Enquête importante
Post by Acturus Polymaro, Mort - June 9, 2009 at 2:26 AM
Un important rapport avait été déposé sur le bureau du magistère. Le mot PRIORITÉ avait été indiqué sur celui-ci.
Nous venons, assurément de découvrir une organisation secrète de l’ombre. À ce que j’ai peu comprendre c’était un clan en préparation joignant assassin et nécromancien.
Le tout début alors que l’on me rapport que le demi-orque mercenaire thor à en sa possession deux parchemins de nécromancien en plus de nombreux réactif. Les deux personnes à l’avoir dénoncer sont Madame Segal, membre de la Fraternité du chêne et Monsieur Garibald Adalard de la même guilde.
Moi et mon confrère Rimostra, nous avons donc arrêté le mercenaire et nous l’avons amené en cellule pour interrogation. La raison pour laquelle il disait avoir en possession les parchemins était dans le but des les brûler en plus des réactifs afin d’en faire des potions. Sceptique, j’ai poussé encore plus loin l’intérrogation et nous avons appris que Thor possédait une cachette dans le sous-sol de l’auberge de l’Indépendance.
Monsieur Rimostra à garder sur lui les pièces nécromanes comme preuves et moi tout les effets que portait Thor sur lui au moment de l’arrestation. Étonnement, Thor a été très coopératif. Nous avons donc décidé d’aller fouiller le sous-sol de l’auberge en question en compagnie de Thor. Étant donner qu’il possédait des substances de nécromancien et plus de deux parchemins, l’affaire était donc de l’expertise de la Confrérie. Entre-temps, je suis retourné à la rencontre de Dame Segal pour avoir plus d’information, alors que mon confrère Rimostra se dirigeait vers l’auberge. Madame Segal, pour m’expliquer le tout m’a amener moi aussi au repère.
Une fois arrivé sur les lieux, le suspect Thor, mon confrère Rimostra, le mercenaire Victor Frencheck, Dame Segal et moi-même étaient présent. En fouillant l’endroit, il s’agissait d’une importante plaque d’arme, d’armement d’entraînement, des vêtements de déguisement et plusieurs meubles. Il s’agissant, sans aucun doute, d’un repère d’un regroupement. Au fil de la recherche, Madame Segal à fait allusion que son fil, Miguel Relt avait un lien dans toute cette histoire.
Entre-temps, le demi-orque Thor a été conduit dans les prisons des mercenaires, les preuves étant trop accablante. J’ai demandé à ce que conjointement, des mercenaires et des légionnaires condamnent l’accès. Sur le chemin du retour j’ai rencontré monsieur Relt. Je l’ai donc semé de me suivre pour interrogatoire. Avec l’accord de ses parents, visiblement choqué par toute l’histoire, je l’ai apporté à l’académie. Il semble que Miguel Relt était non pas un membre de l’organisation, mais un proche du regroupement. Avec difficulté, il a avoué tout ce qu’il savait. J’ai pris en note les noms des personnes concernées de ce groupuscule. Il s’agissait bien d’un groupe d’assasin et de nécromancien qui avait pour but de « rendre justice » au pauvre en faisant du tord au personne plus fortuné. De plus, toujours selon l’avoueux de monsieur Relt, leur prochaine cible était monsieur Phydias de l’Asssociation des Commerçants pour les amandes qu’il leur a fait subir. Dois-je rappeler que Thor à perdu sa maison récemment?
Le mercenaire et demi-oque Thor, le chef de ce clan selon Miguel
Le mercenaire Ermanil Argon
Monsieur Clevis
Et notre confrère Sondista.
J’ai ordonné à monsieur Miguel Relt de retourner chez ses parents et d’y rester pour sa propre sécurité. J’ai demandé à ce que l’on envoie un Légionnaire à sa demeure pour assurez sa sécurité.
Alors que je m’apprêtais à écrire se rapport, on est venu me prévenir que Monsieur Ermamil se trouvait au coin chaud. Je me suis donc dirigé promptement là bas pour faire interrogatoire. Avec l’aide du Soldat de première Classe Victor Frencheck nous avons procéder à une questionnement. La recrue nie tout et ne semble pas être au courant. Nous l’avons donc mis, provisoirement, en prison des mercenaires le temps de poursuivre l’enquête. Malheureusement, si nous n’avons pas de preuve d’ici deux jours autre que les avœux de monsieur Relt, nous devrons les relâcher.
Par la suite, monsieur Relt, lui-même est venu porter les deux autres suspects à la caserne des mercenaires, c’est-à-dire Monsieur Clevis et notre confrère Sondista. Encore une fois, ils nient tout et semble confus. Nous avons donc décider de les mettre eux aussi en prison provisoirement. Le Soldat de Première Classe Victor Frencheck s’en est chargé. Pendant ce temps, Monsieur Adalard de la Fraternité du Chêne est venu m’Avertir que la demi-elfe Illivara ainsi qu’une personne personne (j’ai certain doute qu’il s’agit de la même personne qui m’a voler les clefs) était en train de vider les lieux à l’aide d’un cheval de trait. Alors que nous nous y somme rendu rapidement. La presque totalité des coffres étaient vide et les « complices » avait quitter les lieux.
Après ces événements, j’ai donc décidé d’entreprendre l’écriture de ce compte rendu. Je compte en faire une copie à l’armée des mercenaires afin que l’on puisse travailler de paire avec eux et ainsi contribuer à la Concorde.
Fin du rapport de Galius Thormir, Adepte de la Confrérie Pourpre.
Post by Acturus Polymaro, Mort - June 9, 2009 at 2:50 AM
Une courte lettre était envoyez au magistère encore une fois de la part de Galius
Aux hautes instances de la Conférie Pourpre.
Je demande un mandat d'arresatation pour mettre sous clef Madame Illivara. Elle est clairement complice de l'organisation après avoir vidé les lieux selon le témoignage de monsieur Adalard.
Merci de votre compréhension.
Sincèrement
Galius Thormir
Post by Lenne Vespari, CP - June 9, 2009 at 3:31 AM
« Messire Thormir, aussi important tout ceci puisse-t-il sembler, rappelez-vous seulement que le simple témoignage de Miguel Relt ne pourra entraîner aucune condamnation. En effet, je pense que personne n'est moins crédible que cet homme. D'ailleurs, faites retirer le légionnaire qui le protège ; il est au moins aussi coupable que ceux qu'il dénonce maintenant, mais cherche clairement à s'en sauver. Nous n'aurons peut-être pas les preuves pour poursuivre nos démarches, mais les loups savent se dévorer entre eux.
Il me faut davantage pour pouvoir condamner quiconque.
Pour le cas de Thor, nous savons tous qu'il n'est pas nécromancien, mais seulement un aventurier qui ramasse tout ce qu'il trouve. Quelle serait la sanction appropriée selon vos avis ? »
Post by Acturus Polymaro, Mort - June 9, 2009 at 4:21 AM
Et le débat était lancé? Galius répliqua de la sorte
Madame Vespari, je suis d'avis que le témoignage de monsieur Relt n'est pas une source sûr. C'est pourquoi j'ai demander aux mercenaires de relâcher les prisionniers après les deux jours, soit un emprisonnement raisonnable alors qu'ils sont suspect de complot et d'organisation criminelle. Je poursuis toujours l'enquête. Neanmoins, j'ai de gros doute que monsieur Relt ait inventé toute cette histoire pour mettre en prison ses amis, en particulier Thor avec lequel il partageait un lien d'amitié.
Par ailleurs, le fait que la demi-efle Illivara est vidé les lieux à l'aide d'un cheval de trait avec une petite personne me parait très suspects. Peut-être y'avait-il des cachettes que nous n'avions pas trouver et voilà qu'ils sont partis avec des éléments compremettant.
Finalement, pour ce qui est du demi-orque, il était conscient d'avoir sur lui des articles de nécromancie et je crois que la lois est assez clair à ce sujet! De ce fait, il devra faire face à des accusation de possession d'article de nécromancie. Si le jeune Relt dit vrai, il va de soit que les conséquence pourront être plus grave. Pour le moment, je propose qu'il soit examiné afin de voir s'il ne pratique réellement pas le nécromancie. Je vous rappel, qu'il y'a peu de temps, il pratiquait de la magie arcanique.
Monsieur le sous-Officier Stornaar a pris en charge les prisionniers. De ce fait, je n'ai plus de contrôle sur leur libération alors que j'ai demander leur libération d'ici deux jours si les choses n'avancent pas.
Je continu d'enquêter et je trouverai les indices pour condamner ces hérétiques!
Post by Galgarad, CP - June 9, 2009 at 4:43 AM
- "Eh bien voila!
Thor a encore une fois prouvé son imbécilité en se baladant avec des articles de Nécromancie. Ce damné orc m'avait pourtant semblé plus alerte, moins niais et surtout plus fiable. Mais cette enquête démontre encore une fois le contraire.
