[RP] Une grande réunion fut tenue.....
Post by Anonymous - August 22, 2005 at 3:36 PM
L'académie fut terminée, et les magistères tirent une grande réunion avec l'ancien en bout de table. Chaque Mage, magicien et apprenti fut convié afin de discuter des lignes de conduites que la confrérie devait adopter cette année. Nul doute que ce serait une journée de passionants débats. Même si le mystérieux ancien veillait en silence sur les conversations.
Un premier Magistère, le seul demi-orc de la confrérie, Haluuk Bokoo, se leva et prit la parole, et ce de la facon la plus distinguée que le lui permettait son appartenance a la race des demi-orcs.
"Nâsh ! Aujourdhui...l'ancien vOUdrait vôtre avis surrr la conduite âââ adoptERR enverrrs la guildeuuuh des ombres"
Il reprit ensuite...
"Nouuus parlerons aussi de la nécromancie et des arrrts noirrrrs et de d'autres sujets que vouus voudrreez aborder ! Nâsh"
Il se rassit attendant la prise de parole de quelqu'un
Post by Shao - August 22, 2005 at 7:06 PM
Montant debout sur ca chaise pour pouvoir être vue de tous Shao prit parole:
-Tous des êtres sombres et avides de pouvoir. Voleurs, Assasins et puissant nécromants en font partis. Voila pourquoi nous devons nous en méfier ! Il est très facile pour plusieurs personnes de se laisser emporter dans ce coté obscur, même les plus grand Magicien de Systéria le pourrait ...Ce qui a déja été vue dans le passé! Nous devons agir avec méfiance, leurs buts sont encore inconnu de tous ! Alors prenons garde ...
Après ces quelques paroles, Shao s'assi doucement sur sa chaise en attendant que d'autre prennent la parole...
Post by Narses - August 22, 2005 at 8:26 PM
Après avoir écouté Shao, Narses qui était envelopper dans sa cape se leva doucement. Levant les yeux en direction de l'ancien, le vieil homme décida de prendre la parole.
- Je crois qu'il serait beaucoup plus sage d'abolir le droit de la nécromancie entre les murs de Systéria si ce n'est pas déjà fait. Pour ce qui est de la guilde des ombres en général... je suis parfaitement en accord avec le messieur qui vien de s'assoir. Toute informations qui seraient importantes aux yeux de la Confrérie serait mieux d'être diffuser entre ses murs qui selon-moi sont très sécuritaire.
Fixant encore du regard l'ancien, Narses décida de se s'assoir tranquillement, balayant par la suite la grande table de la confrérie pour laisser la parole à une autre personne.
Post by Anonymous - August 22, 2005 at 8:44 PM
L'ancien se leva de sa chaise et un silence complet s'établit. Il était caché par une capuche rouge qui ne laissait voir que ses levres et son menton. Tous écoutèrent ainsi le chef de la confrérie.
"La guilde des ombres est indissociable de notre puissante confrérie par le fait que nous maitrisons le même art, même si le leur est plus sombre. Cependant, chacun inspire la crainte à l'autre et je propose de les laisser faire ce qu'ils veulent dans leur cercle d'influence du moment qu'ils font de même. Ils sont plus nombreux mais moins organisés. Nous sommes en opposition avec eux mais nous devrions conserver une paix et un pacte de non-agression pour éviter une guerre coûteuse en vies de chaque coté.
De plus, ils fournieraient un allié à ces stupides barbares sans cervelle que sont les membres de la faible Horde. Bien qu'ils n'ait une once de finesse, ni un semblant d'intelligence, les chiens peuvent mordre....
Je ne demande pas une alliance avec des pourris qui pervertissent le noble art de la magie, mais plutôt de fermer les yeux à leurs actions en basse ville"
Post by Shao - August 22, 2005 at 8:48 PM
Reprenant parole Shao commenca:
**-Que nous l'interdissions ou pas, sachez qu'il y en aura toujours. Ils agissent dans l'ombre et dans le dos de tous. Donc imaginez... Ils se cacheraient encore plus pour pratiquer cette art. Plus personne n'en parlerait. Plus personne tenterais si bravement de les faire fuir. Le peuple les oublieraient en croyant que le temps de l'art noir serait révolu et pour eux, ce "peuple" obscur, ceci pourrait être bénifique. Il n'aurrait plus de résistance et ceci pourrait devenir dangereux... Selon moi cette interdiction serait critique. **
Regardant l'Ancien puis Narse, Shao reprit place en attendant qu'un autre prenne parole
Post by Ludovick Siaramm, Cp - August 23, 2005 at 12:30 AM
*Après un bref regard vers son Maitre Dias, qui asquiecsa de la tête, Ludovick Siaram se leva et prit la parole *:
-Comme vous l'avez si bien dit , les nécromanciens pratiquent un art semblable aux nôtres. Hélas cet art est incompris par le bon peuple de cette ville. Si à la suite d'acte nécromanciens les citoyens prennent peur et décident de s'en prendre au membres pratiquant L'art. Nous serions bien vite redescendu a leur niveau et méprisé par le peuple. Voila mon opinion, interdire la nécromancie dans les murs de la ville.
