Un autre dossier
Post by Acturus Polymaro, Mort - June 9, 2009 at 9:03 AM
Galius allait sans doute faire une "burn out" bientôt avec tout ce qu'il rédigeait en paperasse en plus des rencontres et des rendez-vous et des intérrogations. Néanmoins, cette fois-ci sous les conseils du Magistère de la Légion, avait prit le temps de lui envoyer une note personnellement. C'était un peu nécessaire alors que la question touchait l'ancienne maitre de Galius.
Monsieur Glâneduc,
Je vous écris cette petite note afin de vous informer d'un autre fait troublant au sein de nos rang. Je crois sincèrement, qu'il serait temps de faire une inspection intégrale des troupes légionnaires. Cela devient inquiétant.
Je vous joins, à cette note, la lettre de monsieur Shaytan.
Membres de,
La Confrérie Pourpre, l'Armée des Mercenaires et Ordre du Soleil. La présente est pour porter à votre regard quelques informations acquises lors de l'inventaire de nos dépôts. En effet, suite à la perquisition de la demeure C8, ancienne propriété de Thotamon Siriel et occupée par Ascyla Syre, nous avons découvert une cache dans un meuble. Cette cache contenait des ingrédients apparentés à la nécromancie ainsi qu'un parchemin dont le titre est des plus évocateur : "Animation des morts". Ces effets seront remis à la Confrérie à sa demande.
Je ne reviendrai par sur les éloquentes transformations de monsieur Siriel en grosse bestiole bleu dans l'arène et sur sa vie de couple peu Thaarienne avec mademoiselle Syre. J'attirerais plutôt votre attention sur les moyens peu vertueux employés par cette dernière. Comme l'Armée des Mercenaires pourra sans doute le confirmer, une prime de 20.000 pièces d'or avait été faite par sa personne sur la mienne. Monsieur Victor Frentchek pourra confirmer étant donné qu'il avait effectué mon arrestation à l'époque. Le fait est que j'ai reçu de nouvelles menaces "anonymes" dont vous trouverez copie ci-jointe. Vous comprendrez que je commence à me sentir plus que personnellement menacé et souhaiterais que des mesures soient prises.
Dans ce cadre je puis vous fournir plusieurs informations complémentaires. Mademoiselle Syre possède le manoir G3 situé dans le quartier de l'Ordre. Elle possédait également la demeure K14 située dans le quartier du port, qui a été cédée gratuitement au bénéfice de Miguel Relt. Si votre enquête vous amenait à fouiller ces bâtiments, je vous serais gré d'emmener avec vous un membre de l'Association.
Phydias Shaytan
Dois-je mettre provisoirement notre "consoeur" en cellule le temps d'éclaircir tout cette affaire?
J'attends vos recommandation
Galius Thormir, Adepte de la Confrérie Pourpre.
Post by Galgarad, CP - June 9, 2009 at 5:25 PM
Il y a longtemps que j'attends de lui poser des questions de vive voix.. Qu'on l'amène dans les geôles Pourpres. Mes soupçons sur monsieur Siriel se sont avérées justes. Et qu'Ascyla y trempe ne me suprends guère!
Magistère Glâneduc
Post by Lenne Vespari, CP - June 9, 2009 at 8:28 PM
« Messire Glâneduc, nous savons qu'elle ne s'enfuira pas, et elle fut longtemps une consœur utile pour nous. Malgré les suspicions de l'extérieur - ou même de l'intérieur -, traitons-la dignement, puisqu'elle est l'une de nous.
Ne l'enfermons pas avant de l'avoir interrogée, mais convoquons-la à nous.
N'est-ce pas plus juste pour une consœur ? »
Post by Galgarad, CP - June 9, 2009 at 8:40 PM
Le Gnome soupira, puis acquiésa finalement aux dires de son homolgue. Décidément, les rôles de dureté dans l'application des sanctions étaient fréquemment interchangés entre les deux Magistères!
Adepte Thormir,
Laissez Ascyla libre. Après discussion avec la Magistère Vespari, nous avons décidé de l'interroger à l'interne, sans restriction, vu sa longue présence dans la Confrérie.
Bien à vous,
Magistère Glâneduc
Post by Acturus Polymaro, Mort - June 9, 2009 at 11:28 PM
Une courte note parvint au Magistère, bien que ce changement d'attitude le fasse sourciller brièvement.
Monsieur le Magistère,
Je n'ai toujours pas mis la main sur notre consoeur. Je prends bonne note de vos consignes et je demanderai qu'elle se présente à vous si je la croise. Au besoin, je l'accompagnerai.
Sincèrement
Galius Thormir, Adepte de la Confrérie Pourpre
Post by Acturus Polymaro, Mort - June 11, 2009 at 9:13 AM
Un jour plus tard, Galius écrivit une autre note.
Telle que convenu, monsieur Shaytan Phydias est venu nous portez les réactifs et le parchemin nécromantiques.
Il s'agissait de
11 cendres volcaniques,
6 ailes de chauve-sourir,
10 fioles de sang,
9 écaille de serpent,
1 parchemin d'animation des morts.
Le tout à été soigneusement disposé comme le Confrérie l'ordonne.
Galius Thormir, Adepte de la Conférie Pourpre