[Dossier] Meurtre en basse ville.

[Dossier] Meurtre en basse ville.

Post by Hazkall Alrikson, AdC - January 27, 2008 at 7:43 PM

Collègues chercheurs, légionaires,
comme vous le savez probablement le marchand Julius Mesiter à été retrouvé mort dans une taverne en basse ville.

Fait divers que nous aurions volontier laisser à la garde impériale ou à l'armée mercenaire le soin de règler, si le meurtrier ne s'était pas revêtu d'un uniforme pourpre avant de commettre son crime.

Après enquête sur les lieux nous avons découvert des indices, notament la cape pourpre et la lame.

Le suspect : L'on recherche un homme de grande taille et de corpulence mince, probablement elfique. Tout nous laisse à penser qu'il s'agit d'un elfe noir.

Selon les dires du légionaire Orth Usk, il s'agirait d'un tueur en série dénommé Halik, ce témoignage reste à vérifier, et les piètres relations que j'entretiens avec la garde impériale ne m'y invite pas, ce sera donc aux enquêteurs de s'en assurer.

La cape : Il s'agit d'une ancienne cape, datant probablement de la période de direction du précédent ancien. Elle est couverte de sang et nécéssite donc analyse appronfondie afin d'en déterminer la nature.

L'arme : Une dague d'assassin faite d'or, le sang seché de la victime s'y trouve probablement encore.

Les pistes à exploiter :

M'étant trouvé sur place peu de temps après le crime, accompagné de l'initiée Nadeige et de l'aspirant Kisalé, j'ai pris le soin de demander au consul mercenaire de nous laisser enquêter avec ses hommes, la basse-ville n'étant aucunement sous juridiction pourpre.

Le consul a accepté ma demande, et je propose aujourd'hui de mettre l'initiée Nadeige et l'aspirant Kisalé sur l'affaire, ces deux derniers ayant été présents sur le lieux du crime et étant les plus au fait de la situation.

Je joins ci-contre la missive de la mercenaire qui s'occupera de l'affaire avec nous, contactez la dès à présent.Missive mercenaire.
Tâchez de faire en sorte que nos relations inter-guildes s'améliorent, et ci ce n'est pas le cas, qu'elles ne se déteriorent pas.

Chercheur Zibeline.


Post by Lyllanne T'Ssera, AdM - January 28, 2008 at 3:31 AM

Je rappelle que la dague et le sang de Julius Mesiter ont été analysée et sont totallement vides de preuves utiles.

Initiée Rimbaldi