Dossier sur l'enchantement

Dossier sur l'enchantement

Post by Rimostra, cp - February 7, 2009 at 7:04 AM

Enchantement

Un enchantement est un sortilège, bénéfique ou maléfique, qui a une durée indéterminée ou déterminée, qui n'est pas instantanée. Un enchantement peut être utilisé à l’infini ou avoir un nombre plus ou moins précis de capacité d’utilisation. Plusieurs matières premières peuvent être utilisées comme base ou source de puissance à chaque enchantement.

**Matière première **:
Pour créer un enchantement stable, les pierres et gemmes fournissent un support parfait.

Les pierres précieuses et semi-précieuses telles les diamants, rubis, émeraude, saphirs, saphir étoilé, améthystes, ambre, citrine et tourmalines lorsqu’ils sont utilisés comme source de puissance, peuvent s’épuiser rapidement. Le meilleur exemple de leurs durées sont les baguettes magiques, elles utilisent la force même de ses pierres pour effectuer certains sorts d’un magicien. Une baguette de boule de feu par exemple permettra à son utilisateur de ne pas épuiser son propre flux magique, pour utiliser celui des pierres ce qui donnera entre 15 et 30 utilisations, tout dépendant de la qualité de la fabrication.
Les pierres précieuses peuvent aussi être utilisées de façon permanente par la voix de la science télépathique. (Voir dossier sur la télépathie)

L’enchantement à partir de gemmes arcaniques est un moyen bien plus efficace et permanent. Ses gemmes vont servir à donner une caractéristique magique permanente à plusieurs types d’objets communs.

Méthode d’enchantement via les gemmes arcaniques

Pour un enchantement parfait, il faut prendre en note qu’une déconcentration peu mener à l’explosion de la gemme utilisée.

Le livre d’enchanteur, de bons outils de joyaux d’enchantement et plusieurs gemmes arcaniques sont bien sur ce qui sera utilisé pour passer d’une gemme à un enchantement complet.

L’outil de joyaux d’enchantement est la partie manuelle et une première partie magique. Grâce à lui, l’enchanteur peut créer ses enchantements un à un pour pouvoir les noter précieusement et pour le recréer par la suite sur un objet désiré. Pour chaque nouvel enchantement exploré par l’enchanteur une gemme arcanique sera requise, celle-ci servira de point de repaire ou d’image magique qui sera inscrite dans le livre d’enchanteur à tout jamais.

Le livre d’enchanteur est le médium de conservation de toutes les créations d’enchantement exploré par le pratiquant de l’enchantement. Le livre est comme le grimoire pour le mage, une fois un enchantement inscrit dans ce livre, il servira d’image magique pour en reproduire les effets magiques, mais cette fois y sur un objet choisie par l’enchanteur. Pour chaque objet enchanté, à partir d’une image magique déjà inscrite, une gemme arcanique sera requise.

L’enchanteur doit en possession de tous ses moyens pour réussir un enchantement. Si l’enchanteur raté sa création, il y a une possibilité que rien ne se passe donc aucun enchantement, il y a une possibilité, que la gemme arcanique sous l’effet de la puissance magique de l’enchanteur explose, et il y a une possibilité aussi, que l’objet et la gemme arcanique explose en même temps si l’enchantement réussi mais qu’il est mal inscrit une fois dans l’objet.
Il est important aussi de noter d’aucun objet ne peut recevoir plus d’un seul enchantement, car un second aurait pour effet de faire explosé d’objet doublement enchanté.

Rimostra Mirano Chercheur Pourpre


Post by Rimostra, cp - February 7, 2009 at 7:09 AM

Voici une liste des différents enchantements possibles avec les gemmes arcaniques

Rimostra Mirano Chercheur Pourpre


Post by Galgarad, CP - February 8, 2009 at 1:06 AM

"Excellent travail, monsieur Mirano. Continuez sur cette lancée!"


Post by Myrddin Emrys, CP - February 8, 2009 at 8:20 PM

Il envoya un petit mot de félicitation à Rimostra pour la recherche