Missive destinée à Saël El'Idhrin
Post by Lorelei d'Avila, CP - October 28, 2006 at 9:44 PM
La missive était écrite avec soin, d'une écriture longue et inclinée, particulièrement distinctive.
Mes respects, Magistère El' Idhrin
Je vous écris la suivante car je n'ai pas encore eu la chance de vous rencontrer. J'ai récemment intégré la Confrérie Pourpre dans l'espoir de pouvoir me joindre à la branche des chercheurs, qui me permettra sans doute de m'épanouir entant qu'arcaniste et entant que passionnée de la connaissance. J'ai quitté l'académie de Brethenburg pour venir à Systéria après avoir gagné une bourse de recherche avec mon collègue Clive Targayen, qui vous a écrit il y a quelques mois déjà, et qui a eu la chance de vous rencontrer.
Mon collègue m'a informée qu'il était nécessaire d'écrire une thèse de recherche à fin d'intégrer la branche des chercheurs, chose qui me semble tout à fait raisonnable. J'ai donc consacré ces dernières semaines à la recherche et à la formulation de ma thèse que vous trouverez ci-jointe.
Je sais que vous êtes un homme fort occupé mais je me permets quand même de vous demander une audience, quand le temps vous le permettra, à fin de discuter plus amplement de ma thèse, de ce que je pourrais vous offrir entant que chercheuse et finalement d'avoir l'honneur d'enfin vous connaître. J'ai pu lire certains de vos ouvrages à la bibliothèque publique et il me démange de connaître une personne qui se passionne autant pour la connaissance que moi.
J'espère que ma thèse ne vous ennuiera pas trop, j'ai conscience de n'être qu'une débutante en la matière, sans doute est elle parsemée d'erreurs théoriques mais j'ai cherché à en corriger le plus possible.
Je vous remercie d'avance de prendre le temps de la lire.
Cordialement,
Lorelei d'Avila, Aspirante
Quelques pages à part étaient enroulées avec la missive.
**La magie, un mythe ou une réalité? Une théorie scientifique. **
L’on se demandera pourquoi une sorcière, académicienne, viendrait à remettre en question l’existence de la magie. Nous qui pratiquons les arcanes savons bien que l’énergie que nous manipulons est bien réelle, pourtant, nous ne nous questionnons pas souvent sur l’existence même de cette énergie. Ayant fait des études en physique à l’académie de Brethenburg, je vais tacher de formuler une analogie mathématique qui explique scientifiquement l’existence d’une dimension éthérique (ou l’on trouve le flux magique ou les auras), et vous en montrer l’application sur les phénomène des auras par la suite.
Je baserai ma thèse sur la théorie hypergéométrique, formulée par le Docteur Arkham, un scientifique reconnue de ma région natale. Le concept existait déjà avant sa formulation en tant que tel mais Arkham fut le premier à formuler la fonction hypergéométrique entant que tel. L'hypergéométrie est basée sur des mathématiques complexes. Elle fait appel aux ressources ultimes de la géométrie à plusieurs dimensions dans des espaces non euclidiens. Elle tente d'y insérer les lois actuelles de la physique afin de mieux comprendre les dimensions non tangibles tels que la dimension éthérique. Il s'agit ici d'outils mathématiques qui permettent de réaliser des calculs dans des univers théoriques à plus de trois dimensions, tels que les univers où l’on prend en compte la dimension éthérique.
Soient a,b,c des réels, non entiers négatifs. La fonction hypergéométrique associée est la fonction définie par :
Dans cette acceptation par exemple, l'espace-temps est hypergéométrique puisqu'il fonctionne à quatre dimensions : les trois dimensions de l’espace classiques et la dimension du temps. Si, additionnement, je conçois la dimension éthérique comme un univers théorique alors cette formule devrait me permettre de mieux comprendre les fonctions du flux et des auras magiques, tels que la masse de leur essence.
En me fondant sur mes observations et mes calculs faits à partir de la fonction hypergéométrique différentielle suivante,
j’ai étudié la masse et l’essence des auras et créé un modèle théorique divisant l'aura en plusieurs couches, parfois appelés corps. Les corps s'interpénètrent et se superposent en couches successives. Chaque couche recouvrant l'autre est d'une substance plus ténue que la précédente et ses vibrations plus élevées que celles du corps qu'elle entoure et interpénètre.
La structure de la première, troisième, cinquième et septième couches est définie. La deuxième, quatrième et sixième sont composées de substances apparemment fluides, sans structures particulières. Elles doivent leurs formes au fait qu'elles s'écoulent à travers la structure des couches impaires, empruntant en quelque sorte la leur. Chaque couche interpénètre toutes celles qu'elle recouvre, y compris le corps physique. Chaque couche est différenciée et exerce une fonction particulière, associée à un point de culmination énergique du corps humain.
