[Nécromancie] Recaedre
Post by Feydanith, dit la Carpe - January 21, 2008 at 6:59 PM
Le dossier fut ouvert et laisser au batiment de la Légion.
Suite à la fouille du domicile Recaedre en vue de retrouver les effets relatifs à la Confrérie de feu Mundus Recaedre, sous mandat du Tribunal Impérial, des réactifs de Nécromancie ont été trouvés, ainsi que d'autres éléments compromettant.
Ces éléments ont été envoyés au Tribunal pour qu'un nouveau mandat de saisie des objets magiques soit délivré, conformément à notre codex et que le Tribunal puisse aviser des autres éléments externes à notre Codex.
Nous sommes toujorus dans l'attente de l'ouverture de son coffre de banque, toujours sous scellé au poste de l'ADC.
Post by Feydanith, dit la Carpe - January 23, 2008 at 12:05 AM
L'ADC continue de retarder la démarche, depuis plus de deux lunes, laissant libre champ et temps aux incriminés de se débarasser des éléments compromettants.
Nous demandons l'autorisation de leur poser un ultimatum avant de forcer l'accès aux dits coffres ou que au moins ceux-ci soient mis hors d'atteintes des prévenus.
Post by Alek Lefranc, mort - January 23, 2008 at 1:56 AM
Alek était depuis quelques jours revenu des contrés Aqual et reprenait tranquilement son rôle au sein de la confrérie, sa santé paraissait toute fois toujours précaire. Lorsqu'il reçut la missive d'Umrae il frappa violement sur son bureau et pris un plume aussitôt.
Cher Adepte Shal'haen,
Vous me semblez faire du très bon travail, j'aimerais savoir les raisons de cettes fouille chez les Recaedre, je ne trouve nulle par un document qui l'indique. J'ose aussi espèré que vous aviez pris la peine de vous faire parvenir un mandat du Juge. Finalement, lancer un ultimatum à l'AdC comme vous le proposé, nous ne pouvons perdre de temps sur une affaire de nécromancie. J'attend néanmoins qu'on m'éclaire sur ce dossier qui à vue le jour pendant ma triste absence.
Navarque Lefranc.
Post by Feydanith, dit la Carpe - January 23, 2008 at 2:59 AM
Le sujet a été mentionné dans le rapport ci-joint, n'ayant rencontré aucune objection et le juge semblant trouver cela une bone initiative, j'ai pris sur moi l'initiative de faire une demande de mandat à cette effet que vous trouverez également joint à cette note ainsi que l'intégralité du courrier échangé avec le Juge.
Une copie du dit rapport
Suite à l'entretient avec le Juge concernant la contre-bande des permis, nous nous somems permise d'aborder le sujet du contrôle des objets magiques.
Il se trouve qu'une version non mentionnée dans les dossiers et n'étant pas en accord avec le projet initial a été transmis au Tribunal par Myloran Daratia sans que nous n'en ayons été avisée. Cette version a d'or et déjà été refusée par les instances Impérial.
Une copie du projet initial a donc été transmise au Juge en main propre.
Nous en avons également profité pour mentionner les effets en possession du feu Duc Recaedre. Celui-ci n'avait en effet pas remis suite à son départ son uniforme ni ses clefs aux batiments. Ses sujets d'études n'ont également pas été remis. Le Tribunal a demandé à ce qu'une demande écrite soit produite et transmise avant de procédé à la récupération de ces effets.
Adepte Umrae Shal'haen
Et une copie des correspondances comprennant le dit mandat.
Juge d'Alastore,
Suite à votre requête, voici la demande officielle de la Confrérie quant à une fouille des effets du feu Intendant Recaedre en vue de retrouver des effets appartenant à la Confrérie.
À qui de droit,
Par la présente, la Confrérie désire qu'une fouille soit effectuée en la demeure et le coffre en banque du feu Intendant Mundus Recaedre, ceci à fin de récupérer les effets appartenant strictement à la Confrérie; son uniforme, ses clefs, ses permis non-nominatifs de magie et les sujets d'études de son temps à la Confrérie.
Veuillez agréer l'expression la plus sincère de nos salutations,
Adepete Umrae Shal'haen.
Bonjour
Par la présente le tribunal vous offre un mandat afin de fouiller les effet de feu Mundus Recaedre .
Si vous rencontrez le moindre probleme veuillez contactez le tribunal .
