Forum de discussion sur la Nécromancie.. ouvert à tous!

Forum de discussion sur la Nécromancie.. ouvert à tous!

Post by Galgarad, CP - May 26, 2009 at 1:34 AM

Le petit Magistère, après en avoir longuement discuté avec l'Ancienne par voix de communiqué, décida enfin de rouvrir le débat. Cette fois-ci, les gens intéressés s'étaient rassemblés dans un local d'une taille appréciable de l'Académie. La discussion serait animée par Galgarad, ce dernier en étant l'instigateur, mais tous auraient droit de parole. Un vote final aurait finalement lieu, suite à la discussion, et la majorité l'emporterait. Mais quels étaient donc les points qui seraient apportés? À l'heure exacte prévue, les portes furent fermées et le petit Gnome fit son introduction..

J'ai prêté Serment à la Confrérie Pourpre il y a de cela plusieurs années. Ce faisant, je me suis engagé verbalement à lutter contre la Nécromancie de toutes mes forces. Je fus maintes fois dérangé dans ma lutte par des évènements d'une importance significative pour la cité, et je dus donc y porter toute mon attention. Mais alors que rien ne venait déranger mes projets, j'ai du me buter sur le mur des Lois. Autant Pourpres que Systériennes. Mes amis, il appert que la Confrérie, à moins de plusieurs récidives prouvées et condamnées par le Tribunal, n'a pas le droit d'exécuter les Nécromanciens. Nous n'avons même aucune règlementation précise sur la sévérité des châtiments que nous réservons à ces chiens, selon leurs actes. Dans le cas qui nous intéresse, soit celui que je vous ai mentionné, certains de nos Confrères sont d'avis que la punition d'emprisonnement, d'à peine plus d'un cycle, fut suffisante.

Or, je m'oppose fortement à cet avis! Je suis de ceux qui croient que la Nécromancie est un Art qui souille l'âme, de sa superficie à ses méandres les plus profonds. Je crois donc fermement que toute personne qui pratique la Nécromancie se verra immédiatement et irréversiblement entaché. J'irai même jusqu'à dire que toutes les personnes qui pratiquent cet Art en mourront, ou paradoxalement, seront transformées en Liche. Dans l'un ou l'autre des cas, la finalité n'est pas bonne. Donc est-ce que je suis pour que l'on tolère un certain écart de conduite pour ces fervents des Dieux Sombres? Aucunement. Est-ce que je crois que ces gens sont possiblement rééduquables? Absolument pas. Est-il possible de faire qu'un Nécromancien confirmé puisse un jour travailler pour nous et lutter contre ce fléau? Je suis certain que non. Et est-ce que je crois, surtout, que la Confrérie gagne à mieux comprendre les phénomènes qui l'entourent? En théorie, peut-être. Mais je suis persuadé que le risque d'y succomber, comme d'autres avant nous l'ont fait, est trop grand.

Je serais donc pour un durcissement unilatéral des lois touchant à la pratique ou à l'intention de pratique de Nécromancie. Trop de gens ont péri par cet Art pour laisser une chance à ces monstres de revenir dans le droit chemin. Ils finiront mort, de toutes façons. Aussi bien les encadrer dans leur démarches, ou à tout le moins à les enfermer à perpétuité! Est-ce que l'Empire pardonne une intention de Meurtre? Je ne crois pas. Est-ce que l'Empire pardonne le meutre? Encore moins! Rejoignons donc la logique et durcissons nos lois!"

Suite à son discours, plutôt enflammé, le Gnome vint s'asseoir parmis les siens. Il parcourut la salle du regard, à l'affut du premier interlocuteur...


Post by Durnik Eclatfer, Adc - May 26, 2009 at 7:23 PM

Affichant un faible sourire, elle fut contente que le magistère relève cette affaire.

Ma position sera comme celle du magistère.

Tout légionnaire, voir confrères qui ont assisté à une chasse de nécromancien, sais que quand le mal est fait, il est fait et qu'il est impossible pour la personne ayant touché le pouvoir sombre de revenir en arrière. Ils garderont la soif de pouvoir, d'en avoir toujours plus et ferons n'importe quoi, même si leur vie en dépende.

