[Dossier] Cristal de communication

[Dossier] Cristal de communication

Post by Feydanith, dit la Carpe - February 12, 2007 at 12:32 AM

Suite à la réception par les relations extérieures de la suivante, nous nous permettons d'ouvrir un dossier à ce sujet afin d'établir si oui ou non nous pouvons permettre cela.

Une missive cachetée par les sceaux de la Chancellerie des Universités fut envoyée à la branche des Relations Extérieures de la Confrérie Pourpre. Elle était plus précisément adressée aux différents Magnats. Ils pouvaient reconnaître l'écriture de Mundus Recaedre.

A qui de droit,

Alors, comment ça va là-dedans ? Elle se porte bien votre branche, j'espère. Bref, je ne vais pas passer trois heures à demander des nouvelles, je vous contacte pour vous demander des informations. Le Rédacteur en Chef, Systran Eclador - un petit gars nerveux, mais honnête - a eut une idée qui a attiré mon attention. L'établissement d'informations vocales de Systéria afin d'informer plus efficacement la population.

Pour se faire, il a pensé aux cristaux de communications. Comme vous en possédez quelques uns, je me donne le droit de vous contacter à ce sujet. J'aimerais que vous me fixiez le coût de fabrication de cristaux récepteurs, le montant nécessaire à leur achat et que vous me fassiez une étude sur la dangerosité potentielle de l'appareil. En gros, si elle peut être accessible au grand public. Une fois ceci fait, mon bureau vous est ouvert pour en discuter plus amplement.

En agréant par avance vos respects les plus sincères,
Mundus Recaedre

Il m'est d'avis personnel de refuser la demande pour les raisons suivantes :

Premièrement, ces cristaux présentent un potentiel extrêmement dangereux. Pareil à la télépathie, ils permettent à un individu de joindre une, voir plusieurs personnes au delà de la portée de la voix. La plupart des télépathe étant limité sur le nombre d'individus qu'ils peuvent toucher, cet instrument ne possède pour celle limite que le nombre de receptacles qui lui sont liés.

En second lieu, j'attirerai votre attention sur la portée de l'émetteur. Effectivement, ce genre d'artefact est basé sur la propagation des sons et extrêmement perfectionné à ce niveau. Un émetteur peu percevoir un son à travers un mur de plusieurs mètres d'épaisseur. Il représente donc un danger plus qu'important à la sécurité des informations.

Comme dernier point de ce bref aperçu des raisons à mon refus, je dirai simplement qu'il est quasi suicidaire de déployer autant de puissance magique au travers de toute la cité par des milliers de récepteurs. Comme tout mage averti, l'on sait que le monde est un équilibre, ce que nous donnons d'un côté, nous le prenons de l'autre.

Un usage modéré est donc plus que recommandé pour ce type d'artefact.

Umrae Shal'haen, Magnat.


Post by Kyrina Ind - February 12, 2007 at 4:19 AM

Je vous approve fortement sur le refus de ceci. Ceci est mon opignon mais je vous en fait quand meme part en tant que légionnaire.