Missive au Conseil Pourpre
Post by Saël El'Idhrin, Mort - September 5, 2006 at 3:57 PM
Une somptueuse missive de la Cour Elfique est envoyée au Conseil Pourpre, mais une copie est accrochée sur le panneau public de la Confrérie, afin que tous les membres puissent constater des dernière informations. Le cachet qui scelle la lettre représente le blason de la Famille El'Idhrin. L'écriture fine et grâcieuse est sans aucun doute l'oeuvre d'un maître.
Suilad Consoeurs et Confrères,
Cela fait bien longtemps que nous n'avons pas été en contact mais je peux me féliciter d'obtenir souvent des informations sur la Confrérie malgré notre éloignement géographique. De nombreux mois ont passé depuis mon départ pour rejoindre les Royaumes Elfiques et je n'ai gardé contact qu'avec un petit nombre de notre grande organisation. De par cette missive je vous annonce mon retour dans l'Empire de Systéria, mon séjour dans les terres qui m'ont vu naître est terminé et je remets donc un pied sur la "Petite Soeur", comme l'ont fait autrefois mes ancêtres.
Bien évidemment, je songe à réintégrer la Confrérie, cela va de paire avec mon retour. Mais, soyez sans crainte, en aucun cas je ne viendrais m'imiscer dans l'administration de la Guilde ou dans le Conseil Pourpre si vous en voyez un quelconque inconvénient. Le temps a passé et je comprendrais entièrement que le Conseil ait été modifié, bien que je sois déçu de voir que ni Dame Vespari ni Messire Lugio n'ait été élevé au rang de Magistère comme ils le méritaient. Quoiqu'il en soit, je sollicite une audience avec mon vieil ami, Sire Saule d'Aristos, pour que nous puissions nous rencontrer et parler de mon avenir au sein des Pourpres.
Je reste ouvert à toute vos questions et à toutes vos missives en attendant qu'une date soit fixée pour cette réunion. Je me ferais un plaisir de vous rencontrer à nouveau si vous le désirez. Cependant, que mon retour n'affecte en rien la Confrérie, je ne saurais intercéder entre cette place forte du Savoir et en empêcher le bon fonctionnement. Si vous me cherchez je pense résider à la taverne de Marek en attendant de me retrouver un logement sûr.
Saël El'Idhrin
Le sceau du Marquisat El'Idhrin et la signature du vieil elfe était apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.
Post by Saël El'Idhrin, Mort - September 7, 2006 at 3:57 AM
Une note est cette fois-ci directement adressée aux membres de la Confrérie Pourpre, quelque soient leurs rangs ou leurs branche. Bien évidemment la question est plus spécialement posée aux archivistes et chercheurs pourpres. La voici :
Salutations à vous, membres de la Confrérie,
Comme vous le savez je suis de retour parmi vous à Systéria et je compte bien apporter toute monde aide à la Confrérie, comme je le fais avec l'Empire. Après avoir rencontré Saule d'Aristos, peu après mon arrivée sur la "Petite Soeur", j'en suis arrivé à reconsidérer mon entrer en tant que Magistère Archiviste, comme je l'étais autrefois. Saule m'a assuré de son soutien, cependant, il m'a annoncé que ce n'était pas à lui de décider, mais à vous qui êtes l'élite des chercheurs de l'Empire. Je comprends entièrement cette décision et me tourne vers vous.
Bien que ma question se pose plus particulièrement aux archivistes et aux chercheurs, qui sont directement concernés par mon retour, j'accepterais d'entendre tous les avis des membres de la Confrérie. Ainsi, je vous pose ma question : voulez-vous de nouveau de moi pour assurer la charge de Magistère Archiviste, à la suite de Feu Arvane PortFort, comme l'a voulu autrefois Saule d'Aristos, l'Ancien de la Confrérie ? Vous pouvez parler sans crainte, sachez que je ne m'offusquerais pas d'un éventuel refus, comprenant le goût amer qu'aurait pu vous laisser l'annonce de mon départ.
Recevez mes salutations distinguées,
Saël El'Idhrin
Le sceau du Marquisat El'Idhrin et la signature de l'Ancien était apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.
Post by Lenne Vespari, CP - September 7, 2006 at 4:03 AM
*La femme eu comme réaction de se rendre jusqu'au bureau du Marquis El'Idhrin pour lui remettre une pile de documents administratifs d'usage, quelques relevés et quelques factures. Elle lui laissa également les rapports et les dossiers privés de la branche des Archives et des Recherchistes.
