Décision de la Cour face à la vente de permis

Décision de la Cour face à la vente de permis

Post by Galgarad, CP - March 11, 2009 at 6:09 PM

Le magistère convoqua une petite réunion, à huit-clos, où seuls les membres influents de la Confrérie furent invités

Vous n'êtes pas sans savoir que le Garde des Sceaux a rendu récemment une décision quand au droit qu'a la Confrérie de légiférer la Magie et tout ce qui lui touche de près où de loin, selon son bon vouloir. Or, une plaine de monsieur Phydias Shaytan, de l'Association des Commerçants, a amené une décision que je qualifierais de scandaleuse sur notre vente de Permis de Magie. Il semblerait que notre vente de permis, et ce depuis.. "Le Gnome dût prendre une grande respiration pour ne pas laisser paraître sa rage.. "les 23 dernières années, était illégale puisque nous ne possédions pas de permis de commerce.. Nous sommes donc contraints à payer une amende de type B, ce qui correspond à.."Une autre pose, suivi d'une série de respirations sonores fût nécessaire.. "140% de la valeur de tous les permis vendus depuis 23 années. Nous savons tous que les temps sont durs, et que les coffres de la Confrérie ne sont pas garnis autant que nous le souhaiterions. Mais la Loi est la Loi, et nous paierons cette amende.

Toutefois, ces actions presque hérétiques ne seront pas impunies! Nous avons récemment été informé de l'ouverture d'un nouveau journal, et son aimable Scribe principal m'a abordé pour me demander de lui soumettre des dossiers que nous voudrions voir être publiés. Aussi, une demande de commentaire sur le récent jugement m'a été demandé. Voici donc ce que j'entends faire pour faire payer au Commerçants le prix de leur insolence!

Vous serez d'accord avec moi, une vente illégale n'est habituellement pas reconnue comme valide. Nous pourrions donc traduire ceci de la manière suivante : Tous les permis vendus depuis 23 ans sont illégaux, et donc non valides. La Confrérie explique cela en disant que dans son souci de respecter la Loi, elle révoque la validité de tous les permis de Magie, tous types confondus, qui auraient été vendus illégalement. De plus, vu la somme astronomique que nous devrons débourser, et tous les coûts administratifs que nous devrons débrayer pour refaire les registres, la Confrérie ne désirera pas se procurer de permis de Commerce Libre pour faire la vente de permis de Magie. Tous les magiciens, autres que les membres de l'Ordre du Soleil et ceux de la Fraternité du Chêne, seront donc hors-la-loi, et devront, s'ils veulent pratiquer, rejoindre les Guildes autorisées par la Confrérie Pourpre.

La populasse serait donc mise au fait, via le Phare de Systéria, que l'Association des Commerçants leur a fait perdre le droit de pratiquer la Magie. Ce serait là un coup d'éclat, certes, mais ce serait du même coup l'occasion rêvée de faire savoir aux Commerçants que la Confrérie ne se laissera jamais marcher sur les pieds.. Maintenant, j'attends vos commentaires."

À ces mots, les Gnome croisa les bras en scrutant l'assemblée. Il désigna du menton la première personne qui leva la main pour parler..


Post by Rimostra, cp - March 11, 2009 at 10:27 PM

Premièrement, je suis tout à fait d'accord qu'il ne faut pas laisser cette guilde de vendeur s'interposer dans notre art qu'ils ne peuvent comprendre.

Cependant, nous risquons de voir les détenteurs de permis demander un remboursement après avoir vu leurs permis déclarés invalides. Il y a certes peu d'indépendants qui pratiquent l'art de la magie.

Il faudra définir aussi les droits magiques des guildes privilégiées. Certes la Confrérie à tout les droits magiques, mais l'Ordre aura-t-elle droit seulement à la magie dite divine et la Fraternité sera-t-elle aussi contrainte à la magie druidique et bardisme uniquement?

Il faut préparer une action forte comme vous l'avez si bien dit, mais elle ne devra pas créer des conflits supplémentaires de trop grande importance.


Post by Lenne Vespari, CP - March 12, 2009 at 12:32 AM

Invité influente ? Peut-être par titre. Tout du moins, l'évaporée magistère était présente à la réunion. Probablement davantage par hasard que par formalisme, naturellement.

« Pourquoi craindre d'établir des conflits ? Utilisons l'instabilité que nos décisions peuvent créer dans la sécurité politique pour étendre notre influence et notre pouvoir.

Quel meilleur moyen de faire respecter la Confrérie Pourpre et de la faire grandir que d'utiliser ce prétexte pour forcer les gens à abandonner leur permis et à nous rejoindre tout en s'acharnant sur les contrevenants qui ne le feraient pas et donc faire la démonstration de notre force et de notre efficacité ?

