Nouvelles instructions
Post by Saël El'Idhrin, Mort - May 22, 2006 at 8:50 PM
Une affiche de haute-facture, composée d'une encre d'excellente qualité était étrangement apparue, sous peu, sur les panneaux d'affichages de la Confrérie Pourpre, au sein de l'Académie, où seuls les membres avaient accès. L'écriture soignée était celle de Saël El'Idhrin.
Suilad, chers Confrères,
Cette affiche a pour but de vous annoncer les dernières décisions du Conseil Pourpre, notamment en ce qui concerne la relation de la Confrérie à l'Empire. Comme vous le savez sans doute, la Résistance s'organise contre l'Empereur dans le quartier de la Horde Sanglante, guilde déclarée ouvertement contre Sa Majesté et sa politique destructrice. L'Union des Gitans les a suivi et l'Ordre se serait d'hors-et-déjà allié à la Horde Sanglante, mandaté par le diplomate Kaeros De Lioncourt et Lysanna Kheif. Il est temps pour la Confrérie Pourpre de sortir de sa neutralité vue la situation qui s'engrenge dans la cité.
Mais avant je vais vous confier plusieurs informations concernant Aldae Zamae : Comme vous le savez, je n'ai pas réussit à définir l'origine du sortilège que l'Empereur avait accepté de subir. J'avais écarté un peu trop rapidement la possibilité que ce soit Aldae. Or, de nombreuses pistes me reconduisent à elle. Tout d'abord, la maîtrise de la magie dont elle a fait preuve pour pénétrer les défenses de l'Académie Pourpre, lieu où elle a pu m'arrêter. Une grande force mentale est nécessaire pour cela.
Ensuite, le cas de Juliette ma fille. Aldae l'a enlevé pour la soumettre à sa volonté, imposant une véritable main-mise sur son esprit, changeant totalement sa personnalité. J'ai réussit à supprimer l'influence que la Maîtresse de la Milice avait sur ma fille, au prix de quelques efforts. Cela me prouve donc qu'elle connaît les arts de l'esprit, qu'elle sait les utiliser pour arriver à ses fins. Il ne serait donc pas étonnant qu'elle ait fait croire à Maemor De Systéria que sa magie lui rendrait sa volonté et qu'elle ait en fait prit le contrôle de l'Empereur.
Cette hypothèse semble se confirmer un peu plus chaque jour, notamment pour le fameux discours de l'Empereur qui aura lieu dans quatre lunes. Logiquement, la succession se fait de père en fils car nous sommes dans une société patriarcale à filiation patrilinéaire. Autrement dit, le pouvoir va directement de l'Empereur à son premier fils. Or, il n'est nul besoin de le préciser au cours d'un discours officiel, logiquement. J'augure donc que l'Empereur songe à changer sa succession de main, peut-être même la remettre dans celles d'Aldae, étant donné qu'il serait sous son pouvoir.
Notons aussi qu'elle est beaucoup moins présente dans la cité ces derniers temps. Les rumeurs disent que l'estime que l'Empereur lui porte baisse étant donné le renforcement constant des rebelles. Mais, je pense à une toute autre raison : la Maîtresse a du mal à maintenir le sort et doit rester vigilante afin que ce dernier ne cède pas trop tôt, c'est-à-dire avant le discours de la succession. C'est un autre indice qui peut nous expliquer par qui l'Empereur est utilisé. Il peut aussi s'agir d'une autre éminence grise qui attend dans l'ombre le moment d'agir, mais étant donné qu'aucune preuve et aucun indice ne nous conduit sur cette piste, celle sur Zamae est justifiée.
Afin de respecter les préceptes enseignés par Justinius Evereth, notamment de garantir sécurité et protection à l'Empire, le Conseil Pourpre a décidé que la Confrérie ne pouvait plus avoir deux facettes dans cette situation de crise, il est temps de prendre position. La position a été prise, la Confrérie doit désormais, au même titre que les Gitans, la Horde et la moitier de l'Ordre du Soleil s'élever contre les décisions de l'Empereur qui sont anti-constitutionnelles et s'oposent aux principes élémentaires que la Confrérie s'est escrimée à protéger durant de nombreux siècles.
