Affiche dédiée aux chercheurs

Affiche dédiée aux chercheurs

Post by Saël El'Idhrin, Mort - September 22, 2006 at 8:22 PM

Une affiche est accrochée dans la bibliothèque pourpre, ainsi seuls les membres de la branche du Magistère El'Idhrin y ont accès. L'écriture fine et soignée appartient à ce dernier.

Suilad,

Je vous écris cette affiche pour vous faire part de mon extrême déception face à vos états de services. Depuis plusieurs semaines déjà, la branche des archives est devenue totalement amorphe, plus aucun chercheur, hormis peut-être Dame d'Estré, semble se préoccuper de son rôle au sein de la Confrérie. Où sont passés les chercheurs que je tenais en haute estime ? Que sont devenus leurs esprits sagaces et clairvoyants ? Je ne vois plus aucun rapport de recherche, aucune nouvelle étude n'a été entreprise. J'aurais aimé connaître les raisons de cette attitude qui me déplaît au plus au point.

Depuis votre promotion, Chercheuse Maërn, je n'ai vu aucune suite à vos recherches. Je n'ai, à ma connaissance, aucunement bridé votre imagination et votre esprit créatif, vous laissant une marge de manoeuvre assez large. Pourquoi un tel silence ? Est-ce que la perspective de découvrir de nouveaux savoirs, de développer d'anciennes connaissances ne vous inspire plus ? J'aimerais avoir les mêmes précisions de la part de l'apprenti Kern et de la baronne Ylonen. Il y a peu, je vous ai donné plusieurs instructions concernant l'étude du dragon de l'eau. Rien n'a été fait et la bête a été massacré par les barbares de la Horde.

Je ne peux être partout à la fois. Voila pourquoi je vous ai délégué cette tâche qui, je pense, entraient dans vos cordes. Apparemment je me suis trompé, et cela c'est fait aux dépends de l'Empire. Les manifestations d'élémentaux au port sont la résultante du massacre du dragon. Lenne, en tant que Sage Pourpre, je veux que vous preniez contact avec l'essence du dragon d'eau, qui n'est pas détruite. Aidez-vous de tous les membres de notre branche si nécessaire. Quant aux autres, aidez Dame Vespari du mieux que vous pouvez. Il y a une chose entre toute que je ne tolère pas, c'est l'oisiveté.

Saël El'Idhrin
Magistère

Le sceau du Comté El'Idhrin et la signature de l'ancien était apposés au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.


Post by Saël El'Idhrin, Mort - September 26, 2006 at 2:27 PM

Une autre affiche fut accrochée à la suite de la seconde. Toujours le même style d'écriture ornait le papier luxueux.

Suilad, chercheurs,

Dame Vespari, ayant eu de vos nouvelles il y a peu, je comprends votre silence de ces derniers mois. Il aurait cependant été préférable de m'en avertir avant, que je puisse prendre les mesures qui s'imposent afin de régler les divers problèmes que je vous ai soumis. Etant Sage Pourpre, je suis navré du conformisme auquel je vous soumets, mais j'ai besoin de vous et de vos recherches pour la Confrérie. J'attends donc de vous voir enfin à l'oeuvre sur divers sujets : expériences, recherches, études, rédaction de thèses. Je compte aussi sur vous pour prendre en main la branche des archives et des recherches quand je ne suis pas là pour le faire.

Quant aux apprentis, j'attends d'eux un peu plus d'effort dans leur travail. Je n'ai toujours aucune réponse de la Barone Ylonen. Sachez que si vous ne pouvez pas accomplir à la fois votre métier d'Archiviste Impérial et d'apprentie, je vous dégraderais au rang d'aspirante afin que vous puissiez mieux gérer votre temps. Messire Amran, j'attends de voir où en sont vos ouvrages sur les divers thèmes que vous allez aborder en théologie. Vous trouverez aussi plusieurs ouvrages sur les organes internes dans la bibliothèque pourpre. Je vais vous transférer plusieurs clés. Prévenez-moi de l'avancement de vos recherches.

Enfin, que tous les aspirants qui souhaitent me rencontrer me contactent rapidement. Que ceux qui n'ont pas de coffres attitrés au sein de l'Académie me contactent afin que je le leur en dédie un.

Saël El'Idhrin
Magistère

Le sceau du Comté El'Idhrin et la signature de l'ancien était apposés au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.


Post by Lenne Vespari, CP - September 26, 2006 at 6:44 PM

*Lenne avait bien évidemment pris connaissance du premier rapport il y a longtemps, mais la phrase « Lenne, en tant que Sage Pourpre, je veux » provoqua un très profond trouble chez elle. Le mélange de hiérarchie, de devoir et d’autorité dans la même phrase était amena chez elle une forte envie de révolte et de lassitude. Elle se contenta de ne pas répondre, déjà épuisée par seulement les cheminements de ses pensées sur ce domaine.

C’est rapidement qu’elle s’informa du cas de Laelia et de Verteplume. Encore plus inconcevable, cet incident amena chez elle un amer dégoût soudain de la « Confrérie » qui s’appliquait désormais à, semblait-il vraisemblablement, ou du moins elle se plaisait à l’imaginer, être un régime militaire.

La deuxième affiche aurait dû être appaisante, mais Lenne ne s'en soucia que très peu.

Ceux qui la croisèrent après parlèrent d’une femme plus sarcastique que jamais envers la hiérarchie qui semblait manquer un peu de respect envers sa propre guilde.*


Post by Echo - September 27, 2006 at 4:13 AM

Les archivistes de la bibliotheque pouvaient confirmer qu'Emmanuel n'avait pas arreter ses recherche. Il avait mit de coté la théologie pour le moment et déchiffrait depuis ses derniers jours, de vieux manuscrit sur les troubles de l'ame, plus particulierement la depression. Il recueillait des information pour en monter un resumé concis.

Ces nouvelles découverte appuyait ses inquietudes...il toucherai surment un mot en particulier au magistere.