Je me fiche des autres coupables. Comme l'a mentionné la Magistère Vespari, nous n'avons rien sur eux, sinon un témoignage d'un homme moins crédible que la Gazette des citoyens. Mais Thor s'est effectivement reconnu coupable de possession de matériel de Nécromancie, et cela est immédiatement coupable d'amende. Je citerai également que le prévenu a eu de nombreux démêlés avec la Confrérie et moi-même. Et comme il n'en est pas à sa première offence, je suis pour lui retirer tout droit de pratique de magie. Et ce, à vie! Cet idiot a trop souvent montré sa valeur, et une nullité pareille ne saurait être un manipulateur d'éther sous ma gouverne!"
Post by Acturus Polymaro, Mort - June 9, 2009 at 8:55 AM
Une autre preuve avait été ajouté au dossier. Il s'agissait là d'une lettre de menace que le commerçant avait reçu peu de temps après avoir fait les saisies de maison. Cela dans un sens, augmentait la crédibilité du jeune Relt.
Phydias Shaytan,
Vos actes immoraux ne sont pas passés inaperçu. Vous êtes allé trop loin. Ce que vous faites ne nous plais pas. Nous sommes les défendeurs du bas peuple, et voler ainsi la maison de pauvres gens EN PLUS de leur coller une amende impayable est tout simplement intolérable. Cela fait déjà trop de victimes qui ont subis votre courroux. Faites attention... Si vous continuez à nous déplaire ainsi, votre vie pourrait être en danger...
La loi n'est pas là pour vous diriger, elle n'est pas un couloir à sens unique, elle est plutôt un chemin aux multitudes voies possibles. La loi est là pour vous conseiller d'aller dans une direction, non vous y obliger. Voilà ce que vous, riches et dirigeants, avez oublié...
Le chaos vous surveille...
Post by Rimostra, cp - June 9, 2009 at 6:24 PM
Voici une liste des objets confisqués au moment même de l'inspection des lieux.
Deux ensembles d'horlogerie, ceux-ci servent à la création de golem mécanique.
17 potions de poison mineures
3 ectoplasmes
Réactif nécroman:
34 fonte brute
30 fiole de sang
27 écaille de serpent
33 aile de chauve-souris
21 cendre volcanique
Post by Acturus Polymaro, Mort - June 9, 2009 at 11:11 PM
Le témoignage de Madame Segal avait été ajouté au dossier alors que celle-ci l'avait envoyé par missive
J'étais sur mon ostard en moyenne ville, rien de bien palpitant. C'est alors que je croisai Miguel qui à vive allure passa près de me bousculer, mais il s'arrêta avant. Il me fit part qu'Eloëdyn et Garibald faisaient une vérification routinière des auberges, à commencer par l'auberge de l'Indépendance. Cependant, pour je ne savais quelle raison, Miguel craignait qu'ils ouvrent la porte qui menait au sous-sol, il me semblait très perturbé. Nous allâmes rejoindre Eloëdyn et Garibald.
Rendus à l'auberge de l'Indépendance, je demandai à Miguel de m'en dire davantage. Plusieurs fois, il a demandé à Illivara Deusim, qui était présente sur les lieux, de partir. Néanmoins, Miguel me souligna simplement qu'il ne pouvait pas m'en parler, que sinon, il allait mourir, et que nous ne faisions que tout gâcher. La discussion ne porta pas ses fruits. Je redescendis alors qu'Eloëdyn négociait avec la serveuse Megumi pour qu'elle déverrouille la porte. Celle-ci n'ayant pas les clefs, de même que Miguel, malgré le scepticisme à son égard. Eloëdyn revint avec Thor, le mercenaire. Je sais que Miguel avait fait mention de celui-ci, mais je ne me rappelle plus dans quel optique.
Thor ne voulait pas ouvrir. Il affirmait avoir entreposé des meubles illégalement dans le sous-sol. Eloëdyn lui fit part que c'était une vérification de routine, qu'il était là pour la nourriture. Dans tous les cas, il ne coopéra pas. Miguel réussit à défoncer la porte, protégeant Thor en disant que ce n'était que des meubles. Nous descendîmes et la vérification commença. Garibald trouva des potions, Eloëdyn des parchemins, et Thor essayait de rassembler le plus d'effets pour laisser le moins de preuves possibles. Je demandai à Miguel de monter, lui affirmant qu'il n'avait plus rien à perdre. C'est alors qu'il m'avoua que Thor montait une organisation secrète dans le but de "se venger des nobles", pour reprendre ses termes. Il ajouta que l'organisation était formée de nécromanciens, assassin, et autres. Il voulait simplement débusquer à lui seul cette organisation, bref, l'anéantir. Il était là en tant qu'espion. Nous descendîmes et je trouvai une potion explosive que je m'empressai de prendre avant que Thor fasse des dégâts. Il voulait sortir, mais Garibald et moi voulions l'amener à la Confrérie Pourpre. C'est alors que Miguel perdit l'esprit. Sa colère domina, je tâchai de le calmer, et il tomba raide, inconscient, le pouls très faible, presque inexistant. Je réussis à le réanimer, ayant quelques connaissances en médecine. Eloëdyn le transporta à Ste-Élisa, et Garibald et moi allâmes délivrer Thor à la Confrérie.
Je me rendis ensuite à Ste-Élisa. Mon époux s'y trouvait, de même que Miguel, étendu sur le lit, faible. Il nous révéla alors des noms: Sondista, Clevis, Eramil, et Illivara Deusim. Plus tard dans la journée, Garibald la surprit à prendre des effets dans le sous-sol, alors qu'elle était soit disant seule.
Voilà, messieurs, les informations pertinentes que je puis vous partager.
Domilixia Segal
Post by Acturus Polymaro, Mort - June 11, 2009 at 7:02 AM
Une note au dossier avait été ajoutée une fois de plus par le principal personnage de cette enquête.
Monsieur Relt, le père de Miguel Relt et mari de Madame Segal m’a annoncé, au courant de la journée que la demi-efle, Illivara, c’est échappé des gêoles de la Fraternité à l’aide d’un autre complice.
Cette évasion démontre clairement son implication dans ce groupe criminalisé en plus qu’il y est d’autre suspect. Je demanderai donc au légionnaire de resté particulièrement vigilant.
De plus, le fait qu’il reste des complices non arrêtés, m’oblige à continuer l’enquête!
Post by Lenne Vespari, CP - June 11, 2009 at 7:16 AM
« La Confrérie Pourpre dans une chasse à l'homme pour un groupe faible et mal organisé dont nous avons déjà arrêté les éventuels nécromants ?
...Je ne suis pas certaine de voir où nous mèneront ces efforts à présent, puisque même nos alliés, les mercenaires, ont déjà les hommes qui les intéressent dans cette histoire sous verrou. »
Post by Acturus Polymaro, Mort - June 11, 2009 at 8:15 AM
L'Attitude de la Magitère à toujours vouloir tempérer les efforts de Galius dans son enquête commençait à l'agacé. Toujours en restant de la politesse, il allait cependant dire sa façon de penser.
Madame Vespari,
Lorsque j'ai fais mon serment en joignant la Confrérie Pourpre, tout comme vous d'ailleurs, j'ai jurer de me battre contre la nécromancie qui est en soit le fléau le plus important dans la magie. Selon les avoeux de Monsieur Relt, alors que les preuvent s'ajoute de jour en jour à "crédibilité" son témoignage, démontre que le groupe était composé d'assassin et de nécromancien.
Le fait que la demi-efle Illivara s'est échappé montre clairmenet qu'il reste de cellule à cette organisation. Organistion, je le rappel, qui est composé de nécromancien. Je ne cherche pas ici à allourdir le cas des criminels arrêtés, car ils seront déjà juger. Je cherche ici à trouver les autres criminels utilisant possiblement de la nécromancie.
De plus, j'ai demander l'autorisation à L'Association des Commerçant de fouiller les demeures et les banques des arrêtés afin de trouver des preuves de leur pratique illicite avec les motifs très valides accumulé.
Mais en bonne foi, je reconnais que je suis Adpete de la Confrérie. Je m'en remet donc à jugement. Si le besoin est de stopper l'enquête, je fermer le dossier et je concentrai mes énergies sur autre chose. À titre d'exemple, la possibilité de Notre consoeur et ancienne mentor pratique la nécromancie.
Galius attendait donc l'avis de la Magistére. Décidement, peut-être à cause de l'âge qui avançant, il avait su se contenir et garder objectivité et calme.
Post by Lenne Vespari, CP - June 11, 2009 at 8:23 AM
Et la femme lui répondit sur le même ton vide que ses premiers mots. Dans ses yeux foncés, son éternelle absence d'esprit qui lui donne un air hagard.
« À votre guise, messire Thormir.
Lorsqu'il seront arrêtés, ceci dit, et que nous devrons prononcer l'acquittement sur les chefs de nécromancie pour tous et chacun d'entre eux hormis peut-être le demi-orque Thorgrask, nous pourrons toujours tenter de les transférer à l'Ordre du Soleil afin de voir s'ils sont capables de les condamner pour un motif ou pour un autre, nous en aurons une belle réputation, j'imagine.