Cordialement
Baron d'Alastore
Juge de Systeria
Juge d'Alastore,
Suite à une première fouille du domicile Recaedre, en l'absence de ses occupants, nous avons du forcer les portes, outre une partie des objets recherchés ( Uniquement les permis non-nominatifs pour l'instant ) ont été trouvés plusieurs preuves compromettantes :
- Des réactifs de nécromancie.
- Des poisons mortels en quantité impressionnante.
- Deux capes de l'Ordre du soleil.
Nous demandons donc qu'un nouveau mandat soit établi pour la saisie de tous les objets magiques conformémant au codex Pourpre vis-à-vis de la Nécromancie.
Les poisons n'étant pas relatif à notre codex, nous laissons le Tribunal aviser.
Nous avons saisi les capes de l'Ordre et elles leurs seront restituées sous peu.
Les biens suivants ont été saisis :
- Réactifs de nécromancie.
- Capes de l'Ordre du soleil.
- Permis de magie non nominatifs.
- Série d'objets Aqual, qui seront remis à la Confrérie pour analyse.
Adepte Umrae Shal'haen.
Post by Alek Lefranc, mort - January 23, 2008 at 3:09 AM
Excellent Adepte Shal'Haen, je vous laisse continuer en se sens, vous êtes libre de prendre les dispositions nécéssaire afin de solver se problème.
Post by Feydanith, dit la Carpe - January 23, 2008 at 4:36 AM
Une courte note fut ajoutée à la hâte
Les deux capes de l'Ordre ont été remises au Paladin Arthas Menethil avec un mot sur leur provenance.
Post by Feydanith, dit la Carpe - January 23, 2008 at 4:44 AM
Voici la réponse de l'Association.
Très très chère dame Umrae,
Ce n'est pas à vous de nous lancer un ultimatum. Nous allons prendre le temps dont nous avons besoin et ce, sans aucun risque de poursuite. Je ne suis pas le baron et je ne peux pas faire les choses à sa place.
Veuillez en informer vos supérieurs, qui semblent être trop imbéciles pour comprendre que la hiérarchie existe.
Cordialement,
Erik Eriksen, seigneur marchand
Dois-je engager les démarches nécessaires vis-à-vis du Tribunal pour activer les choses ?
Post by Alek Lefranc, mort - January 23, 2008 at 5:04 AM
Le manque de respect du Seigneur Marchand Eriksen m'agace au plus haut point. Cette insulte qu'il nous lance ne doit pas resté sans réplique. Procédé à la perquisition de le demeure Recaedre dès maintenant avant qu'il ne soit trop tard, vous avez les preuves la présence de produit nécromantique, nous allons donc perquisitionner. Je dois rencontrer le juge, je règlerai le tout ensuite.
Faite vous discrête, utilisez des éléments de la confrérie fiable et veillez à ce que cette petite entorse reste entre "nous".
Cordialement,
Navarque Lefranc
Post by Feydanith, dit la Carpe - January 23, 2008 at 5:08 AM
Nous devons attendre le nouveau mandat pour une nouvelle perquisition de la demeure. Il reste à vérifier le coffre de banque de feu l'Intendant Mundus Recaedre, masi comme déjà dit, cet accès nous est bloqué par l'ADC qui refuse de nous laisser faire notre travail ou au moins d'entraver les autres accès à ce coffre comme demandé dans mon courrier.
Mes respects Seigneur marchand,
Je suis dans le regret de vous informer que mes supérieurs me chargent de vous poser l'ultimatum suivant :
Nous permettre un accès imminent au coffre de Mundus Recaedre et en bloquer complètement l'accès le temps que celui-ci soit ouvert, cela en vue d'empêcher qu'il ne soit vider des éventuelles éléments recherchés.
Nous attendons depuis plus de deux lunes, nous vous en laissons une de plus, après quoi des mesures de poursuites pour entrave et complicité seront engagées.
Avec toutes mes excuses et mes salutations,
Adepete Umrae Shal'haen
Post by Alek Lefranc, mort - January 23, 2008 at 5:12 AM
Nous ne pouvons donc rien faire de plus pour la saisit du coffre en banque, pardonnez mon erreur. Vous avez fait ce qu'il faut, si jamais ils tardent encore, nous entamerons réellement les démarches nécéssaire via l'adc.
Post by Wilhelm VonBrochert, CP - January 23, 2008 at 11:03 AM
Wilhelm bouillonait de rage, il n'était pas connu pour sa patiente infinie. Il avait insulté Asphaar, et presque frappé Erik. Il voulait ce putain de coffre, et si ces connards de membre de l'association des voleurs avaient besoin de leurs baron pour pisser, il irait réveiller le baron a coups de pied au cul pour qu'il le bouge, son gros cul de noble, gras et découlinant de trop de richesse, vers la banque impériale.
