Milis

Milis

Post by Bel'labress Mel'Viir - May 17, 2009 at 1:07 AM

Salbakra, AdM - rapport d'arrestation a écrit:

Effectifs présents:Salbakra, Caporal Asphaar, Sous-officier Sornaar, Consule Mel'viir
Lieu: Le coin chaud
Suspects / Criminels: Milis
Témoins: Miguel Relt
Infractions: Volonté de nécromentie, port d'arme dans la ville, insulte a des soldat superieur

Résumé détaillé:
Je me suis entrainé toute la journée, éliminant de la vermine dans les égouts, quand je prit finalement une pause au coin chaud, Domixilia et son fils Miguel m'ont invité a aller a la chasse au cimetiere. J'ai donc accepté et participer avec eux a l'exercise. De retour de la chasse nous etions au coin chaud. Miguel m'a alors demandé pour me parler en privé, je le suivit donc a l'étage ou il m'apprit qu'il avait eu des aveux d'une nécromentienne. Dans le plus heureux des hasard celle ci pénétra la taverne quelques instant apres. Quand Miguel m'avoue que c'était elle la nécromentienne, je fut surpris et décus, je n'avait malheureusement pas de clé pour l'amener en cellule, mais heureusement le caporal est entré au bon moment.

Par la suite, la faire marcher fut la strategie, disant que son livre de nécromentie était arrivé... C'est a croire qu'elle ne connaissait pas les lois, car elle nous suivit sans histoire. Rendut a destination, elle porta des accusation de menssonge sur moi et le témoins. Elle fut fouiller et ont pus trouver plusieurs réactif de nécromentie, ajouton a cela une dague pour empiré le tout. La nécromentienne fut ensuite amener en geole et enfermé. Le reste fut lesser a la consule Mel'vir

Note de fin / Sanction(s) donnée(s)

Infraction:

Port d'arme
volonté de nécromentie
Insulte au membre de l'armée
Monsieur Glademaïk,

La Confrérie vous remercie pour votre collaboration et votre dévotion pour éradiquer la menace nécromantique qui pèse sur Systéria. Le domaine de la nécromancie est en notre juridiction, il semblerait juste que nous prenions la relève. Nous tâcherons de convenir d'un rendez-vous pour effectuer un transfert.

En vous remerciant,

Bel'labress Mel'Viir au nom de la Confrérie.
Supérieurs,

Voici ce que j'ai trouvé dans le courrier général de l'Académie. J'ai pris l'initiative de répondre. Voilà néanmoins les faits.

Respectueusement,

Bel'labress Mel'Viir


Post by Galgarad, CP - May 18, 2009 at 4:50 AM

Galgarad prit en charge le dossier, lui qui avait vraisemblablement été trop occupé pour répondre dès la lecture du rapport des Mercenaires. Cet infâme malautru serait fort probablement brûlé!


Post by Galgarad, CP - May 18, 2009 at 11:29 PM

C'est un PJ, n'est-ce pas? Quelqu'un aurait ses coordonnées?


Post by Bel'labress Mel'Viir - May 19, 2009 at 5:26 PM

Oui c'est bien un joueur, cependant, je ne possède pas ses coordonnées, navrée.


Post by Ex-Lumina - May 19, 2009 at 8:31 PM

Profile de Milis


Post by Bel'labress Mel'Viir - May 20, 2009 at 6:07 PM

Une missive fut envoyée au Magistère avec une autre missive ci-jointe.
Monsieur Glâdenuc,

Le Soldat Glamedaïk souhaite connaître vos disponibilités pour le transfert de la nécromancienne aux quartiers pourpres. Puisque vous prenez le dossier, je vous joins sa missive.

Bel'labress Mel'Viir

Bel'labress Mel'Viir,

J'aimerais maintenant que la confrérie m'envoi une plage de disponibilité durant laquelle nous pourrions transférer la prisonnière.

Cordialement,
Soldat de Première Classe Glamedaïk.


Post by Bel'labress Mel'Viir - May 22, 2009 at 5:46 PM

Un rappel fut renvoyé au Magistère Glâdenuc.


Post by Galgarad, CP - May 22, 2009 at 5:56 PM

Le dossier était visiblement toujours ouvert, sur le bureau du Magistère. Cette information n'était par contre pas connue du reste de la Confrérie! Mais le Gnome renvoya une petite note le mentionnant à Bel'labress..

J'attends qu'il me réponde par PM.... Et de toutes façons, Gal va communiquer avec les Mercenaires. Le transfert sera probablement inutile.


Post by Lenne Vespari, CP - May 22, 2009 at 8:55 PM

« Confrères, nous n'avons plus le temps. Le nouveau système légal exige une efficacité accrue des guildes, où nous serons punis pour notre manque de célérité et de diligence.

