¤ Missive à l'attention de Messire D'Aristos ¤
Post by Cassandre D'Estré, Cp - October 13, 2006 at 5:33 PM
- Après maintes hésitations, la jeune chercheuse prit sa plume et choisit l'un des ses plus beaux parchemins. *
Sire D'Aristos,
Mon nom est Cassandre D'Estré, nous nous sommes croisés lors de la réunion organisées par vos soins quelques jours après votre retour parmi nous. Ma fidiélité étant tout entière tournée vers la Confrèrie, je me suis cependant proposée comme Avocate de la Défense. Ceci dans le but de défendre une certaine vision de la justice et de l'Ordre. Je vous écris donc cette présente missive en tant que membre de la Cours Systérienne et non comme Chercheuse Pourpre.
j'ai reçu il y a de cela plusieurs semaine une lettre provenant des géoles Pourpres. Un prisonnier du nom de Merchei Draconis me demandait d'être son avocate en vue de son éventuel procés. Désirant discuter avec cette personne avant de prendre ma décision. J'ai émis le souhait au Magistère Auménia de rencontrer le détenu. Le magisètre ayant je le présume beaucoup mieux à faire et fort peu de temps je le crois pour me donner son accord. Je m'en référe à votre autorité afin de voir aboutir ma requête.
Je compte aussi ouvrir un dossier au tribunal sur ce cas, afin que même si je refuse de défendre ce personnage. Son cas ne reste pas ignoré de la loi.
Vous touverez ci-joint les copies des missives envoyés par Merchei, ainsi que mes réponses et ma demande d'autorisation de visite au prisonnier
- Le plis est cacheté par un sceau représentant une lune sombre. Plusieurs autres parchemins sont scéllé dans le même envois.*
Merchei demanda du papier et une plume à un aspirant. Il écrivit rapidement une lettre pour Cassandre d'Estré qu'il remit au même aspirant.
Chère dame d'Estré,
On commence tranquillement à parler de mon éventuel procès. Bien que je fonde peu d'espoir en la compassion du jury à mon égard, je souhaiterais mettre toutes les chances de mon côté en vous demandant d'être mon avocate. Si vous êtes interessée à me représenter lors de ce procès, venez me rencontrer dès que vous le pourrez... En ce qui me concerne, j'ai tout mon temps.
Merchei Draconis
Après avoir écrit une missive à l'intention du magistère Auménia afin d'obtenir un droit de visite. Elle prit un nouveau parchemin puis se mit à rediger.
Sire Draconis,
J'attends la réponse du Magistère Auménia afin de pouvoir vous rencontrer dans les plus bredfs délais. Cela pour nous permettre d'établir votre défense.
En espèrant que cela prenne le moins de temps possible.
Cordialement à vous.
Cassandre D'Estré, Avocate de la Défense.
La jeune femme se rendit devant les locaux de la légion Arcannique. Elle espèrait pouvoir passer et remettre la lettre elle même au prisonnier et ainsi discuter avec lui. Mais son espoir fut vite déçu. Le légionnaire ayant eut ordre de ne laisser entrer personne. Elle lui remit donc la missive à l'intention de Merchei.
Un apprenti d'une quinzaine d'année vint tapper de fort bonne heure à l'huis de Dame D'Estré.
- Dame, un pli pour vous.
Après lui avoir tendu le rouleau de piètre qualité, le jeune homme s'attarda un instant afin de regarder dans le décoloté de la chercheuse. Celle-ci encore endormi lui claqua la porte au nez sans vraiment prendre conscience de la chose.
Montant rapidement à l'étage, elle raviva le feu en y ajoutant quelques buches puis décacheta le plis. Confortablement installer dans un fauteuil elle prit connaissance de la missive envoyée depuis les géoles Pourpres par un détenu.
S'enroulant bien chaudement dans une couverture elle prit la direction de son bureau, puis après reflexion elle écrivit une lettre.
Magistère,
Je vous écrits en tant qu'Avocate de la Défense et non comme Chercheuse Pourpre. Je me permet de vous demander l'autorisation de rencontrer le dénommé Merchei Draconis. Cette personne sentant la nécessité d'avoir un avocat envue d'un éventuel procés.
Pourrions nous nous rencontrer afin de determiner les conditions de mon entrevue avec mon futur client.
Cordialement à vous.
Cassandre D'Estré, Avocate de la Défense.
- Un sceau symbolisant une lune noire cachetait le parchemin. *
Post by Ex-Mélodie - October 13, 2006 at 11:39 PM
L'ancien recu la missive, l'ouvrit et la lut lentement.
