Urgent
Post by Myrddin Emrys, CP - March 11, 2009 at 3:41 PM
Le surintendant veux une recherche urgente sur les chant magique on as trois jours pour la faire et il est pas assez compréhensif pour nous laisser travailler sur ce qui est vraiment important.
La correspondance fut affiché
http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?f=62&t=27642
Myrddin Emrys dit le Guetteur, Érudit de la confrérie pourpre
Post by Lenne Vespari, CP - March 11, 2009 at 3:43 PM
« Laissez moi ce cas.. »
Post by Durnik Eclatfer, Adc - March 11, 2009 at 4:10 PM
Après quelque recherche, elle ressorti le dossier.
La musique barde
Ou la partition intérieure
La partition intérieure est un outil, un peu comme un instrument de musique. Comme chaque outil, elle peut aider à faire gagner du temps, mais elle peut aussi asservir et freiner un développement.
Pour commencer, il faut regarder quelques effets ou plutôt quelques impacts que la musique peut avoir sans utiliser la moindre énergie qu’importe sa provenance.
*En effet, prenons par exemple la technique de la provocation. Cette technique musicale n’utilisera aucune énergie venant de l’artiste. Elle doit cependant être bien manipulée. Pour bien réussir, l’artiste doit faire voyager le son de son instrument dans une direction parfaite. La provocation consiste à faire voyager des ondes sonores, ou musique, qui arrivé à la première cible, importunera celle-ci pour la rendra agressive. Une mélodie et des accords avec plusieurs tentions et plusieurs sons perturbateurs seront utilisés. La mélodie sera par la suite dirigée vers une seconde cible pour que la première et la seconde cible se reconnaissent et comme à se battre croyant que la perturbation provient de chacune des cibles du barde.
*La technique de la réconciliation est une presque opposition de la provocation. Cependant, il n’y a qu’une cible ennemie, car le but de cette technique est de créer une ambiance sonore ou musicale qui calmera l’adversaire pour un certain temps évitant ainsi une attaque de ce dernier.
*La technique de désaccord a cette fois-ci aussi une seule cible, un ennemi, et a pour but de créer des ondes sonores suffisamment puissantes. Les ondes ainsi créées vont amoindrir les défenses et résistances naturelles aux attaques physique et élémentaire.
Pour la suite il faut voir la musique qui utilise l’énergie. Il ne faut pas confondre l’énergie qu’utilisent les bardes et l’énergie qu’utiliseraient les mages, sorciers et autre modeleurs d’éther. L’énergie des bardes provient directement de leur énergie vitale, la vie même qui est en eux et en toutes personnes. Ce qui oblige le barde à jauger les efforts pour ne pas s’épuiser trop rapidement ou même tomber dans l’inconscience.
Voici une description des chants et mélodies influents dans le répertoire barde. Il faut noter que chaque chanson et mélodie se doit d’être courte et comporter le moins de paroles possible afin de gagner en rapidité et en efficacité.
-
Chant de soin :
Paroles : Paeconus
Aide le système de défense du corps en accélérant le processus de guérisons. Le chant active le système afin que ce dernier concentre ses efforts au niveau des plaies physiques. Le chant lui-même ne soigne pas le corps, comme le ferait un sort de soin, mais il conditionne le corps, comme dit plus haut, à guérir. -
Chant de concentration :
Paroles : Enchantendre
Le chant de concentration fonctionne sur le même principe que le chant de soin. Par contre, le chant de concentration comme son nom l’indique influe sur la concentration de la personne qui perçoit le chant. Celle-ci va donc accélérer la capacité de réflexion du receveur. -
Musique de feu :
Paroles : Energious
La musique de feu influe sur la résistance de l’être visé. Cette musique va éveiller les résistances de l’être envers l’énergie. Les attaques de types énergiques seront donc moins efficaces sur l’être visé par la musique. -
Mélodie de Cérius :
La mélodie de Cérius est le contraire tout aussi efficace de la musique du feu. Elle va par ses vibrations réduire les défenses de type énergique de l’ennemie visé.
-
Chant du feu :
Paroles : Inflammabus
Le chant du feu influe sur la résistance de l’être visé. Cette musique va éveiller les résistances de l’être envers la chaleur. Les attaques de type chaleur ou feu seront donc moins efficaces sur l’être viser par la musique. -
Mélodie de Trisunie :
La mélodie de Trisunie est le contraire tout aussi efficace du chant du feu. Elle va par ses vibrations réduire les défenses de type chaleur ou feu de l’ennemie visé.
- Mélodie de Risu :
La mélodie de Risu est une attaque physique d’une grande puissance. Ce sont les vibrations qui endommagent le corps de l’ennemi. Un peu comme des ongles sur un tableau noir des centaines de fois amplifiée qui ne touche pas seulement les tympans, mais le corps au grand complet.
8 ) Chant Amon :
Paroles : Insulatus
Le Chant Amon influe sur la résistance de l’être visé. Cette musique va éveiller les résistances de l’être envers le froid. Les attaques de types glaciale et froide seront donc moins efficaces sur l’être viser par la musique.
