Démission et Constatation

Démission et Constatation

Post by Simeon, Ind - June 13, 2006 at 1:28 AM

Un message, écrit d'une écriture fine et soignée, était affiché à la vue de tous dans l'Académie.

Bonjour à tous,

Comme certains ont pu le constater, je suis de retour en Systéria avec Myloran. Par contre, je viens vous annoncer ma démission de mon poste de Diplomate.

J'ai pris cette décision pour le bien de la Confrérie et du fait même pour mon bien. Une des mes raisons est que je n'ai pas le temps ni la patience de travailler avec le type d'individu qui font parfois parti de certaines organisations.

J'aimerais donc redevenir sans branches et y rester, cela serait la décision la plus Sage pour le bien de la Confrérie. J'y étais avant d'instaurer le nouveau système de branches et donc je une bonne connaissance générale de toutes les branches. Je pourrai offrir mon aide à ceux la désirant.

Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai été le créateur du Système présent et je dois avouer avoir fait quelques erreurs. J'avais cru bien faire en ajoutant une branche pour la Diplomatie et le Commerce mais ce n'était qu'en théorie.

La pratique m'a fait voir que ces branches sont inutiles. Le Magistère Saêl en est la preuve. Il est bien plus rapide de s'occuper nous même d'un projet que de passer par des intermédiaires qui ne feront que tout ralentir.

Je dois aussi vous avouer que par moment je me demandais si je méritais mon salaire... Ces deux branches pouvaient parfois avoir très peu de travail par moment.

Nous sommes l'Élite Systérienne et je crois que nous sommes tous capable d'agir avec le bien de la Confrérie en tête. Nous ne sommes pas tous aussi sage que l'Ancien mais tous ensemble nous pouvons prendre les décisions les plus sage.

Je vous propose donc d'éliminer la Branche de la Diplomatie et du Commerce. Il serait beaucoup plus rapide de mettre les décision sur la tête de tout nos membres que sur une minorité qui feraient parti de ces branches.

N'importe quel de nos membres pourraient s'occuper des projets tant que la décision finale revienne à la Confrérie en son entier ou au Conseil Pourpre en dernier recours.

Enfin... Je vous laisses songer sur ceci. Je remettrai les clés de la Demeure Diplomatique quand j'en aurai la chance.

Dias Daratia


Post by Kyrina Ind - June 13, 2006 at 9:43 AM

Elle lit avec stupéfaction la note qui étais inscrite. Elle ne su pas trop quoi en penser. Mais elle savait fort bien que étant donner la position du Confrère qui l'avais écrite, cela serais surement la bonne chose a faire.


Post by Lugio Saliac, CP - June 13, 2006 at 4:40 PM

Lugio ne comprennait pas trop la décision du diplomate Dias. Le faisait-il par refus d'implication ou par simple jalousie? Il est vrai que Saël aimait s'impliquer dans de nombreuses choses qui le regardaient moins auparavant mais ce n'était plus ainsi depuis un long moment déjà. Le Magistère avait amplement de quoi s'occuper dans sa propre branche sans avoir à faire les tâches des autres. La diplomatie serait laissée aux diplomates. D'ailleurs le Grand Pourpre aurait bientôt besoin d'un diplomate qualifié dans l'affaire du Dragon de Feu. Si Dias avait un problème il n'avait qu'à en parler à l'Ancien. Lugio était déçu et étonné de cette décision qui lui semblait être prise sur un coup de tête.


Post by Durnik Eclatfer, Adc - June 13, 2006 at 9:09 PM

bonjour,
Je croit pas que la branche est inutile au contraire, plusieur projet son en élaboration, et je voie mal les autre menbres s'occuper encors des affaire de diplomatie et commercial en plus de leur travail dans leur branche.


Post by Myrälas Dri'Täria - June 14, 2006 at 10:25 PM

de ce qu'il en etait pour Myloran, tous et chacuns savaient qu'un Daratia n'allais pas sans l'autre, si tel etait la decision de Dias, Myloran demissionnerais de la diplomatie lui aussi.