[Commission disciplinaire interne] Théo Crathein

[Commission disciplinaire interne] Théo Crathein

Post by Lenne Vespari, CP - December 22, 2008 at 2:14 AM

Furent envoyés des documents au Conseil Pourpre, c'est-à-dire à l'Intendance de la Confrérie et au Magistère de la Légion. Un autre document fut envoyé à l'intéressé.

Au Conseil Pourpre,

Veuillez prendre en compte la situation suivante. Le principal intéressé a été prévenu de l'instruction à son sujet et aura quarante-huit heures pour soumettre une explication avant que décision puisse être rendue contre lui.

Messire Crathein a joint la Confrérie Pourpre et été officiellement assermenté il y a deux lunes. À cet égard je vous cite le Magistère de la Légion, le Comte Galgarad Glâneduc :

"Galgarad Glâneduc" wrote:

  • Leur entrevue passées et leur Serment prononcé, les dénommés [...] Théo Crathein sont dès aujourd'hui membres en règle de la Confrérie Pourpre. Leur titre d'Aspirant nécessite d'eux qu'ils étudient et comprennent le mode de fonctionnement de la Confrérie et écrivent une lettre de motivation expliquant le choix de leur branche et le membre gradé qu'ils désirent avoir comme Maître.

Le serment pourpre comprends des promesses d'allégeance qui implique toute la vie de l'individu qui le récite. Aussi, quelle ne fut pas l'horrible insulte de découvrir à peine deux jours après l'avoir prononcé que messire Crathein a fait une semaine au Tribunal pour rejoindre l'Empire à titre de greffier en reniant son assermentation.

Juges,

J'ai reçu ceci ce matin. Veuillez organiser une rencontre avec cet individu et évaluer ses compétences pour le poste de greffier.

T. H. Bolton, Intendant

Dossier de candidature

Nom, prénom :

CRATHEIN Théo

Âge :

27 ans

**Origines ethniques : **

Ligue de Zanther , Exophon

Statut actuel :

Citoyen et Aspirant de la Confrérie Pourpre

Formation :

  • Huit ans d'éducation religieuse au monastère Thaarien d'Exophon
  • Douze ans de formation en Droit et une formation de Juriste au Tribunal d'Exophon

Expérience :

Stages formatifs à la cours suprême d'Exophon durant deux ans à titre de Greffier

Motivations :

Je suis un fervant protecteur de la justice et je suis en droit de croire que mon expérience législative et juridique ne pourra que s'accroître en prennant place dans l'institution qu'est le Tribunal de Systéria. Je pense avoir les capacités recquise pour le post de Greffier et je me fie à votre jugement pour l'acceptation ou non de mon dossier,

Projets :

J'aspire à offrir une justice compétante et impartiale à l'égard de chaque citoyen par le biais d'une justice de terrain, celle-ci se voudra juste et réfléchie. Bien que je pense qu'actuellement la justice Systérienne soit de qualité, je pense qu'elle pourrait être un brin plus rapide.

Il s'agit là non seulement d'un parjure important et d'une insulte à la Confrérie Pourpre, mais c'est aussi une preuve du manque de sérieux de messire Crathein.

Aussi, sous réserve d'explications convaincantes de sa part dans les deux lunes, je suggère au minimum son renvoi et l'interdiction de tout usage de la magie pour s'être moqué de nous.

Il pourra toujours retenter sa chance lorsqu'il aura bien réfléchi à sa vie et à la tangente qu'il souhaitera lui donner.

Le Conseil Pourpre reçu aussi une copie de l’avis envoyé à l’Aspirant Théo Crathein.

À l'Aspirant Pourpre Théo Crathein.

La Confrérie a été informée en ce jour de votre candidature au Greffe du Tribunal. Celle-ci coïncide justement avec l'officialisation de vos fonctions d'aspirant ainsi qu'avec votre assermentation.

Dois-je vous rappeler les passages suivants du serment pourpre :

"Serment Pourpre" wrote: [...] je jure fidélité à la Confrérie Pourpre et mets ma vie au service de ses intérêts. [...]

"Serment Pourpre" wrote: [...] En ce jour et jusqu'à la mort, je vous fais vœu de loyauté. [...]

Hors, quel manque plus flagrant de loyauté que d'essayer de quitter la Confrérie deux lunes après l'avoir rejointes ? Il s’agit non seulement de parjure, mais aussi d’une insulte à notre institution. Sachez qu’on ne rejoint pas la Confrérie Pourpre à la légère, ni ne peut-on impunément s’en moquer.

Vous avez quarante-huit heures pour envoyer vos explications et vos observations au Conseil Pourpre qui rendra ensuite une décision vous concernant.