Vos motifs sont vertueux, digne d'un paladin, mais, malgré votre fougue et votre acharnement, vous n'avez pas réfléchi à la finalité. À moins que vous trouviez soudainement de nouvelles preuves - qu'ils n'ont pas détruites -, ces arrestations seront une simplement incarcération d'une brève journée avant de devoir les relâcher. Le fardeau de preuve sur ces landes est au-delà du doute raisonnable.
Ceci dit, je ne vous arrête pas. Mon rôle est tout au plus de vous guider d'une façon ou d'une autre, - souvent de la plus détournée ceci dit - mais vous être maître de vos actions et de me percevoir comme votre ennemie dans votre quête si votre esprit choisit telle conclusion. Allez au bout de vos idées si vous y croyez toujours, et nous en verrons le mérite.
Ne nous faites seulement pas obtenir un blâme impérial en enfermant tout le monde pour rien, ceci dit, comme nous avons vu qu'il était possible de recevoir dans le cas de la demoiselle Milis. C'est la seule restriction tangible en ce qui me concerne. »
Post by Acturus Polymaro, Mort - June 11, 2009 at 9:09 AM
Galius opinant simplement aux propos de la Magistère. Il lui fait de simple mais poli salutation et il parti sans donner réellement de réponse.
Qu'allait être sa décision?
Les prochains jours allaient sans doute donner la réponse.
Post by Acturus Polymaro, Mort - June 16, 2009 at 2:59 AM
Alors que plusieurs jours s'étaient écoulés, le dossier accumulait un peu de poussière. Décidément, l'enquête n'avançait plus. Sans doute l'Adepte avait d'autre choix à fouetter et de plus, il semble qu'il avait pris sa décision.
Le dossier avait donc été mis en archives...
Post by Acturus Polymaro, Mort - June 17, 2009 at 1:50 AM
On signalait que THor avait été libéré. La sentence lui avait été dicté et il avait déjà payé les 5000 pièce d'or d'amende.
Ne restait plus qu'à régler la question du "confrère" Sondista. Un verdit lui était attribué demandait la note écrite par l'Adepte de la Confrérie
Post by Acturus Polymaro, Mort - June 26, 2009 at 4:51 AM
Et voilà qu'avec les derniers événements, Galius alla en archive et pris le dossier. Il le revisa rapidement afin de se rafraichir la mémoire et ordonne que l'on ouvre à nouveau. Une bonne pile de document était donc sur son bureau qui, ironiquement, ressemblait à celui de la médecin de renon dans le style de "ménage".
Une lettre parvint à la branche recherche de la Confrérie
Cher collègue de la recherche
Une question m'a été posé lorsque j'étais sur le terrain et je n'ai pu y répondre du à mes connaissances limités dans le domaine de la recherche. C'est pourquoi je vous réfère à vous cette question. Est-il possible de retracer un antédédent nécromantique avec l'analyse de sang sur une personne déjà décédée?
L'Érudit Rimostra m'a déjà confirmé qu'il est possible de le faire sur des personnes vivantes lorsqu'elle pratique la nécromancie depuis un certain temps. Donc, est-il possible de faire la même analyse sur le sang de quelqu'un de décédée?
Je vous remercie de votre temps alloué à cette lettre et j'espère avoir une réponse le plus tôt possible.
Sincèrement
Galius Thormir, Adepte de la Confrérie Pourpre et Légionnaire de la Concorde.
Post by Acturus Polymaro, Mort - June 26, 2009 at 11:33 PM
Dans le carde de l'enquête sur le groupe de criminel et de néromancien, Galius envoya une lettre au magistère accompagner d'une petite fiole de sang.
Magistère Glâneduc, mes salutations
Je vous fais part, dans cette courte missive, que j'ai réussi, avec sa coopération, a obtenir le sang du demi-orque Thorgrak Zuthar. Je vous confie cette fiole afin que vous puissiez la transmettre à un chercheur de confiance. Si les rumeurs sont fondées, le sang du demi-orque devrait être légèrement corrompu par la pratique nécromancienne n'est-ce pas?
J'attends avec impatience les résultats de l'analyse. D'ailleurs, s'il est possible de vous rencontrer ce serai très aimçable, les choses ont changées.
Post by Bel'labress Mel'Viir - June 27, 2009 at 2:16 AM
Monsieur Thormir,
Si monsieur Emrys ni voit aucun inconvénient, j'aimerais pouvoir procéder à l'analyse du sang dudit nécromancien.
Bel'labress Mel'Viir
Post by Myrddin Emrys, CP - June 27, 2009 at 6:35 AM
il donna son accord mais exigea d'être présent lors des tests
Post by Acturus Polymaro, Mort - June 27, 2009 at 7:29 AM
Une missive, dans le courier interne de la Confrérie pourpre, avait été adressé à la "petite" elfe noire. Le style monastique de l'écriture laissait peu de doute sur l'auteur.
Mes salutations Consoeurs,
J'ai reçu l'accords du Magistère Glâneduc pour que vous puissiez faire les analyses du sang du demi-orque Thorgraks. De plus, je vous informe que d'autre analyse devront être faite. Il faudra faire les mêmes analyses avec le sang de la décédée demi-elfe Illivara et de notre ancien confrère Sondista.
Heureusement pour nous, la médecin Balgor a eu le bon réflexe de prélevé du sang du cadavre dès son arrivé à Ste-Élisa.
Le Magistère m'a donc donner la responsabilité de supervisé et de vous aider dans votre tâche. Vous pourrez commencer rapidement l'analyse du sang du demi-orque en plus de celui de la demi-efle Illirava. Celui de Monsieur Sondista ne devra pas tarder.
Je dois vous avouer que je suis impatient de voir les résultats.
Mes respects Consoeur,
Galius Thormir, Adepte de la Confrérie Pourpre et Légionnaire de la Concorde.
Quelques heures plus tard, Galius vient remettre en main propre l'échantillons de sang du demi-orque et celui de la demi-eflle arriva le matin suivant. Quant à Sondista, cela ne devrai pas prendre beaucoup de temps...
Post by Acturus Polymaro, Mort - June 28, 2009 at 9:38 AM
L'Adepte Thormir demanda que l'on fasse une copie du rapport de l'autopsie d'Illivara. Il l'ajouta, ensuite, au dossier qu'il entretenait depuis déjà un long moment...
Missive
À qui de droit,
Voici pour vous la dépouille de la demi-elfe prénommée Illivara. Une fiole de son sang a également été livrée afin que vous puissiez procéder à une analyse. Le corps mérite d'être analyser par vous experts également, je dénote dans mon rapport certaines anomalies.
J'aimerais avoir vos conclusions pour les ajouter aux archives de Sainte-Élisa également.
Mes sincères respects,
Baronne Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Directrice adjointe de l'hôpital Sainte-Élisa
Citer:
Rapport d'autopsie
Nom du défunt : Illivara Deasim
Sexe : Féminin
Race : Demi-elfe
Âge : 23 à 25 ans
Poids/Taille : 5pi4, 100 livres
Description du cadavre :
Jeune femme d'origine à demi elfique aux cheveux foncés, apparemment teint. Elle portait lors de sa mort des habits assez simple qui ne portait pas de déchirure ou autres traces d'un affrontement. Retrouvée dans une cache, style grotte apparemment, pendue à l'aide d'une corde.
Blessures externes :
Maques bleues prononcés autour du coup, sans conteste le résultat d'une strangulation part la pendaison. L'absence de blessures fraiches sur le corps nous indique qu'il s'agit sans doute d'un suicide, et non plus d'une meurtre déguisé en suicide.
Blessures internes :
Aucune blessure interne significative inhérente à la mort considérant les détails des blessures externes.. Cœur anormalement petit à mon avis, baignant dans l'étrange sang du sujet.
Diagnostic médical :
Le sujet, Illivara Daesim, est morte après s'être pendue à l'aide d'une corde. Sans doute un suicide.
Notes :
Le sang de la demi-elfe est d'une couleur anormale allant de rouge très foncé à noire. Il me semble que c'est assez évocateur et qu'il est probable qu'elle est eu des liens avec les forces noires et obscures. Un échantillon de sang analysé par la confrérie pourpre nous le certifiera.
Rapport rédigé par:
Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Directrice adjointe
Post by Bel'labress Mel'Viir - June 29, 2009 at 2:17 AM
Monsieur Thormir,
Je prendrai rendez-vous avec Monsieur Emrys afin de pouvoir procéder audit test. Vous laisserez la fiolde de sang à un responsable de laboratoire, vous y placerez une étiquette à mon intention.
Je vous remercie,
Bel'labress Mel'Viir
Post by Acturus Polymaro, Mort - June 29, 2009 at 7:38 AM
La chose avait été faite comme désirait sa consoeur. Néanmoins, le sang de Sondista était toujours manquant. Parions que Galius allait bientôt remédier à ce problème.
Post by Bel'labress Mel'Viir - June 30, 2009 at 4:01 AM
Monsieur Thormir,
Après réflexion, je doute qu'une analyse sanguine pourra nous indiquer quoique ce soit sur la nature nécromante des fioles. La nécromancie n'est pas comme une race. Les thieflings sont des demi-démons, d'où le pourquoi nous pouvons déceler la nature démoniaque. La nécromancie ne s'attaque pas au sang d'un individu, bref, ne le "contamine" pas en quelque sorte. Il ne s'attaque qu'à l'âme, la souillant.
