Dossier Aigrepont et le chapeau volant.
Post by Nevelio Windberg, CP - May 14, 2008 at 8:15 PM
Rapport préliminaire du dossier impliquant Messire Cornelius d'Aigrepont dans l'utilisation abusive de la magie.
Interrogatoire du plaignant Jon de Baudouin :
Alors qu'il se promenait près de la banque, Messire de Baudouin rencontra des vêtements flottants. Il pense immédiatement à une personne invisible.
Des passants s'attroupent alors, Messire de Baudouin cite particulièrement Arthas Menethil, Cornelius d'Aigrepont et Dame Syre.
Selon lui les vêtements se sont alors séparés, et seul un chapeau de sorcier blanc restait sur place. Le dit chapeau s'est mis à se poser sur la tête de tous les passants, Messire de Baudouin le qualifie même d'intelligent et de coordonné.
Aucune hostilité n'était apparente.
Sans raison explicite, Messire Cornelius d'Aigrepont a voulu s'emparer du chapeau, il aurait alors utilisé des sorts de dissipation, révélation puis de boules de feu.
A cause de cela, Messire d'Aigrepont aurait mis dans le coma trois personnes, dont Jon de Baudouin, à plusieurs reprises.
Devant le désastre, quelques passants ont bien essayé de capturer le chapeau, mais la priorité aurait été de s'occuper des blessés.
Messire Menethil n'aurait pas répondu aux ordres de l'Ecuyer de Baudouin, restant statique.
Aucune autre utilisation de la magie n'a été rapportée.
Au vu de ces faits, Messire d'Aigrepont serait donc coupable d'utilisation de magie arcanique sans autorisation, par deux fois, d'utilisation irresponsable de la sorcellerie ayant entraîné de graves blessures.
Sans oublier le fait que ce chapeau aurait pu être capturé et étudié par la Confrérie si Messire d'Aigrepont avait fait preuve de plus de sagesse.
Signé : Nevelio Windberg, Aspirant.
Post by Nevelio Windberg, CP - May 15, 2008 at 4:49 AM
Interrogatoire de Messire Cornelius Aigrepont :
Cornelius Aigrepont a rencontré Messire Baudouin dans la rue alors qu'il allait cueillir des réactifs pour son usage personnel.
Messire Baudouin lui a parlé des vêtements flottants, intrigué Cornelius Aigrepont a suivi Messire Baudouin pour voir la chose de ses yeux.
Le chapeau s'est posé sur la tête de Messire Aigrepont, qui selon lui, << l'a serré jusqu'à en avoir mal >>.
Après avoir lancé un sort de révélation et de paralysie, parce que personne ne semblait réagir, Messire Aigrepont a usé de sorcellerie.
Vid'jyalli, Arthas Menethil et Ludovick étaient aussi présents.
Cornelius Aigrepont nie avoir tiré sur les personnes présentes, selon lui il visait le chapeau volant.
.La première boule de feu a percuté Messire Baudouin qui est tombé à terre, inconscient.
.Puis se fût au tour de Vid'jyalli, membre de la Confrérie.
.La troisième boule a frôlé Dame Prada, arrivée entre temps, celle-ci a porté plainte pour tentative de défiguration.
.Une quatrième boule aurait touché à nouveau Messire Baudouin.
.Enfin, une cinquième boule aurait touché Ludovick.
[/list:u:7g72r131]
En tout et pour tout, Messire Aigrepont estime avoir lancé :
- Une révélation
- Deux paralysies
- Cinq boules de feu
- Une dizaine de soins majeurs
Après ce témoignage, il apparait clairement que Cornelius Aigrepont a fait preuve d'une obstination excessive, nuisant à la sécurité des citoyens présents. Une fois ou deux passent encore, mais répéter la même erreur cinq fois parait absurde.
Messire Aigrepont dispose bien des permis de magie arcanique ET de sorcellerie.
A l'heure actuelle, je recommande une suspension des permis et une confiscation du livre de sorts. Une amende dissuasive de récidive en complément semble raisonnable.
Signé : Nevelio Windberg, Aspirant.
Post by Wilhelm VonBrochert, CP - May 15, 2008 at 9:57 AM
Je vous remercie Aspirant Windberg, mais pour la je ne sais combien-ieme fois, vous êtes Aspirant, et ce grade n'implique absolument pas de mener des interrogatoires.
Post by Vent d'Hiver - May 15, 2008 at 10:42 AM
Navarque VonBrochert, votre titre ne vous dispense pas de vous pencher sur les dossiers encours et vous connaîtriez les décisions de vos confrères.
D'ailleurs cela me laisse présager un manque total d'organisation au sein de la légion Pourpre. Il va falloir y remédier. Je vous laisse aller consulter les (http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?t=21754)concernés.
- Une note fut ensuite rajoutée au dossier fait par Nevelio.*
Aspirant Windberg,
Poursuivez vos investigations afin que nous puissions prendre une décision.
Cordialement.
