[Étude] Cristaux psychiques
Post by Conteuse Seshat - January 11, 2009 at 11:30 PM
Un dossier fut monté, et apparemment, son auteur était peu satisfaite du travail de ses chercheurs...
Une lettre cachetée d'un sceau rouge fut envoyée à la Confrérie Pourpre. Visiblement, c'était un sujet d'importance - d'ordinaire, l'Intendant préférait la cire noire de son blason.
Estimé responsable de la Confrérie,
Par la présente, je souhaite en apprendre plus sur certains cristaux qui démultiplieraient les capacités psychiques de son utilisateur. Après discussion avec plusieurs individus de mon entourage, j'ai appris que des objets de ce type étaient désormais commercialisés.
J'aimerais donc en connaître les applications mais aussi les limites. La Confrérie exerce-t-elle un contrôle du commerce de ce type de marchandises ? Si oui, veuillez m'en informer mais aussi me donner la liste des utilisateurs. J'attends tout ceci le plus rapidement possible.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées,
T. H. Bolton, Intendant de l'Empire
Une très simple missive fut envoyée à l'Intendant, orné d'un cachet bien connu
Votre Magnificence,
La Confrérie étudie présentement à l'interne les pouvoirs de ces cristaux. Étant donné leur nouveauté, leurs propriétés sont encore à découvrir et à étudier en profondeur.
Quant à la législation à ce sujet, le cas sera aussi étudié, pour voir à le rattacher éventuellement au Registre des Pratiquants Systériens de la Télépathie.
Bien à vous
Ancienne Ellewëne Shandrawësse
Je m'attends à ce que ce dossier soit traité en urgence. Découvrez les propriétés de ces cristaux et trouvez les moyens législatifs possibles.
E. S.
Le tout était orné de l'habituel panoplie de sceaux de la Confrérie et de l'Ancienne, certifiant l'authenticité du document
Post by Myrddin Emrys, CP - January 12, 2009 at 6:27 AM
Avec l'autorisation de mes supérieurs j'aimerais me lancé sur ce dossier....
Myrddyn Emrys
Post by Galgarad, CP - January 12, 2009 at 6:40 PM
- Un ordre direct de l'Ancienne surpasse les droits de vous supérieurs, Myrddin. Lancez vous dans cette étude!
Post by Myrddin Emrys, CP - January 30, 2009 at 6:59 AM
Étude: Cristaux de télépathie
Les cristaux sont apparues il y à peine quelques années, ses origines sont vagues, mais on soupçonne leur arrivée sur l’île pas un bateau elfique. En effet, les elfes sont passés maître depuis des générations dans cette forme de magie qui demande une force mentale hors du commun. Avant l’apparition de ces cristaux, Systéria n’avait que comme télépathe des rares personnes capable de s’exprimer par la penser. Cette art magique s’avers assez dangereuse pour la sécurité de tous et devrait être immédiatement soumis aux législation visibles dans la partie « Législation et réglementation » du document ci-dessous.
Création de cristaux
La création des cristaux en tant que tel est assez difficile et coûteuse. En effet seul un enchanteur de grand talent est en mesure d’en fabriquer. Il faut des connaissances pousser dans cet art pour permettre d’assembler les pierres précieuses requises à leurs créations et à leurs insuffler une force magique suffisante et renouvelable pour accomplir ces actions magiques complexes.
Il faut être capable d’assembler les pierres précieuse (rubis, saphir et diamant selon le cas) ensemble et leur donner une partie de notre énergie magique. Si l’exercice est effectué correctement on peut voir appliquer une des plus formidables capacités des pierres précieuses. En effet elle est, comme tout les être vivants (sauf quelques minimes exceptions) capable de régénéré cette énergie magique. Leur puissance magique lorsque chargée par un habile enchanteur surpasse de beaucoup celle d’un mage confirmée.
C’est cette constance régénération qui permet aux pierres de fonctionner sans relâche et effectuer des actes magiques plus que surprenants. On observe ce même phénomène dans les baguettes de sortilèges, en effet les baguettes fait de pierres précieuses eux aussi chargé magiquement permette dans ce cas de synthétiser un acte magique plus ou moins puissante.
Chaque sort télépathique demandes, par contre, des spécificités au niveau de la construction, chaque cristal ne sert donc que pour un sort pour éviter des problèmes au niveau de l’exécution du sort. Par exemple, le cristal de sommeil qui nécessite 10 saphirs demande une position bien spécifique de chacune des pierres. Une seules pierres mal placé et le sort pourrait être altéré.
Notons que les diamants semble plus efficaces pour de tel cristaux suivit des saphirs et vient ensuite les rubis.
Télépathie théorique
L’utilisation de tel cristaux est des plus complexes et peu se révéler des plus dangereux. Pour effectuer un acte magique avec l’aide des cristaux le télépathes doit se concentré à la fois sur l’acte magique qu’il tente d’accomplir tout en envoyant une partie de son énergie magique au cristal.