Par conséquent, pour déceler la nature nécromante, l'individu vivant qui est nécromancien rejette les sorts de soin conventionnels de même que les pouvoirs divins qui provoquent une réaction parfois violente.
En espérant avoir pu répondre à vos interrogations,
Bel'labress Mel'Viir
Post by Acturus Polymaro, Mort - June 30, 2009 at 7:45 AM
Une coutre note fut faite à l'intiée
Salutation consoeur
Je vous remercie de vos informations et j'en prends bonne note. Néanmoins, pourrait-on faire les analyses de sang en vue de décelé un possible sang démon des deux protagonistes? Je vous remercie à l'avance.
Galius Thormir, Adepte de la Confrérie Pourpre et Légionnaire de la Concorde
Post by Bel'labress Mel'Viir - June 30, 2009 at 6:27 PM
Monsieur Thormir,
En effet, je peux toujours procéder afin de voir si il n'y aurait pas de traces démoniaques.
Au plaisir de vous revoir,
Bel'labress Mel'Viir
Post by Acturus Polymaro, Mort - July 3, 2009 at 5:13 AM
Voilà que l'enquête se poursuivait encore. Cette fois-ci une lettre identique avait été envoyé au Magistère Glâneduc et à la Magistère Vesparite.
Mes salutations à vous les Magistères.
À la suite d'un rencontre avec la Mercenaire de la Concorde, Dame Al-Kazar et le sous officier Thalker, nous avons donc établie conjointement les futurs actions afin de clore une fois pour toute ce dossier. Dans un premier temps, j'aimerais avoir la coopération de la branche de la recherche de la Confrérie pourpre pour faire sytématiquement un teste de dépistage de la nécromancie sur les personnes concernées.
Les personnes visés sont:
Le mercenaire Thorgraks Zuthar
Le mercenaire Eramil Argon
L'aspirant Sondista
La mercenaire Val'Rachess
Et monsieur Clévis Sivel
J'aimerais, avec votre accords, ordonner à ces personnes de se présenté à moi, accompagné de la personne désigné pour faire les testes, afin que nous puissons en avoir le coeur net.
Dans un deuxième temps, nous sommes en train de collecté les témoignages nécessaire pour démontré l'implication de ses personnes.
Je vous remercie à l'avance et j'espère avoir votre collaboration rapidement.
Sincèrement, respecté Magistères
Galius Thormir, Adpete de la Confrérie Pourpre et Légionnaire de la concorde.
Post by Galgarad, CP - July 3, 2009 at 6:05 PM
Adepte,
Cette enquête ne nous donne toujours pas le pouvoir d'outrepasser nos droits. Ainsi, sauf peut-être pour Thorgrask au vu de son passé, nous ne pouvons pas systématiquement sonder les âmes de ces personnages. Il faudra vous assurer que nous avons l'aval de la Couronne pour procéder aux tests.
Ce que je vous propose, après avoir longuement discuté avec la Marquise Mel'Viir, c'est de continuer à récolter des informations sur cette bande d'ignares. Même si nous pouvons déjà arrêter Thor, nous avons décidé de tenter de les coincer d'une autre manière que par la force. La Concorde semble déjà faire une différence dans cette histoire, et je compte bien continuer à m'en servir. Ainsi, je ne crois pas qu'il serait judicieux de les arrêter tous en même temps. De plus, les chances de réellement trouver plus qu'un nécromancien dans ce groupe sont très faibles; je les observerai donc encore un peu avant de passer à l'attaque. Je ne désire pas que cette opération n'avorte.
Il faut aussi se rappeler que le clan Malsvir n'est pas dirigé par de fins stratèges. En attendant encore, ils feront très certainement une erreur que leur sera fatale.
Bien à vous,
Magistère Glâneduc
Post by Galgarad, CP - July 6, 2009 at 6:00 AM
Galgarad ne put réprimer le rire qui lui vint lorsqu'il déposa deux lettres dans ce dossier, qui devenait décidément de plus en plus imposant..
Complément d'enquête.
Magistère Glâneduc
Rapport: Cas Eramil Argon (arrestation )
Cher Membre de (Nom de la guilde) voici mon rapport sur les événement qui sont Suvenu se soir.
Lieux : Moyen Ville ( pres du coin chaud), le port ainsi que la route de l’auberge de l’indépendance. ( du port jusqu’au pond devant l’auberge de l’indépendance )
Témoins : Clevis Siviel, Miguel Relt, Victor Frentcheck, Thorgraks Zurtar. le Mercenaire devant le port, les deux paladin devant la ville et les mercenaires pres du pont.
Rapport :
Je me rendais au coin chaud pour prendre un verre d'eau. A l'extérieur se trouvais deux montures. Je suis alors entré au coin chaud et a ma grande suprise il n'y avais que la recrue clevis Siviel. J'ai donc pris mon verre d'eau et je suis ressortit. J'ai ensuite patienter quelque peu a l'extérieur du coin chaud pour voir si quelqu'un n'aurais pas oublier sa monture a l'extérieur. Apres un instant Sieur Clevis est sortit je lui est alors demander si il connaissait le propritétaire du cheval, un cheval Brun. c'est alors qu'un homme au cheveux brun et au yeux bleu Portant un foulard bourgogne qui lui cachait le visage est alors arrivé et est monter sur le dit cheval et est partit rapidement. J'ai ensuite informer Clevis que le port du foulard a mon bon souvenir étais interdit en ville si il cachait le visage. La recrue est donc partit de son coté pour le trouver. Moi de mon coté j'ai décider d'aller faire un tour a l'extérieur dans les bois pres du port plus précisément pour voir si l'homme en question ne s'y trouvais pas. C'est alors que je l'est vue surgire des bois et pénetré dans la ville, j'ai alors décider de le ratraper pour lui faire par de la lois sur les foulards.
L'homme ne c'est pas aretter du premier coup, au début j'ai cru que il ne m'avais simplement pas entendu. Quand finalement il s'est aretter, j'ai pu lui dire que le port du foulard étais Illégale a l'intérieure des mur de la ville et ce si il cachais le visage.Il m'as ensuite répondu que cette loie ne figurait plus dans le nouveau codex. Apres quoi j'ai comencer a Disctuer avec lui, pour apprendre que il ne venais pas d'ici et de la ou il venais les hommes ne pouvais que retiréer leur foulard seulement que pour leur épouses. Je lui est ensuite demandé son nom. Il a affirmer s'appeller ''Nodial Saïllavi''. C'est alors que Clevis est arrivé nous demandant si tout allais bien. Répondant a l'affirmatife quand tout a coup le Caporal Frentchek fit son arrivé, Je lui demanda alors si c'étais vrais que le port de foulard étais maintenant Légale, il me dépondit que non et que il étais toujours illégale d'en porter un lorsque celui si couvrais le visage. C'est alors que le Caporal, ordona a l'homme de retirer son foulard. Seulment, il fit face a un premier refus de la part du dénomé Nodial. Le caporal répéta encore un autre fois en haussant le ton mais en vain, c'est a la troisieme demande que l'homme pris soudainement la fuite.
Il se diraga vers le port monté sur son chevale. Poursuivit par moi et La recrue Siviel également sur des montures. On le suivit a travers les route du port pour le coincer devant la taverne Mercenaire. A ce moment la recrue Siviel lui ordona de decendre de sa monture et de se rendre. Il refusa et c’est en chargant sur nous qu’il s’enfuit de nouveaux. Jusqu'à ce qu’il atteigne le chemain longant les bois et se retrouve ainsi sur le territoire qui est sous la juridiction de la Meute. J’ai donc alors pris les devant sortant ma dague, je le fit tomber de son cheval, en l’assomant. Une fois au sol j’ai demander a la recrue Siviel de le menotter, il n’avais pas c’est fer sur lui, alors j’ai pris une corde d’une longueur excesive que je me sert habituelement pour attacher plusieur montures enssembles, puis je lui tendis celle-ci qui ferais alors office de menottes. Il l’attacha fortement au poing. Quand alors on se diriga vers la caserne des mercenaires les trois enssembles, Je suggéra a la recrue de lui retirer son foulard, le suspect s’agita grandement, et il pris la fuite de nouveau, et ce meme si il étais attacher et tenu fermemant par la recrue. Mais il me fallut peux de temps pour le rattraper et le plaquer au sol de nouveau de la meme manière que la premiere fois. Il tomba lourdement au sol incontien. J’ai alors pris l’initiative de lui retirer son foulard. Quand alors a ma grande suprise j’ai découvert Qu’il s’agissait en fait du soldat Eramil Argon. Je le pris alors sur mes épaules, toujours incontien, puis nous nous somme donc diriger de nouveaux, Siviel, Argon et moi, vers la caserne des Mercenaires. Quand tout a coup un homme tout de noir vetus arborant un foulard lui cachant le visage ainsi que une cape a capuche cachant le reste de son visage, est arrivé sur son cheval. L’homme semblais de forte taille, je dirais sois un demi-orc ou encore un homme du nord. Il nous suivit pendant quelque instant, quand une fois arrivé au port il nous Ordona de laisser partire le prisonier. Soudainement Eramil ce réveilla par miracle sur mon épaules et il pris la fuite aussitôt, malgré le fait que il étais tres sonné quelque seconde au par avant et que il étais toujours attacher. La recrue Clevis partit donc a sa poursuite, Lorsque je fini par les ratraper tout les deux, Argon étais de nouveaux étendu au sol. Cette fois si, la recrue pris l’eccédant de la corde pour lui attacher également les pieds, puis le pris a son tour sur son épaule.
