ducale El'Idhrin est apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.


Post by Marie-Amelie Aumenia, Ind - April 30, 2006 at 1:55 AM

Marie a eu a discuter avec Sharon a se sujet, puisque Dias n'avait apporter aucune reponse a celle-ci

Sharon semble plutot inquiet de la maniere dont le sortilege fonctionnerait, si le crystal se ferait voler, si la mine s'ecroullerait, ainsi de suite. Elle aimerait bien avoir reponse a tout cela. Ensuite, en ce qui concerne l'utilisation de la mine, elle serait reserver au gitan ainsi qu'a leur inviter, donc une mine privé. Au taux de 5% de la production total, elle semblait plutot embeté par les calculs a faire plus qu'autre choses. Il serait bien que notre Magistere Archiviste discute avec elle, ainsi qu'un membre de la diplomatie. Apres tout, c'est lui qui fera le sortilege et il faut dire que cela me depasse amplement.

Marie-Amélie Auménia
Grande pourpre


Post by Saël El'Idhrin, Mort - April 30, 2006 at 4:13 PM

Une brève réponse fut apportée à Marie-Amélie dès que Saël prit connaissance des nouveaux apports faits au dossier.

Suilad, Grande Pourpre Aumenia,

Concernant le fameux cristal, il s'en va sans dire qu'un vol ou qu'une destruction risquerait de compromettre le sortilège et de créer une catastrophe dans la mine. Cependant, si le cristal peut maintenir le sortilège actif, il peut aussi utiliser une part infime de son énergie pour ériger un champ de force tout autour de lui. Cette protection empêcherait quiconque d'arriver au cristal ou de le détruire en lui envoyant un projectile quelconque. Il n'y aura donc aucun danger tant que nous serons là à vérifier l'état du sortilège.

Si la mine est réservée aux gitans et à leurs invités, cela change tout. Une règlementation peut être mise en place et je pense que cela ne sera pas trop difficile de la faire appliquer. Je ne pense pas qu'il n'y ait que Sharon dans l'Union des Gitans et qu'elle soit la seule à gérer la trésorerie. En ce cas il suffirait qu'ils nous transmettent la liste des mineurs, invités comme gitans. Cette liste contiendrait le taux de rendement de chacun et nous serons enfin en mesure de régler l'histoire de ce fameux taux. J'irais rencontrer Sharon au plus vite.

Saël El'Idhrin,
Magistère Archiviste

Le sceau de la Famille Ducale El'Idhrin est apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.