Il y a 7 corps auriques :
- corps éthérique
- corps émotionnel
- corps mental
- corps astral
- gabarit du corps éthérique
- corps céleste
- gabarit kéthérique ou corps causal
Il y a 2 niveaux supérieurs :
8è et 9è couche : située au 8è et 9è point de culmination énergique (au dessus de la tête)
Ces niveaux cristallins, composées de très hautes et fines vibrations, semblent suivre le schéma général d'alternative entre la substance (8è plan) et la forme (9è plan).
En conclusion, je dirais que la comparaison de l'hypergéométrie laisse supposer qu'une partie des connaissances attachée plus particulièrement aux phénomènes magiques, ne concerne pas uniquement des élucubrations de sorciers déments, mais qu'il existe une réalité plus profonde que certains auraient pu effleurer sans le recours de la science. La magie et sa dimension éthérique sont bel et bien une réalité, bien que cette dimension soit tangible pour nous les arcanistes, il est également possible de démontrer son existence scientifiquement réalisable par l’utilisation de la fonction hypergéométrique.
Post by Saël El'Idhrin, Mort - October 30, 2006 at 1:43 AM
Une réponse fut envoyée à Lorelei d'Avila, membre de la Confrérie Pourpre. Les armoiries du sceau qui fermait la missive étaient celle du Duché des El'Idhrin.
Aspirante d'Avila,
J'ai lu avec attention votre rapport et ce que vous y décrivez en détail. Voila donc une façon très audacieuse de voir la magie, vous la mettez sous équation ! J'apprécie les esprits qui progressent et vont sans cesse vers l'avant. Ne pouvant vous rencontrer actuellement, je me permets de vous féliciter par missive. Vous voila apprentie de la branche des recherches.
Concernant notre collègue, Clive Targayen, j'espère qu'il ne tardera plus à me faire part du fruit de ses réflexions. Deux étudiants de Brethenburg à la Confrérie Pourpre nous permettront de nous ouvrir aux méthodes d'analyse de l'Empire de Brégunia, à l'ouest. Je pense que ce jeune homme a du potentiel, tout comme vous. Je suis relativement pressé de le voir à l'oeuvre.
Je vous prie de m'excuser d'une si brève réponse mais je suis fort occupé ces temps-ci. Concernant les clés de la Bibliothèque Pourpre, je vous les donnerais dès notre prochaine rencontre. Si toutefois nous n'arrivons pas à fixer une date, il faudrait que vous demandiez à la Magistère Aumenia de vous founir les clés nécessaires pour y pénétrer. Recevez mes plus sincrères salutations.
Saël El'Idhrin
Le sceau du Duché El'Idhrin et la signature de l'elfe appartenant à la Haute-Aristocratie était apposés au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.
Post by Clive Targaryen, CP - October 31, 2006 at 3:54 AM
*Une missive accompagnée d’un carnet manuscrit fut envoyée au magistère El’Idhrin, *
Au magistère El' Idhrin,
Suite à notre entrevue, voici le sujet de recherche nécessaire à mon éventuel intégration au sein de l’honorable branche des Chercheurs de la Confrérie Pourpre et que vous m’aviez demandé.
Je tenez de plus à m’excuser du temps que j’ai pris pour la rédaction de ce modeste manuscrit, mais mes recherches furent plus longues que je ne l’avais prévu lors de notre discussion.
Cordialement,
Clive Targaryen
Au sujet du caractère empathique des flux d’énergie magique.
La définition que nos illustres prédécesseurs ont attribués à la magie n’ont cessé de progresser et d’évoluer au fil du temps. Tout d’abord considéré comme simple supercherie et pratique de charlatan, ce n’est qu’au début de la troisième ère que cet art a acquis ses lettres de noblesse avec la naissance des premières écoles et académies de magie. Dès lors, l’apparition de capacité à invoquer et maîtriser les flux de magie chez un individu fut considérée comme un don précieux et rare qu’il convient d’exploiter. Toutefois la définition de ce don et les conditions requises pour son apparition, et plus encore son épanouissement, chez un sujet restent encore flou et sujette à de nombreuses hypothèses.
C’est cette raison qui m’a poussé à conduire des recherches sur ce sujet certes obscurs mais captivant, et bien que ce court essai n’ait aucune prétention à donner une réponse à la question, elle se contente de suivre une des nombreuses pistes d’analyse du problème, et plus précisément, les liens entre l’état émotionnel d’un individu et son lien avec la magie.
En effet, bien qu’il y ait plusieurs moyens de puiser dans l’énergie magique et plus encore de façon de l’utiliser, les principaux groupes de chercheurs qui ont étudié la question, ont convenu en commun de la séparation des pratiques occultes en plusieurs catégories ou domaine: la magie arcanique, la sorcellerie, l’enchantement ainsi que la nécromancie.
Bien qu’il ne soit pas rare de croiser des arcanistes maîtrisant plusieurs de ces domaines, tous possèdent une prédilection pour l’une de ces branches de la magie, qu’ils auront ainsi plus d’aisance à maîtriser et à développer.