Lorsque nous somme arrivé au porte du port une nouvelle fois, l’homme vetus de noir avait Disparut. C’est alors que Le soldat Thorgraks arriva, il pris aussitôt la défence de Monsieur Argon, en me disant que je n’avais pas a me meler de ca et que je n’avais rien a voir dans une histoire comme ca et il m’accusa meme de me faire Justice moi-même. Je lui est alors expliquer que la foret étais sous la juridiction de la Meute et que j’avais simplement fait mon travaille de citoyen qui plus est. J’ai tout de meme pris l’initiative de les escorter a la caserne mercenaires, pourquois la caserne mercenaires ? Car c’étais le lieux le plus pres de l’endroit ou on se trouvais. Une fois arrivé la bas, j’ai laisser le reste au Soldat thorgraks et a la recrue Siviel.
Miguel Relt Membre de la Meute.
Après la demande de Messieurs Relt je vous envois mon rapport sur les événement qui se sont produit hier soir
Effectifs présents:
-Caporal Frentchek
-Soldat Zurtar
-Soldat Emerik
-Recru Sivel
Lieu: Coin chaud, Quartier Portuaire, Le Bois au sud est du port
Suspects / Criminels: Un certain dénommé Thalos. Plusieurs nom ont été donné a cette individu.
Témoins: Miguel Relt
Infractions: Refus de coopéré, tentative de fuite trois fois de suite
Résumé détaillé :
J'étais au coin chaud en train de me prendre un grand ver d'eau pendant ma rond habituelle. Un peu après Messieurs Miguel relt est arrivé en me demandant si je s'avais a qui étais le cheval a l'entré de la taverne. Un peu après un homme est arriver, Il portait un foulard et avait l'air pressé, il prit le cheval et partis très rapidement. Messieurs relt me dis de pourchassé cette homme a cause de son foulard, a cause du nouveau codex qui a aboli la loi du foulard je suis partis tranquillement faire ma ronde sans trop m'inquiéter.
Je faisais ma ronde habituel quand j'ai rencontré deux homme.L'un étais messieurs Relt et le second un homme inconnu qui portais un foulard rouge cachant la partie inférieur de son visage. Messieurs Relt questionnais cette homme, surement parce qu'il trouvait étrange le faite qu'il porte un foulard, mais a cause de nos nouveau codex qui n'interdit plus le port du foulard, je n'ai pas arrêter cette homme. Un peu après, le caporal Frentchek est arrivé. Il a demandé a l'homme, d'un ton assez sec, d'enlever son foulard. Celui si a nettement refusé, disant que dans son village natale, le port du foulard était sacré et qu'il ne devait le retirer que pour sa femme. Il a pris la fuite en direction du quartier portuaire.
Miguel et moi étions sur notre monture et avons partis a la poursuite du suspect, le caporal ne nous a pas suivis, il n'avait pas sa monture. Âpres une longue poursuite dans le quartier portuaire, l'homme c'est enfin arrêter je lui est demandé de débarquer de son cheval mais il n'a pas voulu. Miguel lui a demander d'enlever son foulard mais sans succès. Âpres quel que question sans réponses, l'homme c'est remis a s'enfuir en direction du sud, est. Nous sommes repartis a la poursuite de l'homme en question. Nous avons réussis a maitrisé l'homme qui essayait de de s'échapper, Miguel l'ayant frappé assez vigoureusement de son arme. Le suspect était inconscient . Je n'avais aucune menotte sur moi alors Miguel ma donner une corde qu'il avait sur lui. (Personne ne sais se qu'il faisait avec une corde sur lui...)Je lui ai fermement attaché les mains. Nous avons attendu que l'homme reprenne conscience. Ensuite nous l'avons fais marcher l'homme ligoté devant nous en direction de la caserne des mercenaire. Miguel marchais très prêt de l'homme et moi j'étais un peu plus en avant d'eux.
Surement par inattention de la par de messieurs Relt, l'homme a reusis a reprendre la fuite. Nous l'avons pursuivis, il n'avait pas de monture alors cela n'a pas pris de temp. Miguel réussis a l'assommer. J'ai ligoté les pieds de l'homme et miguel lui a enlevé son foulard, il avait des cheveux cour et brun. J'ai voulu prendre l'homme sur mon épaule et l'amener a la caserne des mercenaires mais Miguel n'a pas voulu me laisser l'homme, il la prit sur son épaule et a voulu l'amener chez la fraternité en disant que c'était sous sa juridiction vu qu'on étais rendu dans les bois. J'ai voulu reprendre le corps mais messieurs Relt n'a pas voulu. Rendu proche du cartier portuaires, un homme habillé toute en noir nous a profané des menaces pour qu'on relâche l'homme. Miguel c'est vite dépêche de se rendre proche des garde du port et moi je lui est demandé qui il étais et j'ai sortis mon arme.
L'homme c'est tous de suite enfuis. Au même moments que l'homme disparaissait ver l'est. le soldat Thorgraks Zurtar est arrivé et nous a demandé des explication. Après lui avoir expliqué toute l'histoire, nous nous sommes dirigé ver la caserne. Rendu a la caserne, Thor c'est occupé de l'homme et je me suis occupé de miguel, de le « remercié » de son aide. Quand je suis retourné a l'étage inférieure, le soldat Thorgraks avais libérer le prisonnier apres quelque baffe et l'avais menacé de lui tranché la main s'il recommençais ce genre d'acte. Le soldat Emerik nous a ensuite posé quelques questions.Bien que cette homme avait des trait semblable au soldat Eramil Argon, il avait une coiffure très différente, il avait une barbe et les cheveux brun. Cela n'innocente pas messieurs Argon.
Note de fin / Sanction(s) donnée(s)
L'homme a été avertis et menacé
Recrue Sivel
Post by Acturus Polymaro, Mort - July 7, 2009 at 9:38 AM
Finalement! Un très très gros dossier avait été déposé sur le bureau du Magistère Glâneduc avec une petite note sur celui-ci!
Enfin, Sieur Glâneduc, nous les tenons! P.S. Lire absolument mon deuxième rapport d'arresation. Pour toute autre question, monsieur le Magistère, vous savez ou me joindre.
En tournant la page couverture, l'Adepte Thormir à eux la brillante idée de classé tout le dossier par sorte de document avec une jolie table des matières pour que le Magistère puisse s'y retrouver facilement.
Table des matières
Rapport
Rapport écrit de Galius Thormir [8 juin] Rapport de Domilixia Segal [9 juin] Rapport de Miguel Relt [5 juillet] Rapport de Clévis Sivel [ 5 juillet] Rapport d'opération de Galius Thormir [7 juillet]
Annexe
Copie de la lettre de menace envoyé à Monsieur Phydias Shaytan Inventaire des éléments nécromantique trouvée sur le demi-orque Thor Rapport d'autopsie de la Médecin Balgor sur le corps de la demi-efle Illivara
Rapport écrit de Galius Thormir [8 juin] Nous venons, assurément de découvrir une organisation secrète de l’ombre. À ce que j’ai peu comprendre c’était un clan en préparation joignant assassin et nécromancien.
Le tout début alors que l’on me rapport que le demi-orque mercenaire thor à en sa possession deux parchemins de nécromancien en plus de nombreux réactif. Les deux personnes à l’avoir dénoncées sont Madame Segal, membre de la Fraternité du chêne et Monsieur Garibald Adalard de la même guilde.
Moi et mon confrère, l’Érudit Mirano, nous avons donc arrêté le mercenaire et nous l’avons amené en cellule pour interrogation. La raison pour laquelle il disait avoir en possession les parchemins était dans le but des les brûler. Il expliquait la possession de réactifs afin d’en faire des potions. Sceptique, j’ai poussé encore plus loin l’intérrogation et nous avons appris que Thor possédait une cachette dans le sous-sol de l’auberge de l’Indépendance.
Monsieur Rimostra à garder sur lui les pièces nécromanes comme preuves et moi tout les effets que portait Thor sur lui au moment de l’arrestation. Étonnement, Thor a été très coopératif. Nous avons donc décidé d’aller fouiller le sous-sol de l’auberge en question en compagnie de Thor. Étant donner qu’il possédait des substances de nécromancien et plus de deux parchemins, l’affaire était donc de l’expertise de la Confrérie. Entre-temps, je suis retourné à la rencontre de Dame Segal pour avoir plus d’information, alors que mon confrère Rimostra se dirigeait vers l’auberge avec le dit suspect. Madame Segal, pour m’expliquer le tout, m’a amener moi aussi au repère finalement.