Ludovick se rassit à coté de son maître et regarda la salle.
Post by Simeon, Ind - August 23, 2005 at 12:40 AM
Son tour venu, Dias, se leva lentement et, observant l'assemblée, commenca a parler calmement mais d'un ton ferme:
-De mon côté, je crois que bannir la magie noire pourrait être mal vue car les autres types de magie seraientt permis. Donc j'aurais comme idée de réglementer cet art noir dans nos murs. Empêcher les Nécromanciens de se promener avec des morts-vivants par exemple. Un traité avec la Guilde des Ombres à se sujet serait une bonne idée car ils nous causeraient moins de problèmes. Mais nous ne devons en aucun cas nous les mettre à dos car ils peuvent être très dangereux.
Cela dit, Dias regarda l'assemblée et reprit lentement place dans ca chaise en jetant un regard sur son Apprenti.
Post by Narses - August 23, 2005 at 2:17 AM
Narses se releva fixant l'ancien de ses yeux marrons et commençca à s'adresser à la salle.
**- Je crois que ce qu'à dit Shao est très sensé **
Détournant son regard en sa direction et souriant
- Le fait d'empêcher cette magie metterait les Nécromanciens dans un état de mécontentement et nous ne savons pas jusqu'ou ils sont capable pour faire en sorte que cela soit repermis à nouveau.
Tourne doucement la tête en direction de Ludovick secouant la tête
**- Je ne veux pas en aucun cas que nous soyons comparé à leur magie! Cela n'est aucunement la même chose, ils s'en servent pour faire le mal tandis que je ne crois pas que nous fassions pareil. La résurection de corps morts et l'utilisation des éléments de la nature ne sont aucunement pareil. **
- Faisant partit de la Confrérie, je crois qu'il est de notre devoir de réglementer la magie dans certains endroits, ainsi que certaines sortes.
Fixan l'ancien par la suite
**- Es-ce que cette réunion peu aussi traiter de cela? **
Post by Shao - August 23, 2005 at 3:29 AM
Shao hocha doucement la tête après les dires de Narses, prenant parole a son tour:
-Oui en effet réglementer la magie pourrait être une solution, mais a quoi bon, puisqu'ils agissent la plus part du temps dans la basse ville... Dans les coins sombres ou peu de gens dit "éclairés" s'aventure. Puis très peu de ceux-ci s'aventure dans la haute ville. Donc je dirais d'attendre encore quelques jours afin d'observer en profondeur tous les petit coins de Systéria afin d'analyser comme il se doit, si oui ou non, cette magie obscur prend trop de place dans cette ville.
Pasant un main dans sa barbe, Shao cessa de parler, se rassoyant sur sa chaise il examinait l'assemblé.
Post by Narses - August 23, 2005 at 4:12 AM
*Restant assis sur sa chaise pour cette fois, Narses qui avait mal au jambe lorsqu'il se levait sans sa canne, repris la parole. *
- Je ne crois pas qu'il faudrait attendre, car il serait toujours possible qu'en haute ville, ils utilisent leur don de magie pour faire le mal. Essayons au moins de restricter certaines magies dans les places où que nous pouvons surveiller!
Mais je me demande si l'ancien veut aborder ce sujet tout de suite où il préfère attendre.
Post by William Drazius, CP - August 23, 2005 at 4:23 AM
Drazius se leva alors de sa chaise et parlant à l'assemblée réunit
Pourquoi ne pas alors interdire cet art noir dans la haute ville ? Et les laissé faire ce qu'ils veulent dans la basse ville. Il serait mal de notre part de nous mettre ces nécromantiens et la Guilde des ombres sur le dos. Mais nous devons toute fois limité sans interdire cet art noir.