Le Conseil Pourpre


Post by Conteuse Seshat - December 22, 2008 at 3:56 AM

L'Ancienne vit le dossier, puis se promit d'y revenir après le délai laissé au dit Crathein pour ses explications.


Post by Galgarad, CP - December 24, 2008 at 10:31 PM

Le Magistère de la Légion était également très intéressé par le dossier.. Peut-être que la sélection des Aspirants était trop facile? Ou étaient-ce les gens qui prononcent le Serment qui ne sont que des pleutres sans âmes?

De toutes façons, ce Crathein devra faire face à la musique.. Galgarad lui avait bien dit que la Pierre du Serment se souviendrait de lui s'il s'avisait de faillir à ses paroles.. Il ne faut pas prendre un Gnome à la légère. Enfin, pas le dirigeant de la Légion!


Post by Lenne Vespari, CP - December 24, 2008 at 10:59 PM

Le délais écoulé, la Magistère de la Recherche proposa d'exécuter la sanction proposée à ses confrères du Conseil Pourpre.


Post by Galgarad, CP - December 24, 2008 at 11:37 PM

Je vous laisse rédiger les documents, très chère collègue. Je crois que votre verve habituelle servira la Confrérie mieux que la mienne!


Post by Wilhelm VonBrochert, CP - December 25, 2008 at 5:13 AM

Demande de Mandat pour fouiller le sac, les poches et la maison de Théo Crathein, afin d'en retirer tout objet magique.


Post by Conteuse Seshat - December 26, 2008 at 4:06 AM

Attention Wilhelm, tu ne fais pas partie du Conseil Pourpre, du moins selon la Régie interne : Le Conseil Pourpre est formé de l'Ancienne, des 2 Magistères, des 2 Commandants et des 2 Sages.

Très simplement, une note parvint au dossier ouvert au Conseil :
Que la sentence sus-décrite soit appliquée.

E. S.


Post by Wilhelm VonBrochert, CP - December 28, 2008 at 6:28 PM

Pour l'instant!
Désolé pour la méprise.


Post by Lenne Vespari, CP - January 2, 2009 at 4:40 AM

Étaient posés sur la table du conseil une copie d'un journal systérien comportant l'article pertinent dans ses pages, ainsi qu'une réplique de la lettre adressée à Théo Crathein lui-même, clôturant donc le dossier.

Avis à tous les éventuels concernés,

Le présent article est un avertissement de la Confrérie Pourpre concernant un individu sur le sol de Systéria..

Monsieur Théo Crathein fut renvoyé aujourd'hui de nos rangs pour avoir manqué à un serment élémentaire qu'il avait fait sur sa vie, le lendemain même après l'avoir prononcé.

La Confrérie souhaite prévenir toutes les organisations de notre ville du manque de sérieux et de l'attitude néfaste de cet individu et elle incite quiconque ayant affaire à lui à l'avenir à agir avec prudence, voir à ne pas du tout lui accorder la moindre confiance.

Dans le même ordre d'idées, sachez aussi que l'individu en question est formellement interdit de magie, maintenant et jusqu'à avis contraire si une telle chose advient un jour. Toute information crédible d'une infraction de sa part à cette interdiction sera généreusement récompensée par la Confrérie Pourpre.

Merci de votre attention,

Le Conseil Pourpre,
Confrérie Pourpre.

Messire Crathein,

Le présent document fait suite aux informations qu'a obtenues la Confrérie Pourpre concernant votre demande d'emploi au sein de l'Administration Impériale.

Dans un premier temps, nous officialisons par ces mots votre renvoi entier et immédiat de notre organisation, vous retirant par la même occasion le titre de citoyen et les autres droits qu'une telle chose vous procurait. Vous -devez- nous rendre nos uniformes et nos clefs, dans la mesures où vous en aviez, ou il sera considéré comme un vol le fait que vous les gardiez.

À ce renvoi, la Confrérie Pourpre ajoute une interdiction formelle de toute utilisation de la magie, sous toutes ses formes. Vous serez surveiller. Considérez ces mots comme le seul et ultime avertissement avant des sanctions qui montreraient le sérieux de l'Académie et qui viseraient à servir d'exemple.

Nous souhaitons vous rappeler quelques lignes du serment que vous aviez prononcé :

"Serment Pourpre" wrote: [...] je jure fidélité à la Confrérie Pourpre et mets ma vie au service de ses intérêts. [...]

"Serment Pourpre" wrote: [...] En ce jour et jusqu'à la mort, je vous fais vœu de loyauté. [...]

Le fait d'avoir tenté de nous quitter pour postuler dans un poste de l'administration impériale est une insulte qui ne sera pas oubliée de si tôt.

Revenez vous excuser quand votre parole et vos actes auront un minimum de crédibilité, dans l'avenir, et peut-être réviserons-nous un jour notre position.

Veuillez agir en conséquence,

Le Conseil Pourpre