La Confrérie ne doit donc plus apporter de soutien à la garde impériale ou aux membres loyalistes de l'Ordre du Soleil et doit revendiquer clairement et publique vers qui vont ses allégeances, autrement dit vers la Justice, l'ordre et la Bonté. Cette décision a été ratifiée par Dame Ylia Ygenin, Trésorière de notre organsiation ainsi que par le Magistère d'Orge, chef de la branche des Légionnaires. Chacun d'entre vous doivent se tenir prêt à mettre en vigueur cette décision et à ne pas oublier que nous devons protéger ceux qui souffrent. Rappelez-vous qu'unis, Sa Majesté ne pourra plus asservir et écraser ses sujets.
Saël El'Idhrin
Magistère Archiviste
Le sceau du Marquisat El'Idhrin était apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.
Magistère Molaris d'Orge
Trésorière Ylia Ygenin
Les sceaux des deux autres membres du Conseil Pourpre étaient apposés au bas du document, ratifiant les nouvelles instructions pour la Confrérie. Apparemment, le Marquis El'Idhrin n'avait pas été si inactif que cela...
Post by Saël El'Idhrin, Mort - May 22, 2006 at 9:12 PM
Peu de temps après l'annonce du Conseil Pourpre, les membres de la Confrérie Pourpre purent voir Magistère d'Orge et une autre silhouette, dont la physionomie ne leur était pas étrangère, en uniforme de la Confrérie, placée à des points stratégiques de l'Académie Pourpre. Le Magistère d'Orge se trouvait au sommet de la plus haute tour de l'Académie, alors que le Magistère El'Idhrin se trouvait devant les grandes herses, un étrange bâton brisé dans les mains. Ces derniers accomplirent des gestes rituels précis.
Ils levèrent leurs bras vers le ciel, extrêmement concentrés. Alors que Molaris d'Orge commençait à déclamer de longues incantations dans une langue que seuls les véritables initiés pouvaient connaître, Saël donnait de petits coups rythmés sur le sol à l'aide de son bâton. Le sol semblait trembler ou plus exactement vibré sous le choc. Le ressentit était de nature spirituelle et non physique, une étrange magie était à l'oeuvre et sembler onduler tout autour de l'Académie, comme lorsqu'une pierre vient troubler la surface calme et paisible d'un lac.
Puis, la magie des paroles d'Orge et celle de la terre d'El'Idhrin se rejoignirent. Ces dernières se fixèrent un instant fixement, malgré la distance on pouvait sentir un lien presque palpable entre les deux membres du Conseil Pourpre, comme si tout un lien solide se créait entre eux, entre leurs esprits et entre leurs magies. Chaques membres des pourpres présents pouvaient ressentir l'intensité magique dans l'air. D'autres guettaient tout simplement où pouvait bien se trouver l'Ancien, mais il n'y avait nulle trace de lui. Sans doute ne désirait-il pas être vu, mais oeuvre lui aussi à renforcer les protections de l'Académie. Les deux magistères psalmodièrent ensuite ces paroles :
Par notre magie ainsi tissée,
Par la puissance de nos esprits conjugués,
Nous conférons ici, à ce lieu,
Protection, le jour comme la nuit
Quiconque devant y pénétrer
Ayant des intentions mauvaises et néfastes
Verra son corps se tordre et brûler
Nous invoquons à présent La Puissance de la Magie.
Que notre Volonté soit faite, ainsi soit-il !
Un immense dôme de lumière bleuté, douce, translucide s'éleva alors au-dessus du bâtiment principal de la Confrérie Pourpre, véritable protection contre les intrus et les ennemis des Pourpres. Le dôme resta présent un moment, visible aux yeux de tous de toute part dans la cité, prenant racine aux abords de l'Académie et surplombant la tête du Magistère d'Orge. Puis, il s'estompa petite à petit, invisible à l'oeil profane, barrière palpable pour les mages. Les protections de l'Académie étaient désormais accrues par la puissance conjugée des deux magies, même Aldae ne pourrait espérer y pénétrer sans encombre...
Post by Lugio Saliac, CP - May 22, 2006 at 9:56 PM
Lugio fut surpris et frustré par la décision du conseil Pourpre. Devenir lui aussi un rebelle, s'unir à ces barbarres et brigands ne lui plaisait aucunement, c'était contre ses principles.
J'adopterai une position neutre... Puisque le Conseil me demande de ne plus aider l'Ordre du Soleil, je le ferai contre ma volonté... Mais ne me demandez pas de m'associer à ces rebelles imbu d'eux-mêmes qui ne veulent que la tête de l'Empereur en sèment le chaos partout où ils passent.
Toutefois, j'aiderai et je supporterai mes confrères peu importe leur décision.
