Reprise en main

Reprise en main

Post by Saël El'Idhrin, Mort - September 9, 2006 at 6:00 PM

Une affiche était accrochée sur le panneau centrale de la Confrérie Pourpre. L'écriture était celle du Magistère Archiviste El'Idhrin.

Salutations,

Comme je vous l'ai annoncé dans mon dernier message public, j'ai décidé de reprendre en main la comptabilité, le temps que les voyages de notre chère Trésorières soient terminés. A cet effet, je me suis permit de faire le ménage dans la distribution des salaires, étant donné que les registres n'étaient pas du tout à jour. Tous les membres actifs toucheront désormais un salaire en rapport avec leur grade, les modifications ont été faites et sont donc effectives dès aujourd'hui. J'espère que vous ne recontrerez plus aucun problème à ce niveau. Si toutefois vous constatez des défaillances, je reste disponible pour d'éventuelles modifications.

Certains d'entre vous ont peut-être connu le système de salaire avec ingrédients. Sachez qu'il est de nouveau en vigueur et que j'ai réussi à débloquer des fonds nécessaire pour nous permettre cette dépense supplémentaire. Ainsi chaque membre de la Confrérie possède un coffre, dont la clé lui a été magiquement transférée. Ce coffre personnel situé dans une petite pièce à gauche après l'entrée de l'Académie, au rez-de-chaussée contient un nombre d'ingrédient qui va de pair avec votre grade. Pour toute information supplémentaire, reportez-vous aux archives sur le fonctionnement de la guilde.

Enfin, j'annonce aux légionnaires que j'ai recontacté Dame Aumenia, anciennement Grande Pourpre avant mon départ, qui avait du quitté la Confrérie pour désaccord total avec le Conseil. Le Magistère d'Orge songe à prendre sa retraite et c'est à elle qu'il désirait confier le fonctionnement de sa branche. Une missive lui a été envoyée afin qu'elle puisse réfléchir à un éventuel retour pour prendre la suite de mon ami Molaris. Maysha totalement approuvé avec d'autres légionnaires, il me semble logique de la recontacter. Elle sera un futur atout pour la Confrérie, j'en suis intimement persuadé.

Saël El'Idhrin,
Magistère Archiviste

Le sceau du Marquisat El'Idhrin et la signature de l'Ancien était apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.


Post by Lugio Saliac, CP - September 9, 2006 at 9:19 PM

Lugio revint le temps de quelques heures pour ramasser quelques documents avant de repartir vers une autre destination. Il fût très mécontent de voir les agissement de Saël qui, à peine revenu, prennait déjà en main les tâches des autres branches et gradait même des confrères des autres branches sans prendre son avis, lui qui continuait pourtant à s'occuper du recrutement malgré tout. La frustration de Lugio s'emplifia quand il eut vent des intentions de Saël de non seulement réintégrer Marie-Amélie, mais en plus lui donner le poste de Magistère de la Légion Arcanique. Lugio, à qui Molaris d'Orge avait lui même fait part de ses intentions de lui confier le poste de Magistère à sa retraite, prennait tous ces récents événements comme une insulte à son égard. Gromellant, il ramassa ses affaires dans un vacarme assourdissant que pouvait entendre tout confrère se trouvant à proximité, puis repartit en mission sur les terres orientales pour quelques jours. Les gens le croisant l'avaient rarement vu aussi en colère, il en était intimidant.

Je règlerai ça à mon retour...

(hrp: je devrais pouvoir rejouer un peu plus à partir de la fin septembre. En attendant je continue à me tenir au courant de ce qui se passe)


Post by Saël El'Idhrin, Mort - September 9, 2006 at 11:16 PM

Saël entendit diverses rumeurs provenant de diverses sources. On murmurait derrière lui dans les grandes antichambres pourpre du Savoir. Cependant, il ne prit jamais la peine de relever les nombreuses critiques qu'on lui faisait. A son retour, la Confrérie était moribonde, les dirigeants absents, le recrutement mettait des mois à s'effectuer à cause des négligeances dues à des fainéants. Il avait d'ailleurs remonté les bretelles de ses chercheurs à l'occasion de la reprise des recherches.

