Missive au Magistère El'Idhrin

Missive au Magistère El'Idhrin

Post by Laelia Maërn, CP - September 30, 2006 at 7:09 AM

Empoignant pour la première fois ou presque sa plume depuis son départ de la Confrérie, Laelia entreprit d'écrire une lettre adressé à Saël, d'une écriture ornée et délicate, moins sévère qu'auparavant.

Salutations Magistère

Je reprends ma plume et mon encrier si chers à mes pensées pour vous écrire ces quelques lignes.

Depuis l'incident avec la fiole et le Haut-Chercheur Verteplume (si je puis encore le nommer ainsi), j'ai longuement hésité à revenir au sein de la Confrérie. Vous et la magistère Aumenia avez usé de tous vos efforts pour me ramener à l'intérieur de l'enceinte magique Pourpre qui fut un endroit d'appaisement et de travail avant ce triste événement.

Malgré quelques appréhensions subsistant et ce, malgré les semaines qui passent depuis ce temps, et avec l'aide de la Magistère Aumenia qui se disait trop fatiguée pour ramener les habits et clefs pourpres au coffret, c'est avec un certain plaisir, certes un peu abimé, mais tout de même un plaisir que je vous annonce ma réintégration au sein de la Confrérie.

Il faudra donc rediscuter afin de voir les possibilités envisageables pour un retour que j'espère au sein de la Recherche, recherche qui m'a bien manqué et qui m'a fortement incité à revenir.

Au plaisir de retravailler avec vous

Laelia Maërn

Un train fin légèrement décorée finissait la lettre, que l'elfe scella d'une simple goutte de cire verte forêt.


Post by Saël El'Idhrin, Mort - September 30, 2006 at 11:24 PM

Saël, à son bureau, examinait les différentes missives qui s'entassaient sur sa table. Après les avoir étudié une à une il en trouva une petite, écrasée par les autres. Il reconnut immédiatement l'écriture de la Chercheuse Maërn et fut satisfait de la lettre. L'elfe y répondit aussitôt.

Salutations Laëlia Maërn,

J'ai bien prit note de votre missive. Sachez que je suis très satisfait de cette décision que vous avez prise de retourner en nos murs afin de vous consacrer à votre passion. Je n'ai aucun doute quant à vos capacités et à ce que vous pouvez apporter à la Confrérie. Sachez que le cas Verteplume ne se reproduira pas au sein de ma branche et qu'il a servit d'exemple, malgré lui.

Je crois que vous habitez encore au refuge, alors je ne tarderais pas à y aller pour vous rencontrer. Nous pourrons parler des diverses modalités de votre future réintégration. Si vous aviez continué dans cette même voix, vous auriez pu sans problème devenir une Haute-Chercheuse respectée. Cependant, j'ai comprit vos craintes et si vous désirez réintégrer la branche à simple titre d'apprenti je ne vous en porterais pas rigueur.

Saël El'Idhrin,
Magistère

Le sceau du Marquisat El'Idhrin et la signature de l'elfe appartenant à la Haute-Aristocratie était apposés au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.