Analyse Lumerça et Ombryque

Analyse Lumerça et Ombryque

Post by Rimostra, cp - October 14, 2008 at 1:32 AM

Rimostra Mirano

Analyse du minerai de l’Ombryque :
Voile des Ténèbres
Description à partir des archives de la bibliothèque (résumé):

Minerai sombre, aussi noir que les ombres, son origine est divine, mais maléfique. Le métal est créé dans des plans démoniaques et l’on peut le retrouver aussi dans les bas plans de l’existence.

Ce métal confère une bonne résistance générale et renforce le mental de son porteur ce qui aide ce dernier à manipuler l’énergie avec une plus grande justesse. L’aura malsaine que dégage l’Ombryque oblige son porteur à être en lien direct avec le monde des ombres et des ténèbres.

Analyse du minerai de Lumerça :
Larme d’Ange
Description à partir des archives de la bibliothèque (résumé) :

Minerai d’un blanc pur et lumineux. Son origine est le parfait contraire de l’Ombryque, le lumerça est divin et envoyé par des dieux bons.

Le Lumerça offre aussi une bonne résistance générale, mais offre cette fois-y un renforcement de la constitution et de l’endurance de son porteur, rendant ce dernier plus résistant aux blessures. Ce métal ne peut être porté par des personnes qui ont prêté allégeance aux ombres, mais serait le métal du protecteur des vertus et du bien, défenseur de Thaar.

**Teste et analyse sur les métaux **:

La température pour fondre ses deux métaux est semblable, mais toutefois il s’avère difficile de bien juger la température parfaite pour les fondre.

Les deux minerais offrent en effet de bonnes résistances autant physiques que magiques. Des tests sur leurs réactions aux différentes attaques magiques possibles, montrent que les deux métaux réagissent de façon similaire.

L’ombryque et le Lumerça ne peuvent par aucun moyen être mélangés que ce soit sous forme liquide et sous forme de pierre ou de métal. Les deux métaux ne devraient jamais être placés dans un même sac, car les deux métaux ce séparent et on parfois des réactions violentes en contacte de son opposé.

Vu que l’Ombryque est le métal de l’ombre, un teste était de mise à faire. Celui de la réaction du métal en présence de magie de l’ombre comme la nécromancie. Le teste à été de mettre l’Ombryque en présence d’un sort de bas niveau nécromant, trouvé sur un élément d’air et destiné à être détruit, et de quelque réactif maudit. Le métal à réagi au sort nécromant en amplifiant légèrement ce dernier. La réaction de ce même métal envers un sort arcanique a été d’amoindrir son effet. Cela prouve bien que l’Ombryque est le métal de l’ombre et des ténèbres.

Le même teste sur le Lumerça a été fait. Les résultats ont été diamétralement opposé à celui de l’Ombryque : le sort nécromancien a été annulé et la magie arcanique a voyagé dans le métal avec facilité.

    On peut conclure qu’une personne portant une armure en Ombryque ou portant le l’Ombryque, sans souffrir, de tout autres façons a de très fortes chances d’être un adorateur de l’ombre et des ténèbres.

Rimostra Mirano Initié Pourpre

P.S. Les minerais seront remis à Minassi Menethil Navarque pourpre lors de ma prochaine rencontre avec elle.