[Dossier] Umrae Shal'haen, magie arcanique.
Post by Feydanith, dit la Carpe - February 12, 2007 at 12:28 PM
Dans la foulée de son départ, elle se permit d'ouvrir un dossier à son propre nom pour une demande de permis.
- Nom complet :
Umrae Shal'haen.
- Quels sont vos domaines magiques ?
Je pratique uniquement la magie arcanique. J'ai également d'assez bonnes notions en télékinésie et télépathie si cela rentre également dans le domaine magique.
- Où en êtes-vous à votre degré d'apprentissage ?
Après mes années à la Confrérie et une certaine affinité avec la magie, je pense être arrivée à un niveau proche de la maîtrise de mon domaine de magie.
- Par quel moyen avez-vous appris la magie ?
De manière inée et au sein de la Confrérie.
- Pourquoi ne rejoignez-vous pas la Confrérie ?
J'ai décidé de mon chef de la quitter, estimant que mes travaux pour cette dernière n'étaient pas reconnus.
**- Connaissez-vous d'autres mages indépendants? **
Aucun qui ne soit déjà stipulé dans les précédents rapports fait lors de mes états de service.
Je ne me suis attribué aucun permis et je pense connaître assez bien le Codex Pourpre. Dans l'attente donc d'une confirmation, ou non.
Post by Lenne Vespari, CP - February 12, 2007 at 7:20 PM
" Sous paiement du montant stipulé pour ce permis, celui-ci est approuvé.. "
Post by Feydanith, dit la Carpe - February 12, 2007 at 7:33 PM
La somme fût déposée au lieu adéquat et le permis retiré.
Post by Wilhelm VonBrochert, CP - May 9, 2007 at 1:52 AM
Permis d'Arcanes renouvelé, permis de Sorcellerie et de Teleportation remis.
Niveau exelent en Arcanes, et Bon en Sorcellerie.
Post by Mundus, près de Thaar - May 9, 2007 at 3:48 PM
Une note fut ajoutée à l’adresse de Wilhelm VonBrochert, de la part de Mundus Recaedre. Voici ce qu’on pouvait y lire.
A qui de droit,
Qu’est-ce que c’est que ce travail ? Non mais ce n’est pas possible de voir un bouleau aussi bâclé ! J’ai rédigé et mis un registre à la disposition de tous, qui indique le déroulement de la passation de l’épreuve sur la téléportation. Vous ne l’avez pas lu, ou quoi ? Ca sert à quoi qu’on établisse des foutues règles sur les permis si chacun envoie tout valdinguer n’importe où ? J’ai bien prit la peine de préciser ceci à la fin du dossier : « Il est nécessaire et essentiel d’indiquer qui a réussi son examen dans le dossier correspondant et de donner tous les détails. »
Je ne définis foutrement pas « permis de téléportation remis » comme détaillé et précis. Que vous la connaissiez ou non je n’en ai strictement rien à faire. Moi aussi je la connais. Ce n’est pas pour ça que je vais lui filer un permis les yeux fermés. Si on met en place des instructions, alors on s’y conforme. Vous qui êtes navarque ça devrait vous sauter aux yeux la discipline et le respect des règles ! C’est ce qu’on apprenait à la Légion dans le temps. Donc j’attends un complément au dossier pour indiquer ses réponses et sa réussite à la partie théorique de l’obtention de la mention téléportation, ainsi que les mises à jour pour son entretien annuel.
Vous trouverez ça dans les archives et dans la bibliothèque.
Mundus Recaedre
Post by Wilhelm VonBrochert, CP - May 9, 2007 at 8:24 PM
Je savais pas que t'étais mon suppérieur, Mundus.
La théorie, elle l'a fait haut la main, elle faisait partie de nos rangs et a étudié dans notre académie.
La pratique aussi, elle a même réussi a se téléporter dans une rune que j'avais placé moi même dans un coin difficilement accessible.
Mais si tu veux, la prochaine fois, je ferais un beau rapport avec de belles bandroles. La, j'ai des racines dans l'académie, un palais a sécuriser et une ile de mercenaire a protéger magiquement, donc j'ai mieu a foutre.
Post by Mundus, près de Thaar - May 9, 2007 at 10:43 PM
Mundus s'amusa de la réponse et renvoya une petite note à Whilelm.
