Golem de Plasma - Analyses requises
Post by Galgarad, CP - October 17, 2008 at 10:10 PM
Un rapport étoffé fut déposé dans la salle des dossiers par le Magistère. Une copie fut envoyée à la recherche pour analyse des fragments.
Rapport d'évènement, par le Magistère Galgarad Glâneduc
Lieu : Ancien camp des gitans, près du lac.
Date : An 1 de l'ère Mala, quatorizième jour.
Heure : Peu après la prière du soir
Personnes présentes : En premier lieu, Galgarad Glâneduc et Anton Berret. Une horde de guerriers se sont joints à nous par la suite.
Récit :
Le tout à commencé alors que j'attendais la Baronne Minh Yu, au coin chaud. Mon attente fut brusquement interrompue par le Soldat Berret, qui vint m'annoncer une nouvelle pour le moins étrange. Alors qu'il était aux prises avec des brigands, il vit tomber plusieurs éclairs, étrangement près les unes des autres, autour de l'endroit où il se trouvait. Apeuré par les décharges et le bruit ahurissant du tonnerre, le brave homme dut battre en retraite. C'est alors qu'un cristal d'une taille imposante apparut sous lui, le faisant immanquablement tomber à la renverse. Il vit alors surgir "une énorme chose mauve", qui s'avérait en fait être un Golem d'une puissance phénoménale. Alors que la chose fonçait sur lui, il tenta bien, mais en vain, de la terrasser. Il vint alors quémander mon aide, en tant qu'expert en phénomènes magiques, pour analyser la situation.
Nous partîmes alors en direction du Golem, guidé d'une part par le soldat , et par les incroyables perturbations des flux magiques d'autre part. J'invoquai alors deux élémentaux de Terre, croyant à tord que l'étrange Golem serait facilement vaincu. [...] Je me réveillai alors, adossé à une croix, de l'autre côté de la rivière. Cette abomination, selon les dires du Soldat, avait d'un simple geste du bras écarté mes deux invocations et foncé sur moi. Les Gnomes n'était pas reconnus pour leur résistance physique, je dut être transporté, inconscient, en sécurité par mon acolyte alors que le Golem rebroussait chemin vers le cristal. Nous prîmes alors quelques instants pour me remettre sur pied.
Notre quiétude fut bientôt brisée, alors qu'une vache fut lancée en notre direction, par le Golem. S'en suivit alors un taureau, puis un arbre. Peut-être est-ce dû à l'adrénaline, mais mes jambes qui refusaient jusque là de me porter m'obéirent alors à nouveau, et nous rebroussâmes chemin jusqu'en ville. Je fit alors regrouper les meilleurs éléments de notre cité devant la taverne, et leur apprit qu'une créature d'une force légendaire menaçait la cité. Ces combattants toujours enclin à l'aventure me suivirent immédiatement. Nous repartîmes donc, fort d'une vingtaine de guerriers, en direction de la bête. Nous vîmes alors un amoncellement de corps de brigants, certains morts, d'autres toujours en vie, qui avaient été lancés par le Golem, de l'autre côté de la rivière. Alors que certains s'affairaient à aider les survivants, la majeure partie du groupe se dirigea vers le Golem, en contournant le lac (le pont avait effectivement été détruit par l'étrange être). Une bataille qui dura facilement une demie heure fut engagée avec la bête. Les Systériens sortirent, au prix de nombreuses contusions et coupures, mais sans morts, victorieux de l'affrontement.
À ce sujet, le dénommé Thorgrask est recherché pour avoir dérobé des morceaux de corps de ce golem. Je n'ai pu récupérer que la tête, qui me fut confiée par Lidenbrock. Je demande donc à la recherche de se pencher sur ce phénomène, et d'analyser la tête afin d'en déterminer la substance, et la provenance. Elle devra ensuite, si elle est jugée non dangereuse, être remise à son propriétaire. Le lieu où se trouve le cristal doit aussi être examiné.
Fin du rapport d'évènement
Post by Rimostra, cp - October 17, 2008 at 11:22 PM
Magistère Galgarad Glâneduc
Je me propose pour analyser la tête de golem trouvé lors de votre aventure. Pour ce qui est de la pierre prise par Thor, je crois être en mesure de l'obtenir facilement avec son consentement.
Rimostra Mirano Chercheur Poupre
Post by Rimostra, cp - October 20, 2008 at 4:57 PM
Une note fut déposée sur le bureau du Magistrère Galgarad.
Magistrère Galgarad
Je réussis à prendre possession des éléments de golem que Thor a pris à la fin du combat. Je n'aurais besoin que de la tête du golem, qui est la dernière parti, pour commencer mes analyse.
Merci encore
Chercheur Rimostra Mirano
Post by Galgarad, CP - October 20, 2008 at 5:54 PM
Chercheur,
Je la ferai déposer dans votre coffre à l'Académie.
Magistère Glâneduc
Post by Galgarad, CP - October 27, 2008 at 10:20 PM
Galgarad fit quérir un jeune Apprenti de la branche recherche, et l'envoya vérifier l'avancement de ce dossier.
Post by Almael Decimus, CP - October 28, 2008 at 3:43 AM
Almaël était excitée à l'idée d'apporter du support à son maître pour cette recherche.
Bientôt elle recevrait ses effets et pourrait participer. Elle anticipait leur prochaine rencontre.
Il y avait longtemps qu'on avait vu Almaël prendre autant de temps à se pomponner pour une simple sortie.
Post by Lenne Vespari, CP - October 28, 2008 at 6:04 AM
ANALYSES PRÉLIMINAIRES
Confrères et consœurs des Archives et Recherches,
Les analyses préliminaires et les hypothèses face au cristal de plasma semblent en faire une source de pouvoir pour faire fonctionner ou pour contrôler un mécanisme inorganique, subséquemment appelé "golem".
Trois analyses seront effectuées avant de procéder :
-La nature des matériaux de la tête de golem (étude comparative avec les métaux connus sur nos landes)
-Les énergies magiques qui circulent/circulaient dans la tête de golem et dans le cristal de plasma (tests de réactivité et de détection aux différentes écoles de magie : druidique, bardique, arcannique, enchantements (recherches de runes actives et d'autres processus de cette nature), sorcellerie, nécromante, divine.
-L'étude du cristal de plasma à savoir s'il sert de source d'énergie pour le golem ou d'élément de contrôle du golem. Dans cette seconde hypothèse, il faudra déterminer s'il peut être reconfiguré pour s'assurer que l'éventuelle utilisation du cristal ne recréera pas une créature hostile et agressive.
Ces trois analyses sont confiées à : Messire Rimostra et à son/ses apprenti(es).
Lorsque ces conclusions préliminaires seront assemblées, s'il s'avère que le golem provient des cieux (déterminé par l'étude des matériaux) comme certaines hypothèses le veulent, nous débuterons une étude astrologique à l'aide des connaissances de la Confrérie en ce domaine et avec le télescope.
CRÉATION D'UN GOLEM GARDIEN
Le golem de plasma qui fut affronté est un belle preuve qu'il est possible d'animer une matière inorganique afin de lui confier une tâche et de la voir exécuter de par ses soins. Les avantages sont nombreux, je n'en citerai que trois : diminution des risques et des efforts humains, non-présence de besoins physiques (sommeil, nourriture) de la machine, donc permanence de ses fonctions et force/résistance inorganique plus élevée que celle des créatures organiques.
En se basant sur le cristal de plasma, la tête de golem et le plasma, les archives et recherches comptent débuter la construction d'un golem qui sera affecté à la sécurité de l'Académie Pourpre, afin d'accroître les défenses de la forteresse de notre confrérie.
Pour se faire, un plan davantage détaillé sera fournit après les études préliminaires (voir rapport précédent). Néanmoins, une telle réalisation exigera des aptitudes en enchantement, en connaissance magique et matérielle, en ingénierie et en forge.
