[Diplomatie] Prérogatives pourpres.

[Diplomatie] Prérogatives pourpres.

Post by Hazkall Alrikson, AdC - March 2, 2008 at 12:23 AM

Une copie de la missive avait été mise à la disposition des officiers pourpres, ainsi qu'au bureau de l'ancienne.

Consoeurs, confrères, voici une copie de la missive que j'ai dernièrement fait parvenir à l'aide-diplomate Bolton. Je vous suggère d'en prendre de connaiscance et de me faire parvenir vos avis éclairés sur la question.

J'attends impatiement l'aval de l'ancienne avant de me lancer plus avant dans les négociations.

Estimé aide-diplomate Bolton,

je vous écris cette lettre suite aux réactions suscitées par la réçente découverte au sein de l'Ordre du Soleil, à savoir qu'un paladin y était de nature semi-démoniaque et bénéficiait de la protection de l'archevêque.

Je voudrais avant tout, attirer l'attention sur le rôle protecteur de la Confrérie Pourpre. Laquelle est en effet qualifiée pour combattre tout ce qui entoure la magie sombre, et ce, de la manière la plus éfficace qui soit.
Nul n'est sans savoir le lien étroit qui lie les êtres démoniaques à la magie sombre, et j'ai, du fait ce lien, l'audace d'affirmer la Confrérie Pourpre peut être tout aussi compétente pour combattre ces êtres que la magie sombre.
Il ne peut-être nulle barrière protégeant les démons des flammes purificatrices, qui sauront protéger notre société de la sombre malveillence qui se tapi au fond d'eux.

L'Ordre du Soleil ne s'étant pas montré à la hauteur de la tâche délicate que représente le combat contre les forces démoniaques, la Confrérie Pourpre se tient dès aujourd'hui à la disposition de l'empire pour combler cette lacune.

Nous nous proposons de pouvoir, au même titre que l'Ordre du Soleil, bénéficier des pleins pouvoirs d'investigations dans le cas d'enquêtes concernant des êtres démoniaques.

En l'espèce, la modification de l'article 11 du Codex Clérical :

Art. 11

§1. A l’Ordre la gestion unilatérale de la justice en ce qui concerne les progénitures démoniaques. Si une personne est accusée d’avoir du sang de démon dans les veines, elle sera emprisonnée et déférée devant un tribunal clérical. Des examens poussés devront être entrepris par les mages de la Confrérie, qui aideront les prêtres à prononcer un jugement.

Ainsi que l'ajout d'un alinéa concernant le combat contre les êtres démoniaques, à l'article 30 du Codex Pourpre :

Art. 30

La Confrérie Pourpre se réserve le droit de légiférer et contrôler entièrement le domaine de la magie. Ce droit lui a été offert par l’Empereur, à sa création, par Justinius Evereth en l’an 940 de la deuxième ère.

Si il advennait que l'empire juge désormais l'Ordre du Soleil dans l'incapacité totale de gérer l'opposition aux forces démoniaques, la Confrérie Pourpre serait en mesure d'appréhender totalement la charge de la protection de la ville contre cette menace.

La Confrérie Pourpre vous remercie de l'attention que vous saurez porter à cette proposition, visant la meilleure sécurité de l'ordre public.

Acceptez l'assurance de notre plus grand respect,
Erudit Zibeline,

Confrérie Pourpre.


Post by Lyllanne T'Ssera, AdM - March 2, 2008 at 12:44 AM

Je n'y vois pas d'inconvénient, le tout est parfait.