Et bien voila ! La prochaine fois c'est exactement ce qu'il faudra faire. Et je n'en attends pas moins !
Mundus
Post by Lenne Vespari, CP - September 7, 2007 at 6:27 AM
Une série de correspondance suivait le dossier d'Umrae Shal'haen.
*La lettre est scellé du sceau impériale, celle-ci dans une grande enveloppe propre. La lettre est écrite d'une écriture d'un encre rouge foncé, ainsi que de lettre angéliquement moulé. *
À qui de droit,
Je vous envois cette missive au nom de la couronne elle-même. Voyez-vous nous avons besoin d'une enquête de nécromancie. Celle-ci sur le cas de la dame Umrae de Shal'haen. Voyez-vous elle est soupconné, presque accusé, de nécromancie, et la couronne veut en avoir le coeur nette. Donc, au nom de la couronne et du puissant empire, vous devez à tout prit savoir si elle est nécromancienne ou non. L'imperatrice elle-même vous donne le mandat de pouvoir fouiller tout ce qui aurait pu appartenir à la dame en question.
Coordinalement,
Azurya De Mizzrym, Consul Par Interime, Diplomate Imperiale.
Demoiselle Mizzrym,
Il est de la tâche de la Confrérie que de mener à terme cette inquisition. Ainsi, nous utiliserons le mandat impérial pour faire notre enquête.
Ceci dit, il est évident qu'une phase de notre investigation nécessitera à ce que nous analysions la femme elle-même. Pouvez-vous nous mettre en lien direct avec les personnes responsables afin que cet accès nous soit aussi accordé ?
Nous demandons également votre collaboration. Pouvez-vous nous faire parvenir les différents éléments qui vous ont permis d'en arriver à vos soupçons de nécromancie afin que nous débutions l'enquête à partir de ceux-ci ?
Cordialement,
Les Archives et Recherches,
Confrérie Pourpre.
Dame Lenne,
Voici le dossier de la dénommé Umbrae. Je souhaiterais que vous m'envoyez des nouvelles rapidement.
Azurya De Mizzrym, haute fonctionnaire imperiale, diplomate, consule par interime.
Umrae :
Accusation :
- Nécromancie, ceci remonte à une vieille histoire de dualité de son esprit. [Je pense que sa se trouve dans ce topic : http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?t=14799 ]. Elle aurait perdu les bonnes grâce de l'intendant à cause de cette histoire parait-il. Selon lui, elle représentait un danger pour la couronne. À vérifier par Analyse pourpre (Nécro) et Psychanalyse par le Docteur D'Estré (lucide et apte).
Personne en charge : Azurya.
-
En lien avec la révolution : Le dénommé Azmail nous à parlé d'Umrae à plusieurs reprises, elle était dès lors chargé de transmettre un message sur les ombres à l'ordre du Soleil. J'ai entendu ce message elle prétent connaître l'entré de leur repaire ainsi que certain Membre qui ferait partit de l'Empire. À vérifier avec Azmail et Kyoshiro. Intéroger Systran avant qu'on ne lui coupte la tête serait aussi une bonne idée.
Personne en charge : Zarthax/Maal/Datant/Trevor. -
Diffamation envers l'impératrice Cybelle, c'est insulte ont été dit devant le Capitaine Dusceau en personne, le dite Umrae aurait prétendu que Cybelle n'avait pas toute sa tête, donc elle la traite de folle en d'autre mots, des excuses publique ainsi qu'un châtiment exemplaire seront donné.
Personne en charge : Baldim Dusceau.
Une fois les tests demandé fait, elle passera devant les tribunaux.
Dame Lenne,
Je suis certaine que ses informations vous seront utile. J'ai pu retracé ceci a travers les dossier du défunt Intendant. Sur ce, je vous souhaite une bonne recherche, et envoyez-moi des nouvelles au plus vite, c'est une affaire des plus importantes.
Azurya De Mizzrym, haute fonctionnaire imperiale, diplomate, consule par interime.
Votre Majesté,
J'ai d'inquiétantes informations à vous soumettre, concernant notre estimée Garde des Sceaux, Umrae Shal'haen, actuellement en congé pour cause de maladie. Ce qui l'assaille, c'est plus qu'un simple mal commun, c'est d'origine magique et spirituelle. J'ai remarqué tout autour de chez elle que la flore croissait de façon peu commune, ce qui a provoqué l'apparition de nouveaux spécimens inconnus jusqu'à ce jour. Le vivant n'est malheureusement pas le seul à en faire les frais. Son lieu d'habitation aussi est secoué par des changements aussi étranges que magiques.