L'Ancienne
Post by Galgarad, CP - May 15, 2008 at 5:25 PM
Le petit Gnome ne manqua pas de lever un sourcil alors l'Ancienne réprimandait la Légion... Un manque d'organisation? Vraiment?
- Vénérée Ancienne.. Sauf votre respect, je ne crois pas que la Légion ne manque d'organisation. Depuis la nomination du Navarque VonBrochert à son poste, de nombreux dossiers, notamment celui des mages Bréguniens, ont été réglés. Et notre collaboration me semble évidente. Mais si vous relevez des points sur lesquels nous manquons d'organisation, je me ferai un devoir d'y voir.
Post by Vent d'Hiver - May 15, 2008 at 5:52 PM
- Celui-ci apparemment. Vous donnez une tâche à un aspirant et alors qu'il s'en acquite fort bien. Il se fait réprimander sur les actions que vous lui avez demandé d'exécuter.
Post by Lenne Vespari, CP - May 15, 2008 at 7:09 PM
" J'ai toujours sur que nous avions des points en commun, messire Glâneduc. "
Post by Galgarad, CP - May 15, 2008 at 7:12 PM
- Je comprends votre point de vue, mais je me dois de mentionner que ce qui semble être un manque d'organisation est en fait une différence d'opinion sur les rôles que doivent jouer les Aspirant. Je suis sur que mon collègue respectera les consignes que je donnes aux Aspirants, et je ferai de même en situation inverse.
Maintenant, pour ce qui est de la sanction à imposer à Cornelius Aigrepont, j'abonde dans la même direction que l'Aspirant Windberg. J'opterais donc pour une révocation des permis de sorcellerie et de magie arcannique pour une période d'un cycle. Son grimoire lui serait bien évidemment retiré pendant cette période.
Aussi, pour une utilisation dangereuse et non justifiée de la sorcellerie ayant causé des dommages physiques à des citoyens, j'imposerais une amende dissuasive de 3000 pièces.
Post by Vent d'Hiver - May 18, 2008 at 2:14 PM
- Quelles sont donc les conclusions de cette affaires ?
Post by Nevelio Windberg, CP - May 18, 2008 at 5:27 PM
Hé bien j'aurais souhaité que Dame Vid'jyalli Syre expose son témoignage, mais elle semble manquer de temps pour cela.
En définitive mes conclusions sont donc que Messire Aigrepont a bel et bien abusé de la magie.
Je conseille un retrait des permis, du livre de sort, et le tout accompagné d'une amende dissuasive.
Respectueusement,
Nevelio Windberg, Aspirant.
Post by Hazkall Alrikson, AdC - May 18, 2008 at 5:44 PM
Aspirant Winberg, faire appliquer la sentence à un mage confirmé et de sucroît diplomate impérial ne sera guère aisé. Aigrepont est d'ailleur connu pour ses manières peu agréables.
La présence d'un officier pourpre peut-être bénéfique.
Faites nous savoir si vous voyez la nécéssité d'une éventuelle présence d'un membre d'une plus haute sphère de la Confrérie Pourpre.
Erudit Zibeline.
Post by Wilhelm VonBrochert, CP - May 18, 2008 at 6:14 PM
Je valide l'amende dissuasive, ainsi que le retrais du livre de sort et du permis.
De plus, il devra valider ses compétences auprès de la Confrérie Pourpre lors d'un examen pour pouvoir réavoire un permis.
évidemment, le salaire du professeur et du correcteur seront a sa charge.
Bien?
Post by Nevelio Windberg, CP - May 19, 2008 at 2:18 AM
Confrères, Consœurs,
Messire Aigrepont s'est vu retiré ses permis de magie arcanique et de sorcellerie. Il a aussi payé une amende de 3000 pièces d'or.
Messire Aigrepont doit se présenter auprès d'un Haut Gradé de la Confrérie pour une reévaluation de ses compétences magiques.
Tous les biens ont été déposés de ma main dans le coffre commun de la Confrérie.
Cordialement,
Aspirant Nevelio Windberg.
Post by Galgarad, CP - May 19, 2008 at 5:18 AM
- Bien fait, Aspirant. Messire Aigrepont s'est déjà manisfesté et semble impatient de retrouver son grimoire. Sachez qu'il ne lui sera permit de le récupérer que lorsqu'il aura passé le test pratique. Je me propose de lui faire passer le test, mais si l'un de mes collègues le désire, je puis aisément lui laisser ma place.
Post by Wilhelm VonBrochert, CP - May 19, 2008 at 9:59 AM
Si cela vous amuse Galgarad, Faites.
Post by Galgarad, CP - May 27, 2008 at 6:42 PM
Le dossier Aigrepont est a présent clos.
Je lui ai remis ses effets personnels et ai exigé de lui qu'il paye la somme de 1500 pièces pour les permis de Sorcellerie, de Magie Arcannique et de Téléportation. À voir sa réaction à l'annonce de prix, il n'est pas sur le point de recommencer son utilisation abusive de la magie.
Navarque Galgarad Glâneduc