Lorsque l’énergie atteint le cristal celui-ci débute une réaction en chaîne qui active l’énergie magique présente de le cristal. Lorsque l’énergie nécessaire est constitué (l’énergie magique du cristal se multiplie rapidement dut à la première décharge) le sort se libère et effectue l’action demandé par le télépathe.
Chaque cristal permet une action différente, en effet la diffusion des ondes magiques se fait totalement différemment selon le sort lancé.
Sortilèges :
Pour l’instant il y à une dizaine de sort possible pour le télépathes et la plupart se révèle être inoffensifs, mais certains sont extrêmement dangereuse pour la sécurité de tous.
Émotions :
Ce sort de télépathe permet à celui qui le désire de concentrer son énergie magique sur une émotion. Le cristal stimule ensuite magiquement la zone du cerveau spécifique à de telles émotions. La personne alors ressent l’émotions que le télépathes à bien voulue lui transmettre.
Impressions :
Ce sort est exactement pareil au précédent sinon qu’il permet de transmettre au lieu d’émotions, des impressions. Il est sensiblement pareil au niveau de son fonctionnement.
Parole :
C’est la télépathie que nous utilisions auparavant. Ce sort permet de transmettre des messages par la pensé, se sort fonctionne comme les deux précédant.
Télékinésie :
Permet au télépathe de bouger des objets à distance. Il fonctionne comme le sort éponyme utilisée par les mages arcaniques, sinon qu’il utilise les cristaux au lieux de parole et des réactifs pour augmenter la puissance.
Retour d’esprit :
Ce sort est simple, il permet de faire réintégré l’esprit du télépathe dans son corps lorsqu’il utilise les sorts voyage astral et espionnage.
Le sort de contact mental :
Permet de prendre contact avec une personne, le cristal est ainsi lié à la personne. Ce sort est utilisé pour les sorts espionnage, parole, impression, et émotions.
Attaque mentale (sort dangereux) :
Permet, tel le sort duel mental, d’accentué la puissance de l’esprit du télépathe et le concentré en un endroit affaiblissant fortement la victime du sort. S’en suit alors des mots de têtes aigue et une tendance à l’évanouissement.
Sort de sommeil (sort très dangereux) :
Se sort permet d’amplifié la puissance magique du télépathe pour la concentré sur la zone du cerveau qui régularise le cycle du sommeil. Forçant ainsi la victime à s’endormir sur le champ. Il peut facilement être utilisé à mauvais escient, un télépathe qui fuit un garde n’aurait qu’à l’endormir pour ensuite l’achever et n’avoir aucun problème par la suite. Ce sort doit être étroitement surveillé.
Sort de voyage astral (sort dangereux) :
Permet au télépathe de partir de son corps et marché en esprit dans l’environnement qui l’entoure. Il peut facilement être utilisé pour espionner. La réintégration du corps se fait à l’aide du sort retour de l’esprit.
Sort d’espionnage (sort extrêmement dangereux) :
Il permet au télépathe de quitter son corps et de se téléporter près de la personne à qui il est en contact (toujours en étant invisible). Un bon télépathe pourrait ainsi avoir accès à n’importe quelle conversation secrète de la ville. S’il tombe dans de mauvaises mains se sort peux se révélé des plus dangereux pour la sécurité de l’empire toute entière.
Législation :
Je propose la mise en place des règles suivantes :
-
Toute personne pratiquant la télépathie devra se déclarer à la confrérie pourpre et acheter un permis sous peine d’amendes s’élevant à plus de 2000 écus.
-
Toute personne vendant des cristaux de télépathies devra se déclarer à la confrérie pourpre et fournir un registre de ses ventes à chaque cycle, sous peine d’amende s’élevant à 1000 écus.
-
Le sort télépathiques Espionnage est totalement interdit sur les terres systérien, la vente du cristal permettant de l’effectuer l’est tout autant sauf exceptions permises par la confrérie pourpre. (La demande devra être effectué par le télépathe.)
-
Le sort de sommeil et d’attaque mental est tout deux jugées comme offensifs. Une utilisation abusive de ces deux sorts (qui contrevient donc à la loi sur les sorts offensifs) est passible d’amendes sévères.
Myrddin Emrys dit le guetteur chercheur de la confrérie pourpre.
Post by Myrddin Emrys, CP - February 1, 2009 at 7:56 PM
Il serait urgent que j'ai l'autorisation pour l'envoyer à l'intendant
Myrddin Emrys
Post by Galgarad, CP - February 2, 2009 at 12:35 AM
Une très courte note fut envoyée à Myrddin..
Vous pouvez procéder Chercheur.
Un excellent travail encore une fois.
Magistère Glâneduc