Je me rends à son chevet tous les jours, et je vous dresserais donc une brève liste de ses symptômes. Elle semble être connectée plus que de raison aux flux énergétiques d'Enrya, des liens se tissent à une vitesse peu commune. J'ai tenté de l'en couper, mais ils reviennent sans cesse, ce ne fut qu'une simple période d'accalmie pour elle. Cela semble découler d'un conflit interne entre deux personnalités. L'une, celle que nous connaissons, l'autre, celle d'une nécromancienne extrêmement puissante.
Oui, le mot a bien été prononcé, celui d'une pratiquante de la magie noire. Elles se livrent bataille pour remporter le contrôle du corps. Cette personnalité noire et perfide aurait été délivrée par la Sage Lenne Vespari, de la Confrérie Pourpre. Je vais régulièrement à son chevet pour aider la Garde des Sceaux que nous estimons à lutter contre cette part de ténèbres qu'elle a en elle. Je ne peux m'empêcher de penser ce qu'il en ressortira si jamais elle s'en sort.
Car même si sa partie sombre est exterminée, qui nous dit qu'une telle personnalité, possédant une si grande force magique, ne pourrait pas Vous nuire ou nuire à Votre Couronne ? Pouvons-nous, en toute connaissance de cause, laissez à la Garde des Sceaux ses charges et fonctions sachant que par le passé elle fut agitée par une personnalité schizoïde ? Je ne crois pas que cela soit un choix judicieux. Néanmoins, je vous laisse seul juge et vous tiendrais informé des améliorations ou régressions de son état.
Duc Recaedre,
Intendant de l'Empire
Votre Majesté,
Les émanations magiques qui s'échappaient de la baronne ne sont plus, Umrae a repris le contrôle et possession de son corps. Lenne Vespari, Cassandre d'Estrée et moi-même avons conjugués nos forces pour repousser la personnalité maléfique et la confiner, comme ce fut le cas avant sa brusque maladie. Néanmoins, elle n'est pas détruite et demeure une menace potentielle.
La Sage Vespari a préféré utiliser son énergie pour enfermer la créature plutôt que de la détruire. Une erreur selon moi. Elle a même proposé de fusionner les deux. Jamais je ne laisserais faire pareil acte, jamais je ne laisserais sa personnalité corrompue s'allier avec la personnalité de la baronne. Je ne laisserais pas la magie noire l'entâcher. Ce serait folie. Nous devrions retourner bientôt au chevet d'Umrae.
Pour le moment, Umrae est très faible et aux limites de l'inconscience. La personnalité d'elfe-noire, la nécromancienne, semble enchaînée et incapable d'agir, mais je reste extrêmement méfiant. Qui sait ce que nous cache les méandres de son esprit ? Je maintiens que la garder à vos côtés seraient une erreur. De plus, sa destitution nous permettrait de gagner quelques points favorables vis à vis de l'Ordre du Soleil, c'est un acte politique dont il faut avoir conscience.
Duc Recaedre,
Intendant de l'Empire
Votre Majesté,
J’ai cherché à approfondir ma réflexion sur le cas de la Baronne Shal’haen. Comme vous le savez, je suis absolument contre le fait qu’elle continue à siéger dans votre Conseil. Etant donné son état ce serait une grave erreur qui pourrait nuire à votre bien-être, tant physique que mental. Je vous précise dans le même temps que le Capitaine Dusceau est totalement en accord avec moi.
Néanmoins, nous ne pouvons nous permettre de la mettre en état de disgrâce en la renvoyant purement et simplement de ses fonctions. De par le passé, elle a agit avec professionnalisme et rigueur dans son travail, nous n’avons pas à l’en punir, bien au contraire. C’est pourquoi je vous propose qu’elle soit destituée des fonctions de Garde des Sceaux, mais qu’elle obtienne en contrepartie un comté.
Un échelon supplémentaire dans la hiérarchie nobiliaire ne pourra que la rassurer et lui faire comprendre que ses états de services ont été appréciés. L’Empire et la Couronne sauront faire preuve de gratitude. Je pense qu’il ne serait pas incompatible de lui laisser réintégrer ses fonctions de juge : étant la plus haute autorité judiciaire au-dessus de la Garde des Sceaux, j’aurais un contrôle et un droit de regard sur ses verdicts.