Non, définitivement, Wilhelm n'était pas content.
Post by Feydanith, dit la Carpe - January 24, 2008 at 2:29 AM
Nous avons enfin reçu la réponse du Baron d'Orbrillant et elle est négative. Il se justifie en disant que la Duchesse Armika aurait hérité des biens de son mari, chose impossible puisque selon l'article 2 paragraphe 1 de leur contrat de mariage, leurs biens étaient séparés.
Art. 2
§1. Le présent régime est basé sur un principe simple et clair : la séparation de biens. Chacun des époux conserve personnellement ses biens acquis avant le mariage, ainsi que ceux qu'il a reçu par héritage ou donation.
§2. Seuls les biens acquis en indivision appartiennent au couple, et ce en proportion du nombre de parts acquises dans l'indivision. Tout ce que chaque époux possédera au jour du mariage, recueillera par succession ou achètera à son nom pendant le mariage lui restera propre. Il aura le droit de le louer, de le donner, de le vendre sans aucune restriction.
§3. Au niveau des dettes, chaque conjoint est personnellement responsable des dettes contractées en son nom propre.
De plus aucun dossier au Tribunal ne fait mention d'un quelconque héritage au bénéfice de la dite Armika. Le Baron nous ments donc sur ce point. Nous devrions engager des poursuites pour complicité de Nécromancie et obstruction au bon déroulement d'une enquête Pourpre à son égard.
Enfin, Nous demandons la permission de pouvoir forcer par la violence si nécessaire l'accès au dit coffre.
Adepte Umrae Shal'haen.
Post by Alek Lefranc, mort - January 24, 2008 at 3:33 AM
Il faut tout d'abord que je renconte le juge d'Alastor. Je met cette rencontre entre lui et moi sur ma liste de priorité. Je suis conscient de la gravité de la situation et des démarches devront être repris pour éviter une tel situation dans le futur. Ma rencontre avec le baron devrait avoir lieux d'ici dimanche.
Post by Feydanith, dit la Carpe - January 24, 2008 at 6:27 AM
L'Association en vient aux menaces personnelles et mélanges les affaires de la Confrérie avec les miennes.
Bonjour a vous,
J'aimerais vous faire par au propos de la demeure de votre soeur. Premierement il vous faut un testament légale pour pouvoir ainsi en prendre possession de celle si. Le testament doit etre signer de la main de votre soeur , de votre main et d'un avocat qui n'est guere de la famille. A se que j'ai su aucun testament avait été fait alors la demeures appartien ainsi a l'association avec tout sont contenu. Si vous avez a forcer la porte cela sera infraction en les lieux et considérer comme si vous auriez trois demeures. J'ai été aussi informer que vous aviez menacer un membre de l'association Érik Ériksen. Vous savez bien que cela est considérer tres mal vu surtout en votre cause. se qui concerne le coffre du Duc. Bien a se que je sache tout a été léguer a sa femme et seul sa femme pourra vous autoriser a pouvoir faire ouvrir se coffre. Je vous demande une chose de ne pas vous mettre dans le pétrin uen fois de plus comme vous vous l'etes mis une fois. Vu que cela ne sera guere un probleme de vous apporter en cour pour faute de n'avoir guere respecter le Codex.
Bien je vous dicte le aurevoir et repensser a tout cela
Lolindir Surion, Maitre Forgeron et Négociant, Protecteur de l'association des commercants
La réponse suivante a été fournie :
Vous présenterez à la Confrérie le Testament signé de la main du Duc et de celle de la Duchesse ainsi que d'un avocat à la Confrérie pour confirmer que les biens ont bien été légués à la Duchesse. Pour votre information, aucun document de ce type n'a été trouvé au Tribunal. Il Semblerait que légalement, la Duchesse ne possède pas la demeure dans laquelle elle séjourne car selon leur contrat de mariage article 2 paragraphe 1, le mariage est fait sous le régime de la séparation de bien. Comme la demeure appartennait au Duc, qu'il est mort et qu'aucun héritage officiel n'a été établi, il me semble donc que cette demeure ainsi que son contenu appartient à l'ADC ? Il en va bien sur de même pour le coffre de banque de feu l'Intendant.
Autrement dit, si vous ne pouvez nous fournir ce document, c'est qu'il y a eu fraude ou que vous mentez. Nous attendons avec impatience que ce document nous soit fournit.