Drazius se r'assit et attendat que quelqu'un d'autre prenne la parole
Post by Narses - August 23, 2005 at 4:31 AM
Un petit sourire s'afficha aux lèvres de Narses lorsque Drazius répondit
- C'est justement ce que nous disions, mon brave, mais ce n'est point **grave. Je crois que tout les sorts offensifs devraient être interdit en haute-ville, ainsi que en basse-ville. Dumoins sur les passants, car je ne crois pas qu'on peut les empêcher de s'entrainer. Pour que ce ''réglement'' soit respecter dans la haute-ville, il faudra mettre des sanctions. Si vous avez des idées, il serait interessant de nous en faire part. **
La réunion qui durait depuis un bon bout, creusa l'appétit`chez Narses et celui-ci ne pû s'empecher de sortir un petit croissant de son sac pour le manger doucement.
Post by William Drazius, CP - August 23, 2005 at 8:47 PM
Drazius repris alors la parole
**Il faudrait alors faire quelques places en haute ville et basse ville ou les mages puissent se pratiquer librement. Mais en dehors de ses lieux la magie serait complètement interdite. Et si certains ne respectent pas cela on pourrait tout simplement leur confisqué leur livre de sort ou leur infliger une amende. Et nous sévirions si ils récidivent à plusieurs reprisent. **
Il se tue alors attendant les autres propositions de ses partenaires
Post by Shao - August 23, 2005 at 11:42 PM
Shao restait assi sans dire un mot. Toujours avec le même grand sourire silencieux, il scrutait les gens présent. Il attendait sans doute que l'Ancien fasse part de ce qu'il pense sur le sujet a l'assemblée avant d'ouvrir la bouche a nouveau.
Post by Maezel Vespari, CP - August 24, 2005 at 9:51 AM
Une jeune dame voilée aux couleurs de lune, était rester muette pendant tout ce temps. Celle-ci accotée sur le mur de brique froid, elle s'approcha lentement. Parlant d'une voix clair et net...:
- Pardonnez moi, mais je voit mal faire des lois sur les nécromanciens sans leur demander, auparavant, leurs avis. Avoir une discusion avec eux seraient peut-être profitable...pour nos connaissances mutuelles...?
Elle prit une petite respiration, continuant ensuite sur le même ton...:
- Enfin enfin, ce n'était que mon avis... Mmm et pour ce qui est de la magie, j'en conviens que certain sorts devraient être interdit dans certain coin de la cité. Je fais mention bien sur des sorts d'attaques. Mais pour ce qui est des autres sortes de magie, comme celui pour nous éclairer dans les coins sombres, je verrais mal une interdiction sur ceci. Peut-être définir quel sort est apte à être dangeureux pour autrui et ceux qui ne le sont point...
S'arrêtant doucement, se reculant de quelques pas, s'enivrant de sa tunique sombre...
Post by Anonymous - August 24, 2005 at 3:58 PM
L'ancien se leva a nouveau pour prendre la parole
La magie est à nous, elle nous appartient de plein droit. Les membres de la confrérie ont tous mon autorisation et celle de l'empereur, qui ne dirige plus notre puissante organisation depuis longtemps, pour l'user en ville.
Cependant, soyez logiques, il y a des places d'entrainement au sous sol pour vos sorts offensifs. Libre à vous de pratiquer en basse ville, mais personne d'entre nous ne repondra de vos actes si ils vous arriverait des ennuis.
Moi et mes magistères rejoingons les avis de plusieurs d'entre vous : ne pas se mettre les nécromanciens à dos.Nos relations sont tendues depuis la nuit des temps et nous avons toujours survécu ainsi.
Post by Elassar Súrion, CP - August 24, 2005 at 6:46 PM
Après un moment de silence, à écouter les autres membre de la confrérie parler. Le demi-Elfe au oreille aussi longue qu'un Elfe pure, se leva doucement pour prendre la parole.
Je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'il ne faut absolument pas nous les mettres à dos. Par contre, nous pourrions faire une liste des sorts interdit et permis. Seulement les sorts neutres pourrait être admis en ville. Dans ces sorts neutre, les sort d'invocation n'y font aucunement parti.
Le jeune enchanteur s'assi à nouveau sur sa chaise, son regard scrutant les personnes l'entourant une après L'autre.
