L'asile de Systéria et les déviants

L'asile de Systéria et les déviants

Post by Lenne Vespari, CP - June 12, 2006 at 5:47 PM

Elle fit une annonce à ses confrères avec sans neutralité habitelle, mais dans un conformiste total dénudé de sarcasme.

"Par la présente, je demande votre avis ainsi que votre accord pour entamer des démarches afin que la Confrérie Pourpre prenne contrôle de l’Asile de Systéria. D’abord par étude, ensuite par sécurité et finalement par influence.

La folie est un phénomène encore très mystérieux et difficilement expliqué. Néanmoins, l’étude de celle-ci risque de mener à d’intéressantes conclusions sur la rigueur de l’esprit ainsi que sur le fonctionnement du psychisme. Qui plus est, il y a possibilité de traiter ou d’utiliser la folie et les malades. L’étiquette de folie est donnée rapidement et certaines vérités sont peut-être cachées dans ces états d’esprit crus comme déviants.

De plus, un groupe de médecins, même accompagné de quelques prêtres ou de membres de l’Ordre du Soleil ne sont pas aussi aptes que les mages de la Confrérie à s’occuper de déviants. En cas de crise, la connaissance et l’expertise des Pourpres seraient très certainement souhaitable.

J'ajouterais que des connaissances supplémentaires aux rudiments de médecine utilisés en général sont probablement souhaitables pour identifier les déviants, les qualifier comme fou et choisir de les enfermer.

Finalement, le quartier pourpre étant sécurisé, il pourrait être intéressant pour la Confrérie d’étendre son influence sur quelques bâtiments ou quelques organisations. C’est un début acceptable qui peut éventuellement offrir un champ d’action plus satisfaisant."


Post by Lugio Saliac, CP - June 12, 2006 at 6:40 PM

Je crois également que les chercheurs et scientifiques de la Confrérie Pourpre seraient apte à étudier et même soigner certains cas de folie chez ces patients. Celà dit, les prêtres et prêtresses de Thaar peuvent également leur venir en aide grâce à leur magie divine et sont très qualifiés en matière de soin, notament dans les cas de possession. De plus, certains cas de "folie" ne sont pas nécessairement liés au domaine de la magie. Les médecins qui travaillent déjà dans cet asile devraient selon-moi garder leur emploi.

Plutôt que de "prendre contrôle" de l'asile, peut-être serait-il plus souhaitable d'établir un partenariat avec l'Ordre du Soleil. Celà réduirait les coûts, augmenterait la diversité des soins pouvant être apportés et ce serait donc bénéfique pour les patients, et sans doute pour notre trésorière Ylia également.


Post by Lenne Vespari, CP - June 12, 2006 at 7:12 PM

"Néanmoins toute folie est plus contrôlable si l'intelligence est utilisée en s'y attaquant ou en l'étudiant.

L'asile est sous le contrôle du Docteur Patrek et non pas sous le joug de l'Ordre du Soleil. Il n'est pas -nécessaire- de partager.

De plus, une science comme la médecine entant que telle devrait peut-être même être sous le contrôle d'une organisation capable comme la Confrérie Pourpre. Ce n'est pas l'objectif de cette étape, cela dit. "


Post by Kyrina Ind - June 12, 2006 at 9:31 PM

L'idée que vous nous avancé dame Lenne est selon moi un beau grand projet, mais beaucoup de travail nous attends. Il serait selon moi possible d'organiser un batiment a cette effet, mais tout les confrères devrait néanmoins prendre sérieusement connaissance de celui-ci. Cela pourait sans aucun doute nous apporter beaucoup pour les recherches, mais il serais peu ètre mieu de ne pas prendre tout le projet pour nous seul. Mais si au contraire, les confrères son près a si investire pleinement je dit tout simplement -Pourquoi pas!-


Post by Conan - June 13, 2006 at 12:29 AM

une petite note du Docteur Patrek fut laisser

J'avoue rouge au front ne pas avoir penser a cela, mais la collaboration des érudits et des alchimistes de votre noble Confrérie seraient des plus bénéfiques a nos travaux.
J'essaierais de vous rencontrer au plus vite afin de discuter de tout cela.

-Dr Patrek


Post by Lenne Vespari, CP - September 26, 2006 at 6:49 PM

La promesse d'une telle discussion n'avait pas été oubliée, le Docteur Patrek, bien que déja fortement en demande, se fit rappeller la requête de la Confrérie Pourpre.


Post by Noür/S. Eringyas, mortes - October 18, 2006 at 11:22 PM

J'aimerais au plus haut point remettre d'actualité ce projet. Je pratique médecine à mes heures, et je prend plaisir à l'analyse de l'esprit humain qui est selon moi, siège du savoir des arcanes. Il serait des plus bénéfiques, tant pour la compagnie que pour l'Asile, qu'une alliance soit formée.