Une fois arrivé sur les lieux, le suspect Thor, mon confrère Rimostra, le mercenaire Victor Frencheck, Dame Segal et moi-même étaient présent. En fouillant l’endroit, il s’agissait d’une importante plaque d’arme, d’armement d’entraînement, des vêtements, de déguisement [foulard sombre] et plusieurs meubles. Il s’agissant, sans aucun doute, d’un repère d’un regroupement. Au fil de la recherche, Madame Segal à fait allusion que son fil, Miguel Relt avait un lien dans toute cette histoire.
Entre-temps, le demi-orque Thor a été conduit dans les prisons des mercenaires. J’ai demandé à ce que conjointement, des mercenaires et des légionnaires condamnent l’accès à ce repère. Sur le chemin du retour j’ai rencontré monsieur Relt. Je l’ai donc semé de me suivre pour interrogatoire. Avec l’accord de ses parents, visiblement choqué par toute l’histoire, je l’ai apporté à l’académie. Il semble que Miguel Relt était non pas un membre de l’organisation, mais un proche du regroupement. Avec difficulté, il a avoué tout ce qu’il savait. J’ai pris en note les noms des personnes concernées de ce groupuscule. Il s’agissait bien d’un groupe d’assasin et de nécromancien qui avait pour but de « rendre justice » au pauvre en faisant du tord au personne plus fortuné. De plus, toujours selon l’aveux de monsieur Relt, leur prochaine cible était monsieur Phydias de l’Asssociation des Commerçants pour les amandes qu’il leur a fait subir. Dois-je rappeler que Thor à perdu sa maison récemment?
Le mercenaire et demi-oque Thor, le chef de ce clan selon Miguel Le mercenaire Ermanil Argon Monsieur Clevis Sivel Et notre confrère Sondista.
J’ai ordonné à monsieur Miguel Relt de retourner chez ses parents et d’y rester pour sa propre sécurité. J’ai demandé à ce que l’on envoie un Légionnaire à sa demeure pour assurez sa sécurité.
Alors que je m’apprêtais à écrire se rapport, on est venu me prévenir que Monsieur Eramil se trouvait au coin chaud. Je me suis donc dirigé promptement là bas pour faire interrogatoire. Avec l’aide du Soldat de première Classe Victor Frencheck nous avons procédé au questionnement. La recrue nie tout et ne semble pas être au courant de toute cette organisation. Nous l’avons donc mis, provisoirement, en prison des mercenaires le temps de poursuivre l’enquête. Malheureusement, si nous n’avons pas de preuve d’ici deux jours autre que les aveux de monsieur Relt, nous devrons les relâcher.
Par la suite, monsieur Relt, lui-même est venu porter les deux autres suspects à la caserne des mercenaires, c’est-à-dire Monsieur Clevis et notre confrère Sondista. Encore une fois, ils nient tout et semblent confus. Nous avons donc décidé de les mettre eux aussi en prison provisoirement. Le Soldat de Première Classe Victor Frencheck s’en est chargé. Pendant ce temps, Monsieur Adalard de la Fraternité du Chêne est venu m’Avertir que la demi-elfe Illivara ainsi qu’une personne (j’ai certain doute qu’il s’agit de la même personne qui m’a voler les clefs) était en train de vider les lieux à l’aide d’un cheval de trait. Alors que nous nous y somme rendu rapidement. La presque totalité des coffres étaient vide et les « complices » avait quitter les lieux.
Après ces événements, j’ai donc décidé d’entreprendre l’écriture de ce compte rendu. Je compte en faire une copie à l’armée des mercenaires afin que l’on puisse travailler de paire avec eux et ainsi contribuer à la Concorde.
Fin du rapport de Galius Thormir, Adepte de la Confrérie Pourpre.
Rapport de Sœur Domilixia Segal
J'étais sur mon ostard en moyenne ville, rien de bien palpitant. C'est alors que je croisai Miguel qui à vive allure passa près de me bousculer, mais il s'arrêta avant. Il me fit part qu'Eloëdyn et Garibald faisaient une vérification routinière des auberges, à commencer par l'auberge de l'Indépendance. Cependant, pour je ne savais quelle raison, Miguel craignait qu'ils ouvrent la porte qui menait au sous-sol, il me semblait très perturbé. Nous allâmes rejoindre Eloëdyn et Garibald.
Rendus à l'auberge de l'Indépendance, je demandai à Miguel de m'en dire davantage. Plusieurs fois, il a demandé à Illivara Deusim, qui était présente sur les lieux, de partir. Néanmoins, Miguel me souligna simplement qu'il ne pouvait pas m'en parler, que sinon, il allait mourir, et que nous ne faisions que tout gâcher. La discussion ne porta pas ses fruits. Je redescendis alors qu'Eloëdyn négociait avec la serveuse Megumi pour qu'elle déverrouille la porte. Celle-ci n'ayant pas les clefs, de même que Miguel, malgré le scepticisme à son égard. Eloëdyn revint avec Thor, le mercenaire. Je sais que Miguel avait fait mention de celui-ci, mais je ne me rappelle plus dans quel optique.
Thor ne voulait pas ouvrir. Il affirmait avoir entreposé des meubles illégalement dans le sous-sol. Eloëdyn lui fit part que c'était une vérification de routine, qu'il était là pour la nourriture. Dans tous les cas, il ne coopéra pas. Miguel réussit à défoncer la porte, protégeant Thor en disant que ce n'était que des meubles. Nous descendîmes et la vérification commença. Garibald trouva des potions, Eloëdyn des parchemins, et Thor essayait de rassembler le plus d'effets pour laisser le moins de preuves possibles. Je demandai à Miguel de monter, lui affirmant qu'il n'avait plus rien à perdre. C'est alors qu'il m'avoua que Thor montait une organisation secrète dans le but de "se venger des nobles", pour reprendre ses termes. Il ajouta que l'organisation était formée de nécromanciens, assassin, et autres. Il voulait simplement débusquer à lui seul cette organisation, bref, l'anéantir. Il était là en tant qu'espion. Nous descendîmes et je trouvai une potion explosive que je m'empressai de prendre avant que Thor fasse des dégâts. Il voulait sortir, mais Garibald et moi voulions l'amener à la Confrérie Pourpre. C'est alors que Miguel perdit l'esprit. Sa colère domina, je tâchai de le calmer, et il tomba raide, inconscient, le pouls très faible, presque inexistant. Je réussis à le réanimer, ayant quelques connaissances en médecine. Eloëdyn le transporta à Ste-Élisa, et Garibald et moi allâmes délivrer Thor à la Confrérie.
Je me rendis ensuite à Ste-Élisa. Mon époux s'y trouvait, de même que Miguel, étendu sur le lit, faible. Il nous révéla alors des noms: Sondista, Clevis, Eramil, et Illivara Deusim. Plus tard dans la journée, Garibald la surprit à prendre des effets dans le sous-sol, alors qu'elle était soit disant seule.
Voilà, messieurs, les informations pertinentes que je puis vous partager.
Domilixia Segal
Rapport de Miguel Relt: Cas Eramil Argon (arrestation )
Cher Membre de (Nom de la guilde) voici mon rapport sur les événement qui sont Suvenu se soir. Lieux : Moyen Ville ( pres du coin chaud), le port ainsi que la route de l’auberge de l’indépendance. ( du port jusqu’au pond devant l’auberge de l’indépendance ) Témoins : Clevis Siviel, Miguel Relt, Victor Frentcheck, Thorgraks Zurtar. le Mercenaire devant le port, les deux paladin devant la ville et les mercenaires pres du pont. Rapport :
Je me rendais au coin chaud pour prendre un verre d'eau. A l'extérieur se trouvais deux montures. Je suis alors entré au coin chaud et a ma grande suprise il n'y avais que la recrue clevis Siviel. J'ai donc pris mon verre d'eau et je suis ressortit. J'ai ensuite patienter quelque peu a l'extérieur du coin chaud pour voir si quelqu'un n'aurais pas oublier sa monture a l'extérieur. Apres un instant Sieur Clevis est sortit je lui est alors demander si il connaissait le propritétaire du cheval, un cheval Brun. c'est alors qu'un homme au cheveux brun et au yeux bleu Portant un foulard bourgogne qui lui cachait le visage est alors arrivé et est monter sur le dit cheval et est partit rapidement. J'ai ensuite informer Clevis que le port du foulard a mon bon souvenir étais interdit en ville si il cachait le visage. La recrue est donc partit de son coté pour le trouver. Moi de mon coté j'ai décider d'aller faire un tour a l'extérieur dans les bois pres du port plus précisément pour voir si l'homme en question ne s'y trouvais pas. C'est alors que je l'est vue surgire des bois et pénetré dans la ville, j'ai alors décider de le ratraper pour lui faire par de la lois sur les foulards.