Il est clair que la Confrérie peut s'occuper du volet "magique" du projet, mais il faut des cocontractants pour nous aider à concrétiser les domaines d'expertise qui échappent à la compétence pourpre. Pour se faire, une entente de principes fut présentée au Forgeron Lidenbrock et elle fut acceptée. Messire Lidenbrock est réputé pour ses études sur les métaux rares, pour sa longue expérience en forge et en ingénierie et pour ses récentes prouesses en ingénierie de guerre, notamment en construction et amélioration de canon. C'est pour ces raisons, et pour sa soif de nouveaux défis, que ce forgeron fut sélectionné. Un ébauche de contrat sera profilé après les examen préliminaires qui contiendra :
De la part de la Confrérie Pourpre :
-L'obligation de fournir les matériaux pour la confection du golem
-L'enchantement d'une arme confectionnée par le forgeron
De la part du Forgeron Lidenbrock
-La confidentialité face au projet auquel il prendra part
-La fidélité envers la Confrérie Pourpre dans la confection du golem
-La mise à la disposition de la Confrérie de son savoir et de son expertise, autant de façon matérielle (construction) et de façon théorique (plan de construction, choix des matériaux).
Comme précédemment expliqué, ces projets seront plus exhaustivement détaillés à la suite des résultats des analyses préliminaires.
AFFAIRE JURIDIQUE PARALLÈLE
Le demi-orque Thorgrask refusant d'obtempérer avec les projets de la Confrérie et menaçant d'entraver son travail éventuel, des procédures judiciaires furent entamer contre lui. Suit ici la lettre explicative qui fut remise à l'individu en question et le dossier déposé à la Cour de Systéria.
Messire Thorgrask,
La présente requête introductive d'instance a été déposée au Tribunal par la Confrérie Pourpre, aujourd'hui, afin d'obtenir jugement contre vous.
Vous devez vous trouver un avocat pour vous défendre, qui aura accès au dossier de la Cour et aux pièces en annexe.
Veuillez agir en conséquence, à défaut de quoi jugement pourra être obtenu contre vous sans autre préavis.
Maître Lenne Vespari,
Sage Pourpre,
Confrérie Pourpre.
CONTRÉES D'ENRYA
ARCHIPEL DE SYSTÉRIA
TRIBUNAL DE SYSTÉRIA
REQUÊTE INTRODUCTIVE D'INSTANCE
La Confrérie Pourpre (Lenne Vespari)
DEMANDERESSE
c.
Thorgrask le demi-orque
DÉFENDEUR
Faits allégués
(1) Tel que soutenu par la copie du rapport du Magistère Glâneduc (Voir annexe P-1), un golem de plasma s'est attaqué à la cité dans les parages de l'ancien emplacement du campement gitan, il y a de cela quelques jours avant le couronnement de l'ancienne Impératrice Mala de Systéria.
(2) Une vingtaine de braves de toutes les guildes et même des indépendants ont unis leurs forces. Des membres en règle de la Confrérie Pourpre, dont le magistère Glâneduc lui-même, étaient présents pour éradiquer cette menace.
(3) La créature a été vaincue. Le demi-orque Thorgrask a été vu en train d'arracher des parties du golem alors que son corps tombait encore et il s'est enfui rapidement avec ces objets.
(4) Le demi-orque Thorgrask a accepté de remettre à la Confrérie Pourpre, sur demande de cette dernière : 1- Du plasma 2-Un cristal de plasma.
(5) Le demi-orque Thorgrask refuse de céder ces objets à la Confrérie Pourpre, alors que son propre droit de possession sur ceux-ci est douteux. Il a verbalement été mis en demeure d'obtempérer et il a refusé.
(6) Le demi-orque Thorgrask prétend posséder aujourd'hui ou éventuellement plusieurs autres objets magiques qu'il cachera à la Confrérie Pourpre.
Droit invoqué
La Constitution donne un mandat très large et très clair à la Confrérie Pourpre :
Art. 107
A la Confrérie Pourpre, Sa Majesté Impériale donne plein pouvoir pour contrôler, réguler, et même légiférer la magie, afin que les érudits et les mages qui la composent usent avec sagesse du savoir et des connaissances qu’ils possèdent.
L’Empire reconnaît que la Confrérie comme le seul organe gérant et légifiérant la magie apte à accomplir une telle mission et lui reconnaît le monopôle total de tout ce qui touche de près ou de loin au savoir, comme il en décidé au temps de Justinius Evereth.
En raison de ce texte de loi - qui ne fut jamais limité ou atténué par aucun autre texte légal ou décret impérial, au contraire - la Confrérie Pourpre possède un droit sur tous les objets magiques qui se retrouvent sur les landes sur lesquelles son influence s'étend.
Ce droit s'explique clairement par le danger éventuel que représentent ces objets ou alors par l'accroissement du savoir que peuvent représenter leur utilisation ou leur étude. Tout l'Empire bénéficiant du rayonnement et/ou de l'apport de tels avancements, il est clair que l'intérêt d'un particulier doit céder face à l'intérêt impérial.
Puisque monsieur Thorgraks refuse de céder la propriété des biens concernés précités (1-Le plasma 2-Le cristal de plasma) actuellement détenus de consentement par la demanderesse, la Confrérie Pourpre passe par les moyens légaux pour en réclamer leur possession.
Leur caractère magique et leur nature surnaturelle est clairement prouvée à la face même de la situation par les biens en eux-mêmes. Pour ces raisons, ils tombent sous le mandat de la Confrérie Pourpre et doivent lui revenir. Néanmoins cet argument n'est pas le seul, puisque monsieur Thorgrask, de par son attitude fautive (sa fuite) après avoir sournoisement arraché de objets de la créature qui avait pourtant été vaincue par le groupe, ne détient même de droits sur lesdits objets.
Néanmoins le litige ne s'arrête pas là. En invoquant l'intention d'entraver à l'avenir le travail de la Confrérie Pourpre en lui cachant des objets magiques et en ne coopérant pas avec elle, monsieur Thorgrask risque de compromettre la mission impériale de la Confrérie Pourpre.
La seule manière d'assurer que la mission de la guilde puisse être remplie est d'effectuer des vérifications routinières des avoir de monsieur Thorgrask, dans ce qu'il porte, dans ses effets bancaires et dans son domicile, s'il y a lieu, afin de déceler les objets magiques pertinent qu'il pourrait tenter de cacher pour nous nuire, comme il l'a dit devant témoins (monsieur Rimostra, madame Ascyla Scyre, monsieur Mirddyn Emrys furent présents à un moment ou à un autre de l'échange litigieux et pourront corroborer ces faits en tout ou en partie). Les objets pertinents devront passer sous notre droit de propriété, comme nous le permet la Loi.
Il est vital que le tribunal consacre dans cette affaire la législateur actuel, sans quoi la mission de la Confrérie Pourpre, pourtant fixée par Ses Majestés il y a bien longtemps, se verrait grandement affaiblie et toute la nation subirait les désagréments d'une telle limitation, ne serait-ce qu'éventuellement en cas de danger ou au niveau du prestige international de l'organisation.
Le tribunal doit offrir la sanction légale à notre demande, puisque la loi rend notre démarche légitime.
Dispositif souhaité
Pour ces motifs, la demanderesse prie le tribunal de :
-TRANSMETTRE la propriété du cristal de plasma et du plasma à la Confrérie Pourpre.
-DÉLIVRER un mandat pour permettre à la Confrérie Pourpre d'examiner sur une base ponctuelle semi-régulière les avoirs (sac à dos, coffre de banque, domicile) du demi-orque Thorgrask afin de noter les éventuels objets magiques qu'il cacherait et confisquer ceux d'entre eux qui se révéleraient pertinents.
Maître Lenne Vespari,
Sage Pourpre,
Confrérie Pourpre.
Suit en annexe le rapport du magistère Glâneduc sur l'intervention contre le golem de plasma.
Post by Rimostra, cp - October 29, 2008 at 12:58 AM
Rimostra lors de recherche quotidien de réactif a découvert ceci.
Je place cette découverte dans ce dossier, car il a un lieu certain et direct avec le golem de plasma.