Lançons-nous dans ce chaos, mais assurons-nous d'être en état de le contrôler et d'en ressortir gagnants.

..Je supporte, et même admire, votre proposition, messire Glâneduc »


Post by Myrddin Emrys, CP - March 12, 2009 at 12:58 AM

J'approuve mais il serait peut-être plus simple de faire appel...


Post by Lenne Vespari, CP - March 12, 2009 at 1:02 AM

« Aucune disposition légale ne permet appel dans un cas comme cela. Les appels sont prévus dans la lois lorsque les guildes peuvent établir des sanctions sans l'avis du tribunal ou lorsqu'il est question de peine de mort. »


Post by Galgarad, CP - March 16, 2009 at 1:27 AM

Une note fut affichée au babillard central..

Une rencontre doit avoir lieu ce soir, avec monsieur Koenzell Pandora, de l'AdC. J'invoquerai mes arguments face à la sanction et ferai en sorte d'obtenir réparation. Notre menace sera donc interrompue jusqu'à ce que la rencontre ait lieu.

Magistère Glâneduc

Était jointe à la note une copie de la correspondance envoyée à Koenzell

Le coursier fut chargé d'attendre quelques instants, pendant lesquels le Gnome rédigea une réponse, et s'en fut quérir une liste longue de plusieurs dizaines de pages..

Monsieur Pandora,

Je ne sais pas si je suis d'accord avec votre proposition de cessation de vente de permis, mais j'irai tout de même à la rencontre, ce soir, avec les autres représentants des principales factions de la ville. Sachez cependant que j'apprécie votre vouloir d'alléger les procédures judiciaires qui sont, la plupart du temps, futiles et sans intérêt.

En ce qui attrait aux relations entre nos deux guildes, je puis vous assurer que monsieur Phydias Shaytan, Négociant pour votre organisation, les a à proprement parler, détruites. Imputer une Institution comme la nôtre avec une telle amende, pour des détails juridiques ridicules et sans fondements, me laisse un goût amer. Je vous apprendrai également que quelques jours de plus avant une action comme la vôtre, et j'aurais fait révoquer TOUS les permis de magie vendus depuis ces dernières 23 années. Donc SEULS les membres de la Confrérie auraient eu le droit de pratique de la Magie, de n'importe quel type fut-elle, ainsi que l'Alchimie et l'Enchantement. Si c'est là le prix que veut faire payer l'Association à la cité, je vous encourage à continuer les procédures de monsieur Shaytan. Sachez également que la Confrérie ne courbera pas l'échine devant des représailles de ce type. L'amende sera payée, puisque la Cour le demande, mais je crains que les interactions entre nos guildes ne soient à jamais entachées par ces procédures.

En espérant régler la situation avec vous ce soir,

Comte Galgarad Glâneduc,
Magistère de la Légion Arcannique,
Pour la Confrérie Pourpre

Était jointe au document la liste complète des ventes de permis des 23 dernières années.


Post by Abdul Al'Hazid, Ind. - March 18, 2009 at 4:01 AM

Peut-être serait-il bien de mettre à exécution le plan du magistère Galgarad pour le prochain numéro du journal. D'après moi, plus tôt cela sera fait, plus vite nous verrons les conséquences.

Abdul Al'Hazid
Apprenti


Post by Conteuse Seshat - March 18, 2009 at 5:01 AM

Une note fut ajoutée au dossier, d'une main bien connue et estampillée des sceaux d'usage.

Toutes vos décisions à l'égard de l'Association, particulièrement en sa défaveur, seront entérinées par ma personne.

Résiliez les permis si vous le souhaitez, donnez des amendes à tous ceux qui pratiquent la magie, faites une requête de saisie contre l'Association pour tous les objets magiques qu'ils détiennent sans notre consentement, demandez une taxe sur la vente de potions (dont ils détiennent présomptueusement le contrôle) et saisissez leur matériel et leur laboratoire (qu'ils ont sans notre consentement et sans droit magique pour son utilisation), bref, faites les regretter cette action immonde contre la Confrérie.

Faites réagir la population systérienne entière à la cause, qu'ils se détournent de l'Association, qu'ils perdent le contrôle et la face. Sachez cependant rester dans les limites des lois, de ce qui nous est permis, mais n'oubliez jamais que le savoir que nous défendons ne peut être sacrifié à personne, pas même pour de vils dessins financiers. Qu'ils regrettent amèrement leurs actes.

Ellewëne Shandrawësse, Ancienne