Quant à la retenu de ceux-ci en geôle Pourpre indéfiniment cela viendrait impossible, nous manquons de place rien au niveau de l'enfermement et nous avons autre chose à faire que te posté indéfiniment des légionnaires pour garder des cellules ou croupissent des personnes pareilles.

Que la sanction soit dévoilée a tous, que quand il y aura tentative de nécromancie que se sois de la simple envie de le faire (avoir tout pour le faire) et la pratique, cela doit se finir par le bucher! Ils sont conscients de leur choix (des vies à prendre ne se prennent pas à la légère), et pourrons regarder plus aux risques à encourir s'ils se font avoir.


Post by Bel'labress Mel'Viir - May 26, 2009 at 7:40 PM

*Bel'labress se leva et expliqua simplement son point de vue, sans l'intérêt d'expliquer et d'argumenter davantage. *

-Messieurs, Mesdames, la nécromancie est, certes, un art noir à éradiquer, à supprimer. Cependant, des méthodes aussi radicales demeurent bestiales et barbares. Aussi, faut-il ajouter que dans certains États, tel Udossta, l'art noir est toléré. Un non-citoyen qui arrive par bateau en Systéria et qui ignore toutes les règles est défavorisé. Il est de son devoir de lire les livres de lois et de s'informer, j'en conçois. Néanmoins, la nécromancienne qui fut arrêtée devrait pouvoir profiter d'une chance de se rattraper. Peut-être faudrait-il chercher à connaître ses motivations. Si elle exprime le désir de changer, l'inciter à étudier le codex de la Confrérie et les conséquences qui sont rattachées à la nécromancie serait un moyen de la sensibiliser. Il n'est pas trop tard, selon moi, pour qu'elle change de vocation et qu'elle redirige son choix vers les arcanes. L'homme est un être parsemé de surprises et surtout, il est changeant. Peut-être est-il temps de revoir nos façons de punir. Certains degrés devraient être tolérés, c'est-à-dire, ne pas être amené dans l'immédiat à la peine de mort. Cela reste un point de vue tout à fait personnel.


Post by Acturus Polymaro, Mort - May 26, 2009 at 7:51 PM

Avec une attitude fougueuse, Galius prit parole après les mots de sa consoeur pour faire de la démagogie en somme!

Oui! Brulons les tous ces nécromanciens! Je n’arrive pas à croire que nous les gardons indéfiniment dans leur cellule! Nous devrions les exécutés dès leurs crime s’il le faut! Et pour ceux que l’on prend à vouloir faire de la nécromancie, des peines sévères devront être prises.

C’est maintenant avec une attitude fougueuse et hargneuse qu’il poursuit son discours enflammé, comme si cela venait le toucher personnellement

Qu’on les marque au fer rouge afin qu’ils soient toujours conscient du choix qu’ils font. S’ils choisisse la nécromancie, ils auront choisit en pleine connaissance de cause leur mort sur le bûcher afin que Thaar purifie leur âme!

Alors qu’il s’emballait encore plus, un confère le tira légèrement la cape afin de lui faire savoir de se calmé un peu. D’un hochement ferme de la tête, il signifiait qu’il avait déterminé sa démagogie et se rassis alors que ses deux marques des dieux sombres au visage donnait un air lugubre à son air très sérieux et colérique.

Théoriquement, ce poste serait avant Bel'raress... je l'ai écris pendant qu'elle avait posté dans le sien dans l'optique de ma consoeur. Juste en prendre note s.v.p. ^^


Post by Gédéon Rirac, CP - May 26, 2009 at 9:55 PM

Le Chercheur prit la parole à son tour.

"J'ai déjà pu voir de quoi ils sont capables.
Ces nécromanciens ne sont plus des humains mais des êtres qui se sont transformés en animal à force d'utiliser la magie sombre.
Ils ne pensent plus qu'à faire du mal, et pour la plupart ne s'en rendent même pas compte.
De plus ils sont capables des atrocités les plus tordues pour arriver à leurs fins.

Ainsi, je pense qu'il faut éradiquer ces parasites, purifions les par les flammes."

C'est sur un ton très calme et déterminé que Gédéon finit sa phrase.