Lieu de la découverte: Site de l'ancien camp gitan, qui fut aussi de lieu du combat final contre le golem de plasma. Au sud-ouest juste après le pont.
Objet: Un cristal énorme de plasma. Sa structure est très semblable au cristal trouvé sur le corps du golem. Cependant, celui découvert est bien plus gros, ce qui est un des facteurs qui empêche son transport à l'académie pourpre.
Contrairement au cristal du golem, celui-ci semble encore en activité, une énergie s'y dégage continuellement. Le transport sans d'extrêmes précautions pourrait créer une réaction très intense.
Cependant, un tel cristal ne doit en aucun cas rester ce lieu non protégé. La vie des animaux et peut-être des gens qui s'y approcheraient sans précaution est peut-être en danger, vu la grande énergie que celui-ci déploie.
Un périmètre de sécurité doit être place autour de ce cristal. Une zone de dix mètres semble bonne, car après cette distance la force est bien moins intense.
Ce cristal ne semble pas être un cristal de contrôle, comme son semblable plus petit, mais pourrait certainement fournir une énorme énergie.
J'ai déjà certains résultats comme suite aux analyses des trois éléments du golem, mais j'attends d'en avoir suffisamment pour monter un dossier complet.
Zak doit me fournir certain détail que je n'ais pas encore donc je dois attendre un peu désolé
Post by Rimostra, cp - November 3, 2008 at 7:25 AM
Après bien des heures sporadiques, passé à analyser les trois éléments restants du golem Rimostra alla porté son rapport final. Rimostra Mirano retourna du mieux qu'il peut à son laboratoire, le temps passé avec le cristal avait affecté ses perceptions ainsi que son mental.
Une heure plus tard un légionnaire qui passé dans les couloirs des laboratoires vit le chercheur Mirano inconscient dans l'entré de sa salle de travail, un filet de sang s'écoulait de sa bouche. Le cristal avait finalement fini par avoir raison d'une partie de l'elfe endurci aux effets du cristal.
Le chercheur aura besoin de quelques jours pour ce remettre complètement de ce triste événement qui aurait peut lui coûter la vie sans l'aide du légionnaire pourpre.
Analyse du Golem de plasma
Cristal de plasma :
Origine : La matière même du cristal est inconnue. Sa consistance et sa création ne ressemble en aucun point à un métal ou pierre qui existe sur Enrya et aucun lien proche n’a peut être fait avec des éléments pris sur d’autre plans que la Confrérie Pourpre a en sa disposition.
Structure : La surface du cristal est trompeuse, car elle est à la fois réelle et irréelle. Ce qui signifie que le cristal pourrait apparaitre de différente façon dans l’esprit des gens. Et je dis bien « dans l’esprit des gens », car le cristal ne change pas, mais la conception mentale que peut faire son observateur peut changer. Le cristal est plus solide que plusieurs des métaux connues et analysés et est plus dure que le diamant.
Sa puissance : Le cristal de plasma a une force magique impressionnante. Il ne réagit cependant à aucun effet extérieur magique : l’énergie, le feu, le froid, la terre, l’eau ou même différents acides ne peuvent ralentir ou atténuer la puissance du cristal. Aucun métal à la disposition de la confrérie ne peut s’interposer au voyagement énergétique émanant du cristal. Cependant le cristal affecté l’esprit et le mental des gens ou des animaux qui l’entour. Chez un elfe cela peut ce ressentir par de forte migraine suivis par des saignements de nez, après seulement une duré d’exposition d’environ 20 à 30 minutes, par la suite la douleur devient simplement insupportable. Chez une souris, la réaction est très violente et rapide : une souris placée à 30 cm du cristal mourra après moins de 5 minutes, le cerveau de ce dernier brulé ou explosé de l’intérieure. Une attaque mental ou une tentative de connections mental avec le cristal provoqueraient un coma à coups sur. La réaction face au cristal change selon la force mentale de la personne présente, mais est toujours très risqué sur une longue période.
**La tête du golem **:
Structure : Sa structure est semblable à celle du cristal. Cependant la tête est bien plus légère que le cristal. Le fait qu’il soit bien plus léger que le cristal vient du fait qu’il ne contient aucune énergie quelle qu’il soit. La forme de la tête est semblable aux golems connues en Enrya, mais cette fois y avec de petites différence. Le dessus de la tête est plus renforcée et légèrement plus pointue que ce que l’on peut voir chez les golems communs.
Sa puissance : Étant devenu inerte, la tête de golem ne contient aucune puissance. La tête du golem est par contre la seule chose qui puisse contenir ou protéger l’énergie du cristal. C’est pour le moment la seule utilité de la tête de golem.
Le liquide de plasma :
Structure : Le liquide de plasma est en lui-même un élément très intéressent. La forme de se dernier n’est pas régie par les lois naturelles, comme l’eau, mais qui est entre l’état de liquide et l’état de gaz ou air. Ceci explique pourquoi le liquide ne peut être absorbé par la terre ou mélangé avec d’autre matière. Le liquide de plasma ne peut absorber aucune chaleur et aucun froid, il reste toujours à une température constante.
Sa puissance : Le liquide de plasma ne contient aucune énergie. Le liquide de plasma était cependant le moyen de transport de l’énergie qui émane du cristal. Le liquide semble être le mouvement du golem. En effet le golem devait utiliser le liquide de plasma pour faire voyager l’énergie et ainsi créer les mouvements au travers des mécanismes complexes du golem.
La possibilité de créer un golem :
Il serait possible de créer un golem avec le cristal, mais pas seulement avec les morceaux restant du golem. Je m’explique. Bien que la création d’un corps pour le golem ne soit pas compliqué en soit avec la contribution de forgeron et bricoleur avisé, l’énergie du cristal ne peut être transporté pour par le liquide de plasma. Ce dernier est en trop petite quantité pour pouvoir créer un golem d’une grandeur utile. Mes testes sur de plus petites sphères ont démontrés de grande chance de réussite seulement si la confrérie pourpre trouve d’autre liquide de plasma du même type que celui du golem.
Par la suite, le cristal est ce qui contrôle le golem et a donc par la même occasion la mission de son créateur inscrit en lui. Ce qui signifie que créer un golem sans changer la dite mission viendrait à créer un autre golem qui s’attaquerait à la ville. Cependant il me serait possible de changer l’inscription de golem avec plus de temps.
Le grand cristal de plasma dans l'ancien camp gitan :
Ce grand cristal est très semblable au plus petit cristal en ma possession. Cependant ce nouveau cristal est moins concentré que celui du golem, ce qui ne le rend pas moins dangereux. Le grand cristal a une plus grande quantité d’énergie que le golem ce qui rend son étude encore plus risqué et plus dangereux pour la faune qui l’entour. Ma demande pour une protection d’un rayon de dix mètre devrait être suffisante pour empêcher les dégâts aux animaux qui l’entourent. Ce grand cristal doit contenir une bonne quantité de liquide de plasma ce qui pourrait régler le problème pour la création du golem. Il serait mieux de procéder à l’extraction du liquide de plasma de ce cristal dans un autre plan pour éviter d’éventuel désastre.
Origine du golem :
Pour continuer sur l’exploration de ce qui entour ce golem je demanderais deux copie de la clé pour le télescope de la confrérie. Une pour moi-même et la seconde pour mon apprenti Almeal Decimus qui s’occupera de découvrir d’éventuelles anomalies dans le ciel et les astres qui le composent.
Post by Almael Decimus, CP - November 5, 2008 at 4:47 AM
Après sa visite à St-Elisa, Almaël remis les missives qu'elle avait reçu de l'Armée des mercenaires à la bibliothèque de la Confrérie.. Le cristal était enfin cloturé.
http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?f=62&t=25308&p=190412#p190412
Post by Lenne Vespari, CP - November 7, 2008 at 12:02 PM
« Excellente analyse, messire Mirano et bonne initiative demoiselle Decimus.
Messire Mirano, prévenez-moi lorsque vous jugerez que votre apprentie est prête à être affranchie. »
Acquisition formelle des objets
Nous avons maintenant propriété du Cristal de Plasma de façon officielle en vertu du verdict obtenu contre le demi-orque Thorgrask
۩Révision de verdict۩
Révision du verdict prononcé à l'encontre de Thorgraks Zurtar.