Post by Saël El'Idhrin, Mort - May 23, 2006 at 12:27 AM
Une réponse fut envoyée rapidement à Lugio afin de tuer tous litiges dans l'oeuf. L'écriture était celle de Saël, sans aucun doute.
Suilad Confrère,
J'avoue ne pas comprendre votre décision, Légionnaire Saliac. Pourquoi avez-vous intégré la Confrérie Pourpre ? Vous semblez qu'au cours de son histoire, la Confrérie Pourpre n'a jamais été neutre et n'a jamais eu dans le but de rester neutre face aux décisions de l'Empire ou à n'importe quelle décision influant de manière directe ou indirecte sur son entourage. Cela se voit facilement dans l'ouvrage en deux tomes de Mendrak Salthem, La Confrérie Pourpre, disponible notamment à la Bibliothèque Impériale. L'Empereur n'a jamais véritablement réussit à faire entendre sa voix à notre guilde.
Certes, nous sommes avant tout regroupés ici pour améliorer sans cesse notre savoir, le partager et permettre aux futurs générations de pouvoir en disposer, tout en le protégeant des personnes mal-intentionnées. Mais n'oublions pas justement sur quoi reposent ces valeurs : l'altruisme, la volonté d'aider et de protéger. L'Empereur menace de mettre à mal ses citoyens et ses terres tout cela pour raffermir uniquement sa volonté. En respectant, comme je l'ai dit, les valeurs et les préceptions d'Evereth, nous faisons honneur à la Confrérie et respectons ses buts initiaux. La neutralité n'est pas de mise, même si dans certains cas elle est nécessaire.
Enfin, concernant les rebelles... Bien entendu certains sont barbares, imbus d'eux-même et suffisants. Qu'en est-il des loyalistes ? Sont-ils tous des personnes simples qui n'ont pas une once d'orgueil ? Certains loyalistes ne veulent-ils que le calme ? Il ne faut pas étendre deux ou trois cas spécifiques, voire une dizaine, à toute une population qui désire mettre fin à cette ère de souffrance et de haine. Ce sont des valeurs que les membres de la résistance brandissent comme étendard, les valeurs qu'autrefois l'Empereur Maemor de Systéria brandissait sous la bannière de Thaar. La Confrérie est Multiple, la Confrérie est Un.
Saël El'Idhrin
Magistère Archiviste
Le sceau du Marquisat El'Idhrin était apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.
Post by Lugio Saliac, CP - May 23, 2006 at 1:12 AM
Ce que je me demande d'abbord, cher confrère c'est comment vous avez pu être en contact avec le Grand Conseil alors que vous êtes recherché et que vous vous cachez dans le quartier de la Horde Sanglante, avec raison. Deuxièmement je constate que cette décision a été prise sans l'approbation de l'Ancien lui-même et sans consulter quiconque de la Légion Arcanique, nottament la Grande Pourpre Marie-Amélie Aumenia. De nombreux confrères de la Légion Arcanique désaprouvent le fait de se soulever contre un Empereur blêmissant, grisonnant et affaibli. Nous sommes conscient qu'Aldae doit être arrêtée mais nous refusons de nous associer à des gens qui crient "Mort à l'Empereur!" ou "Tranchons-lui la tête!". Ces ignorants risquent de faire une grave erreur en s'en prennant à la mauvaise personne. C'est pour toutes ces raisons que je ne prendrai pas parti d'un côté comme de l'autre, comme plusieurs de mes confrères et consoeurs de la Légion.
Post by Lenne Vespari, CP - May 23, 2006 at 1:29 AM
Une femme voilée, obligée par la gracieuseté de certains, fit connaître son avis par intermédiaire.
"Le quartier de la Horde n'est séparé que par une rivière de l'Académie Pourpre, il serait difficile de ne jamais l'atteindre pour se tenir informer. Même si cet acte semblait trop grand, un très large nombre de magiciens, dont l'Ancien et le Haut Conseil eux-mêmes, sont aptes à la communication au-delà de celle des mots.
Ceci dit, il n'est pas pour but premier la mort de l'Empereur. Tout ces courants sont unis dans un but commun et la Confrérie doit trancher sa position, car elle est une partie importante de cette ville. La neutralité est une position faible qui permet de choisir le parti gagnant et de s'y joindre plutôt que d'accepter de combattre et d'être pour de véritables idéaux. Il est possible de nuancer une vision dans laquelle nous sommes impliqués, mais il faut s'y impliquer pour s'y faire entendre. Au contraire, il faut accepter celle qu'on adopte parce qu'elle domine sans qu'elle ait été notre combat.
