Cristal magique

Cristal magique

Post by Acturus Polymaro, Mort - May 30, 2009 at 12:14 AM

Un rapport avait été envoyé au supérieur de la section cherche de la Conférie Pourpre. L’écriture était tout à fait lisible mais peut-être trop avec un style religieux trop prenant

Personne présente : Apprenti Galius Thormir et Apprenti Adbul

Contexte :

J’ai rencontré l’apprenti Adbul non loin du coin chaud. Il m’a fait savoir qu’il avait découvert un cristal magie non loin du cimetière au nord de la ville. Par curiosité et devoir de le voir des mes propres yeux, j’ai décidé d’accompagner l’apprenti. Une fois sur place nous avons pu constater l’aura magique très fort. J’ai pris précaution d’engendrer un sort de protection avant de m’approcher du cristal. J’ai malheureusement sous évalué sa puissance magique et en moins d’une seconde j’ai été téléporté dans le nord de Systéria. Je crois que mon confrère s’est fait prendre lui aussi, car il m’a rejoint très peu de temps après.

Nous avons retrouvé notre chemin sans encombre majeur. Néanmoins, j’avais le devoir d’aviser mes confrères à la recherche pour qu’il se penche sur ce cas si ce n’est déjà fait. Je suis tout à fait à votre disposition si vous avez besoin d’aller à l’endroit ou se trouve ce cristal magique.

Fin du Rapport

Galius Thormir, Apprenti de la Confrérie Pourpre


Post by Abdul Al'Hazid, Ind. - May 30, 2009 at 1:03 AM

*Quant à Abdul, il envoya directement un mot à son supérieur directe, c'est-à-dire, son maître Myrddin. *

Myrddin,

J'ai trouvé un cristal magique hors de la ville. Je n'ai pas approché du cristal, attendant d'être au moins accompagné. En revenant en ville, j'ai rencontré notre confrère Galius. Malgré les rumeurs que j'avais entendu à son propos, je lui ai demandé de m'accompagner pour examiner le cristal et avoir en même temps son point de vue. En regardant de plus près, il s'est avéré que Galius fut téléporté dans le nord de Systéria et il fut pareil avec moi-même peu de temps après.
Pour l'instant, malgré que ce ne soit pas de mon devoir de conseiller des supérieurs, il serait peut-être judicieux de boucler la zone pour empêcher que des gens ne s'approche du cristal. Cela peut s'avérer dangereux et nous ne savons absolument rien de se cristal pour l'instant, à moins qu'un dossier ne soit déjà ouvert.

Abdul Al'Hazid


Post by Myrddin Emrys, CP - May 30, 2009 at 5:55 AM

Donner moi une description plus exacte de l'endroit ou il se situe et j'irai voir par moi même

Myrddin Emrys Dit le Guetteur, Érudit de la confrérie pourpre


Post by Rimostra, cp - May 30, 2009 at 6:28 AM

Rimostra qui avait l'habitude avec tout sorte de critaux, rajouta une note au dossier.

Je propose de m'occuper de ce dossier. J'ai une bonne connaissance des cristaux de loin comme de proche.

S'il s'avère dangereux je trouverais une méthode pour le détruire comme le dernière et s'il ne l'ait pas, une méthode pour le transférer sans risque.

Rimostra Mirano Érudit Pourpre


Post by Abdul Al'Hazid, Ind. - May 30, 2009 at 8:12 PM

Il se trouve au nord de la ville près du cimetierre. Il est difficile de dire l'endroit exacte puisqu'il se trouve en plein dans les bois. Si personne n'y voit d'inconvénient, j'aimerais l'étudier avec Rimostra puisqu'il se porte volontaire pour s'occuper du dossier.


Post by Rimostra, cp - June 2, 2009 at 2:33 AM

Après une courte analyse et quelque recherche, j'ai retrouvé dans les archives quelques notes sur ce cristal. Il s'agit d'un cristal qui serait là depuis bien longtemps, mais qui serait tombé oublier du faite que sa puissance magique aurait été totalement épuisée.

Cependant, le cristal a retrouvé quelque peu de son énergie, car il a réussi à téléporter quelques êtres vivant loin de lui.

Sur ce, je vous laisse Abdul Al'Hazid le soin de trouver si une utilisation intéressante de ce cristal est encore possible pour la confrérie.

Rimostra Mirano Érudit


Post by Abdul Al'Hazid, Ind. - June 5, 2009 at 6:08 AM

Je ne vois absolument pas se que se cristal pourrait nous emmener de bon sauf le fait de téléporter je ne sais où.
Quant à le déplacer, peut-être que je me trompe mais je crois qu'il deviendrait instable et on ne sait pas se qui pourrait arriver par la suite.
Je pense que le mieux est le laisser là ou il est avec une simple marque avisant ceux qui s'aventure près de lui de ses effets.

Abdul Al'Hazid