[Dossier] Lysanna de Lioncourt, M. Arcanique et Enchant.
Post by Laelia Maërn, CP - December 28, 2006 at 3:40 AM
Une note d'une main connue des habitués comme étant celle de la Magistère Maërn, mais non signée, fut déposée parmi les autres
- Quels sont vos domaines magiques?
Magie Arcanique, un peu d'Enchantement
**- Où en êtes-vous à votre degré d'apprentissage? **
Avancée, il ne me reste qu'à trouver des sorts d'envergure
**- Par quel moyen avez-vous appris la magie? **
Par moi-même, avec quelques ouvrages, mais majoritairement seule.
- Pourquoi ne rejoignez-vous pas la Confrérie?
Parce que je suis présentement marchande de l'Association et je vais bientôt m'enrôler pour servir l'Empire
- Connaissez-vous d'autres mages indépendants?
Non
Post by Mundus, près de Thaar - January 30, 2007 at 6:16 PM
Une nouvelle fois, Mundus rajouta une note aux chercheurs concernant la délivrance des permis de magie. Décidemment, l'homme était plein de surprises...
Vous, les chercheurs, votre boulot c'est de réunir les informations et c'est à la Légion de veiller à que tout se passe dans le calme. Alors j'ai fait mon boulot tout en glanant quelques renseignements. J'ai rencontré la Baronne et j'ai constaté qu'elle faisait usage de la magie comme une gamine jourait avec ses poupées. Je l'ai vu s'amuser à traverser la ville sous la forme d'un démon rien que pour se déplacer, je ne vous raconte pas l'effet sur la populace !
Ca pourrait créer de la panique, blessant des gens dans la foule, et ça pourrait aussi la tuer : un garde qui voit un démon ça décoche une flèche sans parler du beau temps. Je l'ai bien engueulé et elle m'a répondu qu'elle était un catalyseur involontaire. C'est surtout une bonne excuse ! On est plus ou moins réceptif à la magie, c'est une chose, mais on peut la contrôler sinon notre perception ne serait pas ce qu'elle est. Selon moi, la petite demoiselle est complètement dépendante d'une pratique intensive. Va falloir songer à la surveiller de près et à prendre les mesures qui conviennent si jamais elle dérape.
Mundus Recaedre
Post by Mundus, près de Thaar - February 4, 2007 at 8:23 PM
Le dossier fut mis à jour suite au nouvel entretien que Mundus avait fait passé à la Baronne de Lioncourt. On pouvait reconnaître le style bien connu de vieux mage.
- Lors de votre premier entretien, vous avez déclaré faire usage des arcanes et de l'enchantement. Est-ce toujours le cas ou votre pratique a-t-elle évoluée ?
Je pratique toujours la magie arcanique, cependant, j'ai délaissé l'enchantement pour me consacrer à la pratique de la sorcellerie. Je n'ai malheureusement pas réussi à obtenir un entretien pour obtenir un permis et remettre mon certificat, Umrae refusant de me voir et Laëlia ignorant mes missives.
- Votre aviez déjà bien avancé quand vous aviez obtenu votre permis. Est-ce toujours le cas ? Avez-vous rencontré divers problèmes lors de la poursuite de votre pratique ?
Je suis passée maître en ce qui concerne la maîtrise des arcanes. Vous-même avez pu le constater lorsque nous nous sommes rencontré la dernière fois. Je possède d'ailleurs mon propre laboratoire. Je n'ai que quelques livres, potions et sortilèges. Evidemment, je n'en pratique pas la vente. Pour ce qui est de la sorcellerie, je suis encore une débutante, je me concentre avant tout sur la théorie.
- Qu'en est-il de votre vision de la Confrérie ? Vous ne souhaitez toujours pas l'intégrer ?
Non, toujours pas, mais c'est indépendant de ma volonté. Je suis baronne et nouvellement Organisatrice des Fêtes. En vertu des directives de la Couronne, je ne peux intégrer une guilde et cumuler ces statuts. Mais dans mes vieux jours, je songe à intégrer la guilde pour y faire des recherches.
**- Connaissez-vous d'autres mages depuis votre dernier passage à la guilde pourpre ? **
Strictement aucun.
- Avez-vous été impliqué dans des événements de nature magique ces derniers temps ?
Oui, j'ai participé aux problèmes d'altérations temporelles qui ont secoué la cité. Vous devez en savoir autant que moi à ce sujet. Je suis également en train de construire un catalyseur pour m'aider à maîtriser l'énergie magique.
- Ces derniers temps, avez-vous éprouvé des symptômes quelconques de nature magique ?
Après le problème temporel, j'ai essuyé quelques douleurs qui se sont estompées avec le temps. En ce qui concerne mon problème de contrôle de l'énergie, je médite quotidiennement.
- Remarques diverses :
Déjà, il va falloir la rencontrer pour résoudre son permis de sorcellerie et reprendre son certificat d'enchantement. Evidemment, nous ne faisons aucun remboursement, que ce soit bien clair pour le chercheur qui la régularisera.
- Avis de l'évaluateur :
L'entretien s'est bien déroulé, elle s'est montré coopératif. Cependant, je suis très réticent à l'idée de lui autoriser la pratique de la sorcellerie. Qu'elle soit dépendante ou non de sa pratique magique, ce n'est pas le problème. C'est son utilisation à outrance qui risque de foutre le bordel dans la cité et ça je n'approuve pas. Faut accord du Conseil Pourpre pour bloquer sa pratique, alors j'attends.