Hierarchiquement parlant, bien que ce ne soit pas ma priorité et que ne le fut jamais, la Grande Pourpre Marie-Amélie Aumenia est, je le crois toujours, au-dessous du Magistère Molaris d'Orge. La signature de celui-ci ne nécessite donc pas celle de la Grande Pourpre. Marie-Amelie ne fait pas partie du Haut Conseil Pourpre.
Les véritables ennemis sont connus ou du moins ils sont recherchés. Il est su qu'il ne s'agit pas de l'Empereur lui-même, comme le Magistère El'Idhrin l'expliquait. Il n'est pas non plus question de trancher sa tête et de la trimbaler avec gloire. Même la Horde Sanglante semble préférer détruire ce qui le ronge afin d'avoir une succession juste qui sera là pour son peuple. Les barbares ayant compris cela, il semble plausible que les mages comprendront rapidement que la tête de l'Empereur n'était pas le but de ceux qu'on nomme les révolutionaires. "
De par l'attitude que les mots montraient, l'absence qui semble être presque une présence d'oratrice et par le message, le rapprochement entre les paroles et la personne qui les avaient initiés était aisé.
Post by Lugio Saliac, CP - May 23, 2006 at 1:50 AM
(hrp: je veux juste savoir si ça s'est fait avec l'approbation de Mélodie, s'il y a eu une anim ou une communication par PM avec elle ou si c'est une décision de 1 ou 2 joueurs...)
Post by Ex-Mélodie - May 23, 2006 at 2:57 AM
( C'est approuvé. Sael me tient au courant et vue mon éloignement involontaire du shard pour le moment, voila quoi. donc oui Lulu c'est bon )
Post by Marie-Amelie Aumenia, Ind - May 23, 2006 at 11:20 AM
Suite a cette annonce, un mécontentement générale se fit ressentir dans les rangs de la légion arcannique et presqu'aucun membre de celle-ci en pris compte des nouvelles directives.
Molaris d'Orge prouvait ainsi encore une fois son incompetence, son autorité dans la legion ne se fit presque plus parraitre. Celui n'avait pas pris en consideration que ses legionnaires, maintenant impayer depuis un peu plus d'une saisons etaient en manque d'or, et visiblement une bonne partie d'entre eux avait choisi le camp loyaliste. Après tout, cela allait en accord avec les ordres de l'anciens, celui-ci ayant ordonné d'aider la garde impériale et c'etait un bon moyen de recevoir un salaire, chose que la confrèrie ne leur offrait plus. Ce meme magistere, n'avait visiblement RIEN fait pour la legion, son influence etait deja des plus basses, sa signature ne fit qu'empirer sa situation, il n'avait desormet presqu'aucun controle sur ses propres troupes.
Maintenant, la chose la plus etrange, c'est que c'est le magistere El'Idhrin qui annonca la decisions. Sa renommé au yeux de la legion arcannique n'etant guere mieux que celle de Molaris, apres tout, il n'avait qu'attirer les foudres de l'empereur en hébergeant un criminel rechercher. Et inutile de dire, qu'ensuite il partie se cacher, laissant la confrerie avec les problemes qu'il avait lui meme causé. Inutile aussi de spécifier, que les rumeurs circulaient énorment à son compte, comme quoi il serait le chef d'un groupement rebelles et surtout qu'il avait des relations privilègiés avec Faucon Rouge, un mage illégal.
Maintenant, l'Absence de la signature de l'ancien sur le dit document etait encore un affront de plus. Déclaré une guerre civile, sans que le plus haut membre de la confrerie signe, cela n'etait pas une décision a prendre a la legere. De nombreuse rumeurs fesaient entendre que l'ancien etait manipuler ou plutot qu'il avait ete ecarté du pouvoir. La réputation du conseil pourpre, etait encore une fois reduite par se fait.
Cessons de parler des signataires du dit document, tournons nous vers sont contenu. Pour les legionnaires, il est clair que l'empereur est au dessus de la constutions, et qu'il peut la changer a son grés. Mais il faut dire par contre, que le conseil pourpre est vu pour sa part comme etant tyrannique, puisqu'il va a l'encontre d'une de ses subdivisions, soit la legion arcannique.