Rendons simplement jugement à la face même des faits. Seulement, je vous rappelle que le port d'arme et les simples insultes sans impact réel sur une personne ou sur sa réputation ne sont plus des infractions.

Aussi tout ce qu'il reste c'est une volonté de nécromancie, et malheureusement notre loi ne prévoit pas vraiment l'infraction de tentative de nécromancie. Je doute que les gens le remarque, ceci dit, et comme elle est en prison depuis maintenant trop longtemps, je suggère le verdict suivant :

۩VERDICT۩

Dans l'affaire Confrérie Pourpre c. Milis, non-citoyenne détenue dans les geôles de l'Armée des Mercenaires, nous la déclarons coupable de :

-Infraction mineur de nécromancie

Pour avoir tenter d'obtenir des éléments essentiels à sa pratique de façon publique. Ceci dit, nous allons considérer le long temps de prison purgé par l'accusé dans l'attente de sa peine en l'allégeant.

Conclusion

Pour ces motif, la Confrérie :
-ORDONNE la libération de Milis en raison du long temps déjà passé en prison ;
-ORDONNE qu'elle se présente à la Confrérie Pourpre dans les 24 heures de sa libération, sous peine de conséquences sévères en vertu de l'outrage au tribunal ;
-ORDONNE qu'elle soit au service de la Confrérie Pourpre et qu'elle soit rééduquée pour au moins une année (1 mois IRL).

Je publierai le verdict au greffe du tribunal la prochaine lune si personne ne s'y est opposé. »


Post by Conteuse Seshat - May 22, 2009 at 10:05 PM

Sans autre commentaire, on pouvait retrouver une notice d'approbation de l'Ancienne.


Post by Galgarad, CP - May 22, 2009 at 11:00 PM

Galgarad fit donc rappeler le coursier qui devait aller porter la lettre aux Mercenaires.........

Soldat Glamedaïk,

Étant donné les difficulté d'horaire inhérentes au transfert de la suspecte, je propose d'interroger la prisonnière directement dans vos geôles. J'ai eu trop de fois affaire à ces chiens pour savoir que des taupes dans nos organisations respectives laisseront passer de l'information et organiseront un raid pour la libérer lors du transfert. Je considère sérieusement l'option de la brûler vive dans vos locaux. C'est pourquoi j'attendrai encore quelques instants, le temps de maturer ma réflexion, avant de passer à l'acte.

Bien à vous,

Magistère Glâneduc


Post by Conteuse Seshat - May 23, 2009 at 1:46 AM

Une seconde note fut rattachée, un peu plus élaborée.

Magistère Glâneduc,

N'oubliez point que nous ne pouvons voir une telle correspondance. À la mise d'une volonté de faire brûler vif un détenu, il serait bien, à tout le moins, de pouvoir accéder à la correspondance au préalable afin de permettre une étude du dossier sous tous ses angles. Les décisions, bien que difficiles, se prennent encore sous consultation d'au moins un minimum de Confrères et de Consoeurs, c'est-à-dire, au minimal, le Conseil Pourpre.

Sinon, pour en revenir au cas qui nous intéresse, la Magistère Vespari exprime bien le contexte dans lequel nous évoluons : dans un premier temps, il n'y a pas réellement de lois formelles sur l'intention de nécromagie ; simplement des effets à l'égard de la possession d'objets nécrotiques, qui sont d'une faible ordre. Qui plus est, même avec des nécromants confirmés, des saisies totales des biens nécrotiques et des amendes ont pu être décernées, mais les mises à mort sont loin d'être monnaie courante, et ne sont pas mentionnées dans les cas de première offense dans tous les précédents Codex Pourpres que je puis me rappeler, sauf mon erreur.

Il est évident aussi, cependant, qu'il nous faudra être aux aguets avec cette personne. Tout écart de conduite devra être sévèrement puni. Tâchons simplement de réserver les châtiments extrêmes aux cas extrêmes.

E.S.


Post by Galgarad, CP - May 23, 2009 at 2:50 AM

Vénérée Ancienne,

Sachez en premier lieux que je n'ai pas agi en désobéissant volontairement aux codex interne, mais plutôt par expérience passée. Je mentionnerai en premier lieu que vous m'avez toujours donné une très grande liberté d'action, et que la très grande majorité, sinon toutes mes décisions furent toujours entérinées par vous. Je m'attendais donc à la même chose, dans ce dossier.

Deuxièmement, en ce qui attrait au dossier, sachez que cette missive se voulait plus un avertissement qu'autre chose. Je n'aurais jamais procédé à la mise à mort d'une personne sans être d'abord certain de ses intentions malveillantes. De plus, après avoir tenté plusieurs fois de me servir de ces chiens comme source d'information, je redoute plus que tout d'avoir à en évacuer un d'une prison et passant par les voies de communications classiques. Les êtres noirs ont des tentacules dans toutes les sphères de toutes les guildes, et dones des fuites sont monnaie courante. J'aurais donc investigué personnellement auprès de ce suspect. Et ma décision aurait été prise par la suite.