Veuillez également différencier mes affaires personnalles de celles de la Confrérie. Cela ne démontre qu'une fois de plus le manque de professionnalisme de l'ADC.
Post by Hazkall Alrikson, AdC - January 24, 2008 at 7:30 AM
Poigne de fer et esprit consciencieux adepte Shal'Aen, c'est excellent.
Les commerçants sont indéfendables sur ce dossier, et s'il s'avère qu'ils ont prévenu la duchesse avant que nous perquisitionions, nous les poursuivrons en justice.
Bien que j'espère que cela ne se produira pas, et vous invite à tout faire pour que ce ne soit pas le cas.
Post by Feydanith, dit la Carpe - January 24, 2008 at 11:26 PM
Bonjour a vous,
Voici le Testament de la Duchesse qui ma été envoyer de sa propre main:
En date du 15ème jour du 8ème mois de l’An 23 de la Troisième Ere,
Ceci est mon testament. De par ma volonté et mes pouvoirs de Duc et d’Intendant de l’Empire, ce document officiel est valide et devra être appliqué.
Il est écrit de ma main dans le bureau principal de ma charge, au Palais Impérial de Systéria. Est présent pour témoigner ultérieurement de son authenticité mon secrétaire particulier, Mestre Cressen.
Je soussigné Sa Grâce le Duc Mundus Archibald Recaedre, Intendant de l’Empire Systéria, né en l’an 947 de la Deuxième Ere dans la capitale de Systéria, demeurant au numéro 1 de l’avenue du Flambeau Doré, près des Thermes, prends les dispositions suivantes, en cas de décès :
J'institue comme ma légataire universelle en pleine propriété Armika El’Urhem épouse Recaedre, fille de Mirgrad El’Urhem de Brégunia, née en l’an 4 de la Troisième Ere dans la cité portuaire de Posdrenia et demeurant à la même adresse.
Ainsi, à la date de mon décès, la plus forte quotité disponible permise entre époux sera transmise à Madame la Duchesse, soit en pleine propriété et en usufruit notre demeure commune du 1 de l’avenue du Flambeau Doré et tout ce qu’elle contient.
Ma fortune, que je conserve à la banque de la Haute-Ville de Systéria, sera intégralement léguée au Trésor de l’Empire, en remerciement des nombreuses gratitudes dont il a fait preuve à mon égard.
Rédigé par l’Intendant Recaedre.
Suivant le sceau ducal de l’Intendant, qui certifiait l’authenticité du document.
Se qui concerne le cas de la demeure de votre soeur il vous faudra lire l'article 16 du Codex de l'association des commercants. Mais bien si vous n'avez point de se codex bien cela me fera grandement plaisir de vous envoyer cela.
Lolindir Surion, Maitre Forgeron et Négociant, Protecteur duBaron d'Orbrillant de l'association des commercants
Parfait, dans ce cas, il ne lui reste plus qu'à faire les démarches auprès du Tribunal pour valider légalement la succession.
Dans l'état actuel des choses et depuis les 5 dernières années, puisqu'aucune procédure n'a été ouverte au tribunal, ces biens ne sont pas les siens. Vous comprendrez qu'il ne sera pas question d'exception le cas présent, étant donné que des objets relatifs à la Nécromancie ont été trouvés.
Maintenant que la non-propriétés des biens a été prouvée, avec votre aide, nous vous prions de vous plier au mandat et de nous donner accès à la demeure pour que conformément au codex Pourpre, la totalité des biens magiques soit saisie. Vous trouverez joint à la missive une copie du dit mandat, qui stipule bien les possession de feu l'Intendant Recaedre.
Nous espérons également que la principale concernée n'a pas été prévenue des démarches effectuées à son encontre, sans quoi nous devrions poursuivre l'Association pour complicité de Nécromancie.
Adpete Umrae Shal'haen
Le mandat était joint dans l'enveloppe.
Bonjour
Par la présente le tribunal vous offre un mandat afin de fouiller les effet de feu Mundus Recaedre .
Si vous rencontrez le moindre probleme veuillez contactez le tribunal .
Cordialement
Baron d'Alastore
Juge de Systeria
Post by Galgarad, CP - January 25, 2008 at 12:11 AM
"Voila qui est parfait, Adepte.
Il ne nous reste plus qu'à réunir des effectifs de la Légion suffisants pour entreprendre cette fouille de façon sécuritaire et complète. Laissons le soin au Navarque de proposer des temps."
Post by Hazkall Alrikson, AdC - January 25, 2008 at 12:21 AM
Confrères légionaires,
j'aimerais vous rencontrer dans le cadre de ce dossier, j'ai de nouveaux éléments d'importance à apporter.