Post by Shao - August 24, 2005 at 6:55 PM
Shao se leva debout sur sa chaise et commenca:
-Effectivement. Il est vrai que nos relations avec eux sont très tendues. Comme j'ai déja dit plustôt, l'interdire pourrait nous être couteux. De toute façon, dur serait de les intercepter a enfrindre une lois. Ils ne sont pas assé fous pour exécuter un homme a la vus de tous ou quoi que ce soit. De plus, en haute ville ils restent plus vulnérables qu'ils le sont en basse ville, donc a quoi bon l'interdiction a moin que vous ne préfériez que nos échanges avec eux soit encore plus pénible.
Il détourna sont regard vers l'Ancien un long moment, puis jetta un bref regard vers les gens de l'assemblé.
Post by Elassar Súrion, CP - August 24, 2005 at 7:06 PM
Une fois Shao assi, Elassar se leva doucement puis pris à nouveau la parole.
Vous avez raison mon cher, ils ne doivent pas être si stupide, sinon il n'aurait survécu très longtemps. Par contre, si nous limitions les sorts permis pour TOUTES les sortes de magie, sauf peut être pour les membres de la confrérie, les nécromenciens ne verraient surement pas la même chose que si nous limitions la magie qu'à eux.
L'enchanteur s'assis doucement sur la chaise, retournant la tête vers l'ancien.
Post by Shao - August 24, 2005 at 7:22 PM
Se frottant le manton, finissant par passer une main dans sa longue barbe Shao reprit:
-Mmh .. Sans interdirdir quoi que ce soit, peut-être y aurrait t'il une possibilité... Pourquoi ne pas sanctionner pour qui que ce soit, bon... peut-être faire exception de ceux de la Confrérie, les sort jugés dangereux ou menacant en lieux publics. De cette façon, aucune personne ni aucun sort ne serait nommé, ce qui éviterait quelques problèmes. Encore la, cela viendrait dur de toujours pouvoir avoir un oeil sur tout les coin de Systéria. Donc a la limite! et bien a la limite, car je ne suis même pas entièrement pour, ceci pourrait être une sorte de compromis.
Shao se rassi et soupira, s'essuyant le front, il secoua la tête et se se concentra a nouveau sur la réunion
Post by Elassar Súrion, CP - August 24, 2005 at 7:35 PM
Restant assi sur la chaise, l'enchanteur repris suite à la réponse de Shao
Mh.. Effectivement, cela pourrait-être un compromis. Mais vous savez... Il y a bien des personnes qui aime jouer avec les mots. Mais effectivement, sanctionner les sorts dangereux ou les invocations pourraient fonctionner.
Le jeune demi-elfe caressait doucement ces joues et son menton, semblant pensif.
Post by Anonymous - August 25, 2005 at 1:17 AM
Un des magistères prennait des notes tandis qu'un autre, le demi Orc qui avait pris la parole se leva et dit :
"L'ancien ââ eu ce qu'il voulait ! Usqueu d'ôtres désirent parlereuuh d'autres chôses ?"
Il se rassit aussi gracieusement qu'il le put, attendant une prise de parole...
Post by William Drazius, CP - August 25, 2005 at 3:11 AM
Drazius se leva alors et prit la parole
Pour aborder un autre sujet je propose de fonder une sorte de garde magique qui devrait faire respecter les lois que nous aurions mises en place et veiller au bon déroulement de certains projets et de certains lieux de notre ville. Et si le cas se présente arrêter, infliger des amendes. Enfin tous ce qu'une garde ferait en temps normal.
Il se rassit alors attendant qu'une autre personne prenne la parole et propose ses idées.
Post by Simeon, Ind - August 25, 2005 at 3:50 AM
Dias se leva lentement et regardant Drazius, d'un regard neutre, prit la parole.
Je crois bien que nous devons ou devrions tous faire cela confrère. Mais comme vous venez de le dire, il faudrait avoir des règles et amendes claires et précises. L'ordre doit reigner en nos murs cela est sûr. Si notre système est bien écrit et sans failles, nous n'aurons aucuns problèmes à tous s'occuper de cela.
L'Elf sembla se rassoir lentement, l'air pensif, puis d'un coup se remit droit et regarda toute l'assemblée.
J'allais oublier... Toute magie doit être réglementée quelle soit noire, divine, élémentaire ou druidique. Tout sorts offensifs devraient être interdit sauf dans les lieux d'entrainement. Mais il faut vraiment voir tout les sorts un par un car certains peuvent être vu de plusieurs facon. Par exemple: Un necromancien fesant revenir un mort à la vie serait considéré offensif selon moi car cet être pourrait devenir hors de contrôle tandis qu'un simple sort de lumière ne peut être utilisé d'une mauvaise facon.
