Adreus Alphage
Post by Wilhelm VonBrochert, CP - May 29, 2008 at 9:59 AM
A: : Monsieur Wilhelm, Nevrarc de la Confrérie Pourpre
De : Andréus Alphage, Mage.
Monsieur,
Comme de convenu lors de notre brève entrevue, je vous fais parvenir ce courrier au siège de la Légion Pourpre, branche de la Confrérie Pourpre.
Vous désiriez que je vous renseigne quant à mes anciennes activités au sein de la Confrérie, du poste que j'y occupais, ainsi que du pourquoi je désire joindre à nouveau cette organisation. Je vais honorer cette demande de manière concise, car je gage que vous êtes homme fort occupé, qui n'avez de temps à perdre à la lecture de courriers interminables. A la suite de cette présente lettre, vous trouverez une copie récente du dernier courrier de dame Aumenia qui m'était adressé, ainsi que du dernier courrier que j'ai, cette fois, adressé à la Duchesse.
J'étais donc apprenti à la Confrérie Pourpre, et venais de passer mon "examen" d'admission au rang d'Initié. Je pratiquais la recherche Alchimique -métier que j'ai toujours pratiqué lors de mon éxode à bregunia-, et vouais un intéret certain à l'Enchantement. Je suppose donc que j'étais voué à devenir chercheur pour la confrérie. Je dois cependant avouer que, le temps passant, mes intérets ont quelque peut changés.
Je me vois toujours doté d'une grande passion pour l'Alchimie, et ma connaissance des poisons est, je le pense, grande. Outre l'Alchimie, j'ai abandonné l'Enchantement, que je jugeais trop plat et trop vide de surprise, pour me concentrer sur l'étude des Arcannes, sous toutes ses formes. Je me vois donc, actuellement, pratiquant des arts Sorcelliers et Arcanniques, et détenteur d'une Thèse mentionnant le Druidisme.
Vous me voyez donc à nouveau poser ma candidature pour cette chère Confrérie, fief du savoir inépuisable que renferme cette oh combien magnifique bibliothèque. Mes motivations sont celles évoquées : je désire retrouver l'usage de ces Livres afin de pouvoir poursuivre mes travaux, autant en Alchimie qu'en Arts Arcanniques. Je me verrai me diriger vers la branche qu'on me jugera le plus apte à honnorer.
Très sincèrement, et en l'attente d'un nouvel entretien,
Andréus Alphage, Mage.
Suivent à cette lettre deux copies écrites sur du fin papier de riz, de courriers précédemment envoyés et concernants le sujet.
° 29 mars, année 26 de la troisième ère de Systéria
De : Marie-Amélie Aumenia
A : Andréus Alphage, Apprentie à la Confrérie Pourpre
Cher Andréus Alphage,
Comme vous le savez deja, votre mois en temps qu'apprentie vien d'expirer, pour ce faire, je vous fait parvenir les details du teste d'admissions en temps qu'archiviste et chercheur pourpre. Je doute que pour vous, cela risque d'etre une lourde tache, peut etre l'Avez vous deja fait sans le savoir. Elle consiste tout simplement a écrire un essais concernant la magie ou encore me faire parvenir un travail de recherche que vous avez fait. Vous pouvez utiliser des oeuvres deja écrite par vous-meme, cela ne me dérange guere. De plus, je n'ai aucune exigeance concernant la forme, vous etes totalement libre à se sujet. Vous aurez qu'a me renvoyer le tout à la demeure de la légion Arcannique.
Marie-Amelie Aumenia
Mage pourpre
° 30 Décembre, année 42
A : Dirigeants de la Confrérie Pourpre de Systéria,
De : Andréus Alphage, assistant Alchimiste à l’U.B.
Chère duchesse,
\tMadame, j’ai l’honneur de vous annoncer mon très prochain retour.
\tJe viens, en effet, tout juste de terminer mes travaux ici, et je suis persuadé que pour leur avancée future, je serai mieux en Systéria, au sein de votre auguste Confrérie Pourpre. Je ne m’autorise pas à vous envoyer cette thèse par courrier, et préfère la porter moi-même lors de ma future venue. Son contenu pourrait de prime abord choquer qui la lierait sans en connaître les tenants et aboutissants. Même une fois sur place, il me faudra sous peser le climat régnant, et avoir de longues discussions avec les intellectuels avant de la publier, ceci afin de corriger les éventuelles erreurs que j’aurai commis.
\tMon désir de retour me pousse à vous demander une faveur encore. M’autoriserez-vous à reprendre mes fonctions à la Confrérie ? Je gage que cette demande puisse vous choquer : vous ne me connaissez guère, sinon par les témoignages de vos collègues et les quelques lettres que nous avons échangés au cours de ces derniers mois…
\tMais un voyage de cette ampleur ne pourrait se faire par cette froide période hivernale. Je viendrais donc au printemps, lorsque l’astre solaire sera à même de réchauffer nos âmes et cœurs. Ce délai vous offre, j’en suis certain, le temps nécessaire à la réflexion que suscite ma demande.
Votre obligé,
Andréus Alphage, Mage.Qu'en pensez vous? Je suis d'avis de lui rendre son poste.
Post by Galgarad, CP - May 29, 2008 at 5:55 PM
- Je suis personnellement d'avis qu'aucune modification à la manière habituelle de fonctionner ne devrait être faite. Aussi noble que semble être cet homme, je crois qu'il lui faudra repartir au rang d'Aspirant. Rappelez vous votre propre cas, Navarque!
Galgarad lui servit l'un de ses habituel clin d'oeil et attendit sa réponse..
Post by Hazkall Alrikson, AdC - May 29, 2008 at 6:27 PM
Le Narvarque Glâneduc a sagement parlé.
Post by Wilhelm VonBrochert, CP - May 30, 2008 at 2:17 AM
La différence, Navarque, c'est que moi, j'avais été remercié de mes services.
Toutefois, une période d'intégration aura lieu.