Il va falloir nous rencontrer rapidement pour régler ce souci. Cette affaire n’a que trop traîné, surtout que je n’ai aucun pouvoir pour la suspendre ou la destituer, cette possibilité n’étant offerte qu’à l’Impératrice. Une dernière chose : le juge Linsghel possède encore un marquisat. Si vous avez changé d’avis concernant sa disgrâce, je vous en serais gré de m’en informer. Si ce n’est pas le cas je crains qu’il ne soit pas en mesure de comprendre qu’il soit en disgrâce.
Duc Recaedre,
Intendant de l’Empire
Demoiselle Mizzrym,
La Confrérie Pourpre s'appliquera dès maintenant à cette enquête afin de régler l'histoire de la demoiselle Shal'haen au plus tôt.
Nous demandons, à la vue des circonstances particulières, que la Couronne et son Tribunal nous accorde un mandat pour fouiller les possession matérielles et immobilières de la demoiselle Shal'haen ainsi que pour accéder à sa personne et procéder à tous les examens nécessaires, s'il y avait lieu.
Je m'occuperai de cette histoire de manière personelle.
Cordialement,
Lenne Vespari,
Confrérie Pourpre
" Je m'occuperai de cette affaire personellement, puisque j'ai déjà des connaissances dans cette histoire. Du moins, pour l'instant, pour faire simple, la demoiselle Shal'haen possède une personalité elfe noire nécromancienne qui était enfermée dans son esprit.
Souffrant d'amnésie, cette barrière mentale fut suspectée et elle fut détruite. C'est sa destruction qui libéra une entitée qui avança lentement sa conquête de la demoiselle Shal'haen. Puis, l'entité passa à l'assaut, plongeant l'ancienne baronne dans la longue léthargie dont fait mention le feu Intendant Recaedre.
Il semble que les personalités aient aujourd'hui fusionnées. Il reste à savoir si la nécromancie fait partie du résultat final et la stabilité mentale de la somme des deux entités. Je veillerai à travailler, si possible, avec le Docteur d'Estrée, pour son évaluation. "
Post by Lenne Vespari, CP - September 12, 2007 at 3:53 AM
"Voici le Mandat qui permet d'agir :"
Le possesseur de ce document aura plusieurs droit sur la dénommé Umrae Shal'haen ainsi que ses proches s'il en advenait que l'enquête aille jusqu'à là.
Soit :
-perquisition d'objet,
-analyse corporel, magique et autre
-fouille de la demeure
-vérification de ses coffres de banque
Ceci dit, celui-ci est valide pour une année. La couronne vous fait confiance pour en faire très bon usage.
Azurya De Mizzrym, Diplomate, Consule par intérim, haute fonctionnaire impériale.
Portant fièrement le sceau imperiale
"La demoiselle Shal'haen affirme avoir habité le Quartier de l'Ordre du Soleil ces dernières années, après avoir subi une tentative d'assassinat, quittant ainsi le manoir qu'elle partageait donc avec messire VonBrochert.
La demoiselle Shal'haen affirme ne pas être nécromancienne. Elle dit aussi que la personalité elfe noire en elle n'a jamais pu exercer d'une quelquonque manière son savoir nécromant. Elle affirme que cette personalité, il y a peu encore virulente, n'est plus présente du tout.
Elle ne nie pas avoir un minimum de connaissances sur la nécromancie, acquises, dit-elle, lorsqu'elle combattait celle-ci pendant son service à la Confrérie Pourpre.
Les effets de la demoiselle Shal'haen, jusqu'à ses clefs, furent réquisitionnés pour être étudiés. Celle-ci possédait de nombreuses runes qui furent vérifiées. Celles-ci ne prouvent rien en ce qui concerne la nécromancie.
Pour ses clefs, au nombre de sept, elles ouvrent le manoir qu'elle avait au quartier pourpre, une maison dans les bas quartier et une autre en haute ville. Les trois autres clefs sont d'anciennes clefs de la Confrérie Pourpre. Elle a finalement un collier du cercle de pierre.
Le manoir ne cache absolument rien d'incriminant. La maison en basse ville est absolument vide. La maison en haute ville cache une toge de la Confrérie Pourpre, mais rien à signaler au niveau de la nécromancie.
