Au plus profond des laboratoires de l'Académie.

Au plus profond des laboratoires de l'Académie.

Post by Hazkall Alrikson, AdC - December 24, 2007 at 7:48 PM

L'académie compte de nombreuses tables de travail et bien des lieux d'expérience, mais c'est au sous-sol, dans les laboratoires réservés aux chercheurs que se trouve le matériel de précision et les tables de travail adéquates aux examens difficils.

"C'est dans l'obscurité de ces laboratoires que se trouvait Dimble, assis en tailleur sur un tabouret anormalement haut par rapport aux autres, les coudes sur la table, plongé dans l'analyse de plusieurs livres différents.

Il avait en face de lui une paire de gants, la couture de ceux-ci n'étaient pas vraiment hors du commun, mais la matière dont ils étaient fait était impossible à décrire.
Ils étaient d'un rouge brillant sombre et dégageaient une étrange aura.

Dimble avait passé toute la nuit précédente à les analyser sans savoir réelement quel genre de tests effectuer pour savoir de quoi ils étaient fait. Il avait pu observer que les gants prenaient une étrange teinte noire dans la nuit, et que le porteur d'un tel tissu aurait pu très aisément se cacher dans l'ombre.
Il conaissait donc l'une des propriétés du tissu, mais était-ce la seule ?

Après quelques heures de repos, il s'était mis en quête d'informations dans les diverses bibliothèques de l'académie et du bâtiment de la recherche.
Dimble avait très mal dormi, comme à chaque fois qu'il ne trouve pas de réponses à ses interrogations, mais il était buté et chercherait jusqu'à trouver ce qu'il cherche. "

"Les bibliothèques de l'académie ne contenaient que des ouvrages généraux ou des codes et registres de loi. C'est pourquoi il comprit vite que c'était dans les locaux de la recherche qu'il devrait fouiller.

Il savait qu'un tel tissu ne pouvait avoir été fait de main d'homme, sa puissance magique était trop grande. Aussi il se dirigea vers les livres traitant des différents métaux et textiles connus de notre plan et des autres, il emprunta tous ceux qui auraient pu traiter de près ou de loin au matériau auquel il était confronté.
Puis il se réfèra à quelques ouvrages sur les différents plans.

Le bibliothécaire eut beaucoup de mal à réprimer un petit rire lorsqu'il vît passer le gnome transportant autant d'ouvrages. Cependant le regard foudroyant du petit être l'aida énormément à refouler cet élan."

A l'heure qu'il est on peut voir qu'il y a toujours une lumière au deuxième étage du bâtiment des chercheurs. Dimble y est, sur une large table, entrain d'étudier des dizaines de livres à la recherche d'une explication.
Cela lui prendrait des jours, des nuits, mais il trouverait une réponse.
Après tout, c'était sa vie, chercher, analyser, trouver, et la découverte de nouveaux mystères lui donnait un sens.

Hmm oui oui, le soumettre à de faibles sorts élémentaires pour déterminer sa nature... Le glace, le feu, l'énergie, le poison, la vie, et le sacré...
Bien... il me faut un grimoire de palain et un de druide...