Enfin... Cela n'est que mon avis, le conseil est libre de prendre la décision qu'ils désirent. Vous avez peut-être déjà des plans à ce sujet.
Puis Il reprit place cette fois sans air pensif et semblant donc avoir tout dit
Post by Mika - August 25, 2005 at 11:00 PM
Mika écoutait la conversation depuis le début et décida d'entreprendre la suite. Elle se leva sur sa chaise et demanda l'attention de ses confrères.
Comme plusieurs l'ont déjà dis, nous devrions faire la liste des sorts connus. Simplement nommer chaque sort répertorié en Systéria et les reglementer. Je propose que quelqu'un qui s'y connait très bien en magie de toute sorte, assez bien pour les identifier, assume cette tâche, pour que ce soi clair et rapide.
Celle-ci les remercia d'un hochement de tête et reprit sagement sa place.
Post by Shao - August 25, 2005 at 11:25 PM
Shao pousse un bref soupir et secoua la tête. Il regarda un long moment l'Ancien ainsi que l'assemblé. Il commenca:
-Je ne suis pas du même opinion que vous... Mais bon. L'Ancien a eu ce qu'il voullait donc changeons de sujet.
Cette fois Shao était resté assi.
Post by Elassar Súrion, CP - August 25, 2005 at 11:40 PM
Le demi-elfe se releva lentement, scrutant quelque instants chacun de ces confrère puis pris doucement la parole.
Si nous limitons la magies, il faudra toutefois sécurisé la hautes et la basses Systéria. Il faudrait probablement ne pas remettre les mêmes lois que celles de l'ordre du Soleil.
Le demi-elfe au longues oreilles pointus s'assi doucement, scrutant à nouveau chaque membre.
Post by William Drazius, CP - August 26, 2005 at 5:52 AM
Drazius resta assis et prit la parole
Si nous passions à quelques choses d'autre cela fait quelques heures que nous sommes la et nous n'avons pas beaucoup avancé. Donc il serait bien de passer à autre chose ou alors si vous revenez à ce sujet concernant la réglementation des magies, apportez nous une idée concrète, fondée.
Drazius se tue et attenda la prise de parole d'un de ses congénères
Post by Maezel Vespari, CP - August 27, 2005 at 12:21 PM
L'humaine aux couleurs sombres, resta en reclue. Continuant à regarder de près les discutions qui faisaient lieux dans ce modeste endroit.
Un long silence se fit, laissant place aux bruits d'ambiances. Quelques craquements de chaises, l'odeur des chandelles flamboyantes, les ombres des présents membres...
Tous semblaient attendre les autres, à savoir qui continuraient à parler le premier...
Post by Myrälas Dri'Täria - August 27, 2005 at 6:12 PM
Myloran qui avait ete tres discret jusque la se leva doucement et s'eclaircit la gorge, Regardant son frere Dias un court instant puis chacun des magisteres, et l'ancien il dit d'une voix clair
Selon moi, Comme l'a dit mon frere Dias, il serais bon de reglementer toutes les magies dites offensives. Etablissons ensemble un Code et Affichons le en ville, que tous soient au courant des sorts a faire ou pas.
Etant de la confrerie et puisque nous reglementons la magie en Systeria, nous ne serions pas affecter par ce code mais entoute logique nous nous y preteriont tout de meme afin de ne pas tenter les autres de lancer des sorts et nous nous serviriont de nos sort offensif en ville seulement si il le faut.
En revanche, crée une garde afin de verifier et surveiller, je ne trouve pas que cela soit une bonne diée car c'est le travail de toute la Confrerie donc cette idée serait inutile selon moi.
Balayant de son regard neutre l'assemblée, il se rassis attendant les repliques de quelqu'jn d'autre.
Post by Anonymous - August 27, 2005 at 6:37 PM
L'ancien se leva et prit la parole....
Les seuls en droit de pratiquer la magie sont les membres de la confrérie et quelques autres élus qui demeurent sous notre contrôle tel certains membres de la garde impériale, pourquoi faire un code qui ne concernerait qu'en grande partie ceux qui l'appliquent ?