Au niveau matériel, rien ne prouve donc la nécromancie pour la demoiselle Umrae Shal'haen. Il reste cependant à vérifier ses effets banquiers pour avoir établir ce fait de manière finale.
Il reste à évaluer ses connaissances, son esprit et ce qui s'est passé avec la personalité elfe noire qui possédait, semble-t-il, une vaste capacité dans ce domaine. Du moins, elle en avait le savoir. Le Docteur d'Estrée peut probablement aider dans ce verdict.
Pour le moment, la demoiselle Shal'haen est détenue dans les geôles impériales."
Post by Lenne Vespari, CP - September 18, 2007 at 3:29 AM
Pour les plus gradés, il était possible de retrouver une copie du dossier confidentiel et final envoyé au tribunal par l'intermédiaire du Juge Myste d'Alastore.
Informations préliminaires.
La Confrérie Pourpre ne se penchera que sur la présomption de nécromancie qui pèse sur la demoiselle Umrae Shal'haen. Nous laissons tout autre présomption et/ou chefs d'accusation collatéraux qui découleraient de notre enquête à la discrétion des autres autorités.
Historique général intéressant l'enquête.
-Membre de la Confrérie Pourpre.
-Tentative de soigner son amnésie.
-Membre du Tribunal, puis du Conseil Impérial en représentant la justice.
-Noble.
-Grave maladie d'ordre mentale et magique.
-Disparition en mers.
-Retour, destitution, emprisonnement.
Les personalités et la base des accusations.
La demoiselle Umrae Shal'haen, il y a déjà plusieurs années, alors Magnat Pourpre, déclarait souffrir d'amnésie. Plusieurs examens mentaux eurent lieu d'ordre télépathique. Une sorte de barrière fut découverte dans son esprit. Celle-ci fut identifiée comme la source de son amnésie et après plusieurs tentatives mentales, elle fut détruite par Lenne Vespari, de la Confrérie Pourpre.
Une forte personnalité considérée comme malsaine fut libérée par ce geste. Cette personnalité resta cachée dans l'esprit d'Umrae Shal'haen jusqu'à ce qu'elle ait cummulé assez de forces pour combattre la personnalité de la femme connue jusqu'à ce moment en Systéria.
Ce combat mental eut plusieurs répercutions, notamment des vagues d'énergie qui foudroya le quartier pourpre et une étrange végétation. La demoiselle Cassandre d'Estrée, feu messire Mundus A. Recaedre et Lenne Vespari firent face à la personnalité "noire" sans succès.
Cette personnalité noire semble celle d'une elfe noire possédant de nombreuses connaissances en nécromancie. À son contact, messire Recaedre écrivrit à sa Majesté (disponibles en annexe A) plusieurs courriers qui sont à la base des soupçons de nécromancie pesant sur la demoiselle Shal'haen.
Les phénomènes magiques disparurent et la demoiselle Shal'haen parti en voyage. À son retour, elle semblait saine, mais fut finalement emprisonnée pour divers chefs.
Enquête.
Évaluation préliminaire.
La demoiselle Shal'haen affirme avoir habité le Quartier de l'Ordre du Soleil ces dernières années, après avoir subi une tentative d'assassinat, quittant ainsi le manoir qu'elle partageait donc avec messire VonBrochert.
La demoiselle Shal'haen affirme ne pas être nécromancienne. Elle dit aussi que la personalité elfe noire en elle n'a jamais pu exercer d'une quelquonque manière son savoir nécromant. Elle affirme que cette personalité, il y a peu encore virulente, n'est plus présente.
Elle ne nie pas avoir un minimum de connaissances sur la nécromancie, acquises, dit-elle, lorsqu'elle combattait celle-ci pendant son service à la Confrérie Pourpre.
Enquête matérielle.
Les effets de la demoiselle Shal'haen, jusqu'à ses clefs, furent réquisitionnés pour être étudiés (par le pouvoir octroyé par le mandat utilisé pour mené l'enquête disponible en Annexe B). Les objets n'avaient rien d'incriminant. La demoiselle Shal'haen possède de nombreuses runes qui furent vérifiées. Celles-ci ne prouvent rien en ce qui concerne la nécromancie, les lieux divers étant sans liens.
