Pli destiné à Sael El'Idhrin

Pli destiné à Sael El'Idhrin

Post by Noür/S. Eringyas, mortes - October 24, 2006 at 5:29 AM

Mes cordiales salutations, Magistère El'Idhrin

Si je vous écrit en ce jour, ce n'est pas en vain. Je me ferai brève et pragmatique. Voyez vous, compte tenu de ma récente nomination comme apprentie de la branche de recherche par la haute-chercheuse Vespari, j'aimerais savoir si je pourrais éventuellement obtenir la clef du laboratoire de recherche, car pour le moment je me contente de mener mes expériences tant dans la bibliothèque impériale, où je me contente surtout du théorique, ou à l'extérieur pour le pratique (Où maints facteurs, vous en conviendrez, peuvent les fausser). De plus, j'aimerais si possible que vous preniez connaissance de mon rapport sur les hommes-élémentaires, et si possible que vous me donniez critique de ce premier rapport.

Cependant, pour poursuivre ces recherches, j'aurais besoin d'un accès aux archives, afin de vérifier si dans nos registres nous aurions quelque précédent, ou s'il y aurait quelque force arcanique/élémentaliste liée au temple de Thaar et à l'édifice où siège désormais le "Coin Chaud d'Orbrillant".

De plus, compte tenu de votre poste de magistère, j'aimerais que vous mandiez si possible à l'ancien s'il détient quelques informations (compte tenu de sa lourde expérience et de son vécu important) qui pourrait influer sur ma recherche.

Je vous remercie hautement à l'avance, en espérant prompte réponse.
Mes respects,

Léonie Eringyas, apprentie-chercheuse.


Post by Saël El'Idhrin, Mort - October 25, 2006 at 5:00 PM

Un pli scellé du symbôle de la Confrérie Pourpre fut remit en personne à Léonie Eringyas. Le Magistère El'Idhrin lui-même en était l'auteur, son écriture fine et soignée ornant le précieux parchemin.

Apprentie Eringyas,

Par la présente missive, j'accuse réception de la lettre que vous m'avez fait parvenir. Laissez-moi vous corriger concernant Lenne Vespari, elle n'est pas Haute-Chercheuse mais Sage Pourpre. Sachez que je suis satisfait de la motivation dont vous gratifiez notre prestigieuse Confrérie, j'ai pu le constater en parcourant votre rapport. Il est précis et va droit au but, détaille toutes les hypothèses plausibles ou farfelues. Il y a bien évidemment certains termes que je n'aurais pas employés mais je ne vous en tiendrait pas rigueur.

L'important désormais c'est que vous me fassiez parvenir cette poussière que vous avez ramassé afin que je puisse l'analyser personnellement grâce aux moyens dont je dispose. Pendant ce temps, j'apprécierais que vous travailliez à vérifier chacune de vos hypothèses en vous basant sur les faits et les nombreux témoignages se rapportant à ses élémentaux. Une fois que vos recherches se seront affinées, je pourrais vous accorder le titre de Chercheur Pourpre. Evidemment je veux un dossier d'étude solide pour vous accorder ce rang hautement convoité.

Il est étonnant de voir que vous n'avez pas reçu de clés vous donnant accès à la Bibliothèque Pourpre. Je pensais que la Sage Pourpre Lenne Vespari vous en aurait fournit ou tout du moins me l'aurait signalé. Vous viendrez à mon bureau ou vous irez à la Légion voir la Magistère Aumenia. Nous nous chargerons de vous donner vos clés. Si ce n'est pas moi ça sera elle qui s'en chargera. Concernant l'Ancien, il est inutile de le déranger, je suis persuadé que s'il voulait que nous ayons la réponse il nous l'aurait déjà donné. Concentrez-vous sur vos études et ayez confiance en votre potentiel.

Saël El'Idhrin,
Magistère

Le sceau du Duché El'Idhrin et la signature de l'elfe appartenant à la Haute-Aristocratie était apposés au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.


Post by Noür/S. Eringyas, mortes - October 31, 2006 at 6:14 PM

Le bout de parchemin, accroché aux cotés de sa demande, fut lu, compte tenu des fréquentes allées et venues de Léonie devant ce dernier. Ultérieurement dans la soirée, la jeune femme prit la plume et fit parvenir une missive au Magistère.

Encore une fois, magistère, je vous offre mes cordiales salutations.