Concernant les légionnaires, il était heureux de constater que Marie-Amélie allait bientôt revenir au sein de la Confrérie au rang de Magistère, elle lui avait bien confirmé son retour. Cela l'aiderait grandement dans sa tâche, il pourrait ainsi remettre le recrutement entre de bonnes mains. Malgré les différents qu'il avait eu avec l'ancienne Grande Pourpre, il respectait son professionalisme, qui n'avait jamais été remis en cause. De plus, il avait reçu l'approbation des légionnaires, dont Maysha et il se félicitait que cette décision contente tout le monde. Ou tout du moins l'écrasante majorité de la Confrérie.


Post by Lugio Saliac, CP - September 10, 2006 at 12:20 AM

Le recrutement avait toujours continué à s'effectuer dans des délais raisonables et relativement court. Lugio se demandait bien où Saël avait pu été chercher ces informations erronées.

Le sorcier semblait se renfermer sur lui-même, il soupçonnait qu'on veuille l'évincer. Beaucoup de décisions se prennaient sans qu'il en soit mis au courant et celà l'irritait. Si on l'envoyait si souvent à l'extérieur de la cité ce devait bien être pour une raison...

D'un autre côté celà lui importait plus ou moins, puisqu'il avait d'autres projets pour le futur...

(hrp: merci de ne pas mettre toute la pop invisible derrière toi, ce genre de décision de remettre le poste le plus important d'une branche à quelqu'un qui a démissionnée est supposée être controversé. Surtout que Molaris me l'avait offert ingame :/)


Post by Saltazar Litoress, CP - September 10, 2006 at 1:32 AM

Sachant légèrement ce qu'il se passait entre le Grand Pourpre Saliac et le Magistère El'Idhrin. Saltazar n'avait eu que d'aide du Magistère El'Idhrin, alors Saltazar était présent à lui offrir toute son aide.


Post by Saël El'Idhrin, Mort - September 10, 2006 at 4:02 AM

Une note était affichée peu après l'annonce de la reprise en main de la Confrérie par Saël.

Salutations à toutes et à tous,

Marie-Amélie Aumenia, anciennement Grande Pourpre au sein de la Confrérie, est revenue pour occuper le poste de Magistère de la Légion. Sire d'Orge ayant décidé de se retirer, elle prend donc sa place, conformément à ses voeux et à ceux de Sire Saule d'Aristos. Je redonne donc la gestion du recrutement à la Magistère et à ses légionnaires. Puisse la Confrérie prospérer et la branche de la Légion croîtrer sous la gestion du Magistère Aumenia.

Quant à moi, je m'occupe toujours de la comptabilité en l'absence de Dame Ygenin. Que tous les chercheurs me contactent afin de parler de leurs recherches, si ce n'est pas déjà fait. J'aimerais aussi rencontrer les aspirants à la branche diplomatique. Que Minassi vienne me voir rapidement afin que nous parlions de son avenir au sein de la branche de Dame Ygenin. Inutile de préciser qu'en l'absence des diplomates, la Magistère Aumenia et moi-même se chargeons de cette tâche.

Saël El'Idhrin,
Magistère

Le sceau du Marquisat El'Idhrin et la signature de l'Ancien était apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.


Post by Saltazar Litoress, CP - September 10, 2006 at 4:38 AM

Saltazar fût fort heureux de cette nouvelle. Il envoya tout de suite un courreur avertir la nouvelle magistère qu'il désirait s'entretenir avec elle. En espérant qu'ils s'entendront pour un rendez vous rapide.


Post by Lugio Saliac, CP - September 11, 2006 at 2:51 AM

C'était la goutte qui faisait déborder le vase. Dès le lendemain de cette annonce, Lugio donna sa démission sans pré-avis. L'idée soudaine de Molaris d'Orge de remettre son poste de Magistère à Marie-Amélie plutôt qu'à lui, comme il lui avait pourtant promis quand il s'était entrenu avec lui en privé, lui paraissait très louche. Il n'appréciait pas du tout qu'on lui marche ainsi sur la tête, qu'on ne reconnaisse aucunement son travail et qu'on prenne toutes ces décisions, mêmes celles touchant à la Légion, sans même lui demander son avis. De toute évidence, on lui montrait la porte du doigt et c'est volontier qu'il la prennait.

C'est ainsi qu'il ramassa toutes ses affaires, salua d'un ton amer quelques uns de ses confrères et quitta la Confrérie pour de bon.

Les archivistes remarquèrent quelques jours plus tard l'absence de certains documents et ouvrages de la bibliothèque portant principalement sur la médecine, l'alchimie et la démonologie.