[Thèse et expérimentations] Les Énergies magiques

[Thèse et expérimentations] Les Énergies magiques

Post by Myrddin Emrys, CP - July 29, 2009 at 7:03 AM

Thèse et expérimentations
Les Énergies Magiques

  1. Introduction

Il y à que très peu de chose dans notre monde qui ne sont pas régit par l'énergie, tout les mouvements de notre monde résulte d'un transfert d'énergie ou d'une transformation d'énergie en une autre. La magie ne fait pas exception, en effet , c'est le principe même de la magie, c'est utilisé l'énergie pour la transférer à un autre objet ou la transformer en une autre énergie pour éventuellement arriver à de nombreux effets divers. La seule différence, c'est que lors des opérations magiques, l'ont fait appelle à des énergies magiques, ce qui permet de faire des choses impossible sans cette énergie, de par sa nature sa puissance et sa malléabilité.

1.1 Les trois familles d'énergies

Dans notre monde, tout de moins de se que l'on sais, il existe principalement trois grandes familles d'énergies magiques: les énergies magiques extra-planaire, les énergies magiques matérielles et les énergies magiques divines. Il faut par contre être bien certain de comprendre que les énergies font pour la plupart partie d'au moins deux des trois familles. La famille détermine de nombreuse chose d'une énergie, par exemple sa provenance et certaines de ses propriétés.

1.1.a Les énergies magiques extra-planaire

Probablement là familles dont nous somme le moins au courant, il s'agit, comme son nom l'indique, de l'ensemble des magies dont la provenance vient d'un autre plan. Il faut par contre exclure les magies provenant de plans divins qui sont classé dans une autre famille. C'est énergie sont pour la plupart quasi inépuisable, car présent en trop grand nombre, par contre, c'est des trois familles, celle dont l'utilisation est la plus dangereuse, la plus puissante. La grande puissance s'explique en autre par l'infinité de plan qui existe dans notre "monde". En effet, nous sommes capables d'utiliser une très faible partie de l'énergie de notre plan pour construire des forts. Alors, imaginez toutes l'énergie de notre monde, inutilisée, dans un autre plan attendant d'être détourner par un mage assez puissant.

Les énergies magiques extra-planaire, peuvent à long terme causer des dommages irréparables, en effet, notre plan n'est pas construit pour habiter ses énergies, c'est pourquoi il faut s'assurer de la transformer sous une autre forme d'énergie (des énergies non-magiques, ou sous forme d'énergie magique matériel) à chaque fois que nous en utilisons. Il faut aussi noter, que notre corps n'est pas conçu pour recevoir cette énergie, un trop plein pour entrainer la consumation totale du corps sous forme d'énergie. La consumation du corps fut relaté à plusieurs reprise dans l'histoire et est répertorié comme une expérience très douloureuse. On rapporte aussi que c'est de cette combustion que serait issu les premier vortex d'énergie retrouvé sur terre. Toute l'énergie du corps s'étant transformé en énergie pure qui garde malgré tout une certaine "intelligence" et un corps "semi-matériel".

La principale énergie extra-planaire que nous utilisons est l'éther, bien qu'elle se trouve en grand nombre aussi dans notre plan, elle ne consistue pas une des énergies indigènes de notre plan puisque à sa création, notre monde en était dépourvue. (Voir section "l'éther).

Il existe de nombreuse autres énergies planaires, pour la plupart très peu utilisée dans notre monde, il faut avoir une très grande connaissance, une prédisposition à cette énergie et une grande puissance magique pour pouvoir manipulé ces types d'énergie. Mes expérimentations futures, porteront entre autre sur des moyens de l'exploiter efficacement.

Parmi les énergies extra-planaire nous pouvont trouver :
-L'énergie manatique (l'éther)
-Les énergies élémentaires (qui font partie des trois familles)
-Les diverses énergies démoniaques
-Les diverses énergies dites "angéliques" (bien que très très peu documenté, ces énergies consisterait l'opposition aux énergies démoniaques.)
-Selon certain théoricien magique, l'énergie vitale qu'utilise parfois le nécromancien peux venir d'un autre plan. (voir section énergie vitale en nécromancie)
-L'énergie onirique

1.1.b Les énergies divines

Les énergies divines sont source de nombreuses contestations, ce n'est pas vraiment le fait de leur existences, mais plutôt de la manière que les dieux aux-mêmes ont put créé cette énergie. En effet, plusieurs mages très terre à terre ont tendance à croire que les Dieux aux-mêmes n'auraient pas les pouvoirs suffisants pour pouvoir créé de l'énergie, il faudrait donc qu'il la prennent ailleurs, mais d'où vient-elle cette énergie? (Voir la création de notre monde, théorie par Leonphrastr D'arnTurl'phor, qui sera en annexe à la fin de la thèse, pour avoir les avis de plusieurs des grands savants de l'histoire).