Suite a un malheureux oubli juridique, une clause se rajoute au verdict précédemment posé. Le dénommé Thorgraks Zurtar se voit dans l'obligation de transmettre le cristal de plasma et le plasma à la Confrérie Pourpre. Les droits de propriété appartiennent désormais a la Confrérie Pourpre.
Nous sommes donc maintenant pleinement en mesure de poursuivre librement nos plans et nos recherches sans devoir rendre de comptes à ce sujet.
Construction du golem
Chargés de projet : Rimostra Mirano et son apprentie Almael Décimus
-Construction du corps : Cette étape nécessite l'intervention d'un maître-forgeron pour nous aider à concevoir l'armature physique de la créature, ce qui n'est pas dans notre champ d'expertise. Il faut ensuite s'assurer d'appliquer les runes adéquates sur le corps du golem pour qu'il soit soumis à notre contrôle et à notre juridiction sur lui. Il semble que ce soit là le domaine de l'enchantement et messire Mirano sera tout désigné pour procéder à cette étape. Il importe aussi qu'il collabore avec le forgeron pour qu'ils unissent ensembles leurs connaissances afin de former la créature la plus réussie.
Contrat avec le maître-forgeron Lidenbrock
(La responsable de projet se chargera de faire signer le document)
Contrat de service
À Systéria, capitale de l'archipel systérien, la Confrérie Pourpre, guilde officiellement reconnue par la Couronne, ci-après "la Confrérie" et monsieur Lidenbrock, maître-forgeron domicilié en Systéria, ci-après "le forgeron" s'engagent mutuellement aux obligations suivantes :
Pour le forgeron :
-À la confidentialité absolue concernant toutes les informations ou connaissances qu'il pourrait acquérir dans le cadre de son travail auprès de la Confrérie ;
-À fournir son expertise et ses connaissances afin de favoriser la meilleure réussite du projet auquel il prend part ;
-À fournir ses compétences pour la construction principale du projet auquel il prend part et, le cas échéant, pour les constructions accessoires à celle-ci avec diligence et bonne foi.
Pour la Confrérie :
-À fournir sans frais au forgeron tous les matériaux et tous les outils dont il peut avoir besoin dans le cadre de la réalisation de sa prestation ;
-À enchanter l'une des créations du forgeron gratuitement, le tout avec diligence et bonne foi, mais sous réserve de l'exécuter de la prestation du forgeron ;
-À travailler de concert avec le forgeron afin de favoriser la bonne marche du projet.
Le tout, dans le but du projet de recherche confidentiel #1394 de la Confrérie Pourpre et jusqu'à la réalisation de sa construction principale.
En cas de litige, le droit systérien est celui qui sera applicable.
Signature de la Confrérie :
Signature du forgeron :
-Reconfiguration du Cristal de Plasma : Il apparaît que cette étape sera ardue. Si une volonté a été imprégnée dans le Cristal, il y a forcément une présence runique ou magique qui lui permet de perdurer. Dans tel cas, il faudra défaire l'enchantement ou les runes en questions pour apposer nos propres sortilèges de contrôle. Les nouvelles ordres du golem devront être la protection de l'Académie pourpre et l'obéissance aux membres de la Confrérie Pourpre.
-Flux d'énergie du Golem :Deux possibilités s'offrent à nous. 1- Il faut tenter de trouver davantage de plasma. Pour se faire, il semble possible de tenter de transformer le Cristal géant retrouvé à l'ancien campement gitan pour en faire du liquide transmetteur d'une façon ou d'une autre. 2- Comme tout golem usuel est mu par la force de la magie, avec les runes adéquates qui réagissent à la bonne source d'énergie, il semble théoriquement plausible que la méthode de création de golem usuelle puisse être utilisée.
Analyse de la provenance du golem
Chargés de projet : Rimostra Mirano et son apprentie Almael Décimus
L'accès au télescope vous est allouée. Communiquez avec l'intendance en lui exhibant cette permission pour en obtenir les clefs. Vous devrez analyser les démonstrations cosmiques et astrales afin de tenter de déterminer la provenance des cristaux et du golem venu vraisemblablement des cieux.
Récupération du Grand Cristal
Chargés de projet : Myrddin Emrys conjointement (ou l'un ou l'autre seul, selon l'activité et la motivation démontrée par l'autre) avec Gédéon Rirac
L'Armée des Mercenaires, à la demande de la demoiselle Decimus, comme le montre les correspondances précédentes qu'elle nous a soumis, a sécurisé un gigantesque cristal de puissance (que messire Mirano a analysé dans son rapport). Ce cristal doit être transporté dans les sous-sol de l'Académie Pourpre pour nous l'approprier.
Vous avez le mandat de trouver une façon (physique ou magique) d'effectuer ce transport et de l'exécuter.
Si des dépenses doivent être encourues, avisez la responsable de projet qui, sous justification, vous confirmera l'octroi des fonds nécessaires à l'accomplissement de la tâche.
Post by Rimostra, cp - November 7, 2008 at 8:34 PM
J'ai demandé, il y a peut de temps de remettre une copie de la clé d'accès au télescope à mon apprenti Almeal Decimus pour qu'elle puisse faire les recherches plus approfondies que je lui ais demandé. Elle n'a toujours pas reçu de clé je refais donc la demande.
Je jurerai par la suite pour son titre d'initié selon la qualité de la recherche, ce dont je ne doute pas une minute.
Par la suite, je vais devoir prendre un certain temps pour purifier le cristal de contrôle du golem. Après cela le cristal sera enfin prêt à recevoir de nouveaux ordres et à obéir à de nouveaux maîtres.
Pour la construction du corps du golem, je propose de commencer à l'instant la création de son enveloppe extérieure par le forgeron que vous avez déjà choisi. Il devra aussi créer des articulations pour chacun des membres du corps que nous désirons voir bouger. Aucun mécanisme central ne sera requis, car le liquide plasma s'occupera de faire voyager le mouvement dans le corps et ses articulations.
Comme suite au transport du cristal plus imposant qui se trouve à l'ancien camp gitan, il faudra un membre de la recherche très habile en alchimie et en manipulation d'énergie pour retirer le plus de liquide de plasma du grand cristal. Le membre choisi devra être secondé par une autre personne ou son apprenti pour que ce qui me suit arrivé ne se reproduise pas.
Rimostra Mirano Chercheur de la Confrérie Pourpre
Post by Almael Decimus, CP - November 9, 2008 at 9:09 PM
Almaël avait étudié longuement les livres de référence et observé le ciel pendant plusieurs nuits.
Elle déposa un premier rapport.
Le système solaire qui orbitait au sein de la Voie lactée. Il s’agissait d’une galaxie spirale barrée. Une masse tournante formée de gaz, d’étoiles et d’autres objets maintenus ensemble par une attraction gravitationnelle mutuelle.
Au centre de la Voie lactée de trouvait le noyau, un bulbe de forme étirée qui semblait abriter un trou noir supermassif en son centre. Celui-ci était entouré de 4 bras spiraux majeur démarrant du noyau. On devenait qu'il s'agissait d’une région active de la galaxie qui contiennait beaucoup d’étoiles jeunes. Le disque était entouré par un halon d’étoiles plus vieilles ainsi que par une concentration relativement dense d’amas globulaires.
Entre les étoiles se trouvait le milieu interstellaire, une région de matière éparpillée. C’était là que se formaient les nouvelles étoiles, commençant par des nébuleuses sombres qui une fois densifiées s’effondraient et formaient des protoétoile compactes.
Quand les étoiles plus massives apparaissaient, elles transformaient le nuage en une région de gaz et de plasma luminescent. Elle avait observé que c’était le vent stellaire et les explosions de supernova qui dispersaient ce nuage, laissant souvent derrière lui un ou plusieurs amas ouverts. Ces amas se dispersaient graduellement dans la Voie lactée.