Troisièmement, je ne crois pas avoir à vous rappeler la nature sournoise et incroyablement sombre de la nécromancie. Plusieurs de nos membres, en voulant l'étudier, y ont succombé. Donc même un esprit très bien entrainé et dirigé vers le bien pourra tomber dans le piège de l'Art Noir. Ce qui m'apporte à penser que cette personne, ayant fait la demande explicite d'ouvrage pour sa pratique, en plus d'avoir eu en sa possession des réactifs nécromantiques, aurait très probablement procédé à la pratique, aurait sombré dans l'illégalité et aurait été attrapée par la Légion. La garder en détention aurait simplement facilité les choses.

Quatrièmement, pour l'aspect juridique de la chose, je crois très sincèrement que les lois que nous avons ébauchées sont de loin trop permissives. Entendons nous bien : aucune personne usant de nécromancie ne le fait à la légère. Le prix à payer est trop grand. Donc, les notions de première offense et autres règles semblables sont à mon avis complètement inappropriées et favorisent la pratique de l'Art, tant les amendes et mesures disciplinaires sont faibles. Je crois sincèrement que de profaner le royaume des Morts et de rappeler des âmes à la vie pour servir son propre dessein sont des crimes passibles de la peine de mort, à la première offense. Que la Confrérie démontre son sérieux dans cette lutte à finir contre la Nécromancie et se dote d'outils juridiques et pratiques qui lui soient vraiment utiles.

Telle est ma pensée, Vénérée Ancienne. J'ose croire qu'elle n'est pas mauvaise.

Bien à vous,

Magistère Glâneduc


Post by Lenne Vespari, CP - May 23, 2009 at 5:57 AM

« Je comprends vos préoccupations, seulement je tiens à dire qu'il y a un appel automatique au Tribunal impérial pour toutes les condamnations à mort, et que celui-ci y évalue la légalité de l'action.

Nous avons ici une infraction pour lequel nous avons clairement la mens rea, soit l'intention coupable, mais dénuée d'actus reus, soit de gestes coupables.

Sans la réunion de ces deux concepts, il n'y a pas d'infraction et le tribunal impérial l'acquittera. Je suis bien placée pour le dire.

Mieux vaut se contenter d'une peine à demi satisfaisante que de rien du tout. »


Post by Conteuse Seshat - May 23, 2009 at 7:11 AM

Une autre note fut glissée :

Je crois que, dans ce cas-ci, la Magistère Vespari résume bien la situation. Le législatif systérien n'est cependant point ma force, et là-dessus, je dois reposer sur son expérience de Juge.

Cependant, je conserve tout ma foi en vos capacités, Magistère Glâneduc. Vos opinions pèsent dans la balance, et vos actions et pensées seront toujours considérées. J'ai bien pris note de votre ajout au sujet de nos lois et de ce que vous pensez de notre système. La question mérite de se poser :

Oui, nos lois sont probablement trop permissives. Cependant, plusieurs générations de Magistères et de juristes ont passé sur ces lois, dont à ma mémoire, le Magistère El'Idhrin, sa femme, la Consoeur Elyanne El'Idhrin, les consoeurs et confrères T'Sera, Shal'haen, Maërn, Recaedre.... et ce dernier n'avait pas l'habitude des poignes molles. Pourtant, d'aucuns, mêmes les plus récents changements effectués par des confrères et consoeurs toujours en place, n'ont pris la décision d'augmenter de manière significative ces dispositions.

La question à se poser est alors : pourquoi la Confrérie affiche une mansuétude au travers de ces textes de lois? Devrait-elle se montrer plus intransigeante, ou continuer dans la même voie? Dans la voie de la connaissance et du savoir, qu'est-ce qui est le plus profitable pour la communauté vis-à-vis de ces délinquants? La mort, ou apprendre de ces écarts pour chercher les raisons? Ces gens peuvent-t-ils devenir de fabuleux lutteurs contre ces maux, sachant mieux que quiconque les processus mentaux qui interviennent dans ces choix, certes, douteux, mais existants? La rééducation est-elle possible, ou sont-ils tous condamnés? Devrait-on prévoir des peines plus sévères, ou penser à de nouvelles peines qui pourraient démontrer leur utilité pour l'ensemble de la Confrérie?