Pour ses clefs, au nombre de sept, elles ouvrent le manoir qu'elle avait au quartier pourpre, une maison dans les bas quartier et une autre en haute ville. Les trois autres clefs sont d'anciennes clefs de la Confrérie Pourpre non rendues. Elle a finalement un collier du cercle de pierre qui ne semble pas vraiment une clef.
Le manoir ne cache absolument rien d'incriminant. La maison en basse ville est absolument vide. La maison en haute ville cache une toge de la Confrérie Pourpre, confisquée par principes, mais rien à signaler au niveau de la nécromancie.
Son coffre de banque ne contient qu'une somme importante d'or, mais pas d'objets.
Au niveau matériel, rien ne prouve donc la nécromancie pour la demoiselle Umrae Shal'haen.
Enquête mentale
L'accusation de nécromancie étant très lié à la personnalité "noire", sa présence risquait de démontrer une piste.
Une intrusion mentale fut fait dans l'esprit de la demoiselle Umrae Shal'haen. La personalité présente, unique, dans l'esprit, comportait des nuances des deux personnalités connues. Ce phénomène pourrait tout de même être à l'insu de l'aveugle et il ne peut pas être affirmé hors de tout doute qu'il ne s'agit pas de traces laissées par la personnalité "noire" sans impact.
La mémoire de la demoiselle Shal'haen fut ensuite étudiée. Une connaissance de la nécromancie légèrement supérieure à ce qui devrait être possédé, même par un membre de la Confrérie Pourpre, fut trouvée. Notamment au niveau de la manipulation des chairs. Cette connaissance ne semblait pas particulièrement appliquée, mais elle était présente.
Verdict et Conclusion
Il semble que la personnalité initialement connue de la demoiselle Shal'haen et la personnalité "noire" de la demoiselle Shal'haen se soit, partiellement ou totalement, réunies. La personnalité de base aurait alors acquis, à son insu et sans son consentement, des connaissances en nécromancie assez avancées qu'avait la personnalité "noire".
Pour ce qui nous concerne, s'il s'agit de nécromancie, ce qui fut étudié par l'accusée dans ce ce cas est très proche de la magie usuelle et la limite à franchir est discutable, surtout qu'il ne s'agit pas de sa volonté.
Ainsi, la Confrérie Pourpre recommande que l'accusée soit accusée de nécromancie, mais que ce chef d'accusation soit atténué, puisqu'il ne s'agit en rien d'une connaissance appliquée et volontaire. Nous recommandons plutôt qu'elle nous soit confiée pour que son esprit soit purgé de ces connaissances malsaines qui lui ont été imposées, semble-t-il, à son insu.
Lenne Vespari,
Sage Pourpre,
Confrérie Pourpre.
Annexe A
Votre Majesté,
J'ai d'inquiétantes informations à vous soumettre, concernant notre estimée Garde des Sceaux, Umrae Shal'haen, actuellement en congé pour cause de maladie. Ce qui l'assaille, c'est plus qu'un simple mal commun, c'est d'origine magique et spirituelle. J'ai remarqué tout autour de chez elle que la flore croissait de façon peu commune, ce qui a provoqué l'apparition de nouveaux spécimens inconnus jusqu'à ce jour. Le vivant n'est malheureusement pas le seul à en faire les frais. Son lieu d'habitation aussi est secoué par des changements aussi étranges que magiques.
Je me rends à son chevet tous les jours, et je vous dresserais donc une brève liste de ses symptômes. Elle semble être connectée plus que de raison aux flux énergétiques d'Enrya, des liens se tissent à une vitesse peu commune. J'ai tenté de l'en couper, mais ils reviennent sans cesse, ce ne fut qu'une simple période d'accalmie pour elle. Cela semble découler d'un conflit interne entre deux personnalités. L'une, celle que nous connaissons, l'autre, celle d'une nécromancienne extrêmement puissante.
Oui, le mot a bien été prononcé, celui d'une pratiquante de la magie noire. Elles se livrent bataille pour remporter le contrôle du corps. Cette personnalité noire et perfide aurait été délivrée par la Sage Lenne Vespari, de la Confrérie Pourpre. Je vais régulièrement à son chevet pour aider la Garde des Sceaux que nous estimons à lutter contre cette part de ténèbres qu'elle a en elle. Je ne peux m'empêcher de penser ce qu'il en ressortira si jamais elle s'en sort.
