¤ Missive à l'intention de Lenne Vespari ¤

¤ Missive à l'intention de Lenne Vespari ¤

Post by Cassandre D'Estré, Cp - August 30, 2006 at 1:34 AM

** Bien installée et confotablement dans les bureaux de la bibliothéque Pourpres, la jeune femme prit un parchemin et une plume?**

Dame Vespari,
J'ai finalement obtenue les clefs de l'entrée du quartier Pourpre ainsi que de la bibliothéque.
J'aimerais si cela ne vous dérange pas reprendre en charge le classement des ouvrages et le maintient des lieux en état.


Cassandre D'Estré, Apprentie Chercheur Pourpre et Spécialistes en Sciences Occultes.


Post by Lenne Vespari, CP - August 30, 2006 at 7:08 AM

Un alchimiste chétif et d'une nervosité étonnante vint à la rencontre de Cassandre pour lui remettre une missive à la calligraphie soignée et appliquée.

Demoiselle d'Estré,

Les bibliothèques de la Confrérie Pourpre qui sont sous la gérance de la branche que nous partageons ont été délaissées depuis le départ de l'ancien magistère, c'est-à-dire le Marquis Saël El'Idhrin. Celui-ci avait pour avantage d'être également responsable de la bibliothèque impériale en ville ; il pouvait donc administrer les oeuvres à travers la ville de façon aisée.

Il est clair que la Confrérie Pourpre doit mettre main mise sur le monopole en ce qui concerne les livres, l'accumulation du savoir et sa transmission par moyen littéraire. Il faut cependant prendre en compte que la fermeture du quartier pourpre, bien qu'utile, empêche les gens d'entrer en contact avec nous ainsi qu'avec le coffre à don de livres.

Quelques projets pour inciter l'écriture, la relocalisation du coffre à don ainsi qu'une publicité à ce sujet et reprendre un peu contrôle sur la bibliothèque publique de Systéria seraient de bonnes bases pour redorer nos étagères.

En d'autres termes, vous êtes entièrement libre de prendre en charge le classement des archives et je vous encourage à vous lancer dans certains projets. Un financement pourrait être éventuellement envisageable.

N'hésitez pas à me contacter pour d'avantage d'informations. Peut-être pourrons-nous finalement nous croiser sous peu.

Coordialement,

Lenne Vespari, Haut Chercheur Pourpre

La formalité de l'écrit qu'elle venait de produire provoqua en elle un frisson peu appréciable et elle mit un certain temps avant de finalement l'envoyer, considérant d'abord fortement l'option de brûler le papier sans plus.**