Fillette bleue et transformations en sucreries

Fillette bleue et transformations en sucreries

Post by Faust Er'Teli, CP - October 13, 2008 at 6:04 PM

Faust prit son rapport, fit quelque corrections, et, n'ayant pas eu de quelconque commentaires, il en profita pour le mettre dans les Dossiers.

Dossier sur la fillette bleue, et les transformations en sucrerie...

Je débute se dossier en vous présentant un court résumé du livre qu'elle laissa en disparaissant.

L'histoire raconte qu'une enfant adorait les sucreries plus que tout au monde... Elle en dévorait tous les jours, toutes les nuits... Aucun moment ne lui échappait où elle mangeait des sucreries...

Un monde sans sucrerie n'était pas un bon monde selon elle. Mais un matin, elle fut maudite. Tout ce qu'elle touchait se transformait en friandise, chocolat, gâteau... Qu'elle pouvait dévorer ensuite.

Ainsi, elle gambadait, transformant, mangeant tout sur son passage...

Épuisée, l'appétit coupé, elle se prélâssait au soleil quand elle eut une soudaine envie de se gratter. La pire erreur de sa part fût de réagir : Au simple contacte de son ongle elle se retrouva transformée en chocolat... Pour ensuite fondre avec le soleil encore bien haut dans le ciel.

Le conte nous dit donc la cause de tout cela, sans pourtant apporté trop de précision. Une malédiction, et ensuite, tout ce qu'elle touche se transforme.

Passons au plus gros de ce dossier; les analyses. Nous disposions de 3 sujet:
No. 1: Un chat "framboise"
No. 2 un chien "bleuet"
No. 3: un homme "cerise"

Moi et l'Initié Rimostra Mirano avons procédé a quelques tests. Au toucher, nous avons remarqué que la peau et la chair était complètement changé. La peau du sujet No.2 était de couleur bleu, et beaucoup moins résistante qu'une peau humaine normale. Sa chair était également très molle. La peau du sujet No.3 était rouge, et elle aussi un peu plus molle que de la chair humaine dite normale. L'homme avait également l'aspect physique d'une cerise...
Sur le sujet No.2 nous avons fait des tests plus approfondit. Premièrement nous avons recueillis son sang. Il était légèrement rosé, et sentait la framboise. Après l'avoir versé sur une plaquette, le sang n'a pas coagulé mais est devenue collant. Cela indique que le liquide était probablement sucré, et "logiquement", il s'agissait de jus de framboise. Par la suite, nous avons pratiqué une autopsie sur le sujet. Ses os et la moelle était rosés. Chose intéressante, l'os avait une solidité assez normale.
Ensuite, nous avons observé les organes internes. Tous avaient les mêmes propriétés, ou presque, des organes normaux. Ils étaient d'ailleurs tout a fait fonctionnels. Mais encore une fois, c'était en framboise...

Pour en revenir sur la fillette, les seuls informations que je dispose se trouvent dans le bouquin. Celui-ci étant un conte, il n'est que très peu précis. Nous ne savons donc pas si la fillette était d'origine humaine, qu'est ce qui a lancé la malédiction...

Cependant concernant ce dossier, il n'y a plus rien a craindre puisqu'elle est disparue.

Faust Er'Teli, Apprenti de la branche des Recherches.

Une note fut ajoutée.

Moi et mon Maître, le sieur Gédéon Rirac avons assisté a un événement qui a assurément un lien avec ce dossier. Au Coin Chaud, un esprit est apparue. Il s'agissait d'un "Esprit du vent" dont la fillette parlait. Elle disait en avoir très peur... L'entité était sans aucun doute cet esprit vu tout le vent qu'il apporta. Nous avons réussis à s'en débarrasser en sortant le livre brun que la fillette avait laissé. Des jets sortirent du bouquin et fit disparaître l'Esprit. Lui aussi laissa un livre, écrit sous la forme d'un conte.

Nous avons émis plusieurs hypothèses selon les événements. Peut-être qu'un écrivain en serait la cause?

Faust Er'Teli, Apprenti de la branche des Recherches.

Une petite note fut ajoutée à la précédente

Je tiens à ajouter que ces événements ont eu lieu il y a assez longtemps, et il n'y en a pas eu de semblables depuis ce temps.

Merci a Zak pour le résumé que j'ai copier dans le dossier, sans aucun scrupules


Post by Galgarad, CP - December 1, 2008 at 9:38 PM

À qui de droit,

Il faudrait faire en sorte soit d'aider, soit de libérer celui que l'on appelle l'homme-cerise, qui est présentement retenu prisonnier dans la salle d'entrainement, au sous-sol de l'Académie. J'ai vu ce dernier hier, et l'attente et l'absence d'attention semblaient lui peser lourd. Que la situation soit rectifiée.

Magistère Glâneduc