Car même si sa partie sombre est exterminée, qui nous dit qu'une telle personnalité, possédant une si grande force magique, ne pourrait pas Vous nuire ou nuire à Votre Couronne ? Pouvons-nous, en toute connaissance de cause, laissez à la Garde des Sceaux ses charges et fonctions sachant que par le passé elle fut agitée par une personnalité schizoïde ? Je ne crois pas que cela soit un choix judicieux. Néanmoins, je vous laisse seul juge et vous tiendrais informé des améliorations ou régressions de son état.
Duc Recaedre,
Intendant de l'Empire
Votre Majesté,
Les émanations magiques qui s'échappaient de la baronne ne sont plus, Umrae a repris le contrôle et possession de son corps. Lenne Vespari, Cassandre d'Estrée et moi-même avons conjugués nos forces pour repousser la personnalité maléfique et la confiner, comme ce fut le cas avant sa brusque maladie. Néanmoins, elle n'est pas détruite et demeure une menace potentielle.
La Sage Vespari a préféré utiliser son énergie pour enfermer la créature plutôt que de la détruire. Une erreur selon moi. Elle a même proposé de fusionner les deux. Jamais je ne laisserais faire pareil acte, jamais je ne laisserais sa personnalité corrompue s'allier avec la personnalité de la baronne. Je ne laisserais pas la magie noire l'entâcher. Ce serait folie. Nous devrions retourner bientôt au chevet d'Umrae.
Pour le moment, Umrae est très faible et aux limites de l'inconscience. La personnalité d'elfe-noire, la nécromancienne, semble enchaînée et incapable d'agir, mais je reste extrêmement méfiant. Qui sait ce que nous cache les méandres de son esprit ? Je maintiens que la garder à vos côtés seraient une erreur. De plus, sa destitution nous permettrait de gagner quelques points favorables vis à vis de l'Ordre du Soleil, c'est un acte politique dont il faut avoir conscience.
Duc Recaedre,
Intendant de l'Empire
Votre Majesté,
J’ai cherché à approfondir ma réflexion sur le cas de la Baronne Shal’haen. Comme vous le savez, je suis absolument contre le fait qu’elle continue à siéger dans votre Conseil. Etant donné son état ce serait une grave erreur qui pourrait nuire à votre bien-être, tant physique que mental. Je vous précise dans le même temps que le Capitaine Dusceau est totalement en accord avec moi.
Néanmoins, nous ne pouvons nous permettre de la mettre en état de disgrâce en la renvoyant purement et simplement de ses fonctions. De par le passé, elle a agit avec professionnalisme et rigueur dans son travail, nous n’avons pas à l’en punir, bien au contraire. C’est pourquoi je vous propose qu’elle soit destituée des fonctions de Garde des Sceaux, mais qu’elle obtienne en contrepartie un comté.
Un échelon supplémentaire dans la hiérarchie nobiliaire ne pourra que la rassurer et lui faire comprendre que ses états de services ont été appréciés. L’Empire et la Couronne sauront faire preuve de gratitude. Je pense qu’il ne serait pas incompatible de lui laisser réintégrer ses fonctions de juge : étant la plus haute autorité judiciaire au-dessus de la Garde des Sceaux, j’aurais un contrôle et un droit de regard sur ses verdicts.
Il va falloir nous rencontrer rapidement pour régler ce souci. Cette affaire n’a que trop traîné, surtout que je n’ai aucun pouvoir pour la suspendre ou la destituer, cette possibilité n’étant offerte qu’à l’Impératrice. Une dernière chose : le juge Linsghel possède encore un marquisat. Si vous avez changé d’avis concernant sa disgrâce, je vous en serais gré de m’en informer. Si ce n’est pas le cas je crains qu’il ne soit pas en mesure de comprendre qu’il soit en disgrâce.
Duc Recaedre,
Intendant de l’Empire
Annexe B
Le possesseur de ce document aura plusieurs droit sur la dénommé Umrae Shal'haen ainsi que ses proches s'il en advenait que l'enquête aille jusqu'à là.
Soit :
-perquisition d'objet,
-analyse corporel, magique et autre
-fouille de la demeure
-vérification de ses coffres de banque
Ceci dit, celui-ci est valide pour une année. La couronne vous fait confiance pour en faire très bon usage.
Azurya De Mizzrym, Diplomate, Consule par intérim, haute fonctionnaire impériale.
Portant fièrement le sceau imperiale