Il y avait donc eu une explosion d'une supernova et c'est à cette occasion que la grande noirceur avait plané sur Enrya. Le big bang se produisant plus vite que la vitesse de la lumière… Le cristal plein d'énergie stellaire, était tombé du ciel bien avant la disparition momentanée du soleil.
Elle nettoya le télescope et rangea les effets, calepins et autres avant d'aller prendre un peu de repos.
Post by Hazkall Alrikson, AdC - November 10, 2008 at 4:41 AM
Une pièce avait été jointe au dossier.
Suite à la destruction du crystal dans la plaine de l'ancien camp gitan et aux séquels laissés sur le chercheur Rimostra, je joins ci-contre le rapport de l'aspirant Aigrepont, présent au moment de la déstruction du crystal. Je tiens également à féliciter la bravoure du chercheur Rimostra ainsi que l'assiduité des initiée Décimus et aspirant Aigrepont.
Chercheur Zibeline.
Le crital de plasma
Récit des événements par l'aspirant suspendu Aigrepont
Alors que je faisais ma cueillette habituelle au camp gitan, à la recherche de perles noires, j'ai entendu un raffut considérable émanant de l'endroit où se situait le fameux cristal de plasma. Des dizaines de créatures mauve, semblant être constituées de la même matière, étaient à présent visibles dans le périmètre clôturé par l'Armée des Mercenaires. Affollé, je tentai d'en paralyser un pour voir sa réaction, qui fut positive. Je me dirigeai ensuite vers les personnes présentes pour en savoir plus sur la situation. Il semble que la situation était déjà en train de se détériorer: j'allai en ville pour avertir la population.
Une fois revenu, une brèche avait été pratiquée dans la clôture et certaines des créatures se ruaient déjà vers nous. Je déplaçai monts et rivières pour paralyser la plupart d'entre elles avec le chercheur Zibeline, avant d'être mis K.O. par une grosse créature. Une fois de bout, je poursuivis le même type de travail. Malgré le travail acharné de nos mages, les forces élémentaires semblaient plus qu'inefficaces face à ces créations de plasma. J'ai ensuite attiré certaines d'entre elles grâce à des invocations d'animaux et à des champs de paralysie pendant que le chercheur Zibeline marquait une rune à côté du cristal.
Grâce au portail, nous pénétrâmes le périmètre clôturé, ce qui eut pour effet chez nous de déclencher des saignements de nez assez violents. Nous sortîmes rapidement, constatant que nos efforts étaient vains. Après avoir vu une créature passer à travers les parois de la montagne (elles se sont toutes dispersées) nous avons essayer de fissurer le cristal à l'aide d'une pioche indestructible, ce qui ne marcha guère davantage que ce que nous avions essayé auparavant.
Enfin, le chercheur Mirano mit la tête creuse du golem par-dessus la sienne et, aidé de la puissance magique combiné du chercheur Zibeline, de l'initiée Decimus et de moi-même, réussit à "vaincre" le cristal. Une onde de choc violente se répandit sur les landes et je crus devenir sourd tant mes tympans en étaient affectés.
Par la suite, une grande lumière mauve partit du cristal vers le ciel et tout se dissipa aux alentours. Le cristal fut donc détruit. Le chercheur Mirano était mal en point et la tête semblait figée sur la sienne. Nous l'emmenâmes à l'Académie et essayâmes de la lui retirer, mais sans résultat.
Finalement, je fus suspendu par la Sage Vespari et m'en allai, laissant les 4 autres à leur besogne.
Aspirant suspendu Aigrepont.
Post by Lenne Vespari, CP - November 10, 2008 at 9:08 AM
Un examen rapide des fluides corporels de messire Mirano montre que sa composition sanguine semble à présent un mélange de plasma et de sang dans lequel le premier domine. Combiné à l'impossibilité pour lui de retirer la tête de golem et le cristal de plasma de sa main, il apparaît plausible de croire que celui-ci se transforme en golem.
Sous réserve d'une meilleure théorie, l'hypothèse sur laquelle nous allons travailler est la suivante :
Nous (avec notre forgeron embauché à cette fin) allons créer une armature dans laquelle nous allons intégrer des circuits que nous remplirons de plasma. Dans le meilleur des cas ce plasma pourra être obtenu de saignées pratiquées sur messire Mirano, à cette fin j'irai demandé à St-Élisa la nature de ce qui est possible.
Il faudra également terminer la reconfiguration de la source d'énergie, ce à quoi s'occupera messire Mirano malgré son état, avant de tenter d'activer l'autre golem que nous aurons créé en le liant à la source d'énergie.. de façon optimale en libérant donc du coup messire Mirano de son emprise.
Les travaux avec le forgeron doivent débuter au plus tôt.
Contrat de service
À Systéria, capitale de l'archipel systérien, la Confrérie Pourpre, guilde officiellement reconnue par la Couronne, ci-après "la Confrérie" et monsieur Lidenbrock, maître-forgeron domicilié en Systéria, ci-après "le forgeron" s'engagent mutuellement aux obligations suivantes :
Pour le forgeron :
-À la confidentialité absolue concernant toutes les informations ou connaissances qu'il pourrait acquérir dans le cadre de son travail auprès de la Confrérie ;
-À fournir son expertise et ses connaissances afin de favoriser la meilleure réussite du projet auquel il prend part ;
-À fournir ses compétences pour la construction principale du projet auquel il prend part et, le cas échéant, pour les constructions accessoires à celle-ci avec diligence et bonne foi.
Pour la Confrérie :
-À fournir sans frais au forgeron tous les matériaux et tous les outils dont il peut avoir besoin dans le cadre de la réalisation de sa prestation ;
-À enchanter l'une des créations du forgeron gratuitement, le tout avec diligence et bonne foi, mais sous réserve de l'exécution de la prestation du forgeron ;
-À identifier les objets du forgeron soupçonnés d'être magiques
-À travailler de concert avec le forgeron afin de favoriser la bonne marche du projet.
Le tout, dans le but du projet de recherche confidentiel #1394 de la Confrérie Pourpre et jusqu'à la réalisation de sa construction principale.
En cas de litige, le droit systérien est celui qui sera applicable.
Signature de la Confrérie :
Lenne Vespari, Magistère.
Signature du forgeron :
Lidenbrock
Post by Almael Decimus, CP - November 11, 2008 at 5:53 AM
A l'académie, ils avaient tenté de retirer le casque à Rimostra. Sans succès. Ce dernier ressemblait plus à un pantin qu'à un elfe vivant.
Ils lui arrosent le visage avec de l'eau. L'eau...
L'eau purificatrice. L'eau libératrice. L'eau source de vie...
Rimostra finit par cligner des yeux et un pichet d'eau plus tard, il réussit à murmurer. Il retrouve un presque usage de ses jambes, mais pas ses bras.
Almaël le fait porter près d'un abreuvoir et le dévêti avec l'aide des gens rassemblés. Puis elle mouille un linge, elle nettoie le corps de son maître avec beaucoup d'attention. Elle voulait que Rimostra retrouve l'usage des se membres et qu'au final il puisse enlever ce casque. L'eau devrait atténuée les effets du plasma.
Quand il retrouve l'usage de ses jambes, elle conduit le chercheur à St-Elisa. Il avait besoin de soin et de repos.
De son côté, Almaël poursuivait ses recherches...
Post by Lenne Vespari, CP - November 11, 2008 at 9:25 AM
Le docteur Taur'Amandil de St-Élisa a accepté de pratiquer, de façon confidentielle, une saignée sur Messire Rimostra Mirano afin de tenter de purifier (au moins temporairement) son organisme du plasma qui l'infecte.
Cela permettra aussi de voir s'il y a moyen d'atténuer les effets de ce dont souffre messire Mirano et de voir s'il reproduira de lui-même du plasma s'il en perd.
Ceci dit, le sang évacué par saignée sera ensuite récolté. Le plasma ne réagissant pas à la chaleur, il suffira de faire bouillir le mélange et de recueillir le mélange pour isoler le plasma du sang (ce dernier s'évaporera à une certaine température élevée, mais pas ce premier).
