Affiche dans la Confrérie

Affiche dans la Confrérie

Post by Saël El'Idhrin, Mort - June 1, 2006 at 1:29 AM

Une affiche portant les insignes du Conseil Pourpre est affiché dans l'Académie, le bâtiment principal, pour que tout le monde puisse y avoir accès. L'écriture était celle du Magistère El'Idhrin.

Suilad chers Confrères,

Je tiens à vous faire part d'une nouvelle qui m'a fort surprit et j'exige des explications de la personne qui a fauté. Alors que j'étais à la Taverne du Vignoble, ancienne propriété de Marek, puis de Nantale, j'ai rencontré la Prêtresse portant le nom de Lysanna Kheif. Nous avons parlé de divers sujets et vous en verrez notamment les rapports dans nos archives sous peu, car notre discussion a tourné autour des démons et de la nécromancie. Après plusieurs minutes, nous en sommes arrivés à parler du dénommé Hasam Sabbah, ancien membre de la Confrérie, jadis soupçonné d'être une engeance démoniaque.

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque Lysanna m'a avoué être en possession d'absolument tous les dossiers de l'enquête menée par la Confrérie et connaissant dans les moindres détails le rapport sur l'expérience que j'ai effectué, sur son propre sang. C'est ce qui m'amène au but de cette affiche. Les rapports et dossiers de notre guilde se trouvent au sein même des Archives Pourpres et seuls un de nos membre peut y avoir accès facilement. Or, aucun vol et aucune effraction n'a été constatée dans nos locaux, dernièrement, le champ de protection nous en défendant.

Mon raisonnement me conduit alors vers cette conclusion : les rapports confidentiels de la Confrérie ont été transmit délibérément à un autre organisme sans l'accord préalable du Conseil Pourpre, par un confrère ou une consoeur. J'aimerais donc des explications immédiates. Encore, si seules les conclusions des rapports avaient été transmises, j'aurais comprit les raisons de ce geste, mais la totalité de nos dossiers d'enquête, je ne l'admets tout simplement pas. Si ces dossiers avaient été publics et aussi facile d'accès, vous comprenez qu'ils auraient été mis à la portée de tous dans la Bibliothèque Impériale. Toute sortie de documents secrets doit en être référée au Conseil.

Saël El'Idhrin,
Magistère Archiviste

Le sceau du Marquisat El'Idhrin est apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.


Post by Saël El'Idhrin, Mort - June 2, 2006 at 6:50 PM

Voyant qu'aucune réponse ne fut faite et qu'aucun membre n'a voulu admettre de ses erreurs, le sujet sera sûrement évoqué lors du Conseil qui aurait lieu sous peu. Une telle attitude était indigne d'un membre de la Confrérie Pourpre, moins celle de transmettre des documents secrets que d'avoir peur de s'expliquer. La Vérité finirait par se voir, quoiqu'il arrive...