Puis il voltigé une plume sur un parchemin sur son bureau a 3 metre de là tout en etant dans son fauteuil, la plume ecrivit sans difficulté se promenant dans les air au gré de la magie.
Suilad ma chere.
C'est donc a l'avocat de la defense que je vais repondre et non a la Chercheuse Pourpre par ces mots.
Le cas de Merchei comme vous le savez est extremement grave, Cependant la confrerie Pourpre n'a pas le pouvoir d'executé ou meme de tenir plus longtemps le demon qu'il est dans notre quartier et sera donc transferer sous peu a l'ordre du soleil.
Puis-je rappeler au tribunal que un demon dans notre plan est une abomination et une abberation ? un semi-demon comme Merchei est avant tout un demon qui tente de prendre le control d'un etre vivant dans notre plan pour ensuite assouvir ses objectifs sans que on puisse l'identifié. Fort heureusement ils semblerai que pour le moment leur technique de passage soit imprecise.
Plus nous laissons ces semi-demons dans notre monde, plus nous leur laissons une chance de requellir des informations et perfectionner leur technique. C'est pour cela , et sans vous offenser, que je trouve l'idée d'un proces mal avisé car cela ne genererai que d'autre delai.
Certes tout citoyen de notre Belle Systeria a droit a un proces durant lequel il peut defendre ses actes quand il est accuser de quelque chose, hors la chose du nom de Merchei dont nous parlons a cesser d'etre un citoyen le jour ou le demon prit possession de lui. Certes je reconnais la dureté de mes propos mais je reste intimement persuadé que cela est la meilleur des options possibles.
Je ne puis vous empecher de rencontrer le semi-demon Chere Avocate sans enfreindre les codex des lois, aussi vous le permetterai-je , mais rappelez vous mes paroles : cet etre n'est que malice et ruse. Il usera de toute sa ruse pour obtenir un aquittement et profitera de notre propre faiblesse, la compassion. Nous ne pouvons avoir de compassion pour cette creature.
Aussi recommenderai-je a l'ordre de bruler cette creature le plus vite possible.
Encore si le cas etait isoler, peut-etre aurai-je soutenu l'idée d'un proces, mais helas ce n'est point le cas, puisque un 2eme semi-demon a ete identifié dernierement du nom de Hasam , Ancien Mage pourpre, actuellement dans les geoles de l'ordre du soleil.
Je vous le dit, tout ceci est la preparation d'un plan plus grand encore que nous l'imaginons et qui pour nous est encore mysterieux. Nous devons agir promptement.
Maintenant je souhaite m'adresser a la chercheuse Pourpre en vous demandant d'etudier nos vastes archives quand a des similitudes ou d'autre cas du genre, Il nous faut savoir combien et comment ont pu passer dans notre plan.
Que la sagesse et la magie vous preserve de ce mal.
Saule d'aristos,
Ancien.
L'ecriture luisait de magie. Tandis que joint au document etait un laissez-passer emit au nom de la jeune avocate. Laissez-passer valide pour 1 fois.
L'ancien regarda la plume se poser sur le coté du bureau, puis, jouant avec une de ses meches de cheveux, fit rouler le document et fit appeler un mage pour apporter cette missive.
Il esperait que la jeune chercheuse et avocate comprendrai le danger que represente ce merchei.
Post by Ex-Mélodie - October 13, 2006 at 11:40 PM
Une autre missive fut envoyer a la magistere Aumenia demandant des explication sur l'absence de reponse aux missives de l'avocate.
Post by Marie-Amelie Aumenia, Ind - October 13, 2006 at 11:59 PM
Marie vu la missive de l'ancien et pris le temps de répondre en consultant le dossier.
Bonjour a vous,
Je dois dire que le dossier a du me passer entre les doights, j'ai de nombreux dossier a répondre.
Il est aussi inutile de dire que nous ignorons encore ce que nous allons faire de merchei et si les etudes sont terminés. Donc, il faudrait clairifier ses points avant de l'envoyer a proces.
Et finalement, puisque la correspondance dans la prison pourpre est presque impossible, apres tout nous sommes dans une prison. Il est impossible que le detenu aie reussi a contacter qui que se soit. Donc, je crois que Cassandre essait seulement de liberer le detenu en passant ses interets( en voulant une promotion ou en sauvant le detenu) avant son allégeance a la confrérie.
Marie-Amélie Auménia
Magistère