L'homme ne c'est pas aretter du premier coup, au début j'ai cru que il ne m'avais simplement pas entendu. Quand finalement il s'est aretter, j'ai pu lui dire que le port du foulard étais Illégale a l'intérieure des mur de la ville et ce si il cachais le visage.Il m'as ensuite répondu que cette loie ne figurait plus dans le nouveau codex. Apres quoi j'ai comencer a Disctuer avec lui, pour apprendre que il ne venais pas d'ici et de la ou il venais les hommes ne pouvais que retiréer leur foulard seulement que pour leur épouses. Je lui est ensuite demandé son nom. Il a affirmer s'appeller ''Nodial Saïllavi''. C'est alors que Clevis est arrivé nous demandant si tout allais bien. Répondant a l'affirmatife quand tout a coup le Caporal Frentchek fit son arrivé, Je lui demanda alors si c'étais vrais que le port de foulard étais maintenant Légale, il me dépondit que non et que il étais toujours illégale d'en porter un lorsque celui si couvrais le visage. C'est alors que le Caporal, ordona a l'homme de retirer son foulard. Seulment, il fit face a un premier refus de la part du dénomé Nodial. Le caporal répéta encore un autre fois en haussant le ton mais en vain, c'est a la troisieme demande que l'homme pris soudainement la fuite.
Il se diraga vers le port monté sur son chevale. Poursuivit par moi et La recrue Siviel également sur des montures. On le suivit a travers les route du port pour le coincer devant la taverne Mercenaire. A ce moment la recrue Siviel lui ordona de decendre de sa monture et de se rendre. Il refusa et c’est en chargant sur nous qu’il s’enfuit de nouveaux. Jusqu'à ce qu’il atteigne le chemain longant les bois et se retrouve ainsi sur le territoire qui est sous la juridiction de la Meute. J’ai donc alors pris les devant sortant ma dague, je le fit tomber de son cheval, en l’assomant. Une fois au sol j’ai demander a la recrue Siviel de le menotter, il n’avais pas c’est fer sur lui, alors j’ai pris une corde d’une longueur excesive que je me sert habituelement pour attacher plusieur montures enssembles, puis je lui tendis celle-ci qui ferais alors office de menottes. Il l’attacha fortement au poing. Quand alors on se diriga vers la caserne des mercenaires les trois enssembles, Je suggéra a la recrue de lui retirer son foulard, le suspect s’agita grandement, et il pris la fuite de nouveau, et ce meme si il étais attacher et tenu fermemant par la recrue. Mais il me fallut peux de temps pour le rattraper et le plaquer au sol de nouveau de la meme manière que la premiere fois. Il tomba lourdement au sol incontien. J’ai alors pris l’initiative de lui retirer son foulard. Quand alors a ma grande suprise j’ai découvert Qu’il s’agissait en fait du soldat Eramil Argon. Je le pris alors sur mes épaules, toujours incontien, puis nous nous somme donc diriger de nouveaux, Siviel, Argon et moi, vers la caserne des Mercenaires. Quand tout a coup un homme tout de noir vetus arborant un foulard lui cachant le visage ainsi que une cape a capuche cachant le reste de son visage, est arrivé sur son cheval. L’homme semblais de forte taille, je dirais sois un demi-orc ou encore un homme du nord. Il nous suivit pendant quelque instant, quand une fois arrivé au port il nous Ordona de laisser partire le prisonier. Soudainement Eramil ce réveilla par miracle sur mon épaules et il pris la fuite aussitôt, malgré le fait que il étais tres sonné quelque seconde au par avant et que il étais toujours attacher. La recrue Clevis partit donc a sa poursuite, Lorsque je fini par les ratraper tout les deux, Argon étais de nouveaux étendu au sol. Cette fois si, la recrue pris l’eccédant de la corde pour lui attacher également les pieds, puis le pris a son tour sur son épaule. Lorsque nous somme arrivé au porte du port une nouvelle fois, l’homme vetus de noir avait Disparut. C’est alors que Le soldat Thorgraks arriva, il pris aussitôt la défence de Monsieur Argon, en me disant que je n’avais pas a me meler de ca et que je n’avais rien a voir dans une histoire comme ca et il m’accusa meme de me faire Justice moi-même. Je lui est alors expliquer que la foret étais sous la juridiction de la Meute et que j’avais simplement fait mon travaille de citoyen qui plus est. J’ai tout de meme pris l’initiative de les escorter a la caserne mercenaires, pourquois la caserne mercenaires ? Car c’étais le lieux le plus pres de l’endroit ou on se trouvais. Une fois arrivé la bas, j’ai laisser le reste au Soldat thorgraks et a la recrue Siviel.
Miguel Relt Membre de la Meute.
Rapport de la Recrue Clévis Sivel Après la demande de Messieurs Relt je vous envois mon rapport sur les événement qui se sont produit hier soir
Effectifs présents:
-Caporal Frentchek -Soldat Zurtar -Soldat Emerik -Recru Sivel
Lieu: Coin chaud, Quartier Portuaire, Le Bois au sud est du port
Suspects / Criminels: Un certain dénommé Thalos. Plusieurs nom ont été donné a cette individu.
Témoins: Miguel Relt
Infractions: Refus de coopéré, tentative de fuite trois fois de suite
Résumé détaillé :
J'étais au coin chaud en train de me prendre un grand ver d'eau pendant ma rond habituelle. Un peu après Messieurs Miguel relt est arrivé en me demandant si je s'avais a qui étais le cheval a l'entré de la taverne. Un peu après un homme est arriver, Il portait un foulard et avait l'air pressé, il prit le cheval et partis très rapidement. Messieurs relt me dis de pourchassé cette homme a cause de son foulard, a cause du nouveau codex qui a aboli la loi du foulard je suis partis tranquillement faire ma ronde sans trop m'inquiéter.
Je faisais ma ronde habituel quand j'ai rencontré deux homme.L'un étais messieurs Relt et le second un homme inconnu qui portais un foulard rouge cachant la partie inférieur de son visage. Messieurs Relt questionnais cette homme, surement parce qu'il trouvait étrange le faite qu'il porte un foulard, mais a cause de nos nouveau codex qui n'interdit plus le port du foulard, je n'ai pas arrêter cette homme. Un peu après, le caporal Frentchek est arrivé. Il a demandé a l'homme, d'un ton assez sec, d'enlever son foulard. Celui si a nettement refusé, disant que dans son village natale, le port du foulard était sacré et qu'il ne devait le retirer que pour sa femme. Il a pris la fuite en direction du quartier portuaire.
Miguel et moi étions sur notre monture et avons partis a la poursuite du suspect, le caporal ne nous a pas suivis, il n'avait pas sa monture. Âpres une longue poursuite dans le quartier portuaire, l'homme c'est enfin arrêter je lui est demandé de débarquer de son cheval mais il n'a pas voulu. Miguel lui a demander d'enlever son foulard mais sans succès. Âpres quel que question sans réponses, l'homme c'est remis a s'enfuir en direction du sud, est. Nous sommes repartis a la poursuite de l'homme en question. Nous avons réussis a maitrisé l'homme qui essayait de de s'échapper, Miguel l'ayant frappé assez vigoureusement de son arme. Le suspect était inconscient . Je n'avais aucune menotte sur moi alors Miguel ma donner une corde qu'il avait sur lui. (Personne ne sais se qu'il faisait avec une corde sur lui...)Je lui ai fermement attaché les mains. Nous avons attendu que l'homme reprenne conscience. Ensuite nous l'avons fais marcher l'homme ligoté devant nous en direction de la caserne des mercenaire. Miguel marchais très prêt de l'homme et moi j'étais un peu plus en avant d'eux.
Surement par inattention de la par de messieurs Relt, l'homme a reusis a reprendre la fuite. Nous l'avons pursuivis, il n'avait pas de monture alors cela n'a pas pris de temp. Miguel réussis a l'assommer. J'ai ligoté les pieds de l'homme et miguel lui a enlevé son foulard, il avait des cheveux cour et brun. J'ai voulu prendre l'homme sur mon épaule et l'amener a la caserne des mercenaires mais Miguel n'a pas voulu me laisser l'homme, il la prit sur son épaule et a voulu l'amener chez la fraternité en disant que c'était sous sa juridiction vu qu'on étais rendu dans les bois. J'ai voulu reprendre le corps mais messieurs Relt n'a pas voulu. Rendu proche du cartier portuaires, un homme habillé toute en noir nous a profané des menaces pour qu'on relâche l'homme. Miguel c'est vite dépêche de se rendre proche des garde du port et moi je lui est demandé qui il étais et j'ai sortis mon arme.
L'homme c'est tous de suite enfuis. Au même moments que l'homme disparaissait ver l'est. le soldat Thorgraks Zurtar est arrivé et nous a demandé des explication. Après lui avoir expliqué toute l'histoire, nous nous sommes dirigé ver la caserne. Rendu a la caserne, Thor c'est occupé de l'homme et je me suis occupé de miguel, de le « remercié » de son aide. Quand je suis retourné a l'étage inférieure, le soldat Thorgraks avais libérer le prisonnier apres quelque baffe et l'avais menacé de lui tranché la main s'il recommençais ce genre d'acte. Le soldat Emerik nous a ensuite posé quelques questions.Bien que cette homme avait des trait semblable au soldat Eramil Argon, il avait une coiffure très différente, il avait une barbe et les cheveux brun. Cela n'innocente pas messieurs Argon.