Je serai ce soir au coin chaud
[21h fr, 17h qc ?]
Post by Feydanith, dit la Carpe - January 25, 2008 at 3:47 PM
Suite à l'intervention Impériale, la poursuite des fouilles et saisies est pour l'instant suspendue.
Adepte Shal'haen
Baronne Shal'haen,
Plusieurs lettre de la noblesse ont atteintes le Palais dernièrement. Ces diverses correspondances et rédactions sont aujourd'hui la raison de mon écrit à votre personne. Je n'interviens habituellement pas dans les luttes de la noblesse, mais puisque cette histoire est portée devant moi par plusieurs personnes d'influence, je vous fais parvenir cette lettre.
Je vous assure que je comprends et que j'honore les motivations de vos démaches dans la lutte contre la fraude, tout particulièrement au niveau de la nécromancie. Vous faites, dans ce combat, honeur aux objectifs de la Confrérie Pourpre à laquelle vous appartenez.
Néanmoins, nombreux éléments me font intervenir dans cette affaire. Le Duc Recaedre a, pendant de nombreuses années, offert un service impéccable à la Couronne de Systéria. Ses fonctions l'ont parfois mis dans une position difficile qui ne faisait pas de lui pour autant un utilisateur de la magie noire. En celà je peux vous en offrir ma parole personnelle, ayant été témointe de plusieurs situations pouvant mener au doute que vous avez probablement présentement.
Je vous rappelle aussi que toute action prise à l'encontre d'un noble de ce rang, selon la Constitution, doit être validée par le Garde des Sceaux ou par ma personne, ce qui ne fut pas le cas dans cette histoire.
Je préférerais que le litige qui risque d'opposer le Duché Recaedre à la Confrérie Pourpre, voir à la Baronie Shal'haen pour votre rôle dans cette histoire, cesse dès maintenant.
J'ose espérer que vous comprendrez. Je vous signale aussi que l'Association des Commerçants devrait maintenant être avisé de votre demande.
Cordialement,
Cybelle de Systéria,
Impératrice de Systéria.
Votre Majesté,
La Confrérie a bien entendu votre requête et suspend la suite des investigations jusqu'à nouvel ordre. Nous souhaiterions accéder plus complètement à votre requête, cependant les éléments que nous avions en notre possession ont déjà été transmis au Tribunal par le biais du Juge d'Alastore. Il ne nous appartient plus de juger des suites à donner à ces éléments.
Nous comprennons que le feu Duc Recaedre n'a pas toujours été amené à se mettre dans des positions confortables, mais les autres éléments découverts et transmis au Tribunal, car en dehors de la jurédiction Pourpre, nous laisse penser fortement le contraire. Ceci explique que nous ayons poussé les investigations aussi loin.
Concernant la légitimité des actions entreprises, nous avons demandé au Tribunal un mandat pour pouvoir récupérer les effets du feu Duc qui appartennaient à la Confrérie, à savoir son uniforme, ses permis non nomiatif, ses clefs et les divers sujets d'études non-remis après son départ. Nous ignorions que le Tribunal n'avait pas fait les démarches adéquates.
Quant à l'Association, elle a été prévenue dès les premières heures et tenue de garder le secret. Lorsqu'il s'agit de Nécromancie, nous ne pouvons nous permettre que cela se crie sur tous les toits et encore moins que les principaux impliqués le sachent. Au vu de la tournure des événements, nous regrettons notre confiance envers l'Association.
Toutes les actions entreprises l'ont été dans le cadre de mes fonctions, je ne désire pas que le nom de ma Soeur soit souillé de ces faits.
Enfin, veuillez accepter nos plus plates excuses pour avoir troublé votre quiétude et également celles pour les probables suites, à présent indépendantes de notre volonté, qui vous dérangeront à nouveau.
Avec la plus sincère expression de notre respect,
Adepte Umrae Shal'haen, Confrérie Pourpre.
Post by Hazkall Alrikson, AdC - January 25, 2008 at 7:03 PM
Adepte Shal'aen, je vous invite à vous mettre un temps de côté durant les suites de cette affaire, nous ne vous obligeons pas à risquer votre titre et votre réputation dans la noblesse.
Les règles de noblesse se font ici protectrices de l'art noir, tout comme l'association, nous ferons fi de leur encombrante présence, pour agir dans l'ombre.
J'ai cependant certains éléments nouveaux à vous donner dans cette enquête, qui ne souffrent aucune trace écrite...