Sachez que je suis des plus honorée de l'offre de joindre vos capacités aux miennes pour la recherche sur l'esprit supposé hantant nos archives. Je me ferais une joie de consulter les livres sur le spiritisme contenus dans les archives, mais malheureusement, je n'en ai toujours pas la clef, n'ayant rencontré ni la Magistère Auménia, ni vous. Il me sembla d'ailleurs, en scrutant sommairement ce qui avait chûté, avoir vu quelques tomes parlant de spiritisme, et je ne suis pas étonnée de vous en savoir l'auteur. Compte tenu de mes passages fréquents à la bibliothèque impériale, et mes lectures non moins fréquentes, je vous sais auteur prolixe.

Cependant, me voilà à m'égarer.... Il serait des plus apprécié que nous nous rencontrions promptement, histoire que je vous remette la poussière issue de la magie des élémentalistes (que je n'ai osé analysé, compte tenu de mon attente des accès aux laboratoires pour se faire. J'aurais été bien à mal de faire une expérience en un lieu où tout peut interférer et fausser les résultats, avec matériel archaïque qui plus est. De plus j'aimerais faire la demande de participer à cette analyse, et d'y assister si ma précédente demande est refusée.), qu'en échange vous me remettiez la clef des archives, et que nous puissions discuter du moment précis où nous irons aux archives pour tenter une communication avec l'esprit.

En espérant avoir de vos nouvelles prochainement,
Mes respects,

Léonie Eringyas, apprentie chercheuse.

Post scriptum : Je viens d'apercevoir votre autre affiche, posé sur nos babillards. Concernant le culte de l'oeil aveugle, je veux bien mener recherche. Cependant, je tiens à vous prévenir que mon style de recherche engage le fait qu'il faut observer un phénomène de près, pour le comprendre. Il se peut que vous me croyiez membre de ce culte éventuellement, puisque je tenterai de l'intégrer suite à votre demande. Vous vous devez savoir que ma foi en Thaar et mon allégeance envers la confrérie demeurent indéflectibles. Aussi, s'il était possible de communiquer avec l'Ordre, par missive cachetée ne risquant en rien l'interception, que je suis l'oeil de la pourpre dans cette nouvelle perturbation de la cité, je serais des plus soulagées, compte tenu qu'il s'agit là visiblement d'une secte dont les membres finiront au bucher ou au cachot pour hérésie, possiblement, et que je n'ai guère envie de partager cette fin. Il serait mieux de révéler ma future intrusion parmi cet ordre au moins de gens possible, compte tenu de la nécéssité de la discrétion de cet acte. Le pot aux roses sera évidemment révélé au terme de mes recherches et de ma prise d'informations. J'attend votre avis à ce propos.


Post by Saël El'Idhrin, Mort - October 31, 2006 at 7:58 PM

Une nouvelle missive parvint à Léonie, beaucoup plus rapidement que la dernière fois semblait-il. Le Magistère répondait aux interrogations de la jeune femme. En même temps, il fit parvenir aux légionnaires de nouvelles concernant certaines promotions.

Salutations, Demoiselle Eringyas,

Etant donné l'extrême implication de votre part au sein de la Confrérie Pourpre, je me vois dans l'obligation de vous remettre le titre d'Initiée de la branche des recherches. J'ai apprit que vous n'aviez pas eu la clé de la Bibliothèque, je vous ai donc envoyé un coursier vous la remettre, vous devez donc l'avoir à l'heure actuelle et pouvez pénétrer dans le laboratoire, qui se trouve au dernier étage. Votre salaire et votre rang ont aussi été modifiés. Il est encore simple, mais j'envisage la construction d'un second, beaucoup plus grand et utiles pour nos études.

Quoiqu'il en soit, je pense également que nous devrons nous rencontrer rapidement, au moins pour régler le problème d'un esprit frappeur. De vieux ouvrages ayant besoin de calme et de douceurs reposent aux archives, je ne tiens pas à ce qu'ils soient malmenés ou réduis en poussière. Je crois que nous partageons cette opinion. En ce qui concerne l'Oeil Aveugle, je comptais moi-même pénétrer dans cette secte pour y trouver des informations, néanmoins je ne vois aucune objection si vous voulez le faire aussi. Evidemmnt cela restera secret et entre nous. Si un jour la secte vient à être démasquée, vous ne serez pas inquiétée.

Saël El'Idhrin,
Magistère

Le sceau du Duché El'Idhrin et la signature de l'elfe appartenant à la Haute-Aristocratie était apposés au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.


Post by Noür/S. Eringyas, mortes - November 1, 2006 at 8:45 AM

La réponse fut portée laissée au magistère par un coursier, la missive étant bien scellée et le coursier plutôt bien payé pour accomplir sa mission. Le magistère saurait désormais de quoi il retourne de cet ordre