[Étude] Chiens cracheur de feu
Post by Abdul Al'Hazid, Ind. - March 3, 2009 at 8:18 PM
Le dossier était déposé dans le coffre de Myrddin Emrys. Un mot accompagnait le dossier.
Bonjour à vous,
Ayant beaucoup travaillé ses derniers jours sur un projet qui me tient à coeur, j'ai enfin pu trouver des réponses à mes questions. Voici mes notes qui en sont ressorti.
Abdul Al'Hazid
Apprenti
J'ai croisé dernièrement des chiens capable de cracher du feu et bien sûr la question du comment cela était possible m'est venu à l'esprit. Il m'apparaît impossible que ces chiens psalmodie une formule magique tout en faisant les gestes pour nous envoyer une gerbe de feu. Ma seule théorie sur ça est que le chien a un sac emmagasinant du gaz. Le gaz doit certainement être allumé au niveau de la gueule lorsque le chien l'expulse de son sac.
Des notes furent ajoutés plus tard visiblement
Après avoir retrouvé un de ses chiens mort et relativement en bonne état, j'en ai profité pour regarder si ma théorie était bien la bonne. J'ai donc cherché au niveau de la gueule du chien pour tenter de trouver un allumeur ou quelque chose du genre mais n'ai rien trouvé. Voulant à tout pris savoir, j'ai alors ouvert le ventre pour voir s'il y avait bel et bien un sac contenant du gaz. Grâce à un livre nommé "Les organes vitaux des animaux", je me suis rendu compte que le chien avait deux poumons. L'un d'entre eux devait certainement contenir le gaz qui est à l'origine de se feu. J'ai donc ouvert le sac et le tout a explosé. Heureusement pour moi, seulement ma barbe a un peu brûlé. Après tout cela, il m'est apparu évident que le gaz devenait du feu simplement qu'au contact de l'air. Reste simplement à savoir si ses chiens sont capable de remplir leur sac de se gaz mortelle au contact de l'air.
Post by Myrddin Emrys, CP - March 3, 2009 at 9:00 PM
Un petit mot disant qu'il attendais a suite de l'expérimentation apparut sur la table de travail du nain
Post by Abdul Al'Hazid, Ind. - March 17, 2009 at 8:16 PM
*Après s'être absenté pendant un bon bout de temps, Abdul refit son apparition à l'académie. Il avait visiblement travaillé encore une fois sur les chiens cracheurs de feu. "Quel perte de temps" diraient certains mais Abdul semblait fort content de travailler sur se sujet. *
Bonjour à vous,
Après avoir resté un bon bout de temps proche des chiens cracheurs de feu pour les étudier, j'en suis venu à la conclusion que leur deuxième poumon ne se remplit pas de leur gaz. Il semblerait qu'ils l'acquièrent à la naissance. Voici mes notes.
Abdul Al'Hazid
Apprenti
Premier jour:
Je me suis trouvé une belle cachette où j'ai une vue parfaite sur ses bêtes. Jusqu'à maintenant, tout est normal: les chiens crachent leur feu sur tout se qui leur fait peur ou sur leur nourriture.
Troisième jour:
Ne s'étant rien passé le deuxième jour, je n'ai pas cru utile de prendre des notes. Aujourd'hui par contre, j'ai remarqué qu'un des chiens cracheurs de feu se démarque plus que les autres en crachant du feu sur tout se qui bouge. Si ça continu ainsi pendant plus d'une semaine, cela voudra donc dire que leur gaz revient automatiquement ou que le gaz se vide très lentement.
Sixième jour:
Un idiot de demi-orque a failli faire échouer toute mon observation. Il est arrivé sur les lieux, la salive au coin de la bouche, hache en main, pour tuer les chiens. J'allais donc sortir de ma cachette pour l'arrêter quand j'ai remarqué que le chien qui crachait du feu sur tout se qui bougeait n'était plus capable de cracher du feu. Il a donc sauté sur le demi-orque pour le lacérer mais a fini mort au sol avec le ventre ouvert. Après que le demi-orque soit parti, j'ai été voir le chien et ai pu remarqué, grâce à l'ouverture que le demi-orque lui avait fait, que le sac était replié sur lui même (se qui veut donc dire qu'il était vide).
Fin des notes