Note de fin / Sanction(s) donnée(s)
L'homme a été avertis et menacé
Recrue Sivel
Deuxième rapport de Galius Thormir Rapport de Galius Thormir sur l’arrestation. Personnes présentes : Magistère Vespari Templière Mel’Viir Sous-Officier Thalker Adepte Thormir Soldat Ma’hert
En fin de journée, une fois que je suis rentré chez moi, ma conjointe, infiltré dans le groupuscule de criminel Malsvir sous l’ordre du Sous-officier, m’a annoncé que les membres se réunissait le soir même. Informé de cela, j’ai été cueillir Dame Mel’Viir et Sieur Thalker qui travaillait conjointement sur le dossier avec moi. Alors que nous étions sur le point de sortir Dame Vespari nous a rejoint. Nous somme donc mis en marche vers la résidence de la Mercenaire Kai. C’est dans se demeure que se réunissait les dis criminels. À l’aide des pouvoirs télépathiques de la Magistère, elle a identifié quatres personnes habillé de sombre toge en silence. Alors que nous sommes arrivés devant la maison, nous avons entendu de l’agitation. Après quelques secondes, alors que l’on ouvrait pas la porte, monsieur Stornaar et Dame Mel’Viir ont défoncé.
Une fois à l’intérieur, nous avons repérés 3 individus, togé et masqué. Au départ, ils se sont rendus sans résistance. Le quatrième individu était caché une pièce plus loin. Sur le lieu, nous avons retrouvés une importante quantité d’arme, de déguisement ainsi que des grimoire de nécromancie, des réactifs pour ce sombre art ainsi que de nombreuse potion de poison de toute sorte. Les 4 individus cagoulés étaient
Le Soldat Eramil Argon La Recrue Clévis Sivel L’Aspirant Sondista Et un certain Markus
À plusieurs reprises, ils ont tenté de s’échapper. La Magistère Lenne Vespari à du intervenir plusieurs fois avec ses pouvoirs mentale pour les immobilisés. Galius Thormir, Val’Rachess Ma’Hert, Sinriia Mel’Viir et Stornaar Thalker ont conduit les dits criminels sur l’île pénitentiaire. Sous l’ordre de Dame Mel’Viir et Monsieur Thalker, l’édifice a été bouclé et sera perquisitionné dans quelques jours conjointement avec l’Association des Commerçant
Fin du Rapport Galius Thormir, Adepte de la Confrérie Pourpre et Légionnaire de la Concorde.
Lettre de menace à Phydias Shaytan
Phydias Shaytan, Vos actes immoraux ne sont pas passés inaperçu. Vous êtes allé trop loin. Ce que vous faites ne nous plais pas. Nous sommes les défendeurs du bas peuple, et voler ainsi la maison de pauvres gens EN PLUS de leur coller une amende impayable est tout simplement intolérable. Cela fait déjà trop de victimes qui ont subis votre courroux. Faites attention... Si vous continuez à nous déplaire ainsi, votre vie pourrait être en danger...
La loi n'est pas là pour vous diriger, elle n'est pas un couloir à sens unique, elle est plutôt un chemin aux multitudes voies possibles. La loi est là pour vous conseiller d'aller dans une direction, non vous y obliger. Voilà ce que vous, riches et dirigeants, avez oublié...
Le chaos vous surveille...
Rapport d'inventaire Voici une liste des objets confisqués au moment même de l'inspection des lieux.
Deux ensembles d'horlogerie, ceux-ci servent à la création de golem mécanique.
17 potions de poison mineures
3 ectoplasmes
Réactif nécroman: 34 fonte brute 30 fiole de sang 27 écaille de serpent 33 aile de chauve-souris 21 cendre volcanique
Érudit Rimostra Mirano
Rapport d'autopsie
Nom du défunt : Illivara Deasim Sexe : Féminin Race : Demi-elfe Âge : 23 à 25 ans Poids/Taille : 5pi4, 100 livres
Description du cadavre :
Jeune femme d'origine à demi elfique aux cheveux foncés, apparemment teint. Elle portait lors de sa mort des habits assez simple qui ne portait pas de déchirure ou autres traces d'un affrontement. Retrouvée dans une cache, style grotte apparemment, pendue à l'aide d'une corde.
Blessures externes :
Maques bleues prononcés autour du coup, sans conteste le résultat d'une strangulation part la pendaison. L'absence de blessures fraiches sur le corps nous indique qu'il s'agit sans doute d'un suicide, et non plus d'une meurtre déguisé en suicide.
Blessures internes :
Aucune blessure interne significative inhérente à la mort considérant les détails des blessures externes.. Cœur anormalement petit à mon avis, baignant dans l'étrange sang du sujet.
Diagnostic médical :
Le sujet, Illivara Daesim, est morte après s'être pendue à l'aide d'une corde. Sans doute un suicide.
Notes :
Le sang de la demi-elfe est d'une couleur anormale allant de rouge très foncé à noire. Il me semble que c'est assez évocateur et qu'il est probable qu'elle est eu des liens avec les forces noires et obscures. Un échantillon de sang analysé par la confrérie pourpre nous le certifiera.
Rapport rédigé par: Sarälondë Taur'Amandil Balgor Directrice adjointe
Post by Galgarad, CP - July 7, 2009 at 5:34 PM
Une simple note fut ajoutée au dossier.
Joli travail, Légionnaire Thormir.
Tâchez à présent de les faire dire le nom de Thorgrask, et nous serons à même de boucler la boucle. Nous pourrions l'arrêter sans cela, mais nos preuves sont toutes indirectes, et tenir cette information viendrait renforcer notre défense.
Magistère Glâneduc
Post by Lenne Vespari, CP - July 8, 2009 at 3:05 AM
« Oui, cette fois c'est un dossier complet, étoffé de preuves, qui peut nous mener à pratiquement tout ce que nous voulons judiciairement. »
Post by Acturus Polymaro, Mort - July 11, 2009 at 6:24 AM
Décidément, l’affaire n’était pas encore tout à fait terminée. Un autre rapport, encore écrit de la main du Légionnaire, avait été ajouté au dossier sur le bureau du magistère. Celui-ci, à la simple écriture, pouvait savoir dès les premières lettres qu’il s’agissait du Légionnaire Thormir.
Rapport de Galius Thormir
Compte rendu du témoignage d’Alissa Luminia
Alors que je prenais ma pause au coin chaud. Mademoiselle Alissia désirait parler avec moi-même, la Soldate Val’Rachess ainsi qui Miguel Relt en privé. Après nous être installer dans un pièce privé, elle a commencé à expliquer de quoi il en retournait. Elle a donc commencé à nous expliquer qu’elle a été kidnappée par Thorgraks par un vicieux coup à la tête. Cela s’est déroulé dans le désert au bord de la mer.
Après être revenu a elle et s’être remis de sa confusion, elle dit que le demi-orque l’a amené à son repère sur une petite île. C’est à ce moment qu’il l’aurait menacé de la tuer si elle ne faisait pas ce qu’il voulait en plus de l’avoir mal mené. Le criminel lui a demandé des outils pour l’alchimie et de la mixture afin de faire du poison en ville. Pendant le voyage, elle avait les yeux bandés. Complètement terrorisé et ayant peut pour sa vie, elle fit ce qu’il lui a demandé. Le demi-orque lui avait donné rendez-vous à l’auberge du désert. Une fois ses choses en main, le demi-orque s’est sauvé et elle ne l’a pas revue.
Plus tard dans la journée, c'est-à-dire en fin de soirée, j’ai rencontré à nouveau Mademoiselle Luminia. Elle désirait de me reparler davantage de cette affaire. Étant maintenant seul avec elle, Alissa Luminia m’a révélé une information plus personnelle. Lorsqu’elle était sur l’île en question, Thor lui aurait dévoilé des plans, disant qu’il voudrait se venger d’un ancien ami et d’une femme. À la lumière de toute l’affaire Malsvir, il est clair qu’il s’agit de Miguel Relt et de Val’Rachess Ma’Hert qui on trahi et espionner le groupe pour la bonne cause de l’enquête…
Fin du Rapport
Galius Thormir, Légionnaire de la Confrérie Pourpre et de la Concorde.
Les traits de la dernière phrase semblaient un peu plus grossier que le reste du rapport. Sans doute cette dernière information l’avait piqué au vif et il eu de la difficulté à ne pas le laisser transparaître dans son écriture.
Une note plus personnelle suivie le rapport.
Salutation Galdarad.
J’aimerais vous rencontrer pour discuter de toute cette affaire. J’aurais besoin de me confier et d’un soutiens.
Galius
La note était en effet vraiment personnelle. Aucun grade n’affichait sur la note. Peut-être Galius avait-il besoin de parler à un ami et non pas à un supérieur