Le plasma ainsi obtenu pourra servir à la construction du golem.
Veuillez vous présenter à elle rapidement, messire Mirano.
Post by Rimostra, cp - November 11, 2008 at 8:21 PM
Rimostra pris le temps pour lire et relire la lettre ouverte sur ses genoux. Il avait longtemps médité sur lui-même pour savoir où et comment le plasma dans son corps était rendu à ce stade.
-Comment pensent-ils pouvoir retirer le plasma de mon corps en totalité sans perdre la vie. Le plasma a remplacé une grande partie de mon sang au point où il est devenu en majorité.
-Et si Lenne Vespari avait raison! Si le plasma avait si pénétré profondément mon corps jusqu'a pouvoir infiltrer mes organes pour que ceux-ci créent du plasma au lieu du sang d'elfe?
Rimostra envoya cette lettre écrite par un jeune garçon et signée magiquement par le chercheur.
Magistrère Vespari
Je suis prêt à donner un échantillon de mon sang pour appuyer vos conclusions. Cependant, je crois qu'il serait impossible de retirer tout le plasma de mon corps, car ce dernier a remplacé plus que la moitié de mon sang d'elfe. Enlever tout le plasma reviendrait à retirer plus de la moitié du sang d'une personne ce qui le pousserait dans une mort certaine.
Je ne suis pas en mesure non plus de savoir si le plasma a pénétré suffisamment mon corps pour transformer mes organes ce qui voudrait dire que mon corps crée du sang d'elfe et du plasma.
Si c'est le cas, je ne vois pas de solution à mon problème.
Quelques spécifications sur mon état avant tout: j'ai réussi à retirer le masque de golem en me concentrant sur le cristal déposé sur mon front et en inversant la vibration du plasma de mon corps et du masque à celui du cristal, ce qui a eu pour effet de retirer violemment le masque de ma tête.
Par la suite, le cristal dans ma main n'était coincé ou fusionné avec celle-ci, mais la violence de l'explosion a marqué ma main de la trace de cette dernière et a refermé mes doigts fortement autour.
P.S. la purification du cristal de contrôle est totalement terminée, si vous voulez bien me transmettre les noms complets de chaque personne qui aura droit de contrôle sur le golem je pourrais terminer ma tache sur celui-ci
Rimostra Mirano Chercheur Pourpre
- Rimostra regarda le jeune garçon qui alla porter la lettre avec une certaine crainte pour sa vie. Bien que le chercheur ne pensa pas possible que l'on retire tout le plasma de son corps de force. *
Post by Lenne Vespari, CP - November 11, 2008 at 9:03 PM
Messire Rimostra,
Dans la pratique d'une saignée, il s'agit de retirer une partie du sang vicié en laissant le corps en régénérer du nouveau par la suite. À moins que votre corps ne produise à présent que du plasma, le tout devrait être bénéfique.
..Sinon vous nous aurez toujours servi à obtenir du plasma.
Concernant le cristal, vous est-il plutôt possible de lui faire obéir à des fonctions ("Ancien", par exemple) plutôt qu'à des noms ("Ellewëne Shandrawësse") ?
Ce serait plus facile ainsi pour le futur, nos membres évoluant rapidement.
Post by Rimostra, cp - November 11, 2008 at 9:33 PM
- Rimostra pris note des recommandations pour le golem et pris un rendez-vous avec le docteur Taur'Amandil de St-Élisa par la suite.*
Post by Almael Decimus, CP - November 12, 2008 at 3:55 AM
*Almaël blêmissait. *
**Et l'eau ! **
L'Eau était salutaire pour le Maître. Grâce à l'eau il avait cligné des yeux, murmuré et retrouvé l'usage de ses jambes.
L'Eau, purificatrice, nettoyante, source de vie!
Sans attendre elle prépara une bonne quantité d'outres d'eau la plus pure que Systéria avait et elle se rendit à St-Elisa avec le chargement sous les bras. Elle en ferait boire à Rimostra. Si à défaut de le purifier de ce plasma envahissant, il aura au moins l'effet de l'aider à remplacer le sang prélevé par la saigner.
Au besoin, l'air de rien, elle serait proche au cas où l'opération se compliquerait.
Post by Almael Decimus, CP - November 14, 2008 at 4:40 AM
Almaël avait continué à étudier les étoiles afin de repérer de quelle constellation venait ce cristal. C'est à l'ouest qu'apparaissaient les perturbations, dans la constellation du verseau. En effet, le ciel à cette période de l'année, au niveau de cette constellation, était changé. On pouvait noté des changements par rapport aux sources de renseignements de la bibliothèque....
Le verseau.
Almaël retourna consulter les livres. Que révélait la constellation du verseau?
Post by Rimostra, cp - November 14, 2008 at 7:51 AM
- Rimostra avait retrouvé plein usage de son bras droit et envoi une note au dossier. *
La saignée a été faite aujourd'hui en début de journée. Bien entendu la totalité du plasma dans mon corps n'a peu être retirée. J'ai en ma possession la quantité du mélange sang et plasma de mon corps qui équivaut à deux petite bouteilles, en prendre plus aura été dangereux pour ma vie.
Puisque mon sang est en minorité dans mon corps pour le moment, je crois pouvoir retirer un peu plus d'une bouteille sur la quantité prélevée. Il est clair que le total de ce que j'avais au départ ainsi que la saignée ne sera pas suffisant pour la création du golem.
Il sera possible de faire d'autre prélèvement, mais à une échelle d'un par mois et demi.
Une autre solution serait de diluer le plasma dans un plasma artificiel qui aurait moins d'énergie, cela aura pour effet de remplir l'espace manquant et de déminer l'efficacité du cristal de contrôle.
P.S. Il a eu un malentendu comme quoi la Magistrère Lenne Vespari aurait demandé de retirer tout le plasma de mon corps. Je présume que ce n'est qu'une mauvaise compréhension de la demande d'une saignée.
Rimostra avait bien fini de purifier le cristal de contrôle du futur golem. Le chercheur avait par la suite finalisé l'inscription au plus profond du cristal, dans les liens d'énergie du cristal les plus fins et les plus forts de celui-ci, les titres et grades qu'on lui avait demandés. L'expérience fut longue et difficile et sans le plasma en son corps pour dévier les effets meurtriers du cristal aucune personne n'aurait réussi une aussi longue et douloureuse inscription magique.
Les titres que Mirano avait inscrits étaient les mieux cachés et protégés qu'il avait faits dans sa vie.
Le Chercheur commença : L'ancienne comme premier dirigeant, magistère de la légion et magistère des recherches comme second dirigeant.
Rimostra voyant sa création finie choisie de revenir un moment sur son inscription et plaça son propre nom au-dessus de celui de l'ancienne.
-Une mauvaise idée? peut-être bien. - Il faut savoir signer ses oeuvres et on ne sait jamais: se protéger soi-même.
Sur cela Rimostra clôt son enchantement pour enfermer les titres, les grades et son nom à tout jamais dans le cristal.
Je vous préviens ici que l'inscription des titres et grades suivants : L'ancienne comme premier dirigeant, magistère de la recherche et magister de la légion comme second dirigeant.
Le golem sera donc sous les ordres de ses 3 membres uniquement et le premier dirigeant aura le dessus sur les ordres donnés au golem sur les seconds dirigeants.
Je pourrais donc installer le cristal dans le futur corps du golem et activer ses fonctions lorsque vous jugerez la structure du golem fini.
Pour l'instant, le cristal reste en lieux sûrs pour qu'il ne s'attaque a personne mentalement.
Une fois dans le corps et avec le plasma autour de lui il ne pourra pas affecter les gens qui l'entourent. Si nous n'avons pas suffisamment plasma pour en remplir le corps nous pourrons placé le cristal dans la tête de l'ancien golem pour bloqué complètement les effets de ce premier. Le placer dans la tête n'affectera pas la puissance du cristal, mais aura pour effet d'empêcher le rayonnement direct et canalisera plutôt l'énergie.