Je fait confiance aux membres de la confrérie et si jamais il y avait un probleme d'usage de la magie chez nos confrères, les conseils de discipline existent et ils ont su, par le passé épurer ceux qui partaient sur une mauvaise route....
Post by Maezel Vespari, CP - August 27, 2005 at 9:46 PM
Celle qui était légèrement de reclue, s'avança de quelques pas, laissant sa chevelure d'encre flotée dans l'air ambiante. D'une voix claire, elle continua..:
- Cher Maître l'Ancien, faire une tel liste, pourrait être profitable aux membres de la Confrérie. Ceci pourrait être une sorte de Code d'Éthique envers tout les membres. Il est vrai qu'il faut avoir confiance entre nous, mais avoir un Code plus précis, permetterais de mieux rester sur le droit chemin...
Elle se garda près des discutions, prenant une petite respiration. Semblant attendre les réponses de chacuns...
Post by Elassar Súrion, CP - August 28, 2005 at 1:11 AM
Le demi-elfe se leva lentement, scrutant les personnes une après l'autre silencieusement avant de prendre la parole.
Pour ma part, l'intention de la liste ne serait point envers les membres de la confrérie mais plutôt pour les mages n'en faisant point parti.
Il scruta à nouveau chaque personnes silencieusement avant de s'assoir à sa place.
Post by Maezel Vespari, CP - August 28, 2005 at 6:34 AM
Elle fit un léger sourire amusée à la dernière paroles qui fut entendu dans la salle...:
- J'ose espérer que ceux qui seront dans l’art de la magie, viendrons dans la Guilde de la Confrérie Pourpre, pour leurs santés du moins. Bien sur, abstenons nous sur ses vulgaire Shaman de la Horde Sanglante et de quelques autres résidus…
Prenant une petite pause, regardant aux alentours d’elle-même, regardant les gens présents…
- Mais bien sur, il faudrait quelques règles pour ceux qui seront hors de la Guilde. De toute manière, Mage ou Sorcier qui ne serons point dans la Guilde, n’aurons sûrement pas l’autorisation d’utiliser leurs magies en la cité. D’une manière ou d’un autre, nous allons devoir, en groupe, définir avec exactitude ce qu’est les sorts défensifs, offensifs et les sorts neutres…
Restant sans voix pendant quelques secondes…
- Enfin, ceci est mon avis, nous sommes bien ici pour discuté n’est-ce point?
Affichant un petit sourire moqueur, se reculant que de quelques pas, restant bien en évidence des gens présents…
Post by Hasam Sabbah, AdM - August 28, 2005 at 11:16 AM
Après avoir prêté une oreille vaguement attentive à ce qu’avaient dit ses confrères et consoeurs, Hasam s’éclaircit la voix, afin de prendre la parole, puis se leva, doucement.
" Mes chèrs amis, bonjour.
Avant de me lancer à mon tour sur l’explicitation de mon opinion, je me permets de me présenter à vous. Mon nom est Hasam Sabbah, novice en matière de magie, apprenti à la recherche d’un maître."
Il fit une pause, laissant le temps à toute l’assistance de le jauger.
" Comme il a été dit, il est de notre devoir, en tant que membres de la confrérie, de réglementer la magie entre les murs de la ville. Le principal problème, si l’on peut dire, est le fait que nous ne sommes pas les seules à utiliser la magie, qu’elle soit noire, blanche, ou rouge.
Si vous le voulez bien, je me permettrai d’insister sur le fait qu’il ne faut pas nier l’existence d’autres euh… D’autres écoles que la notre. Il est en effet indéniable que l’art noir, entre autre, est une partie intégrante de la magie en elle-même, et, en aucun cas, il ne faudrait renier et surtout pas interdire la pratique de cet art, et cela pour deux raisons essentielles :
La première, et non la moindre, est qu’elle est une partie importante de la guilde des ombres, et donc, si l’on venait à renier ou interdire la magie noire, cela affecterai notre relation avec eux, et vous savez tous que cela ne serais pas une bonne idée.
La deuxième raison est qu’interdire l’art noir créera, à terme, une sorte de confrérie occulte qui pourra nous nuire : certains d’entre vous, peut-être, seront même tenté de la rejoindre. Cela nous mènera donc soit à une rébellion de la part de pratiquant de la magie noir, soit une implosion de notre propre confrérie. "
Se permettant de reprendre son souffle une poignée de secondes, Hasam reprit, souriant.