- Mélodie Amon :
La mélodie d’Amon est le contraire tout aussi efficace du Chant Amon. Elle va par ses vibrations réduire les défenses de type glacial et froid de l’ennemie visé.
-
Chant de chevalier :
Paroles : Resistus
Le Chant du Chevalier influe sur la résistance de l’être visé. Cette musique va éveiller les résistances de l’être envers les attaques physiques comme les épées, haches, lances ou flèches. Les attaques de types physiques seront donc moins efficaces sur l’être viser par la musique. La peau de l’être deviendra dure comme le cuir en restant aussi souple. -
Ballade du mage :
Paroles : Mentus
La ballade du mage est un peu comme le Chant de soin, il accélère la récupération du mana comme la médiation. Le processus de récupération de mana se produit tout naturellement, mais de façon accélérée. -
Chant Spheral :
Le chant de Spheral a le même effet que le sort de désinvocation de masse, mais un peu plus large que ce dernier. Les vibrations du chant de Spheral vont briser les liens qui y a entre chaque cellule magique de la créature invoquée, ce qui aura comme effet de briser la création magique de l’invocateur.
-
Chant Prosali :
Paroles : Antidotus
Le Chant de Prosali influe sur la résistance de l’être visé. Cette musique va éveiller les résistances de l’être envers le poison. Les attaques de types poison et empoisonnement seront donc moins efficaces sur l’être viser par la musique. -
Mélodie Ygdra :
La mélodie d’Ygdra est le contraire tout aussi efficace du Chant Prosali. Elle va par ses vibrations réduire les défenses de type poison et empoisonnement de l’ennemie visé.
-
Ballade d’artiste :
Paroles : Facilitus
Aide à la concentration et la coordination des mouvements de l’artiste comme ceux du guerrier. La ballade de l‘artiste augmentera la dextérité à manipuler un instrument de musique, dans le cas du musicien, ou à manipuler une arme quelle soit une épée, une hache ou un arc, dans le cas d’un guerrier. -
Ballade de la hache :
Paroles : Fortitus
La ballade de la hache va donner confiance au guerrier durant le combat. Cette ballade va fortifier le corps de l’être visé, un courage nouveau envahira le corps du combat et augmentera la puissance de ses coups. La ballade peu donne aussi la force de continuer au paysan dans son champ ou au mineur dans sa mine qui n’a plus la force de continuer.
Pour cette section, je tiens à remercier Khazyane Hattori pour sa contribution.
Suite à l’accumulation d’information sur les chants et mélodies, je prévois lancer mes recherches vers une nouvelle méthode de lancer des sorts.
Je vais me pencher sur une possibilité d’utiliser la musique comme le font les bardes, mais cependant à la place d’utiliser l’énergie vitale, utiliser l’éther comme le font les mages sorciers et autres utilisateurs de mana.
Je veux regarder la possibilité de faire voyager les sorts d’un mage sur la musique ce qui donnerait aux sorts une plus grande étendue d’action tout dépendant du lieu. Le lieu a une influence certaine sur la circulation de la musique et du chant : une ballade ne voyagera pas aussi loin dans une forêt d’arbre feuillu que dans une forêt en hiver ou une forêt morte. La possibilité d’utiliser la musique comme moyen de vers suivre un sort cela permettrait de viser une cible que l’on ne voit pas, mais qui pourrait nous entendre.
Voici donc ma thèse et une présentation de mes prochaines recherches.
Rimostra Mirano Apprenti de la Confrérie Pourpre
Post by Lenne Vespari, CP - March 15, 2009 at 8:06 PM
« Je crois qu'il nous serait favorable d'axer notre défense sur le côté magique des chant, pour maintenir notre pouvoir juridictionnel ; il m'apparaît difficile, de toutes façons, d'affirmer qu'un chant qui manipule les énergies ambiantes pour en faire une vague offensive, n'est pas affilié à la magie.
Que quelqu'un réponde rapidement.. »
[HRP : Désolée je croyais de façon sincère pouvoir le faire, mais je n'arrive plus à rien ce mois-ci]
Post by Myrddin Emrys, CP - March 16, 2009 at 2:29 AM
Une mention "très urgent" fut mise sur le dossier
J'suis dans la même situation que lenne pour une semaine
Post by Durnik Eclatfer, Adc - March 17, 2009 at 2:32 AM
Ni connaissant pas plus sur ce sujet là, elle laissa le dossier pour la recherche, apres tout c'etait leur travail...
[hrp: Désolé, mais beaucoup de chose à regler c'est dernier temps et je vois mal mon personnage se mettre dans ça.]
Post by Almael Decimus, CP - March 22, 2009 at 8:14 PM
En dépoussièrant le bureau et le dossier retena son attention.
Elle en fit méticuleusement une copie qu'elle envoya au sieur Bolton... qui sait... peut-être en tiendra-t-il compte malgré le retard?