Si la majorité de nos confrères et consoeurs désirent que notre "justice", pour l'appeler ainsi, soit plus sévère, que la question soit étudiée. Il ne faudra cependant pas oublier la différence entre ce qui est légal et ce qui est juste, qui sont des dispositions différentes, et que des précédents existent et que nous pouvons apprendre de ces derniers. L'Ancien D'Aristos avait gardé, sous sa protection, la Magistère Aumenia, malgré des accusations de nécromancie confirmées. Avait-il raison? A-t-il su en soutirer un avantage considérable pour l'avancée de la Confrérie, sans risquer d'autres Confrères et Consoeurs? Le cas Merchei Draconis est-il resté en mémoire? Pourquoi les évasions passées ont-elles pu arriver?

Le questionnement se pose, et demeure. Vouloir évoluer, c'est aussi devoir s'interroger sur les facettes du passé, du présent, et de l'avenir que l'on projette.

D'aucunes pensées ne sont foncièrement mauvaises ; elles se doivent d'être étudiées, et permettent, par leur analyse, de passer les barrières vers d'autres contrées du savoir.

E.S.


Post by Galgarad, CP - May 25, 2009 at 2:03 AM

Le petit Magistère fit rajouter une autre note au dossier. Il ne serait vraisemblablement pas aussi docile qu'à l'accoutumée!

Vénérée Ancienne,

Les points que vous m'apportez sont pour la plupart intéressants, mais ne m'ont malheureusement pas convaincus. Est-ce que le fait de suivre les mêmes règles que mes prédécesseurs fait de moi un Gnome bon? Je ne le crois pas. Et aussi grande leur réputation fut-elle, rien dans le fait d'avoir accompli de grandes, de très grandes choses pour la Confrérie n'assure que tous leurs choix furent les bons.

Quant au fait d'avoir gardé une nécromancienne confirmée dans la Confrérie, je me permettrai de critiquer ouvertement et furieusement cette décision de l'Ancien d'Aristos. Encore une fois, je crois être capable de penser de manière correcte et autonome par moi-même, et donc je ne pourrai pas me fier sur la position d'Ancien de cet homme pour valider sa décision. Je crois encore que ce fut une très malheureuse chose que d'avoir consciemment gardé une pratiquante de l'Art interdit dans nos murs. Est-ce que de tenter de rééduquer ces chiens est une bonne idée? Je ne le crois personnellement pas. Si vous désirez le tenter, ou mandater des gens pour le faire, je ne vous en tiendrai pas rigueur, car je verrai derrière le geste une tentative d'agrandir le pouvoir de la Confrérie. Mais est-ce que je crois en vos chances de succès pour rééduquer, et même munir la Confrérie d'une taupe pour les pratiquants de Nécromancie? Aucunement. Il reste d'ailleurs encore à être prouvé qu'une personne, aussi puissante et lucide soit-elle, puisse étudier la Nécromancie sans y tomber comme un vulgaire pantin du mal et du même coup courrir à sa perte.

Je vous le répète, j'ai tenté d'étudier ces bêtes, et non pas l'acte, moi-même. Avec l'aide de plusieurs personnes également, aidé de Mercenaires et de Légionnaires des plus puissants. Et rendus au lieu de Culte, ces êtres ont toujours su faire déverser sur nos troupes des amoncellements de Morts incroyablement nombreux, et ont donc forcé notre retraite. Je ne crois pas qu'aucun de ces êtres ne renonce à l'appât de l'Immortalité pour rejoindre la Confrérie et lutter contre l'Art qu'il pratiquait encore hier. Il faudra trouver de meilleurs argument ou faits pour me prouver le contraire.

Mais je respecterai la Confrérie et sa ligne de pensée. J'ai prêté Serment, et je le respecterai. Mais ma pensée profonde vous a été livrée.

Bien à vous,

Magistère Glâneduc


Post by Conteuse Seshat - May 25, 2009 at 2:11 AM

Une simple note fut ajoutée :

Je n'ai pourtant pas fermé la porte au changement, simplement dit qu'une réflexion devrait se tenir à ce sujet, si jamais un tel changement est acceptable par une majorité de Confrères et Consoeurs.

À vous de voir si vous désirez que l'on entreprenne cette réflexion tous ensemble, dans l'intérêt de la Confrérie et de la protection des citoyens Systériens, en gardant nos buts clairement en tête.

Si oui, que cette révision se commence au plus tôt.

E.S.


Post by Durnik Eclatfer, Adc - May 25, 2009 at 4:55 PM

Une missive était envoyé au magistères et à l'ancienne.

A qui de droit,

Il faudrait clarifier cette affaire, car j'ai eu récemment des propos tout particulièrement concernant Miguel Relt. Selon c'est dire c'est lui qui aurait aidé la nécromancienne à avoir les ingrédients sombres, ainsi qu'un futur livre pour celle-ci.

Selon moi, nous devrions aussi surveiller ce Relt, qui soit disant voulait enfermer de lui-même la nécromancienne, alors que nous sommes plus à même de le faire ou une autre institution martiale.

Minassi, Navarque pourpre.