Rimostra Mirano Chercheur Pourpre
Post by Almael Decimus, CP - November 16, 2008 at 9:26 PM
Almaël continuait à fouiller les références disponibles.
Il était clair pour elle que l'origine du cristal venait des champs magnétiques pertubés dans l'atmosphère au niveau de la constellation du verseau. Elle avait vu les déplacements de poussières cosmiques quand elle avait observer la constellation au télescope.
Ainsi Rimostra devait verser de son sang, ou du moins ce qu'il en restait. Souhaitant de tout coeur que les os de son maître ne soient pas affectés par le plasma. Si cela aurait été le cas, il est clair que Rimostra n'aurait pas retrouvé l'usage d'un bras.
Tout allait pour le mieux. Au fil du temps, au fil des saignées, il se purifirait et retrouverait son état normal.
Le verseau... elle revenait sans cesse à cette constellation ainsi qu'à la grande ourse... pour une toute autre raison.
Post by Rimostra, cp - November 21, 2008 at 3:22 AM
Jaimerais avoir une confirmation comme quoi la maître-forgeron Lidenbrock a bien signé le contrat de travail pour la Confrérie ainsi que de confidentialité.
Je pourrais par la suite commencer la construction du golem avec lui et faire une liste de ce qu'il aura besoin pour sa confection.
merci Rimostra Mirano Chercheur Pourpre
Post by Lenne Vespari, CP - November 21, 2008 at 4:07 AM
La femme vint tourner la page du dossier pour pointer une inscription qui précédait..
Post by Almael Decimus, CP - November 23, 2008 at 7:37 PM
*Almaël intervient, *
Pourtant quand je l'ai croisé, l'autre soir au Coin Chaud, le sieur Lidenbrock me disait ne pas avoir reçu de directive claire au sujet des matériaux, composantes à forger etc... Il n'aurait pas reçu les devis nécessaires à l'acquitemant de sa tâche. En raison de la confidentialité du contrat, je n'ai pas poussé outre notre conversation en ce lieu public.
Post by Lenne Vespari, CP - November 23, 2008 at 8:57 PM
« C'est ce pourquoi il doit rencontrer messire Mirano, non ? »
Post by Rimostra, cp - November 24, 2008 at 2:48 AM
C'est exact, je suis en ce moment en recherche d'un jour et d'une heure pour un rendez-vous avec le forgeron. Cela n'avance pas très vite, car il est difficile pour le moment d'avoir de ses réponses.
Mais tout est pret pour commencer les travaux.
Post by Almael Decimus, CP - November 26, 2008 at 6:49 AM
Elle avait passé le plus clair de son temps sur le bord de la plage, à l'orée de la forêt, près de l'entrée de la grotte conduisant chez les draco. Elle observait le ciel de ses yeux, elle attendait patiemment et consacrait le reste du temps à fouiller les livres dans la vaste bibliothèque puis à observer les phénomènes cosmiques à l'aide du télescope.
Ainsi elle apprit que: la constellation du Verseau était le 11e signe dans la zone du ciel qu'on nommait la mer. Elle était gouvernée par Saturne et Uranus. Représenté par un archange qui tient deux urnes. L'une d'or et l'autre d'argent, d'où s'échappe de l'eau, source de vie spirituelle, guide de l'humanité, éclairant les conquérants et les chercheurs de la Lumière et de la Vérité afin d'assurer le bonheur aux générations futures.
Cela expliquait pourquoi le cristal brûlait ceux qui l'approchait. Il était la Puissance. Il était de l'Energie spirituelle à l'état pure.
La Confrérie devrait peut-être en aviser l'Ordre....
La légende voulait d'ailleurs, qu'elle représentait un jeune mortel qui versait les larmes accumulées dans les urnes suite à sa rupture avec nul autre que Thaar lui-même.
Hmm
Almaël poursuivit son essai.
La constellation était au carrefour de 2 alignements majeurs. La grande ourse, le grand carré de Pégase, le cygne et le coeur de dragon. Elle traversait du nord-est et du sud-ouest le coté sud du carré de Pégase. Cela n'était pas rien. Il arrivait qu'une étoile servent à deux constellations.
L'étoile, Sadalsud, appelé la supergéante rouge bien que sa brillance était relativement faible devait son nom à la langue ancienne de T'sen qui signifiait "la plus chanceuse". Appellation qui était aussi partagée avec deux autres étoiles formant un triangle équilatéral. Sadalmelik "étoile chanceuse du Roi" et Sadalachbiah "étoile chanceuse des choses cachées". Ces deux dernières portant les urnes d'or et d'argent.
Au centre de ce triangle d'étoiles chanceuses, l'observation au télescope permettait de découvrir plusieurs essaims météoritiques qui étaient situés au sud de la région du Verseau. On pouvait noté des mouvements forts en raison de déplacements des vents stellaires. Les étoiles quand à elles, étaient moyennement lumineuses pour la plupart d'entre-elles, et la constellation possédait deux nébuleuses absolument remarquables. Derrière l'une des chanceuses, on pouvait noter un trou blanc plutôt intrigant.
Post by Durnik Eclatfer, Adc - November 29, 2008 at 1:44 AM
A tous,
Un autre spécimens de créature de plasma fut trouver au alentour de la cité plus exactement près du quartier au nord de la cité ou les banderoles mercenaire sont à l'honneur à celle ci.
cette créature semble fort vif et assez forte, l'ayant regarder de loin contre un cyclope.
Minassi Menethil.
Post by Almael Decimus, CP - November 29, 2008 at 8:26 AM
Almaël s'empressa de retourner faire des observations au télescope, faisant peu de cas de l'agitation en Systéria.
Post by Rimostra, cp - December 2, 2008 at 8:02 AM
J'ai réussi a avoir une rencontre avec le maître forgeron Lidenbrock. Il va commencé les plans utilent à la création du corps du golem. Nous avons convenu que le métal qui donnera les meilleures résultats pour ce qui est de contenir l'énergie magique et la puissance dans le golem serait la pyrolithe.
Il faudra donc commencer une réserve de pyrolithe pour la fin de la création des plans pour que le maître forgeron puisse par la suite commencer la construction le plus tôt possible.
120 lingots sera un minimum certain pour cette création un plus grand nombre sera surment requis.
J'aurais besoin aussi de deux gemmes arcaniques pour la création de l'enchantement de Lindenbrock
Rimostra Mirano Chercheur
Post by Rimostra, cp - December 12, 2008 at 8:57 PM
La grande créature de plasma a été détruite pour moi-même. L'utilisation de cristal de plasma, de la magie et du plasma dans mon corps m'a permis de venir à bout de cette créature qui tue les cyclopes comme on le cerf à la chasse.
J'ai également réussi à recueillir une bonne quantité de liquide de plasma sur cette même créature. La création du golem sera donc à cent pour cent efficace.
Rimostra Mirano Chercheur Pourpre
la note avait été écrite rapidement dans le dossier
Post by Almael Decimus, CP - December 15, 2008 at 8:23 AM
*Elle vit les rapports s'accumulés. Froidement elle regarda la pièce, mais où était passé l'auteur... *
Post by Rimostra, cp - December 16, 2008 at 9:12 AM
Le chercheur Rimostra Mirano semblait passer plus souvent que certain pouvaient penser. Le dossier de plus en plus important sur le golem de plasma et sur tout ce qui en découle était toujours en ordre pour facilité la lecture.
Cette fois-y un croquis avait été ajouté à un rapport.
Ici le Chercheur Rimostra Mirano fait un rapport sur son état de santé suite à la présence prolongé de celui-ci dans son corps.
Le plasma dans mon corps a commencé par paralyser mes deux bras. L'usage du bras droit est revenu quelques jours avant celui du bras gauche. Cependant, le plasma a pénétré plus en plus grande partie dans mon bras gauche ce qui a eu pour effet d'enlever toute sensibilité à ce dernier.
De fortes douleurs accompagnent les zones d'évolution du plasma dans mon corps. Lorsque le plasma s'est rendu à mon poumon gauche, une forte toux accompagnée de sang et de plasma s'est manifestée. Cette toux a terminé il y a peu ce qui signifierait que le plasma a pris le plein contrôle sur cet organe pour le moment.
