Disparition d'objets
Post by Saël El'Idhrin, Mort - September 15, 2006 at 9:23 PM
Une affiche était accrochée sur le panneau central de la Confrérie Pourpre. L'écriture fine et soignée était celle du Magistère Archiviste, Saël El'Idhrin.
Suilad, Consoeurs et Confrères,
C'est avec une profonde amerture que j'accroche cette affiche aux yeux de tous. Je constate que la Confrérie possède en soin des traîtres et des personnes perfides et mal intentionnées. M'occupant régulièrement de la comptabilité et de l'achat de nouveau matériel pour la Confrérie Poupre à la place de la Trésorière Ygenin, du fait de son absence, j'ai constaté dernièrement que plusieurs disparitions d'objets avaient eu lieu dans nos propres murs, malgré le champ de force et les différentes serrures impénétrables des bâtiments officiels.
Tout d'abord, la Magistère Aumenia a découvert que des artefacts magiques ont disparu dans la chambre morturaire de feu Arvane PortFort, ancienne Magistère de la branche des Recherches et des Archives. A disparu notamment son grimoire, relique très importante pour la Confrérie. Sa chambre étant située au sein même de l'Académie, seul un pourpre ou une personne possédant la clé a pu y entrer. De plus, en tenant à jour le registre des clés et des uniformes, j'ai remarqué avec un désarroi extrême que plusieurs pierres gardiennes ont été volées, ainsi que quatre ou cinq clés de chaque bâtiment. Pour les uniformes, il manque plusieurs capes et toges, mais je n'ai pu les dénombrer.
Etant donné que nous avons eu peu de nouveaux membres dernièrement et que les deux constats ont été fait à peu près au même moment, il est clair que quelqu'un dans la Confrérie fait passer des clés et des uniformes sans autorisation du Conseil Pourpre. Etant donné que la réserve est sous clé ce ne peut qu'être un légionnaire possédant la clé correspondante. Deux possibilités s'offrent à la personne qui sape les intérêts de la Confrérie et ses idéaux : se dénoncer ou garder le silence. S'il se dénonce le Conseil sera clément, s'il reste silencieux et qu'il est découvert, une procédure en justice sera ouverte. Qu'on se le dise.
Saël El'Idhrin
Le sceau du Comté El'Idhrin et la signature de l'ancien elfe était apposés au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.
Post by Marie-Amelie Aumenia, Ind - September 16, 2006 at 12:00 AM
Marie sourit legerement en voyant l'affiche. Puisqu'elle savait que ce n'etait pas elle qui avait pris les dites clées en trop et que c'est elle qui a signaler la perte du grimoire d'Arvane. Mais une chose est certaine, si personne se denonce cela risque d'etre Maysha ou Saltazar qui risque d'avoir a donner des explications.
Post by Saltazar Litoress, CP - September 16, 2006 at 1:00 AM
Saltazar ayant appris cette nouvelle fût consterné, il s'empressa d'aller voir les magistères et de leurs prèter assistances pour ce problème. Sachant que Maysha avait fait libérer Merchei, une première fois. Saltazar ira s'informer si le prisonnier n'est point échappé une seconde fois.
Post by Marie-Amelie Aumenia, Ind - September 16, 2006 at 3:56 AM
Marie prit le temps d'envoyer une missive à Sael
Bonjour a vous,
Comme vous l'avez remarquer de nombreuses clées ont disparut et certaines des locaux des divers branches. J'ai donc decidé de recuperer les dites clées et les mettres dans mon coffre a la comune, dont vous avez acces. Après tout, c'est mon role de faire entrez les gens dans les branches et les autres legionnaires n'ont pas à les avoir.Donc, aucune clée n'aurait du etre distribuer excepter celle que tu as toi-meme distribué. J'ai donc recupéré:
15 clées des bibliotheques pourpres
16 clées du Rdc de la legion
16 clées du premiere etage de la legion
17 clées du coffre des uniformes
18 clées de la branche marchande.
Pour ce qui concerne les runes, je ne sais que faire avec cela, puisque pour un recrutement fluide il est interessant de laisser la possibilité au legionnaires de pouvoir les donners aux nouveaux. Pour ce qui est du coupable, les cas possibles se limite a Maysha et Saltazar. Personnellement, je crois que ca serait Saltazar, car Maysha n'aurait jamais fait cela. A cause de l'erreur qui c'est produit avec Merchei, Maysha a demissioné et elle se sentait extremement coupable d'avoir fait une telle chose. Donc, je pense que nous devrions tout deux interroger Saltazar.
J'aimerais savoir aussi les quantités de depart.
Marie-Amélie Auménia
Magistère
Post by Kyrina Ind - September 16, 2006 at 10:20 PM
Tout ceci vein a ses oreils et elle fut fortement surprise de tout ceci. Elle alla donc tenter de voir dame Marie pour voir se qui c'étais produit au juste. Elle savais fortement quelle n'aurais jamais mème penser faire une telle chose. Pour elle la légion , étant presque entierement sa vie.
Post by Saltazar Litoress, CP - September 16, 2006 at 10:53 PM
Plusieurs soulignait que ces vols d'objets à la légion pourpre n'était qu'une rumeur non fondé, et que le compte préalable des objets n'était et n'avait jamais été fait.
Post by Saël El'Idhrin, Mort - September 16, 2006 at 10:58 PM
Saël qui tenait les registres toutes les semaines depuis la première disparition des clés à la démission du Grand Poure Lugio Saliac, ignora les rumeurs. Il laissait à la Magistère Aumenia le soin de régler cette affaire puisqu'elle la concernait de près.
Post by Saël El'Idhrin, Mort - September 19, 2006 at 12:15 PM
Saël ne voyait toujours aucune nouvelle concernant la disparition des objets. Il relança la Magistère Aumenia de prendre des mesures draconiennes.