[Analyse sanguine] Hippocampe

[Analyse sanguine] Hippocampe

Post by Maeglin Carnesïr, CP - June 22, 2009 at 5:22 AM

Suite à la discussion avec l'Érudit Mirano, Maeglin Carnesïr se vit confier la tâche d'analyser le sang d'un hippocampe, rendu démoniaque par une vile créature. Après avoir feuilleté quelques précédents rapports, Maeglin en avait appris suffisamment sur la procédure à suivre pour les tests sanguins. Une chose le tracassait cependant, suite à une discussion avec son Maître, Maeglin Carnesïr avait appris que la « chose » était dotée d’une très grande force démoniaque. Est-ce que le sang allait réagir normalement ? Est-ce que les tests seraient assez concluants ? Ses doutes furent vite dissipés, l’analyse c’était déroulée impeccablement, maintenant Maeglin pourrait aller à la bibliothèque pour se renseigner sur ce qui aurait bien pu contaminer la pauvre petite bête aquatique…Il mis aussi les résultats à la vue de tous.

Premier test : Temps d’ébullition

Pour faire ce test, j’ai versé un peu du sang d’hippocampe démoniaque dans une fiole, j’ai mis cette fiole dans un bécher d’eau et mis une source de chaleur à sa base, pour entamer le processus d’ébullition. Le sang humain prend entre 9 et 15 minutes avant d’être porté à ébullition, quant à lui, le sang démoniaque prend quelques heures. Après une attente qui parut interminable, le sang se mit enfin à bouillonner.

Résultat : 4 heures et 11 minutes.

Deuxième test : Viscosité

Pour faire ce test, j’ai brassé fermement un autre échantillon du sang d’hippocampe, pour bien en mélanger les composantes, et je l’ai ensuite versé dans une flûte trouée pour calculer le débit d’écoulement. Le sang humain peut prendre entre 18 et 22 secondes pour parcourir les 30 centimètres de l’outil, tandis que le sang démoniaque parcourt généralement ce trajet en plus de 40 secondes.

Résultat : 1 minute et 47 secondes.

Troisième test : Densité

\tPour faire le test de densité, j’ai ajouté au sang d’hippocampe, contenu dans un bécher, une substance qui ne se mélange pas au sang, c’est-à-dire, le vinaigre. Selon la densité du sang, le vinaigre ira caler au fond du bécher, ou il restera à la surface du sang. Normalement, un sang humain est beaucoup moins dense qu’un sang démoniaque, donc le vinaigre devrait rester à la surface. Je suis resté pendant 7 minutes à attendre que le sang cale…

Résultat : Après 7 minutes, seulement une infime partie du vinaigre a réussi à caler.

Quatrième test : Congélation

\tPour ce test, en regardant les rapports, j’ai appris que le sang humain, contrairement au sang démoniaque, garde une texture pâteuse lorsqu’il a été chauffé, après avoir été réfrigéré. Donc, j’ai placé la fiole, hermétiquement fermée, dans un sceau d’eau glacée durant toute une nuit.

Résultat : J’ai dû briser la fiole pour en extraire le sang, non qu’il fût dur, mais il était anormalement pâteux.

Cinquième test : Opacité

\tCe test n’était que pour certifier mes doutes, car j’avais déjà une très bonne idée de l’origine du sang. J’ai donc placé la fiole de sang d’hippocampe devant une source de chaleur, en l’occurrence une fenêtre exposée au soleil, contrairement au sang humain, qui laisse passer quelques rayons lumineux, le sang démoniaque n’en laisse passer aucun.

Résultat : Même sous plusieurs angles d’approches, le sang restait aussi opaque qu’une table en bois…

\tSuite à ces résultats, moi, Maeglin Carnesïr, Apprenti de la Confrérie, déclare que la « chose » qui a contaminée l’hippocampe est de nature démoniaque. De plus, si on se fit aux barèmes, on peut constater que ses « pouvoirs » démoniaques étaient, ou sont, de très grande ampleur. Suite à cette analyse, je vais maintenant éplucher les livres de notre bibliothèque à la recherche de ce qu’aurait bien pu être cette « chose ».


Post by Myrddin Emrys, CP - June 22, 2009 at 7:33 AM

Malheureusement vos tests ne peuvent être considérés comme concluants.

Je doute fort que le sang d'une hippocampe normale réagissent de la même manière que le sang d'un humain, les tests et les barèmes que vous avez utilisée son donc complètement faux. Qu'en sais t-on? le sang de l'hippocampe est peut-être opaque ou très peu visqueux d'ordinaire. Je dois par contre mettre en évidence qu'il devient alors difficile d'établir quoi que se soit car l'étude du sang démoniaque humain est déjà assez complexe, celle de l'hippocampe l'est tout autant. Considérant la graviter du dossier je ne crois pas que se soit majeur, mais ceci reste une erreur majeur en recherche: vous ne pouvez vous fiez à des barèmes fixer, s'ils ne le sont pas pour exactement la même chose, c'est pourquoi, même si un elfe serait pris par un être démoniaque, nous ne pourrions pourrions pas utiliser les mêmes barèmes que les vôtres.

Il faut aussi ajouter deux petit détails, en effet, le sang de l'hippocampe et le sang démoniaque ne peuvent pas se mélanger pour deux raisons très simples.