Quittons se débat plus philosophique qu'autre chose, pour entrer dans la théorie connue de la l'énergie divine. Certain diront que techniquement toute énergie est divine, c'est pourquoi nous devons amener une précision sur les caractéristiques de ses énergies. Les énergies divines sont des énergies crée par les dieux et qui donnent un lien direct avec les dieux., il faut pour la plupart de ses énergies avoir l'accord du Dieu lui-même pour utiliser cette énergie. C'est pourquoi par exemple, l'énergie manatique crée par Shaelim selon certaines théorie ne fait pas partie de ces énergies. En effet, elle s'est totalement détaché de cette énergie, il n'est donc pas nécessaire de montrer une certaines ferveur ou autre, de plus la mana est totalement indépendante, la preuve que nous avons de cela, c'est qu'elle à pu survivre à un long sommeil de Shaelim sans qu'on en ressente d'effet, c'est donc une énergie auto-suffisante. Il faut aussi voir que nous classons dans énergies divine que les énergies dont la source que nous utilisont provient du Dieu directement, les énergies Démoniaques associés à Yagshul, ne sont pour nous aucunement Divine, puisque l'ont tire la puissance des plans démoniaque et non de Yagshul lui-même.

Les énergies divines sont plus limitées, en effet, le nombre de dieux dont la preuve de l'existence est faite étant très faible, peu d'énergie sont attribué à ses êtres supérieurs. Leurs caractéristique sont pas contre semblable à celle des énergies extra-planaire, elles sont à première vue illimité, bien que soumis au bons vouloir du Dieu. Elles sont par contre un peu moins puissante car, selon certain, les Dieux ne préfèrent pas qu'une trop grande puissance tombe dans la main des être vivants. Il reste que l'interprétation des signes et des caractéristiques de ces magies sont plus philosophique qu'autre chose et sont pour la plupart extrêmement variée.

Parfois ces énergies agissent sans aucunes connaissances, sans qu'on le demandent, nous appelons communément ça des "miracles".

Parmis les énergies divine ont retrouve:
-L'énergie Thaarienne (Qui permet l'utilisation de magie "divine")
-L'énergie temporel (associée à Àerduyn)
-L'énergie onirique (depuis le réveil de Shaelim il est possible que la source divine n'existe plus)
-L'énergie vitale de certains druide et de certains nécromancien (Associé à la trinité et à Yagshul)
-L'énergie créatrice (associée à Shaelim et Mélurine)
-L'énergie destructrice (opposition du précédant, associé à Vaerdon, voir parfois Enyde-mä)
-L'énergie artistique (fortement contesté, j'en traiterais quand même plus loin, associé à Eunylap)
-L'énergie de la mort (associé à Yagshul)
Seul Gaphël n'as pas d'énergie à lequel ont l'associe.

Toute les formes d'énergies sont à la base de source divines.

1.1.c Les énergies matérielles

Les énergies matérielles sont très simples, se sont des énergies associée à un objet de notre plan que nous pouvons détournée de manière magiques. Elles sont totalement liées à cette objet et leur existence dépend de la survie de ce même objet.

C'est l'énergie la moins compliqué à comprendre et à la fois la moins forte, puisque c'est la seule dont la puissance serait limité. Ça présence dans notre plan rend par contre très facile la manipulation de cette énergie, elles restent à cause de ses raisons fortement marginales et peu nombreuses, il existe dans notre monde que très peux d'objet suffisamment puissant pour rivaliser avec la puissance de l'énergie divines ou celle d'un autre plan. De plus, la majorité de ces énergies proviennent d'un des objets du ciel, vous savez comme moi que si vous transférer une énergie sur une très longue distance, elle à tendance à perdre sa puissance, c'est donc une autre des raisons de la faibles puissances des énergies matérielles.

Il faut par contre faire une différence entre une énergie attribué à un objet et une énergie matérielles. Si vous enchanter une arme, celui qui l'utilise n'as pas vraiment à faire avec une énergie matérielle, nous pourrions plutôt la classifié d'énergie matérielle "associé", les caractéristiques sont semblables: sources limités, elle dépend fortement de l'objet, etc, mais elle sont à la base issue d'une autre forme d'énergie, normalement de l'énergie manatique. Alors que l'énergie matériel, est tout comme l'énergie extra-planaire, une énergie qui fut crée par les dieux mais qui est maintenant, sauf exception, totalement indépendante. La liste d'exemple vous aidera certainement à comprendre.

Les énergies matérielles sont très sensibles aux autres énergies. En effet, lors d'une éclipse solaire, lorsque qu'une lune recouvre le soleil complètement, l'énergie associé à la lune devient immensément plus puissante, mais l'énergie associé au soleil devient totalement inutilisable ou presque.

Parmi les énergies matérielles nous pouvons dénombrer:
-L'énergie lunaire (nécessaire à l'utilisation de la magie lunaire)
-L'énergie solaire (nécessaire à l'utilisation de la magie solaire, issue de Thaar à l'origine)
-Les énergies des étoiles
-Les énergies des autres corps célestes
-Les énergies d'Enrya (que se soit les énergies telluriques magiques ou celle qui fait que notre monde se tient)
etc

à suivre