Les raisons de cette spécialisation arcanique pourraient être expliqué par l’éducation du mage qui se serait formé plus assidûment dans une branche que dans l’autre. Mais ils convient d’affirmer suite à de nombreuses observations, qu’il sera difficile pour une personne ayant une affinité particulière avec la magie arcanique, d’acquérir une maîtrise de la sorcellerie suffisante pour rivaliser avec sa véritable spécialisation, et ce quelque soit les efforts de travail fournis pour améliorer ses dons.
Il se pourrait donc que la maîtrise de la magie ne soit pas simplement question d’un travail d’apprentissage et que les raisons de cette spécialisation chez les sujets soient caution à d’autres théories.
C’est sur ce point que je me permets d’avancer mon hypothèse.
Sans vouloir occulter le caractère distinct et les différences inhérentes de chaque arcaniste, il semblerait que l’apparition d’une spécialisation magique chez un individu puisse être en relation avec son caractère et son état émotionnel.
Ainsi, les sujets ayant un penchant vers la sorcellerie, seront souvent des personnes impulsives, sujettes à des émotions violentes, le caractère fouillis et anarchiques de leur état émotionnel se retrouvant ainsi proche de la nature volatile et offensive de la sorcellerie.
Par opposition, les individus plus modéré, possédant une aisance à contenir leur émotion par la réflexion, se verront souvent plus à même de maîtriser la magie arcanique, domaine certes moins impressionnant que la sorcellerie, mais dont les effets se retrouvent plus palpable et plus durable que ceux de la branche précité.
En outre, la fibre artistique et créatrice chez un sujet peut se traduire par une plus grande affinité avec l’enchantement qu’avec les autres domaines de notre art.
Nous pouvons donc avancer, avec grande prudence, que le caractère et l’état émotionnel d’un individu peut influer sur son utilisation des énergies magiques, par le biais d’apparition de spécialité dans une des branches de cet art complexe chez le sujet.
De plus, plusieurs témoignages tendent à prouver que l’apparition d’un don à maîtriser les flux d’énergie chez un individu se manifeste parfois lorsque les sujets sont en proie à un choc émotionnelle violent. Que ce soit la perte d’un être cher, la sensation d’être en danger ou le fait de se retrouver sous le coup de vives douleurs physique, le choc émotionnelle ainsi provoqué attire parfois la canalisation des flux magiques chez cette personne qui se trouve ainsi soudainement à même de les maîtriser et ce jusqu’à ce que le choc se soit apaisé.
De la même façon, chez des arcanistes formés aux arts magique et expérimentés dans le domaine, l’afflux de certaines émotions violentes peut accroître l’emprise de l’arcaniste sur le flux énergique, accroissant ainsi provisoirement ses capacités de mage.
Ces modestes observation pourraient ainsi laissé penser que la maîtrise de la magie serait lié à l’état émotionnel de l’individu. De plus amples recherches seraient bien entendu nécessaire pour infirmer ou approuver cette théorie.
De plus, si celle-ci s’avérait exact, il serait bon de définir si ce sont les émotions qui définissent et parfois accroissent les capacités à utiliser la magie chez un individu, ou si ce sont les flux d’énergie magique qui sont doté d’un caractère empathique, se retrouvant ainsi attirés par les émotions de son utilisateur.
Post by Saël El'Idhrin, Mort - October 31, 2006 at 5:21 PM
Saël lut le rapport, apporte une correction en rayant "troisième ère" par le terme "Deuxième Ere" et envoya un billet à Clive.
Salutations,
Je vous félicite pour votre rapport sur les flux magiques. Cela manque encore un peu de réflexions, mais c'est très satisfaisant, surtout de la part d'un étudiant de Brethenbug. Je vous accorde donc le titre d'apprenti. Nous nous rencontrerons pour que je puisse vous remettre vos clés.
Saël El'Idhrin
Le sceau du Duché El'Idhrin et la signature de l'elfe appartenant à la Haute-Aristocratie était apposés au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.
Post by Lorelei d'Avila, CP - October 31, 2006 at 7:17 PM
Salutations Magistère El Idhrin,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma théorie en entier et de me faire l'honneur de m'accepter parmi la branche des chercheurs. Je ferai tout mon possible pour ne pas vous décevoir.
Je comprends que vous soyez très occupé, je serai donc patiente et espère vous croiser un jour quand vous en aurez le temps. Je contacterai la magistère Auménia comme vous me l'avez conseillé si je ne parviens pas à vous croiser.
Cordialement,
Loreleï d'Avila
Post by Saël El'Idhrin, Mort - October 31, 2006 at 8:01 PM
Un nouveau billet parvint à Clive et Lorelei, écrite par le Magistère.
Salutations,
Comme promit vous voici officiellement apprentis, j'ai personnellement mit à jour le registre des finances de la Confrérie, vous donnant un salaire équivalent à votre rang. J'ai aussi fait venir un coursier qui a dû déjà vous remettre les clés de la Bibliothèque Pourpre, vous pourrez désormais y aller et disposer du laboratoire.
Saël El'Idhrin