EN effet, le sang démoniaque et humain se mélange relativement bien, ils ont les mêmes constituants et ses constituants sont normalement quasiment pareil. (même plasma, même matière rouge). Malheureusement l'hippocampe elle n'a très probablement pas du plasma et de la matière rouge semblable à celle des humains et des démons (il y a déjà eu, à Briganne, des tests de transfusion de sang de cochon sur un humain, l'homme est mort après 4 heures, si nous ne sommes pas capables d'assimiler le sang de cochon, je doute que se soit possible avec celui d'une hippocampe). C'est pourquoi le sang de démon et d'hippocampe ne se serrait sans doute pas mélangé, soit en tuant la bête soit en purgeant celle-ci de présence démoniaque. Je pencherait plus pour le premier cas. Il reste toujours la théorie que le sang démoniaque à des caractéristiques varié dépendamment de sa provenance.(ce qui me semble la meilleur hypothèse). Ceci comporte alors le même problème qu'elle sont ses caractéristique si ce ne sont les mêmes que celle que l'on trouve chez la race démoniaque qui se mêle au humains. Aucune recherche pour nous aider et nous ne pouvons nous y fier alors.

Ce qui advient à l'hypothèse que d'aucune trace de sang démoniaque il y à. Plusieurs choses m'amène à penser cela. En effet, si j'ai bien compris elle aurait été "contaminé" par une "chose". J'ai tendance à douter au fait que la créature est réussis à ouvrir les veines de l'hippocampe et lui ajouter du sang. De plus pour crée du sang démoniaque la "chose" aurait dut carrément modifier la rate, le thymus et plusieurs autres organe du corps de l'hippocampe. Cela encore serait très difficile sans tuer la bête. C'est pourquoi je crois que la bête fut plutôt posséder par la "chose". Seulement l'esprit de la bête serait touché évitant ainsi qu'elle meurt. Le sang démoniaque n'apparait pas comme par magie, soit il est transfusé directement soit les organes sont modifiés.

Une autre hypothèse pourrait par contre être mis de l'avant, le fait que la bête est été contaminé par une force démoniaque, c'est à dire qu'elle est été attend d'une maladie qui aurait affecté son sang et ses organes pour les permettes de survivre. Encore la ce n'est qu'hypothèses, mais la théorie du démon transmetteur de maladies à été maintes fois avancés notamment par les tribus païens du Ngelundi concernant le grand mal (hrp : un des noms qu'on donnait à l'épilepsie), mais il fut prouvé que le démon n'avait aucun lien avec cette maladie lorsque quelque Brigannais ont trépanisé un malade pour découvrir qu'il s'agissait d'un problème au cerveau.

Malheureusement peu importe tout ses hypothèses sont difficiles à prouver. C'est donc pour dire que la nature de cette "chose" est incertaine et que seulement un examen approfondi de la "chose" permettra de nous le dire sans équivoque mais encore la faut-il encore le prouver.

ps: aucune recherche à prouver jusqu'à présent que la puissance d'un démon pouvait influencer les barèmes. Alors éviter les formules du genre "De plus, si on se fit aux barèmes, on peut constater que ses « pouvoirs » démoniaques étaient, ou sont, de très grande ampleur." quand il n'y a aucune valeur scientifique derrière les supposition.

ps: "Résultat : J’ai dû briser la fiole pour en extraire le sang, non qu’il fût dur, mais il était anormalement pâteux. " Le sang humain au froid devient normalement pâteux. Il n'y à donc rien d'anormal la dedans.

ps: Ceci n'est pas un blâme, c'est une simple erreur de barème qui m'a emporter dans des délires de chercheurs. Comme je ne connais pas vos antécédent je ne peux pas vouloir de ne pas avoir penser à toutes les hypothèses que j'ai soulever ci-haut.

MYrddin Emrys dit le guetteur Érudit de la confrérie pourpre


Post by Rimostra, cp - June 22, 2009 at 5:20 PM

Salutation Apprenti Maeglin Carnesïr

Il est en effet normal de refaire les standards quand au sang d'hippocampe. Cependant, je suis sûre que les résultats seront les mêmes ou encore plus marquée, car le sang d'hippocampe à l'état naturel est plus fluide, léger et transparent que celui de l'homme.

Faites de nouveaux tests avec le sang d'hippocampe normal pour définir vos standards.

Continuer vos recherches sur les possibilités du contaminants et de la méthode qu'il a recouru. Gardez en tête qu'il y a de multiples méthodes de contamination des voix démoniaques et qu'il en a certainement que nous ne connaissons pas.

Un hippocampe qui ne fait que 5 à 10 cm de long se transformant en un cousin de plus 1m80 avec un corps similaire, mais complètement tordu et possédant des pouvoirs magiques, a sûrement eu une longue transformation.

Sur ce bon travail, vos résultats vous donneront sûrement de nouvelles idées ou une nouvelle direction dans vos recherches.
Tentez de voir lorsque vous trouverez une possibilité de la contamination, si celle-ci pouvait se reproduire ou être reproduite par un être sombre.

Rimostra Mirano Érudit de la Confrérie Pourpre


Post by Maeglin Carnesïr, CP - June 22, 2009 at 8:14 PM

Maeglin était un peu décontenancé par les derniers événements, il décida de se retirer quelques temps, avec le paquet de son Maître, et allait réfléchir aux propos de l'Érudit Emrys et sur les nouvelles techniques d'analyse à appliquer.