¤ Missive à l'intention de la Magistère Auménia ¤

¤ Missive à l'intention de la Magistère Auménia ¤

Post by Cassandre D'Estré, Cp - September 24, 2006 at 7:36 AM

Trempée et gélée, la jeune chercheuse venait de rentrer chez elle. Jettant ses affaires humides à même le sol, elle s'enroula dans une couverture chaude et s'installa confotablement devant la cheminée. Les yeux mi-clos elle savourait la somnolence qui s'emparait de chacun des ses membres et engourdissait son esprit. Pourtant, elle se rappella juste avant de sombrer dans les bras douillet du sommeil qu'elle devait envoyer une note à Dame Auménia.
Elle pousse un grognement avant de rejeter la couverture et se dirigea vers ses affaires afin d'en extraire son nécessaire d'écriture. Puis assise en tailleur sur l'un des fauteuils faisant face aux flammes, elle débuta sa missive.

Magistère Auménia,

Suivant ce qui avait été convenu après les résultats peu concluant de l'invocation de l'esprit des tempêtes et des flaques. Le Magistère Saël et moi même nous sommes rendu au campement de la Horde. Faucon rouge, leur chef, est venu en personne pour nous parler.
Afin d'apaiser l'esprit, il nous faut retrouver les objets volés sur son coprs lors de sa mise à mort.
Faucon rouge s'est chargé de reprendre chaque objet en possession d'un membre de la Horde. Il reste cependant des ossements à retrouver. D'après les renseignement donnés. Ils seraient en possession du dénomé Ragnamord Trévor. Il en va de l'honneur de la Confrérie Pourpres de récuperer ces ossements. Le magistère Saêl ayant donné sa parole sur la réussite de nos gens en cette entreprise.
Cependant au vu des accusations portées à l'encontre de cet individu. Il serait peut-être préférable de se concerter afin de délimiter une ligne de conduite. Il est en effet probable que notre monnaie d'échange soit le grimoire confisqué.

Cordialement à vous.


Cassandre D'Estré, Chercheuse Pourpre.

Le lendemain, à la première heure un jeune page s'empressa d'apporter la missive en la demeure de la magistère.


Post by Marie-Amelie Aumenia, Ind - September 24, 2006 at 7:55 AM

Après avoir maudit Sael et dit a plusieurs reprises qu'elle le detestait quand il prenait des décisions comme ca, marie-amelie envoya une note a Cassandre et a Sael.

Bonjour,

Votre plan n'a aucune chance de fonctionner car Ragn n'est plus magiciens. Son grimoire ne sert plus que de bibelot. Alors je doute fortement qu'il veuille le réavoir. Par contre, il nous doit toujours 1600 pieces. Mais je crois plus qui va nous donner l'or et qui va nous ignorer dans nos demandes. La seule solution qui nous reste est de faire comme on a toujours fait et de nous approprier l'objet. Ou sinon, on lui fait un proces pour necromancie ? Apres tout, c'est des os, ils suffient de dire qu'ils sont utilisables pour faire des sortileges de l'art noire. Sinon, je ne vois pas vraiment ce que nous pouvons faire.

Marie-Amélie Auménia
Magistère


Post by Saël El'Idhrin, Mort - September 24, 2006 at 3:09 PM

Une réponse sentant bon la lavande et émanant le calme fut envoyée à Marie-Amélie. Les petits oiseaux chantaient au-dehors et toute la Confrérie semblait sereine et d'un calme souverain. On voyait même des chercheurs danser la bourrée auvergnate.

Suilad, Magistère Aumenia,

J'accuse réception de votre missive et vous désire vous faire part de certaines de mes interrogations qui ont été soulevé par votre missive. De quel plan parlez-vous ? Nous n'avons justement élaboré encore aucun plan pour récupérer les os du dragon d'eau. J'ai certes engagé la responsabilité de la Confrérie dans cette affaire en affirmant que nous allions récupérer les parties manquantes du dragon car nous n'avons pas d'autres choix. Nous protégeons les côtes de l'Empire contre les navires ennemis depuis des siècles. Pourquoi ne pas nous occuper de ce problème qui risque de coûter beaucoup à l'Empire, tant au niveau humain que financier ?

Que cela vous plaise ou non, nous avons besoin de l'Empire et des fonds qu'il nous octroie chaque année pour continuer dans nos recherches et posséder des locaux dignes de nous. Si nous n'effectuons pas des tâches si mineures pou sa protection il risque de diminuer notre budget et je suis sûr que vous souhaitez que vos légionnaires puissent effectuer leur patrouilles confortablement. Concernant Ragnamord, même s'il n'est plus magicien la connaissance subsiste et de nombreux témoins pourront nous affirmer qu'il pratiquait il fut un temps. Nous pourrions effectivement ouvrir un procès pour nécromancie. Néanmoins, nous pourrons aussi payer les mercenaires pour qu'ils récupèrent pour nous les os du dragon. J'attends de vos nouvelles.

Saël El'Idhrin,
Magistère

Le sceau du Comté El'Idhrin et la signature de l'ancien était apposés au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.


Post by Marie-Amelie Aumenia, Ind - September 24, 2006 at 8:57 PM

Marie prit le temps de repondre a nouveau a Sael

Bonjour,

Concernant l'idée de prendre des mercennaires, je suis plutot froide, car le denommé Ragn est presentement en couple avec une sergeante de l'armée des mercennaires. Donc, elle va sans doute la prévenir et faire ratter le tout.

Alors, tout dépendant la vitesse et la legalité que vous voulez prendre, nous pouvons toujours regler le probleme d'une facon rapide mais plus ou moin légal. En premiers lieux, il faut dire que Ragn n'a plus aucune credibilité du au fait de son passé en temps que Necromancien, donc sa parole ne vaut absolument plus rien. Alors, on peut tout simplement le trainer dans les locaux de la legion en pretextant que nous avons besoin de le rencontrer concernant son passé et ensuite on le force a nous donner ce que nous voulons en laissant le moin de trace possible.

L'autre choix que nous avons est de faire cela lentement et en tout legalité. Soit nous ouvrons le proces pour necromancie et nous envoyons toute les preuves, dossiers et ce que nous avons a un des juges. Ensuite, nous leurs demandons de fouillés ses choses pour voir s'il n'y avait pas d'autre choses se reliant a la necromancie. Et peut etre, a la fin du proces nous allons pouvoir obtenir les os.

Bref, je vous laisse choisir la facon de traiter la chose.

Marie-Amélie Auménia
Magistère


Post by Saël El'Idhrin, Mort - September 25, 2006 at 6:59 PM

Un jour après réception de la missive du Magistère Aumenia, Saël lui renvoya une réponse.

Suilad, Marie-Amélie,

J'ai bien prit note de votre missive et vous annonce que j'ai prit les choses en main. Je vais tenter tout d'abord la manière douce : j'ai envoyé une missive pour arranger une rencontre avec Ragnamord en vu de récupérer les os du dragon d'eau. Il n'a évidemment pas d'autre choix que de me les remettre.

Cependant, s'il s'entête à ne pas vouloir les restituer à la Confrérie et au Conseil Pourpre, j'ai reçu tout pouvoir de l'intendante pour lui intenter un procès pour entrave au fonctionnement de l'Empire. Allourdit par une accusation de nécromancie, je pense que cela pourrait le persuader de nous les rendre. Je vous tiendrais au courant des suites de cette affaire.

Saël El'Idhrin,
Magistère

Le sceau du Comté El'Idhrin et la signature de l'ancien était apposés au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.