[Permis URGENT (bordel)]
Post by Feydanith, dit la Carpe - January 20, 2007 at 3:46 AM
Personne en attente de permis :
- Toki Minh Yu
- Khayzanne
- Et encore beaucoups d'autres...
Infractions relevées :
- Doumiz
Pratique arcanique sans permis. - Targrak
Pratique arcanique sans permis, multiples récidives, évasion, agression sur un mercenaire. - Amelia Desbois
Pratique de la sorcellerie sans permis, agression en ville par ce biais, fuite et récidive.
Du fait de l'inactivité de la plupart des membres de la confrérie, je demande les pouvoirs afin d'assurer la remise des permis, le recrutement ainsi que le contrôle de ces derniers.
C'est plus que visiblement l'anarchie et personne ne respecte le codex.
Post by Laelia Maërn, CP - January 20, 2007 at 5:06 AM
Une simple et courte réponse de la Magistère lui parvint directement, sans passer dans les dossiers.
Je suis encore bloquée aux quartiers du Cercle de Pierre, et ce depuix maintenant 9 mois. Je veillerai à tout ceci une fois revenue dans notre enceinte.
Laelia Maërn
Magistère, Archives, Recherches et Sciences Occultes Pourpres
Post by Feydanith, dit la Carpe - January 20, 2007 at 7:12 AM
Avec tout le respect que je vous dois Dame, ils ont déjà assez attendu. Cela va faire près d'un an que certains attendent un permi et restent pour le moment dans l'illégalité. Dois-je vous rappeller que le codex stipule qu'ils ont interdiction de pratiquer la magie sur les terres de l'empire et que beaucoup ont rejoins l'illégalité.
Si vous n'êtes présentement pas en mesure d'assumer vos tâches, veillez au moins à les déléguer à quelqu'un de compétent. A part Minassi et moi-même, la Confrérie semble totalement morte et nous avons l'impression d'être un esprit sans corps.
Pour ne citer qu'un exemple, le miroir. Ce dernier semblait capitale et urgent à retrouver pour la pérénité de la Confrérie. Or, il moisit depuis près de 6 mois dans l'attente d'instructions. Ils y a bien d'autres exemples de dysfonctionnement qui me chagrinent et si rien n'est fait dans un avenir proche, la Confrérie court à sa propre perte.
Umrae Shal'haen.
Post by Laelia Maërn, CP - January 20, 2007 at 8:19 AM
Cette fois-ci, un long parchemin vous parvient, d'une écriture soignée, ronde et fluide, fermée et d'un cachet de cire verte et d'un ruban pourpre.
Diplomate Umrae,
Je sais très bien que quelqu'un vous lira cette missive. Les informations que je vous enjoins à l'intérieur lui seront donc connues, et j'écris toutes ses phrases en bonne connaissance de cause.
Tout d'abord, vous dites que la Confrérie court à sa perte. Erreur : elle est déjà perdue, et ce depuis longtemps. Je n'ose plus dire que la Confrérie est une guilde respectée et vivante : elle n'est plus qu'un tas de cendres mortes qui se répendent au gré des vents, qu'ils soient septentrionaux, méridionaux, occidentaux, orientaux, australs et tout synonyme que vous jugerez bon d'ajouter pour les qualifier. La Confrérie est dans la plus totale incapacité d'agir et de légiférer en matière de magie dans la cité de Systéria, à mon grand dam. Les gens ne viennent plus nous consulter afin d'effectuer des recherches, le peuple utilise la magie à son gré, sans permis, les grimoires ne sont pas vérifiés, la nécromancie prolifère ouvertement et tout cela sans la moindre des sanctions. Pis encore, le recrutement est à son point le plus nul depuis la fondation même de la Confrérie, et les éléments qui jadis la constituaient ont fui comme un rat qui rencontre son prédateur.
Ensuite, sachez que je vous remettrais bien les clefs, mais il faut de un vous introduire au fonctionnement du questionnaire, de deux être à même de vous remettre les clefs nécessaires, soit celle de la Bibliothèque Pourpre ainsi que du coffre des permis. Hors, il n'existe dans la Confrérie que deux personnes aptes à vous les remettre, ces dites clefs : moi et l'Ancien D'Aristos, et l'un comme l'autre, nous semblons désertés de la Confrérie tout en continuant d'y penser bien fort.
Pour ce qui est de l'épisode du miroir, je cherche une cachette sécuritaire au sein de la Confrérie, mais peu existent. Nos expériences passées nous démontrent que le laboratoire Pourpre n'est pas assez sécuritaire pour le protéger, et la demeure de l'Ancien est trop propice à de tes enlèvements. Hors ces deux lieux, nous savons que des clefs sont en circulation ailleurs que des membres Pourpres, et nous ne pouvons exclure la possibilité que des mauvaises gens soient détenteurs des dites clefs qui leur permettrait l'accès. J'en suis donc encore à méditer sur cette question.
Quand au reste... dès lors que je serai libre de mes mouvements, vous aurez bien vite des nouvelles.
Laelia Maërn
Magistère, Archives, Recherches et Sciences Occultes Pourpres.
Un second parchemin, plus court, arriva quelques instants plus tard.
J'ai rencontré votrre soeur. Elle vous remettra deux clefs : l'une de la Bibliothèque Pourpre et l'autre du coffre des Permis.
La procédure est simple : vous faites passer le questionnaire qui se trouve dans les rapports Pourpres, vous faites ensuite un dossier au nom de la personne et vous décidez si vous lui vendez ou non un permis. Si vous croyez qu'il y a des dangers, refusez de vendre. La Confrérie n'a pas besoin de cet argent : le but des permis est de s'assurer que la magie est utilisée de façon sécuritaire.
Post by Feydanith, dit la Carpe - January 20, 2007 at 7:15 PM
Dame,
Puisque la Confrérie est déjà perdue, je n'ai pas pour intention de me laisser entrainer dans sa chutte. Veuillez agréer ma démission pure et simple. Je remettrai les différentes clefs et l'uniforme à un Legionnaire.
Umrae Shal'haen.
Post by Laelia Maërn, CP - January 20, 2007 at 11:05 PM
Une réponse faite d'une main moins assurée vous parvient, dénotant de légers tremblements. Elle demeure cependant très lisible, mais les propos sont relatés sèchement.
Je vous demanderais de reconsidérer votre position. Assitez au moins à la prochaine réunion que j'ai prévu pour bientôt, puis nous reparlerons de votre démission.
L. M.
Le paraphe presque absent, la missive seulement initialée, pour une raison obscure, parcourut tout de même le chemin vers la dite Umrae.