À Confisquer : Amy firal, Onirine

À Confisquer : Amy firal, Onirine

Post by Alek Lefranc, mort - January 25, 2008 at 12:29 AM

Après avoir longuement discuté avec le Juge, il nous donne la permission d'entreprendre les démarches nécéssaire face a Amy Firal. Le cas d'Ort et des Sorgrad dans l'affaire du Maître des cauchemards sera règler mais d'une tout autre façon. En ce qui concerne Amy Firal, elle devra être arrêté en vertu de l'Article 30 du Codex pourpe et 107 de la constitution. L'onirine qu'elle possède confère selon ses propres dire la force de détruire le "Maître" des cauchemards. En plus elle se verra imputé une amende de 2.000 écus pour avoir entravé le travail des Légionnaires sur place.

Art. 30

La Confrérie Pourpre se réserve le droit de légiférer et contrôler entièrement le domaine de la magie. Ce droit lui a été offert par l’Empereur, à sa création, par Justinius Evereth en l’an 940 de la deuxième ère.

Art. 107

A la Confrérie Pourpre, Sa Majesté Impériale donne plein pouvoir pour contrôler, réguler, et même légiférer la magie, afin que les érudits et les mages qui la composent usent avec sagesse du savoir et des connaissances qu’ils possèdent.

L’Empire reconnaît que la Confrérie comme le seul organe gérant et légifiérant la magie apte à accomplir une telle mission et lui reconnaît le monopôle total de tout ce qui touche de près ou de loin au savoir, comme il en décidé au temps de Justinius Evereth.

Se phénomène de distorsion de la réalité devra être étudié. Les propriétés de l'onirine devront elles aussi être étudié afin d'en déterminé les particularités. Ses ordres ne sont pas discutable et sont tout à fait légitime en vertu des pouvoirs que l'impératrice confère aux Pourpres quant au maintient de l'équilibre magique en Systéria.

Si par quelconque moyen qui soit la dénomé Amy Firal tente de fuir ou refuse de suivre les Pourpres qui s'occuperont de son arrestation, les adpetes et/ou Légionnaire sont en droit d'utiliser la Magie pour sa capture.

Navarque Lefranc.


Post by Alek Lefranc, mort - January 26, 2008 at 3:00 AM

La dague d'onirine avait été confisqué ainsi qu'un collier par l'adepte Whilhelm Vonbrochert. Une amende de 2.000 écus lui avait aussi été imputé ainsi qu'une saisit temporaire de son or afin de limité ses actions pendants l'étude de ses objets. Le Chercheur Dimble souhaite étudier lui même les deux objets avant d'agir de quelconque façon.


Post by Galgarad, CP - January 29, 2008 at 5:34 AM

Notes éparses sur une discussion entre le Légionnaire Galgarad et Amy Firal.

Voila donc un résumé de notre conversation telle qu'elle fut.. avant que le Roi lui-même ne vienne me hanter.. Je fut, selon les dires des gens présents, transformé en une espece de monstre gluant, aux pouvoirs étrange, qui terrassa plusieurs personnes au coin chaud... Je repris alors mes sens, et une voix, cette voix, la voix du Roi des Cauchemard.. m'avertis qu'il serait toujours là, qu'il me tourmenterait toujours...

Il m'est donc avis que nous reprenions Amy avec nous, afin qu'elle nous aide à détruire ce monstre ingrat..

Légionnaire Galgarad, dit le Jeune


Post by Galgarad, CP - February 1, 2008 at 4:59 AM

Une courte note fut laissée à la vue de tous

Très chers collegues,

cela fait maintenant deux fois que j'ai le pouvoir d'aider Amy, qui je vous le rappelle est des plus coopérative, pour tenter de mettre un terme à ces manifestations du Roi des Cauchemards. J'aurais toutefois besoin de la dague d'Orinine d'Amy. Et je réitères à l'instant ma demande selon laquelle Amy puisse coopérer avec nous dans ce dossier. Elle en sait beaucoup plus qu'il n'y parait..

Bien a vous,

Légionnaire Galgarad, dit le Jeune


Post by Hazkall Alrikson, AdC - February 1, 2008 at 2:01 PM

Galgarad, j'ai confié il y a peu les deux objets au Navarque Lefranc, nous devrions en effet les mettre dans un coffre commun qui permettrait à chaque gradé de pouvoir s'en saisir afin d'aider Amy si nécéssaire.


Post by Lyllanne T'Ssera, AdM - February 16, 2008 at 7:42 PM

Où en sont nos avancements au sujet de l'Onirine ? Si la Confrérie ne peut pas trouver des réponses rapidement il nous faudra remettre de l'Onirine aux citoyens pour assurer leur protection.

Un choix s'impose, collègues...


Post by Hazkall Alrikson, AdC - February 16, 2008 at 8:25 PM

C'est chose faite Initiée Rimbaldi, le collier d'Amy a été remis, reste celui du compte de Sorgrad.


Post by Lyllanne T'Ssera, AdM - February 16, 2008 at 8:34 PM

Parfait, nous n'avons qu'a en garder un peu pour nos études, le reste devrait être rendu pour la protection des citoyens.

Merci Dimble.


Post by Galgarad, CP - February 16, 2008 at 11:33 PM

"À noter aussi que Amy s'est aimablement offerte pour nous aider à récolter de l'Orinine nous même. Nous pourrions alors tenter d'entrer dans le plan du rève par nos propres moyens. Je persiste à dire que Amy doit s'allier à nous. Elle sait trop de chose pour ne pas nous être utile..."


Post by Ascyla Syre, CP - February 22, 2008 at 1:49 AM

Dame Amy Firal m'as glissé un mot consernant une somme estimé as 20 000 écus, elle m'as aussi fait savoir son désire de récuperé la somme.
Celui qui lui as retiré est le Légionnaire Vonbrochet.


Post by Hazkall Alrikson, AdC - February 22, 2008 at 8:59 AM

Cette somme est en ma possession, Amy nous l'avait donnée afin que nous le lui confisquions pas son dernire collier d'onirine, qui était selon elle sa dernière défense.

Au vu de son jeu de grande victime, et devant les yeux de toutes les personnes présentes au coin chaud nous avons décidé de lui laisser le collier.

Il s'agit d'une sorte de caution, en échange de sa collaboration avec la Confrérie Pourpre. Nous verrons donc au dénouement de l'affaire, si il est bon de lui rendre ou pas.