Missives au Magistère Saël El'Idhrin

Missives au Magistère Saël El'Idhrin

Post by Laelia Maërn, CP - September 23, 2006 at 5:08 AM

Une première missive parvint par un messager au Magistère, bien cachetée. L'écriture était bien soignée et témoignait d'un effort d'application.

Salutations Magistère

Je suis désolée de ne pas vous avoir tenu au courant des récents développements sur mes recherches. Je désirais vous apprendre le tout en personne mais il semble que je sois trop renfermée au laboratoire pour trouver le temps de vous chercher convenablement dans la cité. Je résumerai donc dans la lettre ci-présente.

J'ai déposé le fruit de mes recherches sur l'épidémie dans le coffre de dons d'ouvrage de la Bibliothèque Pourpre. Vous y trouverez deux livres de ma main, expliquant le déroulement général de l'épidémie, deux ouvrages trouvés au désert, un portant sur la reine Aurora et l'autre étant le journal de découvreur du Miroir tant recherché par Aurora, et aussi deux parchemins : l'un étant la recette du remède telle que trouvée au désert, et l'autre étant un parchemin traitant du langage infernal qui fut trouvé avec les ingrédients au tombeau de la reine brigande. Vous trouverez aussi une fiole noire contenant le remède qui fut élaboré à l'époque. Voici donc une liste exaustive des items se retrouvant à l'intérieur de la recherche

Pour ce qui est de ce que j'ai accompli depuis la fin de ces travaux, je dois avouer que le nombre record de sortilèges trouvés au cours des derniers jours m'a désorientée dans mes travaux. Aussitôt commençai-je à travailler sur une idée de magie, aussitôt la Magistère Aumenia en ramenait le parchemin, ce qui rendit la tâche plutôt difficile, bien que je lui suit gré de nous faciliter la tâche ainsi. Soyez assuré de ma bonne volonté à vouloir poursuivre la recherche de connaissances qui m'importe plus que tout.

En espérant vous revoir

Chercheuse Laelia Maërn

Quelques instants plus tard, un nouveau messager arriva avec une autre missive. Celle-ci avait plusieurs traits, l'écriture en était beaucoup moins soignée que la précédente, voire nerveuse.

Bonjour Magistère

Je me vois le regret de vous annoncer ma démission en tant que Pourpre. Suite à une erreur impardonnable, j'ai fait exploser le fruit d'une expérience d'un Haut-Chercheur. J'ai aussi menti en affirmant être une Chercheuse face à un supérieur, et ai travaillé sans la présence de mon maître au laboratoire. Tous ces méfaits me valent donc l'exclusion et pour éviter telle paperasse je vous remet donc directement mon départ.

Laelia Maërn