" Passons maintenant, avec votre accord, à la réglementation de la magie, en elle-même : nombres de mes camarades ici présent ont soulevés d’excellentes idées, comme celle concernant l’interdiction formelle d’utiliser la magie offensive, sauf, bien sur, lors d’entraînements au combat, ou de combat tout court.. "
Il rit doucement, puis repris, jouant de ses grandes mains :
" Par contre, certain ont dit qu’il fallait laisser la ville basse se « débrouiller ». Il me faut vous avouer que cette proposition m’as surpris : cela reviendrais à, d’une part, exclure les habitants de la ville basse, ce qui, ne vous en déplaise, est selon moi un crime. D’autre part, il en résulterait une ghettoïsation de cette partie de Systeria, ce qui ne servirait pas nos intérêts, de même que ceux de la ville. "
*Il n’était maintenant plus debout devant son siège, mais derrière, les mains posées sur le dossier, le buste penché en avant. Il ne fixait personne en particulier, son regard errait ça et là, à la recherche, peut-être, d’une once d’attention… *
"Je finirais par un petit mot concernant la « politique » à adopter. Certains diront qu’il faut être intransigeant, à prôner le « bien » "
- Il eut un petit sourire, lorsqu’il prononça ce mot, puis repris, toujours souriant.*
D’autres diraient que seul importe l’érudition, l’étude de la magie, et l’approfondissement des connaissances.
D’autres encore proposeraient de s’allier à certains, pour guerroyer d’autre.
"Selon moi, la seule façon de faire croître aussi bien notre pouvoir que nos connaissances, est d’être aussi ouvert que faire se peut. Je veux dire par là qu’il faudrait inviter les jeunes gens désirant apprendre la magie à le faire parmi nous, plutôt que chez d’autres. Il me parait donc nécessaire de ne point interdire la magie aux personnes étrangère à la confrérie: cela nous mettrait, en quelques sortes, sur une mauvaise pente ; nous serions mal vu, et cela entraînerait des jalousies d’autant plus néfastes que le temps avancerait.
"Voyez vous, jeunes gens" * Il avait prononcé cela sans le moindre égard pour les personnes d’un age avancé, comme s’il s’adressait à de la marmaille.*
** "Notre principale objectif est d’être et de rester les garants de la magie. Car interdire à une certaine catégorie de personne de l’utiliser, ou la contraindre à une partie de la ville serait, je pense, à la longue, un facteur qui pourrai bien nous mener a la ruine. " **
*Après avoir fini sa longue tirade, il s’inclina légèrement en direction de l’ancien, et repris sa place, les bras croisés et les yeux à demi clos. *
Post by Myrälas Dri'Täria - August 28, 2005 at 8:54 PM
Myloran assis a coter d'Hasam ecouta son discours avec interet, trouvant ses idées interressantes et son discours intelligent.
Lorsqu'Hasam eu fini, Myloran attendit qu'il reprenne place pour se permettre de lui chuchotter a l'oreille:
Venez me voir apres la Reunion, j'ai trouver votre discours interressant et vous de meme par la meme occasion, je serais peut etre interresser pour vous apprendre la Magie.
Puis Myloran se refit aussi discret que Possible pour ecouter les idées de tous.
Post by Elassar Súrion, CP - August 28, 2005 at 9:47 PM
*Restant assi, le demi-elfe repris tranquillement la praole parlant d,une voix calme. *
Mh.. Vous avez raison surle fait de ne pas interdire la magie ainsi que de ne pas réglementer la basse-ville. Par contre, il ne faut pas oublier que si nous ne réglementons aucunement la magie pour les non-membres de notre confrérie, cela pourrait créé un gros conflit... Je ne parle pas ici d'interdire la magie mais simplement de la réglementer. Je sais que je me repette mais bon...
Pour la basse ville, je crois que nous ne devons absolument pas les ignorer. Si nous les ignorons, nous nous mettrerions les gens de la basse Systéria.
Une fois sa petite intervention terminé, il abaissa la tête devant lui, semblant quelque peu pensif.
Post by Hasam Sabbah, AdM - August 28, 2005 at 10:23 PM
Hasam Sabbah eut une petit hochement de tête, comme s'il confirmait les propos qui venaient d'être tenus. Il ferma alors complètement les yeux, et se mit à faire chanter ses articulations, comme il aimait à dire. D'horrible craquements d'os se firent entendre pendant un temps, puis, se calant plus confortablement dans son siège, il ferma complètement les yeux.