Durant ses dernières semaines, j'ai remarqué que le plasma n'avait pratiquement aucune capacité à refermer les plaies ou a faire de la coagulation. Sans la présence d'un cristal de puissance, le plasma ne se tient pas lui-même comme il devrait le faire.
Le plasma n'a pas pour le moment de tendance à vouloir vers ma tête, ce qui est une très bonne chose. Le plasma ne tente pas non plus de vouloir mettre fin à ma vie, mais plutôt prendre tranquillement le contrôle comme il est sensé faire.
Sans le cristal de puissance, le plasma n'a pas de but donc ne semble pas poussé à prendre le contrôle total.
Pour prendre un total contrôle, le plasma devra prendre partie en ma tête et mon esprit, ce qui ne semble pas possible pour lui, pour le moment du moins.
Mes capacités physiques ainsi que mentales n'ont pas le moindrement été affectées.
Voici un croquis de l'évolution du plasma sur mon corps, du jour de sa reparution, une semaine environ après ma contamination, à aujourd'hui.
Pour le moment, je suis toujours en recherche d'un remède à tout cela.
- Le court rapport avait été écrit plus durement que l'habitude du chercheur. *
Post by Almael Decimus, CP - December 26, 2008 at 1:20 AM
La condition de Rimostra affectait Almaël plus qu'elle ne le laissait paraître et la lecture du dernier rapport la laissa plutôt inquiète. Si St-Elisa n'arrivait pas à soigner le chercheur... il fallait trouver d'autre source de soins...
Elle passait le plus clair de son temps au chevet du petit Noa, mais cela ne l'empêchait pas d'aller occasionnellement en forêt, la nuit, afin d'observe le ciel et ses nouveaux phénomènes.
Post by Rimostra, cp - March 11, 2009 at 9:24 AM
- Rimostra ajouta une note au dossier et un court mot aux magistrères. L'écriture était fluide comme à son habitude, mais la calligraphie semblait légèrement tremblante comme si l'Érudit ne semblait pas être certain de ce qu'il s'apprêtait à faire pour son bien. *
La création du corps du futur golem de plasma est maintenant complétée.
Très prochainement, je ferais appel à plusieurs membres pour l'achèvement final du golem de plasma.
Merci
Rimostra Mirano Érudit Pourpre
Post by Galgarad, CP - March 11, 2009 at 5:52 PM
Une simple note fut envoyée à Rimostra
J'y serai.
G.G.
Post by Rimostra, cp - March 18, 2009 at 10:39 PM
une note au dossier, au babillard ainsi que Magistère Galgard fut envoiée.
Pour l'achèvement du golem de plasma, l'Érudit Rimostra Mirano demande l'aide de quelques membres pourpre:
Un membre de la légion, légionnaire ou plus haut gradé.
Le Magistère Galgarad qui a déjà confirmé sa présence.
Ainsi que deux membres de la recherche pour prendre des notes lors que l'expérience, car l'Érudit Mirano ne sera pas en mesure de les noter, et pour analyser le résultat pour voir à d'éventuels défauts ou irrégularité dans les flux magiques.
Toutes personnes voulant contribuer doivent avoir une bonne résistance aux attaques mentales, car durant un court moment le cristal de plasma sera sans protection.
Que chacun envoie ses disponibilités à l'Érudit Mirano.
Toute autre personne voulant assister à l'expérience devra avoir l'accord de l'Érudit Mirano.
bien sur ils nous faut un gm aussi merci
Post by Conteuse Seshat - March 19, 2009 at 2:08 AM
Faudra voir avec qui est disponible et peut le faire.... pagez avec ma permission, ça vaudra mieux.
Post by Almael Decimus, CP - March 22, 2009 at 8:11 PM
Toujours discrète et à l'affût des besoins de son maître, Almaël ferait tout son possible pour apporter son support pendant l'intervention délicate et fort dangereuse.
Post by Rimostra, cp - April 28, 2009 at 10:57 PM
Dans une des salles d'expérimentation de l'Académie, on pouvait voir l'Érudit Mirano finir les derniers préparatifs pour la création du golem de plasma qui aura pour mission de protéger et de suivre les directifs de ses maîtres.
Dans ce cas présent: l'ancienne, les deux magistères et bien sûr Rimostra qui depuis le début, avait placé son contrôle au-dessus des trois derniers bien cachés au fin fond des inscriptions et enchantement magique du cristal.
Dans la salle d'expérimentation, on pouvait voir un corps métallique sans tête aux reflets dorés soutenu par de fortes poutres de bois, les bras à l'horizontale.
Plus tard on vit aussi, plusieurs barils qui semblaient très lourds, disposé en cercle autour du corps de métal.
Bien sur, il restait quelques éléments essentiels, mais ceux-ci seront placé qu'au dernier moment.
Et enfin l'Érudit Rimostra Mirano qui passait une bonne partie de son temps à réfléchir sur ce qu'il devrait pour lui-même, pour le plasma en son corps qui était maintenant visible sur une grande partie de son visage.
Se sera pour bientôt.....
Post by Rimostra, cp - May 19, 2009 at 11:12 PM
Une dernière page arriva pour conclure le dossier.
Création du golem de plasma:
La coquille extérieure en alliage d'acier et de pyrolithe assura la forme et une certaine résistance physique du golem.
Son corps à 100% de plasma assura une énergie de loin supérieure au golem de terre ou de feu.
Ce même intérieur en plasma assura une grande résistance magique.
La plus grande résistance du golem sera l'énergie pure, car le plasma absorbe une bonne partie des attaques d'énergie.
La plus grande faiblesse sera le feu, car la chaleur intense rend le plasma moins consistant et moins dense.
Le froid ainsi que le poison pourront le ralentir dans ses mouvements et l'endommager, mais en moins grande proportion que le feu.
Le contrôle du golem de plasma sera exclusif aux Magistères et à l'ancienne.
Le golem n'a pas de conscience propre, il ne réagira que sous un ordre direct.
La grandeur du golem est 1m90 ce qui lui permet de combattre à l'intérieure.
Le golem de plasma est sous le contrôle du Magistère de la légion Galgarad.
En cas de destruction du golem de plasma, il sera toujours possible de récupérer le plasma qui n'est pas liquide et dont facilement transportable par baril ou sac, et que construire un nouveau corps de métal.
Le cristal de contrôle doit être préservé dans ce cas présent dans le plasma pour empêcher les attaques mentales produites par le cristal.
Le plasma dans le corps de l'Érudit Mirano a été totalement retiré, la vie de l'Érudit n'est plus en danger.
Réalisation du golem Rimostra Mirano Érudit Pourpre
Post by Rimostra, cp - February 20, 2010 at 7:49 PM
- L'Érudit Mirano envoya une courte lettre au Magistère Galgarad au sujet d'un dossier un peu mis de coté depuis un certain. *
Magistère Galgarad
Je vous écris cette courte note pour vous demander un moment avec vous.
La rencontre aurait pour but de faire le déplacement de ma création, le Golem de plasma, dans l'académie.
Son but premier étant de protéger l'académie, il y sera plus utile.
Je peux vous proposer un lieu pour mon golem: le grand hall après les deux doubles portes. Il sera donc ainsi au centre de l'académie.
J'attendrais donc de vos nouvelles pour la suite.
cordialement
Rimostra Mirano Érudit
Rimostra avait-il hâte de revoir sa création d'acier, de pyrolithe et de plasma? Un golem que seul l'ancienne, les deux Magistère et lui-même bien sur pouvait en avoir le contrôle. Personne ne savait bien sur que l'Érudit avait priorité sur le contrôle du golem avant tous.
On va faire cela sur le forum pour le transfer. Alors on aura besoin de 2 minutes d'un gentil mj pour changer de place le golem.
merci d'avance
Post by Galgarad, CP - February 20, 2010 at 9:16 PM
Érudit,
Je transfèrerai le Golem ce soir.
Magistère Glâneduc
Page un GM pour le déplacement.