De plus, s'allier avec la horde semblait etre une aberation des plus importantes. La horde etait une des organisations des plus meprisé de la legion. Inutile de rappeller, que ses membres sont venu dans notre quartier pour demembrer une des notre. Cette meme organisation méprisait totalement les lois pourpres et qui les enfreints constaments.
Ensuite, si on regarde les organisations etant du coté rebelles, on remarque que les gitans sont negligeable, ils ont au plus 200 archers. Rien qui ne pourrait faire basculer la balance. Ensuite, il n'y a qu'une infime partie de l'ordre qui c'est rallier a la cause rebelles. Cette partie ne fesant visiblement pas la majorité, etait encore une fois negligeable. Par contre, si nous regardons du coté loyalistes, on peut voir que les mercennaires y sont et surtout une garde imperiale assez nombreuses. Bref, la balance ne penche d'aucun coté et d'aller faire une guerre civile dans de tels conditions, crerait sans doute plus de victimes que de rester sur le regime de l'empereur. A quoi bon aller risquer sa vie pour ne rien retrouver en retour ?
De plus, il reste que la succession de l'empereur reste un cas problematique (qui pourrait le remplacer ?) et que de faire une guerre civile que pour neutraliser Aldea, cela semble etre une abération.
Si la confrerie continue sur une tel voit en forcant la legion, il risque d'avoir des flameches et possiblement un conflit interne qui risque de diviser profondement la confrerie. Une chose est certaines pour le moment, les legionnaires arcanniques ne participerait pas a une tel guerre, si les autres y vont, c'est leur choix, par contre, ceux-ci garde la position neutre.
Post by Saël El'Idhrin, Mort - May 23, 2006 at 1:21 PM
Saël examina la réponse de Lugio et celle de Lenne. Cette dernière avait été suffisamment précise pour que le Magistère n'éprouve pas le besoin de répondre aux arguments du légionnaire. Il vit Marie-Amélie passer à la Confrérie, mais rechignant à lire les pensées des gens sans leur consentement, il ne peut répondre à ses arguments, énoncés mentalement. Saël devrait parler au Magistère d'Orge quand tout sera fini, il semblait évident que la plupart des membres de la Confrérie oubliait les idéaux de cette dernière pour leurs intérêts personnels, agités par de basses pulsions. Du ménage serait à faire...
[HRP : Ne t'inquiète pas, Lugio, je ne fais jamais de ratification de cette envergure sans prévenir le GM directement responsable. Je ne suis pas fou, ça pourrait m'envoyer en tôle ça ^^]
Post by Ex-Mélodie - May 24, 2006 at 2:04 AM
Hrp : je n'ai que quelques minutes pour taper ca tres vites alors pardonnez si c'est bourré de fautes de francais, ce n'est pas mon ordi et je profite que l'autre s'est lever de son siege quelques minutes.
Confrére Consoeurs
J'ai eu vent du mécontentement qui gronde dans les rangs, Sachez cependant que je trouve attristant de voir que la confrérie ne fait nullement confiance en ces magisteres au point de ne pas prendre en compte ce qu'il se dit sans que ma signature l'authentifie. Je pensais la confrérie plus unie que cela et plus sage.
J'approuve et confirme totalement ce que le conseil a décidé plus haut ayant été présent lors de cette rencontre.
Cependant, je vais vous rassurer sur certains points qui sont parvenu jusqu'a moi.
La paye : J'avoue ne pas savoir du tout ce qu'il se passe dans ce domaine, je puis vous garantir que cela sera regler sous peu ( advenant que je puisse me connecter normalement.. je dis bien normalement et au conditionnel, vendredi . ).
Dois-je vous rappeler le sens profond de notre confrérie pourpre ? Si vous l'avez oublier je vous invite promtement a relire les textes anciens qui sont disponibles dans notre bibliotheque ( bg ) et vous verez que nous agissons dans l'Optique de ce qu'est la confrérie.
Guerre Civile : Il ne sagit nullement de faire couller le sang, nous ne sommes pas des barbares ni la horde. La guerre civile N'est pas et ne sera jamais une options pour les Pourpres, cependant martyriser le peuple non plus. Il est de notre devoir de proteger le peuple du mieux possible, et oui cela inclu heberger un criminel chez soi, surtout quand ce criminel est innocent.
Avez vous oubliez qu'avant tout ceci l'empereur etait tres a l'ecoute de son peuple ? des guildes ?, de son conseil ?. hors dernierement non seulement il maltraite son peuple, mais encore veut-il dissoudre les guildes, a-t-il dissous son conseil et executé la plupart, et a-t-il refuser de recevoir les chef des guildes, incluant moi meme ?.