En quittant celui-ci, elle sembla presque soulagée. Certains confrères réscents l'ayant croisé peu après parlèrent d'une femme qu'ils avaient connue comme rationelle et conformiste subitement gagnée par la folie, qui déambulait en scandant des discours insolites, variés et souvent provocateurs.*
Post by Laelia Maërn, CP - September 7, 2006 at 5:55 AM
À la vue de la note, Laelia prit sa plume, son encrier et un parchemin et entreprit d'écrire quelques lignes d'un calligraphie voulue soignée, aux caractères ronds et doux avec de légères fioritures.
Salutations à vous
N'ayant pas eu la chance de vous rencontrer, je ne puis répondre convenablement à la question en usant des faits vus ou remarqués. Cependant, j'ai d'ores et déjà entendu des faits rapportés sur votre personne qui m'ont semblés plus que positif et qui font pencher la balance en votre faveur.
Considérant votre précédente expérience en tant que Magistère Archiviste, considérant aussi le nombre considérable de volumes que vous avez rédigés et l'importance de vos actions et leurs répercussions jusqu'à aujourd'hui sur notre cité et sur la "Petite Soeur" , comme vous vous plaisez à l'appeler, ainsi que les récentes actions que vous avez déjà entreprises dès votre arrivée, je ne puis que répondre par l'affirmative à votre question.
Je vous souhaite un beau et heureux retour au sein de la Confrérie qui, je l'espère, saura vous acceuillir.
Laelia Maërn
Apprentie, Archives et Recherches
Elle scella le tout de quelques gouttes de cire et posa le tout auprès de la dite note.
Post by Saël El'Idhrin, Mort - September 7, 2006 at 7:40 PM
Saël fut avisé des réponses posivites qui avaient été données. Cependant, il ne dit absolument rien et n'intervint pas dans les affaires des membres de la Confrérie. L'elfe laissa un jour supplémentaire pour collecter d'éventuelles réponses et se prononcerait au moment du verdict final, donné par les membres Pourpres. Cela ne l'empêcha toutefois pas de régler les problèmes administratifs qui assombrissaient tant le visage de Lenne.
Post by Kyrina Ind - September 8, 2006 at 5:16 AM
une courte note lui fit laisser a son intention
Je suis heureuse de vous revoir parmi nous mon chèr Sael. Je vais bientot vous revoir , je l'espère bien!
Amicalement
Post by Saël El'Idhrin, Mort - September 8, 2006 at 11:42 AM
Un nouvel ajout fut fait au bas des précédentes notes. L'écriture de Saël était reconnaissable, ainsi que le petit signe du Conseil Pourpre en haut de l'affiche signifiant qu'il avait été réintégré dans ses fonctions. Voila ce qui était annoncé :
Salutations à vous, Consoeurs et Confrères,
Après avoir reçu bon nombre d'avis des différents membres de la Confrérie, j'en suis arrivé à la conclusion que mon retour en tant que Magistère de la branche des Archives était approuvé par une majorité écrasante. Après m'être entretenu avec Saule, j'ai retrouvé mes fonctions au sein de notre guilde. C'est donc avec un honneur immense que je rejoins à nouveau l'organisation créée par Justinius Evereth. Que tous les chercheurs et aspirants de ma branche me contactent le plus rapidement possible, afin de parler de leurs divers travaux et de leur éventuel avancement dans la cité.
En attendant de recevoir vos missives, je tiens à vous parler de certains changements qui vont être effectués dès aujourd'hui. Le Grand Pourpre Saliac était souvent absent à cause des différentes missions que lui a confié le Conseil Pourpre, je m'occuperais, le temps de son retour, de l'intégration des nouveaux arrivants dans la Confrérie avec les Légionnaires Pourpres. A cet effet, je vais annoncer publiquement dans l'Empire la reprise de mes fonctions et cette tâche intérimaire. Etant donné que Dame Ygenin, la Trésorière, est en contrée étrangère afin de trouver de nouvelles sources de fonds pour les caisses de la guilde, je m'occuperais aussi de la gestion des salaires.
Saël El'Idhrin,
Magistère Archiviste
Le sceau du Marquisat El'Idhrin et la signature de l'Ancien était apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.