Notre empereur n'est plus que l'ombre de lui meme, et il est impensable de se mettre de son coté pour eviter les dangers tout en faisant souffrir les innocents. Car a la minute ou nous choississons de s'Allier a l'Empereur et a ces actes, nous devenons comme lui et aussi mauvais que l'enchantement qui le torture.
Nous sommes persuader que le seul moyen de sauver le maximum de vie, de sauver systeria et ce qui peut encore l'etre est de prendre positions pour le peuple et la princesse Cybelle.
Comment pourrions nous nous allier a l'empêreur quand sa propre epouse renonce a la couronne pour le quitter ? non, nous ne pouvons pas deshonorer qui nous sommes et ce que nous sommes pour une cause de sang.
Dans le but de proteger notre quartier je ferai bientot installer aux 2 portes des pallissades magiques avec des portes magiquent necessitant une clef magique que seul. un poupre aura le droit de posseder. Cette pallisades magique demeurera en place apres que cette tragedie se soit achever afin de faire du quartier de la confrerie un sanctuaire de paix , de savoir, et de sagesse.
Comprenez bien que il ne sagit pas de faire ce qui est bien pour le moment, mais bien ce qui est juste et bon a long terme et pour le peuple, car Systeria, c'est le peuple, non un seul homme. Un homme peut tomber , cela n'affectera pas le monde; le peuple tombe, il n'y a plus rien.
Saule D'aristos.
L'écriture luit de magie
Post by Lugio Saliac, CP - May 24, 2006 at 3:13 AM
Soupirant, Lugio revint un peu sur sa décision avec amertume.
Bien... je m'en remettrai à la décision du Conseil. J'ai cru au début que l'implication douteuse au sein du conseil du chef du mouvement rebelle avait pu influencer cette décision. Puisque l'Ancien lui même l'approuve, je n'ai donc pas le choix de m'y soumettre... J'aiderai le peuple à faire face à Aldae quand le moment sera venu et je veux bien protéger les rares rebelles qui le méritent. Par contre, celà me rend mal à l'aise de devoir faire face aux paladins de Thaar...
Post by Alastore, Emp - May 24, 2006 at 4:00 PM
Myste suivrait les ordres de ses superieurs comme a son habitude , mais restait convaincue que c est pas en s éloignant et en ébranlant l autorité de l empeureur qu on arriverait a ramené le calme et a s approché suffisament du concerné pour l aidé
Post by Saël El'Idhrin, Mort - May 24, 2006 at 7:15 PM
Saël examina la réponse de Sire d'Aristos, puis nota les différentes réactions des membres de la Confrérie, notamment celles de Lugio. Le Magistère avait quitté la Horde depuis déjà plusieurs jours pour se rendre à l'Académie Pourpre et continuer ses recherches et sa gestion de la Confrérie.
Suilad chers Confrères,
J'ai prit note de vos remarques et de vos interrogations Légionnaire Saliac, cependant je n'assimile pas votre point de vue en ce qui concerne le Conseil Pourpre. Vous avez cru que j'avais moi-même manipuler le Conseil afin de l'amener à prendre telle ou telle décision ? Dois-je me sentir flatté que vous me prêtiez une telle influence et une réthorique à toute épreuve ? Ou plutôt me sentir offensé que vous puissiez croire que j'utilise la Confrérie pour mes intérêts personnels, n'obéissant qu'à de basses pulsions ? J'aimerais connaître votre avis sur la question.
N'oubliez pas que les rebelles qui utilisent la violence gratuitement ne sont pas dignes des idéaux qu'ils doivent logiquement représenter. Concernant l'Ordre du Soleil, ils ont récemment prit contact avec la Horde Sanglante pour ratifier un traité de non-agression entre les barbares, les rebelles et les représentants de Thaar. Il n'y a donc rien à craindre, selon toute logique, des hommes de l'Archevêque. La situation va donc à notre avantage ; de plus, la Princesse Cybelle est en sécurité et nous soutient totalement dans nos initiatives, elle qui a toujours été très proche du peuple.
Je ne rajouterais qu'une chose qui vous précisera ma pensée au vu des derniers événements au sein de l'Empire : La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Saël El'Idhrin
Magistère Archiviste
Le sceau du Marquisat El'Idhrin était apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.